Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Maenavia
#1260424
MMMhhhh moi ce que je vois c'est que vous vous envoyez régulièrement des messages et que votre rencontre s'est bien passée. Ensuite elle te prévient qu'elle aura une semaine chargée et ne réponds donc pas à ton sms du mardi soir. Le vendredi soir, jour de fin de semaine ou en général on a le temps de se poser et d'enfin être + disponible pour les autres, avoir la tête reposée etc
Elle te recontacte en s'excusant et toi tu ne réponds pas. Elle te rappelle même quelques jours plus tard pour se ré-excuser et te demande de la rappeller.
Et toi tu en déduis qu'elle n'est pas intéressée par toi ?


La suite de l'histoire j'ai l'impression que c'est juste un jeu entre vous. Tu m'a pas répondu ? Je te réponds pas ! Tu me réponds pas ? Je te bloque !

Tu ne devrais pas faire le même "jeu" qu'elle, tu aurais dû lui répondre... éventuellement lui dire que ça ne t'a pas plus de n'avoir aucunes nouvelles. Là tu as préféré faire le gars vexé qui a décidé de la laisser mariner quelques jours (c'est ce que je vois). Ensuite tu tentes de la recontacter et elle te fais mariner à son tour. Puis BAM un message sur whatsapp où tu l'envoi chier en gros si j'ai bien compris.

Et maintenant qu'elle t'a bloqué tu veux carrément débarquer chez elle. Je trouve tes attitudes immatures et contradictoires (ne pas lui répondre et ensuite vouloir débarquer chez elle).

Je pense pas que ce soit mort, si elle ne voulait plus te parler elle t'aurais bloqué bien avant. Enfin après ça dépends du message que tu as envoyé...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1260427
Oh mais qu'elle prise de tête...
Dote tu aimes coup et les cheveux en 4?
Et j'analyse et je surinterprète ...
1 semaine et tu te prends la tête... pffou
Tu n'as pas envie de simplicité?
#1260435
Très bonne analyse de Kalinka! Encore une fois, on ne fait pas des trucs dans le but de faire réagir l'autre (ne pas répondre à ses messages, envoyés un message choc espérant que le personne se mette à genou devant toi ou je sais pas trop). C'est un peu râté tout ça, mais bon tant pis. Tu feras mieux la prochaine fois. :)
par Daenyan
#1260459
C'est beaucoup d'énergie pour rien, surtout qu'on en a parlé un peu plus tôt et tu étais prévenu que c'est toi qui t'emballait.
Franchement, le message comme figasec est vraiment pas adéquat dans cette situation là, surtout qu'elle t'a recontacté, qu'elle s'est excusée (pour être sortie avec des hommes rencontrés depuis des SDR, je peux te dire que ce n'est pas toujours le cas), qu'elle avait une raison valable. Toi, tu ne voulais pas la laisser dans la nature, mais tu lui as mis la pression alors que vous ne vous connaissez pas. Il aurait fallu nous demander, à nous les jrmistes du sexe féminin, ce qu'on aurait fait en recevant un tel message.

J'aurais été à sa place en recevant le message, j'aurais supprimé tes messages et ton numéro, et next. Tu l'as un peu cherché depuis quelques jours (ne pas lui répondre, ne pas l'appeler, etc. la communication, c'est vraiment important, je ne parle pas du texto bateau "ça va" mais de vrais échanges comme tu aurais pu en avoir si tu avais pris ton téléphone pour lui parler après sa première soirée du boulot.

Et s'il y a bien une chose qu'elle a eu raison de faire, c'est de faire passer son boulot en priorité surtout pour une première semaine dans cette société, par rapport à un mec lambda qu'elle connaît depuis 10 jours. Et si tu es dans cette situation, je te conseille de faire la même chose. Surtout qu'elle t'avait prévenu.
Au final, je crois que tu cours plus après être en couple, qu'après cette fille en particulier.
#1260780
Je vais enfoncer le clou déjà planté par d'autres:
Dote a écrit : 18 oct. 2017, 11:48 Bonjour à tous et toutes,
des nouvelles du cas présent :

Hier soir elle m'a appellé sur mon portable j'étais sur répondeur, j'ai donc reçu un msg d'excuses, elle semble sincère mais y'a un truc de cassé chez moi, j'ai du mal a être compréhensif.

Elle a apparemment beaucoup de boulot et des événements perso qui la perturbe et lui rende la vie compliquée en ce moment, elle m’invite a la rappeler ce soir (si j'en ai envie) ce que je ne ferai évidement pas. Elle s'excuse platement, dit qu'elle a conscience que ça ne se fait pas et que c'est difficilement excusable, et qu'elle tachera de faire attention si j'essaye de la contacter (la formulation me déplaît en sois).

Elle semble vouloir que je la recontacte, mais franchement je ne sais pas trop comment aborder la chose.

J'ai pas envie de faire carpette ni de laisser passer ça comme si de rien n'était, mais j'ai pas envie de la laisser dans la nature non plus...

Je vais me donner 24/48h pour bien murir ma réflexion !


vos avis sont les bienvenus !
A bientôt.
Franchement je vois pas bien l'intérêt de faire le mec comme ça, de monter ce truc en épingle.
Ok je conçois que de pas avoir eu de nouvelles pendant une semaine ça ait pu te gaver, ça m'aurait gavé aussi, maintenant à partir de là le choix est simple:

- Soit tu as envie de continuer avec elle et t'es prêt à passer l'éponge, alors tu fais comme si de rien était tu restes naturel, courtois, cool mais tu lui expliques quand même que ça t'a pas plu (gentiment, déjà qu'elle s'excuse alors qu'elle te doit rien) et que si elle pouvait éviter à l'avenir ce serait genre trop swag

- Soit tu as pas envie, ou envie, mais pas envie d'être en relation avec une personne capable de disparaître des radars une semaine comme ça (se qui se conçoit totalement) et tu donnes pas suite en expliquant gentiment que ce mode de fonctionnement c'est pas ton délire, ce qui se respecte
Figasec a écrit : 18 oct. 2017, 17:03 Ou alors, tu mets les points sur les "I", avec un petit message:
"Ecoute ma chérie/cocotte/poulette (ou ce que tu veux), j'aurais beaucoup apprécié faire plus ample connaissance avec toi parce que j'ai eu l'impression que quelque chose d'intéressant aurait pu se créer entre nous. Mais je ne suis pas attiré par une relation où je cours après quelqu'un qui joue sans arrêt les filles de l'air. Je n'exige aucune priorité, mais j'apprécierai un minimum d'égards. Alors tiens-moi au courant lorsque ta vie me laissera une autre option que d'être la cinquième roue du carrosse."
Starfoullah, quand j'ai lu ça j'étais genre "Non, non, non, non putaaaaain!", c'est hyper agressif comme message c'est genre "je t'envoie toutes mes fêlures à la gueule prends ça morue", toi qui a lu mon topic rends toi compte que c'est exactement le genre de chose que feraient ma meuf et ton ex femme quoi....
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03 bonjour a tous et toutes,

Alors n'ayant pas eu de nouvelles suite a son message, j'ai relancé, en essayant de la joindre par téléphone.
Est ce que tu lui avais au moins répondu?
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03 ça a fini par commencer a m'énerver son mutisme, donc j'ai envoyé un message sur Whatsapp, un peu dans l'esprit de ce que disait Figasec.

Résultat, elle l'a lu et j'ai été bloqué dans la foulée !
Bah ouais normal mon gars !
Sérieusement c'était débile, comme je l'ai un peu dit plus haut, cette fille en l'espèce, ne te doit rien KEUDAL, elle a genre zéro compte à te rendre, t'envoie ce message comme si elle en avait à te rendre et tu te retrouves bloqué et ça t'étonne?

Ça m'est arrivé tiens en début d'année après que mon ex m'a quitté, j'ai couché avec une meuf de Tinder, la semaine suivante mon ex se barrait de la maison, semaine difficile donc, et l'autre elle m'envoie une chiée de messages "quand est ce qu'on se revoit, quand est ce qu'on se revoit?" le truc c'est que j'avais aucune envie de la revoir, je voulais lui dire en face parce que j'suis quelqu'un de correct mais pas cette semaine là qui était dure pour moi, j'ai botté en touche, elle m'a tapé sa crise comme si genre on était ensemble et tout, comme si j'avais des comptes à lui rendre, ha ben ça a pas trainé hein je l'ai bloqué, au final ça m'arrangeait parce que ça réglait le problème.

Après elle m'a envoyé des messages sur Facebook que je n'ai vu que bien plus tard, et j'ai quand même été assez sympa pour lui répondre et lui expliquer, le truc c'est que déjà que j'avais aucune envie de la revoir de base, que j'avais qu'une chose en tête à ce moment là cad mon ex qui se barre de chez nous et les mesures à prendre logiquement après son départ (SR et compagnie), franchement j'avais clairement pas que ça à foutre de gérer une hystérique qui pète un fusible parce que je veux pas la revoir avant 1 semaine parce que j'ai des choses à faire.
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03 bien évidemment sans messages sans rien, c'était il y a quelques jours, je n'ai bien évidemment pas relancé depuis...
Et tu as bien fait
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03Je reste surpris quand même de son attitude mais bon...
Très franchement je vois pas du tout ce qu'il y a de surprenant, elle a un trait de personnalité qui te déplait, mais le reste te plait, t'as voulu faire ton mec et lui apprendre la vie, par genre amour propre mal placé pour lui montrer que t'étais un mec un vrai avec des grosses cojones à qui on donne des nouvelles sinon....

La meuf elle a dû lire ton message et se dire "WTF? Abruti." et elle t'a dégagé, simple.
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de retenter un contact ultérieurement ?
Peut être éventuellement si tu commences par t'excuser
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03En fait je me disais qu'un de ces 4 je vais passer directement chez elle et tenter de la voir de visu, mais je me demande si c'est pas un peu exagéré...
Tu veux faire de la garde à vue? Crois moi c'est pas marrant la garde à vue, on s'emmerde y'a rien à faire.
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03Mais au fond de moi j'ai envie de comprendre...mais si je sais pourtant qu'il est vain de chercher a obtenir des explications quand on ne nous en donne pas directement !
Ben elle a eut un nouveau taf, elle sait pas gérer plusieurs trucs en même temps, elle t'a mit en pause, elle est revenue en s'excusant, tu l'as embrouillée, ça l'a saoulé parce qu'elle aime pas les problèmes, elle t'a dégagé, basique.
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03Qu'en pensez-vous ?
Ca se tente ? ou je laisse ça en plan pour de bon ?
Si vraiment tu veux pas lâcher l'affaire, envoie un gentil sms d'excuses dans quelques temps, dis que ce jour là tu étais mal luné, que son silence t'avait énervé parce que tu l'apprécies beaucoup et que tu craignais qu'elle ne veuille finalement pas donner suite, que tu comprends que c'était pas du tout la bonne attitude à avoir même si la sienne t'a déplu, après tu t'intéresses à elle et tu lui demandes de ses nouvelles.

Mais vraiment à l'avenir arrête de vouloir faire le mec comme ça, tu le dis toi même la sincérité ça paie, ben voilà sois sincère, fais pas genre le gars qui s'en branle si c'est pas vrai, rien n'est tout blanc ou tout noir ce n'est pas parce que tu acceptes ses excuses et que tu lui parles que tu fais le canard, ça veut juste dire que t'es un gars normal avec de l'empathie qui peut se mettre à la place de l'autre et comprendre que vis à vis de son nouveau travail tu n'étais pas sa priorité numéro 1.
#1260789
je l'a trouve plutôt pas mal ton analyse YesOhmyGod

par contre il y a une différence entre s'excuser et montrer de l'empathie/comprendre qu'on est pas la priorité de l'autre par rapport à son travail, donc si Dote tu décides d'envoyer un message je pense pas qu'il faut s'excuser mais se montrer compréhensif. si tu veux tu tentes mais par contre je suis pas certaine du résultat et plus fondamentalement vous avez un mode de communication très différent, vous arriviez pas à communiquer correctement dès le début ce qui est mauvais signe pour l'avenir.
par Dote
#1260837
Hey Oh les marteaux piqueurs ! ça va oui !

Je vais pas refaire tout le déroulé, mais certains d'entres-vous vont vite en suppositions.
Je la fait très courte :


-J'intéresse une fille, elle me montre clairement sont intérêt, elle m'intéresse tout autant, et de fil en aiguille je suis de plus en plus conquis. Nous échangeons tous les jours pendant plus d'une semaine avant de se voir, dont de longue conversation tel et visio.


-Nous nous rencontrons, soirée formidable, elle m'invite même a passer la nuit chez elle, et nous faisons une bonne partie du WE ensemble du coup, nous nous quittons difficilement, mais en se disant qu'on va bien trouver un moyen de se voir cette semaine.


-La semaine commence, blackout plus de nouvelles. Message d'excuses de sa part disant qu'elle s'isole un peu qu'elle en est désolé, bref moments difficile. Je répond donc de manière gentille et compréhensive en lui souhaitant bon courage et on se verra quand le temps nous le permettra.


-Blackout pendant plusieurs jours, je ne fais rien, sauf un message pour prendre des nouvelles, qui restera sans réponse. Elle prend les devant et m'appelle, je ne suis pas dispo elle laisse donc un message m'invitant a la recontacter (son message est a 21h30 j'en prend connaissance vers 00h, donc je ne rappel pas le soir même) Je rappel donc le lendemain soir, raté répondeur, je suis toujours gentil et compréhensif, prend soin de toi rappelle moi quand tu peux.


-Pas de nouvelles, plus aucunes, la semaine passe, ça m'agace, j'envoie donc un message pour lui dire que ça me "gonfle", que ça ne correspond pas du tout avec son discours (faire un marathon, pas de coup d'un soir etc...) et qu'elle avait parfaitement le droit d'avoir déchantée finalement et de souhaiter en rester là, mais un petit message aurait été le bienvenu, en lieu et place de ses messages qui en substance disent : "Désolé vraiment c'est pas bien ce que je fait vis à vis de toi, mais là je suis au fond du trou, vraiment désolé, je vais me rattraper".
Et suite a ça je suis bloqué.


Alors, ok je veux bien que mon message a pu la vexer, mais pour ceux qui disent, je suis rentré dans un jeu, j'ai voulu faire le mec etc...sérieux détendez-vous ! Si y'a bien une fois ou j'ai pas joué le mec c'est bien avec elle...

Vous avez une vision terriblement manichéenne des rapports humains et sentimentaux.

On était peut-être pas fait pour s'entendre (vu a quel point la communication était simple fluide et facile au début j'en doute mais bon) Peut-être qu'un ex est revenu dans els parage, peut-être que finalement elle en a rencontré un autre, peut-être peut-être peut-être...Mais de là a dire "C'est de ta faute Dote ta voulu faire le mec !" Sérieux relisez, et si a un moment faire part de ce qu'on accepte et de ce qu'on accepte pas c'est faire son mec, et bien je vous invite a tous le faire dans ce cas là ! C'est comme ça qu'on construit quelque chose sur des bases saines, pas en jouant a un jeu ou nous ne sommes pas nous même.

En l'espèce ça a foiré, pourquoi j'en sais foutrement rien, mais je ne crois pas une seconde que ce soit mon dernier message qui est tout cassé, ça a simplement du lui donner une bonne raison de couper les ponts, mais le problème vient d'avant ;)

En tout cas merci pour vos réponses, mais un peu d'eau dans votre vin serait parfois la bienvenue ;)

Bise a tous.
#1260840
sandstorm a écrit : 30 oct. 2017, 10:17 je l'a trouve plutôt pas mal ton analyse YesOhmyGod

par contre il y a une différence entre s'excuser et montrer de l'empathie/comprendre qu'on est pas la priorité de l'autre par rapport à son travail, donc si Dote tu décides d'envoyer un message je pense pas qu'il faut s'excuser mais se montrer compréhensif. si tu veux tu tentes mais par contre je suis pas certaine du résultat et plus fondamentalement vous avez un mode de communication très différent, vous arriviez pas à communiquer correctement dès le début ce qui est mauvais signe pour l'avenir.
Oui il y a une différence par contre je vois pas en quoi les deux sont mutuellement exclusifs
#1260866
Bonsoir
Je ne suis peut être pas bien placée pour donner des conseils mais j ai tendance à agir de la sorte... quand je fais un pas en avant et que derrière je me prends un vent , je me vexe et bloqué la personne pour lui montrer que JE domine la situation et maître du jeu. Perso quand je fais ça j attends un geste clair de mon mec pas un truc tiedasse mais si tu fais ça elle gagne.... par contre quand je n ai pas de news qq jours je pète un câble et c est moi qui écris un sms.... et je me fais prendre à mon propre jeu!
Le souci? Sortir de cette spirale du rapport de force.... ça fatigue et ne prend pas heureux.
#1260880
voilivoilou! a écrit : 30 oct. 2017, 21:00 Bonsoir
Je ne suis peut être pas bien placée pour donner des conseils mais j ai tendance à agir de la sorte... quand je fais un pas en avant et que derrière je me prends un vent , je me vexe et bloqué la personne pour lui montrer que JE domine la situation et maître du jeu. Perso quand je fais ça j attends un geste clair de mon mec pas un truc tiedasse mais si tu fais ça elle gagne.... par contre quand je n ai pas de news qq jours je pète un câble et c est moi qui écris un sms.... et je me fais prendre à mon propre jeu!
Le souci? Sortir de cette spirale du rapport de force.... ça fatigue et ne prend pas heureux.
C'est peut être pas le sujet car ce n'est pas ton topic et tu ne m'as rien demandé, mais peut être qu'il faudrait envisager les relations sous un autre angle que le rapport de force constant non? Ce qui comme tu le dis toi même, ne rend pas heureux.

Un jour ma nana m'a dit que moins je lui donnais d'attention, plus ça l'énervait et plus elle se terrait dans son mutisme et sa mauvaise humeur, mais elle ne comprends pas que moi YOMG pas si différent au fond de n'importe qui d'autre je n'ai aucune envie d'aller vers une pelote de nerfs qui fait la gueule, qui cherche à contrôler, à forcer, contraindre, ça ne donne vraiment pas envie.
#1260886
J apprécie ta réponse et effectivement tu as mis le doigt sur mon problème 😉
toujours se montrer forte et inaccessible. .. la gentillesse est pour moi une forme de faiblesse qui risque de donner l avantage à l autre et la possibilité de lz blesser. Donc armure carapace bouclier et deux pistolets.....
et je trouve que c est le cas aussi de la demoiselle dans le topic qui agit de la sorte aussi ....😢