Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1258331
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je suis actuellement perdue, et très certainement en train d'interpréter les petites miettes de mon ex en ma faveur, ce qui n'est pas objectif du tout. Je souhaitais donc votre avis sur la situation et vous remercie de tout cœur pour vos réponses.

Tout d'abord pour situer les causes/raisons de notre rupture, je vous met le lien de mon histoire : viewtopic.php?f=3&t=61897.

Ou pour ceux qui n'ont pas forcément envie de lire un pavé supplémentaire, un petit résumé :

Nous étions en couple pendant presque 5 ans, depuis notre emménagement, ma belle-mère possessive et irrationnelle, me faisait la misère : Ingérence, Insultes, Humiliations, Menaces à mon égard et envers ma famille. Après 4 ans comme çà, j'ai enchainé les problèmes de santé, et après différentes pauses, ultimatum, nous avions conclu qu'il serait préférable de rompre.
Le problème était notre vision différente de la séparation, lui espérait trouver la force de faire le nécessaire auprès de sa mère pour ensuite me récupérer, alors que moi, après tout ce temps, pensait qu'il n'en serait jamais capable.

Suite à notre séparation, j'ai eu une relation pansement, où j'ai été très influencée par la personne qui connaissait mon parcours et en a surement pris avantage. Il m'avait invité manger en toute amitié et s'est fait très oppressant, intimidant, et envahissant. Je ne voulais à la base rien de lui, mais je n'ai pas osé dire non... (Peut-être du à mes abus dans mon enfance). Et j'ai fait un transfert affectif.
Sauf que je me suis très vite rendue compte de mon erreur et ai décidé de partir, de toute façon mes sentiments étaient encore trop présent envers mon ex. Je m'en veux énormément, et culpabilise beaucoup d'avoir "gâché" ma chance.

Quand enfin, mon ex a pris conscience du problème et fait le nécessaire, il a appris pour cette relation et m'en veut. De plus, dans ma honte et ma lâcheté, je n'ai pas osé lui en parler, et ai préféré lui mentir sur une possible relation de mon côté, qu'il a appris également. Il n'a donc pas voulu donner suite à notre histoire.


Ou on en est actuellement :

Après un SR, nous avions du prendre contact pour l'appartement que nous avions en commun, j'avais encore mes affaires là-bas.
Nous discutons tous les jours, mais dis qu'il a du mal car il essaye encore de me pardonner.
Il a des sentiments, me dit bien qu'une amitié n'est pas concevable, qu'on est dans une "amitié amoureuse" le temps qu'il me pardonne...

Je suis sa première copine, et a vu çà comme une trahison, malgré que nous n'étions plus ensemble. Surement car il n'a pas pris en compte la portée de la rupture. Il a eu énormément de colère après moi, chose qui s'est beaucoup apaisée.

Nous nous sommes également revu, car nous habitons loin maintenant, à deux reprises, une fois car j'avais des affaires à chercher et il voulait absolument être là, et également lors d'un mariage en commun.

Sauf qu'après 3 mois il ne sait toujours pas ou il en est... Il sait qu'il avance dans son pardon mais ne sait pas ce qu'il veut, et laisse le temps faire pour me pardonner. Mais quand bien même j'obtiens son pardon, il ne sait pas encore s'il veut qu'on se remette ensemble.

De mon côté j'ai pris beaucoup de recul, et ai travaillé sur les problèmes de mon côté qui pouvait également être un frein dans la reconquête. Mes petits défauts qui en plus du problème de base, pouvait affecter notre couple. Chose qu'il a remarqué.

Ses signaux sont contradictoires, par exemple, lors du mariage nous avions dansé ensemble. Une fois il me dit qu'il le voulait, passer du bon temps, qu'il m'aime. Puis après me dit que c'est parce qu'il avait vu que j'avais de la nostalgie et avait un peu bu... Est-ce sa fierté qui parle ? Je ne sais plus où donner de la tête.
Ou encore à un moment, il me disait qu'il me parlait uniquement parce qu'il avait "peur" que je revienne habiter à l'appartement que nous avions en commun, et donc me disait "Amen". Pourtant je ne suis jamais revenue, et je lui ai cédé le bail, et il continue à entretenir la discussion tous les jours. Or maintenant qu'il a ce qu'il voulait pourquoi continuer à me parler ?
Et d'autres exemples encore...

Je lui ai proposé à plusieurs reprises de se voir, chose qu'il refuse. Je lui ai expliqué la possibilité qu'en passant du bon temps ensemble, peut-être les bons sentiments prendraient le dessus et il pourrait plus facilement me pardonner. Il a acquiescé, m'a promis de venir quelques temps chez moi, quitte à dormir sur le canapé, pour passer du temps ensemble. Il a entretenu le mythe pendant 3 semaines, avant de finalement me dire qu'il en est pas capable...

Je ne sais plus quoi penser de tout çà...

Encore une fois je vous remercie d'avoir eu le courage de lire mon pavé, et de m'apporter votre clairvoyance sur mon problème.
Si vous avez des questions n'hésitez-pas, j'ai surement omis des choses dans toute cette histoire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test