Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par patatorix08
#1257451
Bonjour à tous,

J’aimerai bien avoir votre avis surtout féminin car finalement la réflexion homme/femme diffère tout de même.

Je me suis séparé de mon ex, il y a trois mois environ (4 ans ensemble), nous habitons à Paris mais jamais revu depuis.

Je n’ai pas trop harcelé au final, peut être les deux premières semaines avec quelques sms pour "comprendre" puis quelques échanges par SMS l’un l’autre par la suite (patati oui il faudrait se voir, patatata).

Au mois d’août, j'ai décidé de prendre sur moi et de ne plus rien envoyer et passer à autre chose, Je vais voir un peu à droite à gauche mais sans réussir à vraiment me lâcher.

Puis mi septembre, je reviens un jour par SMS, puis on rééchange quelques messages jusqu’à ce qu’elle me demande si je suis toujours dispo pour aller dîner un soir.

Enfin, elle propose plusieurs jours dont aujourd’hui, qui est le jour de son anniversaire. Quitte à se revoir autour d’un repas, autant le faire aujourd’hui me dis-je.

Maintenant, je trouve ça hyper bizarre dans tous les sens du terme, de passer son dîner d’anniversaire avec son ex. Enfin, il est facile de manger avec d'autres personnes, je parle même pas d'un possible nouveau copain mais il y a les copines etc.

Evidemment, le but est de passer un moment agréable donc je ne vais pas parler du passé car ce n'est pas le moment. Je ne sais pas mais si je quitte une personne, c'est bien la dernière que j'ai envie de voir le jour de mon anniversaire le soir pour passer un moment sympa.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patatorix08
#1257720
Hello,

Bon finalement, un moment assez calme sans blanc et sans prise de tête. C'était un peu le truc recherché. Comme il s'est passé pas mal de trucs dans ma vie au niveau boulot, vie perso et elle aussi, c'était assez léger.

Il ne s'est rien passé à la fin, chacun est rentré chez soi en se faisant la bise. Mon ex me rappelant juste que si je continuais à me comporter comme ça, on pouvait aller boire un verre rapidement. Ce que l'on a décidé de faire demain. Maintenant, je n'ai pas fait le mec chiant à poser des questions par SMS. Je vais y aller de la même manière, en mode "pote" et on verra si cela débouche sur un truc plus rapproché ou bien si une distance s'installe et un côté vraiment "pote" se met en place ( et là je ne vais pas insister si c'est le cas).
par Carrie007
#1257722
Bonjour,

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je pense que tu cours droit à la case "pote", d'après ce que tu racontes.
Tu seras assez vite fixé et en effet, si ça tu n'as pas envie de ça, il faudra couper les ponts avec elle.

Bon courage
par Kakahuet
#1257739
Welcome dans la FriendZone !

il y a quelques années, j'ai également passé un anniversaire d'une ex, seul avec elle, juste parce que je l'appréciais en tant que personne (et la réciproque était vrai également)...

Restau, puis verre chez elle, mais à AUCUN moment il n'y a eu allusion ou des mots/actions en rapport avec ce que l'on avait vécu...On était potes et je trouve ça bien ..(d'ailleurs suis invité chez elle pour l'anniv de son petit garçon) et on a passé un vraiment chouette moment ...

Sinon, effectivement comme le souligne Carrienounette, couper les ponts est le meilleur moyen de ne pas souffrir...

bon courage à toi §
par sandstorm
#1257834
patatorix08 a écrit : 04 oct. 2017, 11:15 si je continuais à me comporter comme ça, on pouvait aller boire un verre rapidement.
Carrie et KKH l'ont noté: tu passes en friendzone
ça n'aurait pas été un problème si toi aussi tu le voulais
le problème c'est que toi tu ne veux pas être ami avec elle mais son amoureux...

et juste une réflexion: ton ex a l'air bien gonflée quand même "si tu continue à te comporter comme ça"....mais tu n'es pas un petit garçon qui doit se comporter de telle ou telle façon (en fonction de l'envie de l'autre) sinon il va être "puni". :shock:

SR pour te reconstruire!

allez courage!
par patatorix08
#1257856
Re à tous,

Merci pour vos messages.
Je vais bien voir ce que ça va donner et sur quoi cela débouchera. Maintenant, j'ai pu faire une vraie fixation au début, en revanche, après un mois, j'ai commencé à penser à ma pomme. Après je ne cache pas que je l'ai contacté de nouveau pour en me disant "allez, on ne sait jamais".

Effectivement, si Friendzone il y a, ce ne sera que d'un côté car pour le coup, ça ne m’intéresse pas de l'avoir comme amie (j'ai des copines mais qui restent des copines point final, là il y aura toujours une ambiguïté que je ne veux pas).

Pour le point, du "comportement", effectivement, j'ai été aussi un peu choqué de l'entendre dire ça et finalement j'ai répondu de manière assez sèche en lui disant que je la recontacterai plus tard, qu'on verra dans quelques semaines. Bon évidemment, lorsqu'elle me propose de se voir, j'avoue que n'ayant rien de prévu, j'ai accepté.

Dernier point qui en est un, sans en être un : en fait, nous nous étions mis ensemble il y a une dizaine d'années. On sortait du lycée, ça avait duré une petite année et puis entre les départs à l'étranger etc...chacun avait refait sa vie de son côté. On gardait toujours un contact régulier pour les anniversaires, on se voyait une ou deux fois par an autour d'un café. Chacun avait son copain/copine et basta. Et puis un jour, je ne sais pas trop pourquoi, nous nous sommes de nouveau rapprochés.

Maintenant, nous ne sommes plus dans la même période, les mêmes envies du futur donc je doute que ce schéma se reproduise. Et par contre, ce qui reste positif et que beaucoup ne voient pas forcément dans la rupture, c'est qu'on peut tout de même vachement se rapprocher de nouveau des copains/copines, un peu perdus de vue avec le temps, et ça, c'est vachement agréable.
par sandstorm
#1257857
Pour le point, du "comportement", effectivement, j'ai été aussi un peu choqué de l'entendre dire ça et finalement j'ai répondu de manière assez sèche en lui disant que je la recontacterai plus tard, qu'on verra dans quelques semaines. Bon évidemment, lorsqu'elle me propose de se voir, j'avoue que n'ayant rien de prévu, j'ai accepté.
je veux bien te croire que tu as été sec, mais il fallait aussi lui faire comprendre pourquoi. lui dire que tu la recontactera plus tard, dans quelques semaines ne mentionne même pas le problème en question.

le point positif c'est que t'as compris qu'il n'y a pas grande chose à faire et que des potes t'en a, t'a pas besoin d'elle, donc SR et reconstruction
allez courage! ;)
par macmac
#1257868
Salut,

Le bon côté des choses, c'est si tu n'as pas parlé de la rupture ou autre. Tu passes un peu pour le mec détaché et c'est toujours mieux que le type qui ne parle que de ça pendant un repas! Après, peut etre que tu n'es pas encore vraiment en friendzone mais c'est à toi de rapidement définir les choses et voir comment ça évolue.

Lorsque j'ai revu mon ex, on a du mettre 3 ou 4 RDV avant de se rapprocher donc rien n'est perdu. En revanche, je sentais qu'elle avait toujours une attirance pour moi dans sa manière d'être, de s'exprimer. Donc c'est à toi de voir si elle te voit comme un pote ou bien comme potentiellement plus.

Bon courage pour la suite mais si tu sens que tu rentres en friendzone vraiment et que ce n'est pas ton souhait, coupe rapidement les ponts pour ne pas souffrir.