Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par fulvio
#1259113
Bonjour a toutes et a tous!
je vous raconte mon histoire.
Depuis aout 2016, je suis rentre dans une forme de procrastination plutot forte (courrier, voiture,appart), je ne m occupe quasiment de plus rien. Mais a l exterieur je reste jovial et seducteur. Bref , octobre 2016, je rencontre une femme, je la voyais comme un plan cul, mais tres vite les choses se passent vraiment bien entre nous, on se voit 3 a 4 fois par semaine , les weekends en entier, elles me presentent ses amis les plus proches, tout colle parfaitement sauf que de mon cote, je ne m investis pas, je lui presente personne car mes amis vivent dans mon secteur et j ai peur de lui presenter mon secret(procrastination), donc c est toujours moi qui vais la voir malgre le fait qu elle me demande de lui presenter ma vie de temps en temps. Arrive mai 2017, malgre quelques faux plans de ma part, toujours aucunes engueulade, je vis d amour et d eau fraiche avec elle mais je perds ma grand mere(dernier parent et grands parent vivant). je fais une deprime et la laisse sans nouvelles pendant 3 semaines ne repondant a aucuns messages puis je la recontacte , lui explique ma deprime, elle me comprend et nous reprenons tranquillement. Enfin arrive aout 2017, on a pas prevu de destination pour les vacances mais elle veut juste que l on reste les 3 semaines ensemble. Donc le vendredi soir , premier weekend des vacances, je debarque chez elle avec mon sac , quelques affaires et voila , vive les vacances. on passe le weekend, mais le mardi, elle a un diner avec des copines de fac , soiree filles prevues de longue date. Au lieu de rester chez elle et l attendre quelques heures , je pretexte d aller voir un pote et je rentre chez moi et la trou noir, je fais le mort cloitré chez moi par peur de devoir lui presenter ma vie, mal etre. Les vacances passent. Reprise du boulot, elle me manque, je la recontacte. Elle ne comprend pas pourquoi j ai disparu et je sents que je l ai perdu et la c est la panique, je la harcele de message pour la voir, je culpabilise, lui envoie une lettre en lui expliquant la verite ( mon appart chaotique, ma voiture pas en regle, mon courrier dans la boite depuis 6 mois) , qu en la perdant , j ai compris pourquoi je ne m etais pas investis parceque je n osais pas lui presenter ma vie qui etait parti en vrille.
bref, je l ai ghoste par peur de lui devoiler ma vie mais elle m a reveillé. Aujourd hui j ai regle quasiment tous mes soucis mais pour elle , c est mort, elle a la mort contre moi de ne pas lui avoir fait confiance, d avoir menti, de ne pas m etre bougé avant( mais j avais lache prise dans ma vie) et qu elle ne reviendra pas sur sa decision.
Je suis donc le ghosteur qui se fait plaquer.
Le souci , c est que malgre le fait que je sois un seducteur, jamais je n avais rencontre une femme comme elle en 20 ans, pour la premiere fois de ma vie , j ai eu envie de construire.
Oui je suis le plus gros connard de la planete mais elle m a changé et je dois la recuperer( j en suis dingue) .
oui c est mission impossible ( pas la peine de me tailler, j y arrive tres bien tout seul). qui peut m aider?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eyeoftiger
#1259115
Bonjour,

Je ne vais pas te "tailler" puisque tu t'es bien puni tout seul et c'est plus de la peine que dela colère que je ressens quand je te lis.

Tu as lâché prise à un moment de ta vie, ce n'est pas plus grave que ça, ça arrive, bon je te dirais que quand on est dans cet état on a au moins la grâce de ne pas faire de dommages collatéraux en entraînant un autre avec soi mais passons. Tu as eu donc une période difficile et cela a eu des conséquences, c'est comme ça, parfois on fait des actes qui sont tournés vers nous et non vers l'autre et il fautl'assumer et l'accepter. Essaie de te remettrede cette histoire en devenant quelqu'un de bien et de responsable de lui-même avant tout

Courage!
par fulvio
#1259164
Merci pour vos messages. Aujourd'hui hui, tout va bien. Biens sur qu elle a eu raison de ne plus vouloir me revoir, elle doit me prendre pour un putin de cas social dépressif, lol. Si une amie me racontait ça de son ex , je serai le premier à lui dire de fuir vite fait ce bonhomme.
Oui je suis bien obligé d accepter son choix mais je m en veux!
Avatar du membre
par Paige
#1259165
Bonjour

Si tout ce que tu racontes est vrai (pardonne notre prudence, mais ce ne sont pas les trolls qui manquent et on se méfie de toute histoire un peu...extrême on va dire) je pense que ton meilleur allié est le temps.

Lorsque quelqu'un est instable, la stabilité ne se décrète pas et ne se prouve pas sur du court terme. Ni à elle, mais surtout, ni à toi.

Inconsciemment (je ne remets pas ta bonne foi en cause!) on peut se demander si tu ne paniques pas, et que tu n'as pas ces bonnes résolutions, précisément parce que tu l'as "perdue". Finalement, peut-être que si elle te reprenait pour la n-ième fois, tu disparaitrais à nouveau du champ dans qques mois

on ne change pas, on évolue; et jamais "pour" qqu'un d'autre, mais toujours pour soi.

Donc c'est à toi, seul, de voir, si oui ou non maintenant, tu es prêt pour une vie de couple "classique". Avec elle ou une autre. Si l'idée même te séduit. Il n'y a pas non plus de honte, à ne pas avoir envie de ça. beaucoup de "couples" ne le sont pas "classiquement", certains ne partagent pas la vie commune, d'autres ne partent jamais en vacances ensemble, etc...s'il y a une norme sociale du couple, il n'y a pas de "bons" ou "mauvais" couples, il y a celui qui convient aux deux parties en place.

Donc il me semble que l'urgence est avant tout celle là: savoir si tu as réellement changé d'idée ou si c'est "juste" une réaction au fait qu'elle ne veuille plus de toi

et ça, seul le temps te le dira. Est-ce qu'une fois passée la blessure d'amour et d'ego, tu seras dans la même disposition d'esprit, rien de moins sûr.

Si avec le temps (et bien entendu je parle ici de plusieurs mois et pas de qques semaines) tu es sûr de toi, tu pourras peut-être essayé de la contacter à nouveau: mais tu n'auras pas alors que de belles paroles à lui servir mais aussi des faits: stabilité de vie/travail/amis/sport/etc...

Courage à toi
par fulvio
#1259191
Merci Paige. Non je ne suis pas un troll, il est vrai que jamais je n aurai cru me retrouver sur un forum de ce genre.
Alors oui, j aimerai pouvoir la recuperer (mais trop de textos pour me justifier, m expliquer, je l ai saoulé)mais vous avez raison , je dois d abord remettre ma vie en place, ce que je fais depuis 1 mois et demi malgre mes textos qui doivent se repeter en plus. Bref , 6 mois de craquage en sachant que ma grand mere etait en phase terminale, j ai plongé. Je ne suis plus l enfant de personne dit on. Aujoud hui je viens de rayer l avant derniere chose de ma liste a faire. Il n y a pas qu a elle que j ai menti, mes amis, ce qui reste de ma famille et moi meme, j ai cacher ma deprime a tout le monde mais le fait de tout leur dire m a retire cette boule qui squattait mon ventre.
J ai conscience que je ne la recupererai pas, donc je la laisse en paix. C est dur, mais la vie est courte , je me dois d avancer et d avoir pu rayer autant choses en un mois et demi, d avoir avoué mon mal etre et vos commentaires me donnent a nouveau un super moral et d avoir son appart nikel , ça change tout. Merci a vous.
par fulvio
#1259192
ps : ces resolutions sont arrives au moment ou je me suis enfin demandé pourquoi je ne m etais pas investi, pourquoi je ne lui avait pas presenté ma vie. Je me suis pris ma realité en pleine tronche. Et pendant que je m activais a tout remettre en ordre, j essayais de lui expliquer pourquoi mais sa perception est differente puisqu elle n a rien vu de ma vie.
par fulvio
#1259195
ps3: Avant cette periode de "craquage" , j etais stable. j ai deja vecu en couple, mes conquetes venaient chez moi sans probleme, je n ai jamais connu le chomage, j ai des amis, des potes, des activites exterieures. Bref je n ai pas compris comment j ai pu sombre si vite.