Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257665
Bonsoir

si tu veux des réponses il serait plus judicieux de faire un effort dans la rédaction, de ne pas utiliser d'abréviations et d'espacer tes phrases.

Ceci dit je me lance:
Vegeta13 a écrit : 03 oct. 2017, 17:41
plusieurs fois je lui est demandé si on etait tjrs ensemble elle me répondait qu'elle avait toujours des sentiments mais qu'elle savait pas si on pouvait continué
elle est pourtant claire: elle s'est rendu compte qu'elle n'est plus amoureuse de toi. Elle te le dit. Néanmoins elle aimerait garder contact avec toi dans la mesure où tu t'entends bien avec son enfant, et que vous avez des liens.
et je lui demandé pkoi elle me répondait qu'elle savait pas et après me sortait le prétexte qu'on etait trop différent je lui demande d'être plus précise et d'argumenter elle en etait pas capable... donc moi je la mettais au pied du mur en lui disant ok mais dans ses cas si on est plus ensemble au coupe les pont et la elle se mettait à pleuré...une fois rentré de vacances toujours aussi distante elle m'a demandé de récupèrer mes affaires ...
Quand on perd nos sentiments pour quelqu'un on les perd. Il est difficile voir impossible d'attribuer une cause précise à cette perte de sentiments. Bref on ne peut pas rationaliser ni l'amour ni la perte d'amour.
De ton coté parce que tu ne voulais pas entendre ce qu'elle te disait, parce que tu voulais continuer, tu exigeais des réponses claires et précises, chose qu'évidemment elle ne pouvait pas faire.
le fait qu'elle pleure quand tu lui dit de couper tout contact c'est parce qu'elle ne veut pas te perdre en tant que personne, et sa solitude (au niveau social) y joue . Mais elle n'est plus amoureuse.
Ca faisait 1 mois et quelques jours qu'on c'était pas vu,on etait content de se revoir on a passé deux heures ensemble au lieu de 30 min on avait une complicité comme avant on a pas parlé de notre couple ou rupture,on c quitté sur un gros câlin dans les bras en gros j'ai vu qu'elle avait tjrs des sentiments et je lui avait proposé qu'on reste amis car elle a pas d'amis car elle est' pas originaire de la ville ou elle vie...
Là c'est ton interprétation. Mais vu de l'extérieur faire un gros calin, parler de la rupture avec un ex, c'est normal et ça ne montre en rien qu'on est toujours amoureux ou qu'on veut se remettre avec.
Toi tu lui propose de rester amis, alors même que tu ne veux pas être son ami. Mais là tu as appuyé sur le fait qu'elle est seule, pour ne pas couper les ponts garder un lien et tenter une reconquête.
De son coté à elle les choses sont clairs: vous avez rompu mais elle veut garder contact avec toi, d'ailleurs elle te l'a dit:
et au passage elle m'a dit que j'étais quelqu'un d'exceptionnel et m'avait dit que sa fille me réclamer tout les jours,donc elle a accepter qu'on sois amis
mais depuis 3 semaine que je lui est proposé Ca on c pas revu on a gardé contact mais c'était toujours moi qui etait à l'origine,j'ai décidé de faire un silence radio ce que je n'avait jamais fait il a duré 7jours et c'est elle qui est venu prendre de mes nouvelles en s'inquiètant et en me demandant si j'etait fâcher je lui est répondu brièvement que j'étais pas fâcher et je suis reparti en silence radio 5 jours et la c'est moi qui est demandé des nouvelles elle etait beaucoup plus réceptif elle m'a dit qu'elle Ca lui faisait plaisir d'échanger des msg avec moi..mais j'ai coupé court pour pas lui montré que j'étais tjrs aquis la Ca fait 4 jours que je suis repartie en silence radio...
Mais toi de ton coté, le fait qu'elle accepte de garder contact tu l'interprètes comme un feu vert pour une reconquête ou encore tu l'interprètes comme s'il s'agissait de garder la même forme de contact comme si vous étiez en couple. Or forcément vu que vous avez rompu, le contact sera moins fréquent, et dans un autre contexte. Tu exiges de tes potes de te voir toutes les semaines? Ben non, chacun fait sa vie de son coté. Elle te dit que ça lui fait plaisir d'échanger avec toi, donc elle veut un contact virtuel, distant, pas le contact que vous aviez en tant qu'amoureux.
Toi tu es toujours dans la perspective d'une relation amoureuse donc tu cherches à ne pas être considéré comme acquis. Mais ce n'est visiblement pas du tout son point de vue.
En gros je pense qu'elle est toujours amoureuse et perdu sa tête elle fait une dépression (elle perd sont boulot ce qui n'était pas prévu)et a accepté qu'on reste ami mais Ca fait 3 semaine et on c tjrs pas revu donc je me dis qu'elle veut pas de cette relation amicale avec moi,elle veut plus que ca mais elle est toujours pas prêtes qu'on se revoit en tant qu'amis sinon Ca fait longtemps qu'on se saurait vu, le jour où elle voudra me revoir c'est qu'elle sera prête il faut juste laissé le temps,à côté de Ca je me suis reconstruit même si je pense toujours à elle...
Si elle était toujours amoureuse de toi, elle le saurait. Par ailleurs le fait que tu ne la lâche pas d'un cran ne lui permet pas de souffler donc même si au fond elle est encore amoureuse elle ne sent aucun manque par rapport à toi.
Couplé à la situation plus générale (maman solo, perte d'emploi, seule dans la ville sans amie) elle a besoin d'un ami avec qui échanger. C'est pourquoi elle a accepté de rester amis. Dans cette perspective (amicale) il est tout à fait normale de ne pas se voir pendant 3 semaines. Ce qui montre aussi que votre relation amoureuse est bel et bien finie. Elle dit ne pas être prête à se voir en tant qu'amis, ce qui est normal car elle sent que tu n'a pas encore pris les distances nécessaires.
Inutile de te mentir: tu ne t'es pas encore reconstruit. Si tu t'étais reconstruit, soit tu aurais coupé court à tout contact avec elle, soit tu garderais un contact amical avec elle (donc un contact de nature très différent que le contact que tu cherche à avoir avec elle même si tu le présente comme un contact "amical"). Tu le dis tout seul d'ailleurs: tu penses toujours à elle.

Alors de ton coté, il faut réfléchir sérieusement: ne penses tu pas qu'il serait mieux de prendre tes distances par rapport à elle, afin de te reconstruire de ton coté. Après tu verras si tu souhaites avoir un lien amical avec elle, et voir son enfant. Mais ça, ça sera bien après...
J'ai besoin de votre avis (pour l'avortement je sais que c'est dur pour une femme on c'était vraiment mis d'accord dessus il etait trop tôt et je l'ai soutenu du début jusqu'à la fin)
Si j'ai bien compris, la décision venait des deux.
Au cas où tu penses que l'avortement a joué un role dans la situation, je dirais oui, mais il s'agit d'une cause secondaire, pas principale. Je connais des couples qui ont décidé d'un commun accord que la femme avorte et sont toujours ensemble. Dans une rupture LA CAUSE c'est toujours la perte de sentiments.
Modifié en dernier par sandstorm le 03 oct. 2017, 20:37, modifié 1 fois.
#1257673
Bonjour Vegeta.

Alors je sais que ton avatar est plutôt expérimenté dans l'art de la fusion, néanmoins, tu ne devrais pas tant le prendre à coeur que ça et faire des efforts pour aérer ton texte et faire des paragraphes séparés. Car en l'état, ton texte est hyper dur à lire et assez rebutant. Si tu veux des avis, par pitié, fais un effort.

Passée cette semi blague, je pense que tu nages en plein déni. Bien sûr que si tu essaies de lui jouer la carte de la fausse amitié à ton ex. Être ami signifie par nature qu'on n'a aucune arrière pensée amoureuse ou de reconquête quelconque. C'est d'ailleurs la section dans laquelle tu as choisi d'écrire ton post. Et tu expliques toi-même le plan que tu envisages dans l'hypothèse où vos prises de contact deviendraient plus rapprochées et plus concrètes. Tu considères que tu ne dois pas paraître acquis. Sauf qu'en amitié pure, sans sentiments dissimulés, d'un côté ou de l'autre, ce n'est absolument pas une question naturelle. Tu considères également que 3 semaines sans se voir est un problème. Or, en amitié, je n'y vois pour ma part aucun problème. D'ailleurs, c'est aussi à cela que l'on reconnaît certains de nos amis. Peu importe le temps sans contact, le lien est toujours aussi fort, les moments passés ensemble toujours aussi chouettes. Alors tu décides de faire un silence radio. En tous les cas, pour ma part, quand je ne donne pas de nouvelles pendant un mois à mes amis, ou inversement, je ne me suis jamais dite : "Tiens, je vais lui faire un SR carabiné, il/elle va comprendre que je lui manque et suis sa meilleure pote ! Gnarkgnarkgnark (ouin, ouin, mais pourquoi il/elle m'écrit pas ?!) !", ou l'inverse : "Rooh, le/la sauvage, il me fait un silence radio, je dois surtout pas craquer en 1ère, sinon je vais paraître acquise". Aussi, commence déjà par cesser de te mentir à toi-même. Bien sûr que si tu tentes de jouer la carte de la fausse amitié, en espérant gagner du terrain dans sa vie pour la reconquérir.

Sauf, qu'elle, ce n'est pas qu'elle a peur de te voir. C'est qu'elle n'en a pas envie. Quelles qu'en soient les raisons. Elle te dit de façon +/- enrobée qu'elle n'est pas amoureuse de toi, mais qu'elle pourrait vouloir garder contact avec toi, et même pas tant pour elle, mais pour son enfant. Ce que tu manigances se flaire à des kilomètres. Je pense surtout que c'est pour cette raison qu'elle ne maintient pas plus de contact avec toi. Parce qu'elle ne manigance rien, puisqu'elle veut juste être ton amie, et que tu as manifesté ton accord pour cette forme de relation entre vous. Et car elle ne veut pas que tu croies qu'elle a d'avantage à t'offrir que cette amitié.

De surcroît, miser sur ses faiblesses pour espérer pouvoir forcer un retour dans sa vie, n'est vraiment pas très élégant (c'est un peu le style de Vegeta, ceci étant, à ses heures perdues). Alors j'ignore si ce que tu dis sur ses idées suicidaires est vrai, ou si c'était juste un sacré passage à vide ponctué de paroles disproportionnées, mais je ne crois pas que cette femme soit d'une si grande fragilité psychologique que celle que tu lui attribues. Si tel était le cas, vue sa situation actuelle qui semble assez pénible, elle t'aurait au moins gardé comme béquille, et n'aurait pas forcément eu ni la force ni le courage de prendre les mesures nécessaires lorsqu'on prend conscience que l'on n'est pas amoureux de son partenaire, à savoir, le quitter.

Allys, si elle passe par là, pourrait te faire part de son expérience concernant la fausse amitié et les risques encourus en particulier, qu'un de ses ex lui a jouée. Je te le donne en mille : tu risques d'y perdre beaucoup de plumes, et de bien la faire fuir pour toujours la demoiselle.

Mon conseil serait de faire un vrai SR pour te guérir de cette relation et te concentrer sur toi. Et pas un SR stratégique, je fais ci, pour qu'elle pense et finisse par agir comme ça. Ça ne marchera pas. Elle ne semble pas le moins du monde dans un état d'esprit à vouloir jouer au chat et à la souris. Elle te l'a fait comprendre en paroles, et ses actes sont en parfaite adéquation avec cela, elle ne t'aime pas et ne veut pas d'une relation amoureuse avec toi. Ni maintenant, ni plus tard.

Je comprends que ce soit difficile à lire, mais plus vite ce sera intégré, plus vite tu avanceras.
#1257686
Bonjour Vegeta

si tu veux avoir d'autre avis, il faut impérativement faire un effort de rédaction et ne pas écrire des pavés illisibles.

Je rejoins parfaitement l'avis de Patachou

juste une remarque:
Vegeta13 a écrit : 03 oct. 2017, 21:59

Quand on c revu pour récupère mes affaires je lui est dit entre 4 yeux que j'étais content de la revoir mais que je n'étais plus amoureux malgré que j'ai tjrs des bons souvenir de notre relation...pour lui rassuré de ne pas joué une fausse amitié
Chose qu'elle a pris à la lettre : tu n'es pas amoureux.
Tu lui as menti parce que tu a joué la fausse amitié, contrairement à ce que tu prétends.

Elle en aucun cas elle ma parlé de ce qu'elle ressentais même si c'était clair pour moi elle ne m'a jamais dit entre 4 yeux,je ne t'aime plus,je n'est plus de sentiment ni par message ni au tel
En même temps pourquoi te parler de sentiments? Si elle n'en a pas? Et si de surcroit elle a en face d'elle quelqu'un qui lui dit ne plus être amoureux? Mais elle t'a pourtant bien dit au début de la rupture qu'elle n'avait plus de sentiments. Si tu veux l'entendre et en tenir compte c'est très bien, si tu ne veux pas tu perdra ton temps.

J'ai se sentiment qu'elle a toujours des sentiments mais qu'elle ne peut rien donné pour l'instant tant que sa situation ne se sera pas amélioré et je ne veux pas me remettre en couple Avec quelqu'un qui n'est pas heureux elle même c'est pour ça que à la base je lui est proposé de resté amis ,mais elle est pas prête pour Ça apparemment,
Au contraire: elle est parfaitement prête à rester amie avec toi, car pour elle les choses sont clairs: elle n'est plus amoureuse. Par contre c'est pour toi que les choses ne sont pas claires pour le moment.

Dernière remarque: les règles du forum sont très claires: il faut faire un effort de rédaction. Si tu ne fais pas un effort en ce sens, je ne participerais plus à ce thread.