Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Callie21
#1257469
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a vécu cela ou pourrait me donner des conseils:

Après 2 ans de relation, difficile et passionnelle, je passe les détails car cela serait beaucoup trop long...il a décidé de rompre "contre son gre" car les engueulades étaient devenues insupportables et presque quotidiennes. Il a rompu en disant qu il m'aimait mais qu'il n y avait pas d'autre solution.

Les mois sont passés, impossible de tourner la page ni pour l'un ni pour l'autre.
Tentative de SR de 3 semaines pour moi , qu'il a très mal pris, pensant que je m'étais mise avec quelqu'un d autre... alors que selon lui "il s'est sacrifié" pour rompre alors qu'il ne voulait pas....

Les mois sont encore passes, il n'a jamais voulu se remettre avec moi, il disait vouloir "voir" qu'on pouvait discuter sans s'engueuler. Il disait encore n'avoir d autre solution que d'aller "contre son cœur".
Cela fait 10 mois que c'est comme ca, j ai eu l'impression d'être en "période d'essai" , comme si j'étais la faille et que je devais prouver quelque chose.
Il me reprochait beaucoup de choses: sur le travail (car nous travaillons ensemble...), sur les engueulades, etc etc

Puis depuis quelques semaines il tentait de revenir vers moi avec petits bisous sur la joue etc.
J ai laissé faire et je prenais ca gentiment, me disant que c était sa façon de revenir vers moi.

Sauf que ca n'évoluait pas et qu'il provoquait entre 2 bisous, des reproches. Donc il n'avait toujours pas "le calme" qu'il voulait selon lui...

Le problème est que depuis 10 mois j'ai l'impression que c'est un jeu, il le dit que non (et se fâche quand je lui dis ca...) et qu'a un moment j ai envie aussi d'être un vrai choix pour lui, et de ne pas me sentir en période d'essai ou dans une relation où l'on n'est pas ensemble, mais "il me garde sous le coude" comme s'il avait le contrôle de tout, et moi je reste la à attendre...sauf que cela fait 10 mois qu'il "ne sait pas" .

Dois je accepter cela? Finalement s'il ne sait pas, c'est qu'il ne me veut pas réellement? Quelle attitude avoir? :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cecemoi
#1257484
Il faut le mettre à distance totale, lui dire que dorénavant tu ne souhaite plus être en contact avec lui car il reste ton ex et qu il t a fait souffrir.. Tu lui dit quoi toi tu as besoin d avancer, et lui s il envi de rester en mode je sais pas, c est son problème plus le tien .
Protégé toi et avance
Avatar du membre
par Figasec
#1257598
Pas mieux.
Personnellement, je trouve le comportement de monsieur assez malsain. S'il s'était agit d'un "simple" collègue de travail, on serait à la limite du harcèlement sexuel. Mais de la part d'un ex, de qui tu es en droit d'attendre plus de respect que de la part de n'importe qui d'autre, c'est encore pire.
Il ne donne pas l'impression de vouloir construire quelque-chose de sérieux, mais juste d'avoir envie d'une collègue de travail sympa qu'il pourrait mettre dans son lit de temps en temps quand ça le chatouille. Un Jean Claude Convenant en puissance, quoi...
par Daenyan
#1257641
Non, tu ne dois pas accepter ça.

S'il ne sait pas, sois sûre d'une chose, c'est qu'il sait qu'il ne veut pas être en couple avec toi. Et là, ça fait dix mois que tu attends, c'est plus long qu'une grossesse, tu t'en rends compte du temps que ça représente ? Et si demain, tu passes sous un bus ? On a un proche de la famille qui s'est tué en voiture ce week end, dans la vingtaine, toute la vie devant lui, ce soir il est encore à la morgue. Plus jamais il ne prendra sa copine dans les bras, plus jamais on ne le verra rire et lancer des blagues.
Est-ce que tu vois le gâchis de vie que ça représente d'attendre dix mois quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut ? Et si demain tu meurs, il dira quoi à ton enterrement ? C'est bête, j'aurais aimé avoir plus de temps pour savoir si elle en valait la peine ?

Je trouve que tu as été assez patiente, à un moment, il a pris sa décision, il s'y tient, alors qu'il assume, point final.
par Callie21
#1257697
Merci beaucoup pour vos conseils :(

C'est ce que je pense aussi, mais comme je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs lorsque l'on était en couple, je me demandais si tout cela n'etait pas normal finalement.
Mais vous avez raison, on ne peut pas rester la a attendre que monsieur se decide, car de toute facon sa peur est la, il ne veut pas. Mais ca le rassurait juste de voir que je ne disais pas non a ses bisous...
Je dois avancer et je pense exactement pareil la vie est tellement fragile et peut s'écrouler du jour au lendemain...il n'y a plus de temps a perdre avec des "je ne sais pas" éternels.

Merci de vos conseils!
par Carrie007
#1257729
Callie21 a écrit : 02 oct. 2017, 12:53 alors que selon lui "il s'est sacrifié" pour rompre alors qu'il ne voulait pas....

:lol: , tu la crois, celle-là????

Pas mieux que les autres interventions, cet homme sait très bien qu'il ne veut pas être avec toi. Mais il n'y a que toi qui peux décider d'arrêter les frais.

Tu as fait des erreurs? Oui, et bien on en fait tous. Si ces erreurs étaient si terribles, cela fait longtemps qu'il aurait pris les jambes à son cou et se serait barré loin, très loin, sans le moindre espoir de retour. Là, non, il reste dans son petit confort avec sa petite Callie tout prêt.

Te sens-tu prête à donner un coup de pied dans la fourmillière?
par Callie21
#1257825
Eh bien figurez vous qu'après lui avoir dit que je n'accepterai plus jamais ça, il m'a dit "ok eh bien je ne te toucherai plus, tu as tout dit, mais tu te fais influencer, tu es si influencable...les autres croient que c'est si facile, j'ai jamais cessé de t'aimer etc etc" puis lorsque j'ai été plus dure en lui disant "je m'en fiche que tu m'aimes, ce n'est pas ca le problème puisque de toute façon tu savais très bien que tu ne voulais plus être avec moi" La il s'est braqué en me disant que je le laisse tranquille....

Cela n'est plus possible en effet.... J'ai décidé de faire un long SR et de tourner la page. Ca va être dur mais j'espère trouver le soutien ici, dans mes proches, mes amis pour que je sois forte de le maintenir.

J'ai l'impression de m'être faite berner 😢
par patachou
#1259127
Aidez moi je vais craquer!!

Je n'en peux plus. J'ai vecu hier soir encore une histoire improbable avec mon ex....
Nous donnons des cours de danse ensemble. Certes on ne s'entend plus du tout, et la j'avais décidé d'arrêter mais au moins d'honorer les contrats en cours jusqu'en novembre.

Bref, donc hier soir au cours, il y avait plein de monde. Le cours se passait normalement, lorsqu'à un moment il a eu un gros trou de mémoire.
Il ne se rappelait plus du tout de l'enchaînement devant les gens. Je voyais que ca commencait a beaucoup le stresser et dans l'oreille je lui dis "c'est pas grave, on peut changer" Il me répond d'un ton crispé nonon on ne change pas, donc il essayait de retrouver avec moi l'enchaînement, j'essayais de l'aider mais il etait très très stressé. (alors qu'en fait ce n'est pas si grave, les gens peuvent comprendre aussi)
Bref et d'un coup il me sort: c'est de ta faute aussi avec cette ambiance de merde!

La, mon visage s'est décomposé...il avait un trou de mémoire et c'était ma faute...car je crée une ambiance de merde...

Bref le cours a continue mais j'avais les larmes aux yeux...
Il y avait une soirée apres, des amis venaient mz voir, j'avais un sourire force mais j'ai du partir de la soirée car de toute façon ca ne servait a rien. J'étais pas bien.

Lui, est resté, et a apparemment passé une bonne soirée (des amis m'ont dit)

Je suis partie triste mais apaisée, car c'était tellement flagrant sa haine, que je me suis dit il s'appercevra de ça chez lui, et va peut-être m'envoyer un message d'excuse. Mais rien.
Le pire c'est qu'il est vraiment sûrement persuadé que c'est ma faute. Et moi j'en ai marre d'encaisser et d'encaisser...

Il est sympa gentil avec tout le monde et avec moi un mec ignoble.

Je me suis dit que je ne lui ecrirai aucun message car ce n'est pas a moi d'ecrire. Mais cela me démange tellement de lui écrire: "je ne suis pas une merde au point de me déverser la faute d'un trou de mémoire alors que je n'y suis pour rien. Si ton but est de me pourrir la vie pour que je cesse la relation professionnelle, autant le dire de suite." ou un truc comme ça, mais je n'envoie rien car je me dis nonon ce n'est pas a toi d'écrire!!!!

Aidez moi svp je craaaaque
Callie, Callie, calme toi !

Moi, ce que je te proposerais, c'est de laisser descendre tout gentilment la pression pendant quelques jours. Bon, à ta place, je lui aurais déjà déboité sa tête tellement son comportement est inadmissible et surtout ANTI professionnel au possible. MAIS, je sais que si (et quand) le fais sous le coup de l'émotion et de la colère, je m'exprime fort mal, et finis souvent par le regretter..., et ça me fait du mal à moi avant tout. Aussi, je pense qu'il est tout de même nécessaire d'avoir une petite discussion dans quelques jours, sur le fait que son comportement t'a beaucoup déplu, et que tu n'en es pas encore arrivée à en être responsable de ses trous de mémoire, au même titre que ses troubles du transit et ses jets d'urine de travers ! Merde ! Bon, trouve une meilleure formulation quand même, mais pour l'heure, essaie de te détendre, de profiter de cette belle journée en solo ou avec des amis, et de prendre soin de toi.

Mais ne te laisse pas faire. C'est mon avis, mais peut-être que d'autres te diraient tout bonnement de l'ignorer.
par Callie21
#1259167
Quelques réflexions une fois la pression passée...

Je me rappelle maintenant d'une phrase que m'avait dit ma psy: "ce que vous reprochez ou dites de négatif se retourne contre vous car même si la personne vous a fait du mal, si vous repondez par là même, vous entretenez une rancoeur qui vous fait du mal a VOUS". Finalement la meilleure solution est le pardon, pour SOI. Et cela ne veut pas dire qu'on est d'accord avec ce que l'autre a fait ou dit, mais juste qu'il a fait comme il a pu.

Après avoir voulu lui envoyer un message sanglant je me suis dit: a quoi bon? Entretenir encore les méchancetés, rancunes, reproches...?

Finalement il a dit ça et? Ok.

Comme de toute façon la relation professionnelle arrive a son terme, autant retenir tout ce que nous avons construit de positif non? Et il y en a plein!
Alors d'un coup mon envie d'être sanglante est partie (c'est vrai, a quoi bon? Qu'est ce que ca va apporter de constructif? Puisque de toutes manières c'est fini) et j'ai eu envie de le remercier pour tout le positif qu'on a vécu et tout ce qu'il m'a apporté.
par patachou
#1259168
Fais comme tu le sens Callie.

Tu as raison lorsque tu dis qu'un message sanglant et haineux ne serait pas constructif, en sus du mal que tu te ferais à toi-même.

Néanmoins, tu as le droit de lui faire savoir que tu exiges du respect et de la cordialité, que ce soit dans vos rapports personnels ou professionnels. Limite qu'il semble avoir franchie. Mais certes, tu peux tout à fait laisser couler, l'idée étant de ne pas te faire du mal à toi.

Par contre, ne t'empresse pas trop non plus à aller le remercier. Pour le moment, fais-le à l'intérieur de toi, si cela te fait du bien. Si tu tiens à lui exprimer, laisse-toi en revanche un petit peu de temps, je pense. Et si dans quelque temps cette envie est toujours présente, pour toi, pour faire la paix avec toi-même, alors il sera toujours temps d'y songer. Le tout étant aussi de ne pas regretter d'avoir été en quelque sorte "trop gentil", et d'avoir donné à l'autre un bout de soi qu'il ne mérite pas ou plus.