Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Sarah34
#1258208
Hello à tous !

Tout d'abord je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit.

Bon, j'arrive ici car je viens de me faire quitter. Et évidemment ... je ne le vis pas très bien. Car c'est plutôt la dépression de mon ex qui m'a quittée. Ca faisait 2 mois que ca durait, et ca empirait ... il s'isolait, me répétait sans cesse qu'il avait besoin d'être seul, qu'il était perdu et vide dans sa tête. On se voyait presque plus, on se parlait plus trop non plus car j'avais décidé de respecter son besoin d'espace et de vouloir être seul. Mais après une énième fois ou il n'a pas envie que l'on se voit, je craque et je lui dit que la situation me rend plus que malheureuse. Et ca n'a pas raté, il me dit qu'il ne sent plus d'être en couple. Qu'il ne pourra plus être câlin /affectif ... je pense que c'était pas une si mauvaise solution, il allait tellement mal qu'il était focalisé sur son mal être et ne pouvait plus rien m'apporter. Mais voila, avant sa dépression tout s'est hyper bien passé pendant un an, j'ai un sale sentiment de dégoût et d'impuissance car j'ai l'impression que notre relation a ete "avortée ", c'est le mot. Il m'a dit de ne pas l'attendre. Je ne vais pas le faire, mais ... j'ai quand même envie d'y croire. Ou de croire que quand ca ira mieux il reviendra, donc je fais appel au forum ! Que dois je faire ? Entamer un SR probablement mais est ce utile pour un dépressif ? Si vous avez des avis, des conseils, je suis toute ouïe car j'en ai cruellement besoin !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258232
Bonsoir

je vis exactement ta situation mon amour de jeunesse que j'ai retrouver est depressif on s'aiment plus que tout mais le mal etre prends le dessus pareil il ne veut plus me voir il dis vouloir etre seul pas de vie de couple comme je lui demandes
ça fais un an et demi qu'on s'est retrouver
aussi j'ai rompu tout contact facebook messenger
il me surveilles sur celui de ma soeur en perrmanence car tres jaloux et possessif il sais qu'elle ne parles qu'as moi sur facebook

j'ai entamée un sr depuis 11 JOURS pour qu'il réagisses enfin par le manque de ma présence une bonne fois pour toute c'ets tres dur et pas évident pour moi mais je suis forte et je tiendrais encore un moment avant de le recontacter
il ne menvois pas de messages depuis

Je te conseilles de faire un mini silence radio cets à dire sept jours ou dix pour commençer puis envois un petit sms léger voir comment il réagis

en tous cas je te comprends cets tres dur de comprendre un homme dépressif courage et n'hésites pas à te confier sur ce forum
bisous
par Elieza
#1258234
stephanieludovic a écrit : 06 oct. 2017, 23:13
j'ai entamée un sr depuis 11 JOURS pour qu'il réagisses enfin par le manque de ma présence une bonne fois pour toute c'ets tres dur et pas évident pour moi mais je suis forte et je tiendrais encore un moment avant de le recontacter
il ne menvois pas de messages depuis

On ne fait PAS un SR pour faire réagir l'autre.

Par ailleurs, si la personne dépressive ne veut pas se soigner, vous allez faire quoi? L'infirmière, toute votre vie??
par Elieza
#1258239
stephanieludovic a écrit : 06 oct. 2017, 23:55 t'inquietes pas pour moi
et pour ton information je suis les conseils de mon coach qui est sur ce site lol
Tu parles du site, et non pas du forum, qui n'a rien a voir.
Les conseils dispensés sur ce forum sont gratuits, par des bénévoles qui font un retour d'expérience personnelle.
Les coachs sont rémunérés, et ne vont bien évidemment pas te dire ce que tu ne veux pas entendre.
#1258241
merci pour les coachs de ce site comme Antoine Peytavin qui donnes que des bons conseils et non ce que l'on veut entendre désolée chacun son avis et tu ne dois pas etre la seule à avoir eu des experiences et oui le silence radio sert à procurer le manque chez son ex rlis tes classique slol
Elikya-fit ont aimé ça
par Elieza
#1258242
stephanieludovic a écrit : 07 oct. 2017, 00:06 merci pour les coachs de ce site comme Antoine Peytavin qui donnes que des bons conseils et non ce que l'on veut entendre désolée chacun son avis et tu ne dois pas etre la seule à avoir eu des experiences et oui le silence radio sert à procurer le manque chez son ex rlis tes classique slol
Oui, merci pour ta contribution...lol?
#1258243
Salut stephanieludovic.

Je me permets d'intercenir juste pour te poser une question.

Outre le fait que tu t'accapars le post de sarah34 a moins que tu ne sois la meme personne mais sous un pseudo different je me demande ce que tu viens faire sur ce forum puisque tu as l'air de savoir tout mieux que tout le monde et que tu te permets d'ouspiller elieza comme si ce n'etait qu'un vulgaire troll alors que ses contributions et ses interventions sur les posts de chacuns sont toujours d'une grande bienveillance et d'une grande justesse.

Par ailleurs passe l'aspect commercial qu'est devenu le silence radio avec le temps et surtout avec les pseudos experts en seduction, le silence radio est a la base destine a ce recentrer sur soi et non a influencer la decision d'un ou d'une partenaire.

Donc desole mais le fuis moi je te suis et cie ca ne marche qu'en theorie ou sur des gens peu surs de leurs decisions.

Enfin j'dis ca, j'dis rien, apres tout peut etre suis je un ignard de plus parmi la population de ce forum.
par patachou
#1258244
Bonsoir,

stephanieludovic, je crois que nous nous sommes déjà exprimés sur ton fil, et qu'il est loin d'être évident de pouvoir affirmer que ton ex, non suivi par un psychiatre donc non diagnostiqué, soit dépressif plutôt que lassé que tu gardes le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de deux crémiers en même temps (ton mari + ton amant), sans prendre aucune de tes responsabilités. Ce qui en soit peut aussi le pousser vers quelques tendances dépressives, ma foi.
Tant bien même serait-il dépressif, qu'entends-tu par "le manque fait réagir" ? Car si tu penses faire réagir un dépressif, un vrai, à coup de grosses doses de manipulation passive, en titillant une éventuelle dépendance, c'est laid, très laid. Et surtout, cela montre que tu n'y connais pas grand chose à la dépression, qui ne se soigne pas à coup de grand manque dans la tronche de la personne concernée, ou d'ultimatum comme tu l'as fait. Car oui, c'est une maladie, une vraie. Le traitement ne consiste pas en une prise de conscience, forcée qui plus est, ou de "l'électrochoc". Mais comme pour toute maladie requiert une période de soins, et de rémission. Et si il n'a pas l'attention de se faire traiter, il ne guérira pas de cette manière en tous les cas.

Du coup, Sarah34, pardonne-moi le hors-sujet destiné à stephanie, mais, de la même manière, ce qui te fait évoquer la dépression chez ton ex n'est pas tellement évident dans ton texte. Qu'est-ce qui te fait évoquer cela en dehors de sa demande d'être seul ? D'ailleurs, s'isole-t-il vraiment, ou voit-il d'autres personnes dans ces moments ? Car, je me trompe peut-être, mais de ma fenêtre, cela peut aussi ressembler à un homme qui doute de la relation, et finit par comprendre qu'il ne souhaite plus la poursuivre. Et ça, ça peut aussi être dur à assumer, et conduire à ce type de comportement de repli, ou tout du moins, de demande de distance d'avec le conjoint. Veux-tu nous donner des précisions ?

Dans tous les cas, un SR te sera toujours utile. Mais il faut prioritairement, pour ne pas dire exclusivement, l'envisager comme une démarche pour soi, pour se consoler, pour faire descendre cran après cran la souffrance, et tout le cortège d'émotions négatives accompagnant une rupture, pour retrouver sa lucidité, et pas pour manipuler l'ex vers un potentiel retour.

Courage.
Avatar du membre
par Kysses
#1258248
stephanieludovic a écrit : 07 oct. 2017, 00:06 merci pour les coachs de ce site comme Antoine Peytavin qui donnes que des bons conseils et non ce que l'on veut entendre désolée chacun son avis et tu ne dois pas etre la seule à avoir eu des experiences et oui le silence radio sert à procurer le manque chez son ex rlis tes classique slol
Un peu agressif tout ça je trouve... 🤔
par Sarah34
#1258260
Eh bien il y a eu du remue ménage durant la soirée... ^^

Pour te répondre Patachou : j'ai voulu faire bref dans mon post pour ne pas ennuyer tout le monde. Donc, je sais qu'il est en dépression pour plusieurs raisons. Déjà j'ai vu sa chute. A partir du premier jour où il m'a annoncé qu'il commençait à déprimer. Ensuite il a eu une succession de malheurs ... (licenciement, accident avec blessures etc) et il s'est de plus en plus enfoncé. Les dernières fois où je l'ai vu il ma inquiétée. Plus aucune joie de vivre sur son visage, peine à esquisser un sourire, pas de paroles ... puis il m'a dit lui même qu'il s'etait finalement rendu chez un médecin, alors que pendant un mois il refusait'tout traitement ou visite chez un psy, afin de prendre un traitement anti dépresseurs car il s'isolait de plus en plus. Bref j'ai longtemps douté qu'en fait il voyait'peut être quelqu'un d'autre et que comme toi peut etre qu'il voyait d'autres personnes, mais vu son état, et le fait qu'en plus ca soit chronique, je vois bien que ca ne va pas.

De mon côté j'ai bien compris qu'un SR servait à se reconstruire abant tout et j'en ai besoin pour me remettre sur mes pieds. Même si c'est une bonne technique, le fait de disparaître comme ça ... mais'bon, vu sa depression j'avoue que je prendrais bien des nouvelles de temps en temps. Mais j'en aurais'pas le courage je crois sinon je vais me mettre à espérer car évidemment j'attendrais quelque chose derrière il faut se rendre à l'évidence !
par Kakahuet
#1258263
*perso j'ai du mal avec les cruches qui s'imposent sur le fil des autres surtout pour raconter des inepties, donc le nécessaire a été fait, elle ne viendra plus polluer le post pendant un moment"

Ceci étant dit, vu ta situation de mon point de vue, tu n'as pas grand chose à faire d'autre que de te protéger, et le SR est vraiment la meilleure des solutions.
A partir du moment où il sait que lorsqu'il ira mieux, il pourra te recontacter éventuellement...
Par contre, il est important pour toi de t'éloigner de ce genre de relation, sinon elle risque grandement de t'attirer vers le bas...
par Sarah34
#1258268
Oui il m'a dit qu'il me réécrirait certainement quelques messages mais il ne m'a pas dit quand, normal ! Je dois aussi le revoir fin du mois pour récupérer nos affaires respectives. Ca annulera plus ou moins le SR non ? Ou est ce que je dois profiter de cette occasion pour me "montrer" en mode c'est bon, ca va mieux dans ma vie ? Ou même lui écrire un petit message qui dirait'que je suis contente de l'avoir vu ?