Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Morgane7890
#1257078
Bonjour , mon ex qui ma quitté pour une autre apres une relation de 3 ans me dis qu'il est épanouie avec sa copine et que j'étais un élément perturbateur psk je n'apprécie pas sa copine. Il me dis qu'elle lui donne tout ce que je ne lui ai pas donné ( je ne sais pas de quoi il parle) , qu'elle lui apporte bcq et lui de même. Je ne vois pas pk il me dis ça. Lorsque il ma dis tout ça il y avais sa copine dans la conférence téléphonique. Je raccroche et lui dis quil est horrible avec moi sur whatsapp donc il me bloque et me débloque deux jours après. Je ne comprend pas. Si il est heureux et quil me veut plus dans sa vie. Pk me débloque t il ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chocoletti
#1257099
Bonjour

Il n'y a rien à comprendre. Personne ne peut dire à la place de ton ex ce qu'il avait dans la tête et de toute façon cela n'a aucune importance car les faits sont les suivants : il est parti avec une autre.
Qu'il t'ai bloquée ou débloquée n'a aucune signification. Tu t'accroches à ce genre de détails pour espérer y voir un signe en ta faveur, mais il y en a pas.
De plus, en quel honneur discutes tu avec ton ex de sa nouvelle relation, pour qui il t'a quittée ? C'est ton nouveau meilleur ami ? Pourquoi une intrusion pareille de ta part dans son nouveau couple ? Il a raison de ne pas te ménager.

Pour ton bien tu ferais mieux de te détacher sérieusement de lui. Il t'a quittée, qu'il assume
par Morgane7890
#1257125
chocoletti a écrit : 30 sept. 2017, 10:49 Bonjour

Il n'y a rien à comprendre. Personne ne peut dire à la place de ton ex ce qu'il avait dans la tête et de toute façon cela n'a aucune importance car les faits sont les suivants : il est parti avec une autre.
Qu'il t'ai bloquée ou débloquée n'a aucune signification. Tu t'accroches à ce genre de détails pour espérer y voir un signe en ta faveur, mais il y en a pas.
De plus, en quel honneur discutes tu avec ton ex de sa nouvelle relation, pour qui il t'a quittée ? C'est ton nouveau meilleur ami ? Pourquoi une intrusion pareille de ta part dans son nouveau couple ? Il a raison de ne pas te ménager.

Pour ton bien tu ferais mieux de te détacher sérieusement de lui. Il t'a quittée, qu'il assume

C'est facile à dire mais difficile vu que j'ai encore des sentiments pour lui. C'était deux années très passionnel, par contre il était irrespectueux et me rabaisser et j'acceptais. Il ma quitté pour une autre. Sa copine mappel en masqué et lui me fais encore espérer. Je souffre
par sandstorm
#1257126
Morgane7890 a écrit : 29 sept. 2017, 23:56 Bonjour , mon ex qui ma quitté pour une autre apres une relation de 3 ans me dis qu'il est épanouie avec sa copine et que j'étais un élément perturbateur psk je n'apprécie pas sa copine. Il me dis qu'elle lui donne tout ce que je ne lui ai pas donné ( je ne sais pas de quoi il parle) , qu'elle lui apporte bcq et lui de même. Je ne vois pas pk il me dis ça. Lorsque il ma dis tout ça il y avais sa copine dans la conférence téléphonique. Je raccroche et lui dis quil est horrible avec moi sur whatsapp donc il me bloque et me débloque deux jours après. Je ne comprend pas. Si il est heureux et quil me veut plus dans sa vie. Pk me débloque t il ?
Βοnjour Morgane

ton ex t'as quitté pour une autre, il te dit qu'il est heureux avec elle, et il faut le croire: s'il l'a choisi c'est qu'il n'a plus de sentiments pour toi.

je comprends que la situation est difficile à digérer et comme tout largué encore amoureux tu as tendance à chercher des signes d'intérêt de ton ex. ici tu demandes par exemple pourquoi s'il est heureux, qu'il ne veut plus de toi dans savie, il te débloque. c'est une façon plus ou moins inconsciente de trouver un signe d'intérêt de sa part (en gros "s'il me débloque c'est qu'il ne veut pas couper tout lien avec moi donc la rupture n'est pas nette, j'ai encore des espoirs peut être qu'il va revenir). Peu importe s'il te débloque ou pas (probablement il le fait pour ne pas se faire passer pour le salaud de l'histoire donc pour avoir une bonne image de lui même). L'important c'est que tu dois faire le deuil de cette relation, couper les ponts avec lui afin de prendre tes distances et te reconstruire petit à petit. Il a su rompre avec toi alors s'il a quelque chose à te dire ou s'il regrette son choix il saura te le dire aussi et agir en conséquence.

courage!
par sandstorm
#1257127
Morgane7890 a écrit : 30 sept. 2017, 12:51
C'est facile à dire mais difficile vu que j'ai encore des sentiments pour lui. C'était deux années très passionnel, par contre il était irrespectueux et me rabaisser et j'acceptais. Il ma quitté pour une autre. Sa copine mappel en masqué et lui me fais encore espérer. Je souffre
il a été irrespectueux pendant la relation et te rabaisser. pas étonnant donc qu'il le fasse aussi APRES la rupture.
il ne te fais aucunement espérer (cf réponse plus haut) c'est toi qui voit des signes d'espoir là où il n'y en a pas.
Il serait bon pour toi de poser tes limites: bloquer sa copine afin qu'elle ne puisse pas te joindre et ainsi signifier que tu ne tolères pas ce comportement, bloquer aussi ton ex pour signifier que tu ne tolères pas non plus son comportement. Il serait temps de ne plus accepter ce comportement, tu vaut bien mieux que ça.