Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Victor42
#1256280
Bonjour JRME :-Blue ,

Mon ex m'a quitté il y a quelques semaines, alors que j'étais à distance. Aujourd'hui je cherche à la reconquérir.

Lorsque je suis revenu à Paris quelques semaines plus tard, elle l'a su, et m'a envoyé un message audio sur Messenger me disant qu'elle était heureuse que je sois à nouveau en ville et qu'il ne fallait pas que j'hésite si je voulais l'appeler ou même aller boire un verre ensemble. Sur le coup j'étais assez occupé avec mon nouveau boulot et mes recherches d'appartements : je lui ai finalement répondu par message 2 jours plus tard que j'étais content d'avoir eu de ses nouvelles mais que j'étais occupé et que je la recontacterai plus tard.

Passé quelques jours, je l'appelle et on passe un bon moment, puis une semaine après à nouveau, un seconde conversation téléphonique qui se passe également très bien : de la bonne communication, des rires, presque un retour de complicité. Quelques jours plus tard, je lui propose durant une conversation sms, d'aller boire un verre sans lui donner de date précise, ce qu'elle accepte immédiatement. Le soir même, je lui propose de se voir le lendemain (un samedi) à 16h et là, plus de réponse. Le lendemain passe et aucune nouvelle de sa part.

Je m'attendais au moins à une réponse de sa part si elle n'était pas dispo. Comment expliqueriez-vous ce comportement ?

C'est une fille qui est toujours polie dans le respect, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne m'a pas répondu. L'idée d'aller boire un verre venait d'elle à la base, donc je ne pense pas avoir brusqué les choses non plus, au contraire d'ailleurs j'ai bien pris mon temps (trop ?)... Peut-être que cela vient de ma manière d'avoir proposé ce rdv, à savoir demander avant, et proposer (presque imposer ?) un jour et une date précise ensuite ?

Est-il possible qu'elle cherche à temporaliser un peu et à montrer de l'indifférence à mon égard, étant donné que j'ai moi-même joué l'indifférence pendant mon SR à distance et mes premiers jours à Paris ? Une sorte de "suis moi je te fuis"... ? Peut-elle être frustrée de ne pas avoir été mise au courant directement par moi des changements que j'ai opérés dans ma vie et ainsi montrer la même indifférence que j'ai pu moi-même avoir ces dernières semaines ?

Est-ce que je me prends tout simplement trop la tête pour un détail qui n'a finalement pas une si grande importance ? :P Devrais-je lui proposer un nouveau rendez-vous avec la fameuse tactique des deux dates, un truc du style "je suis dispo mardi et merecredi soir, quel jour tu préfères ?" ? De manière générale, j'ai trouvé assez peu de vidéos d'Antoine sur Youtube qui parlent des techniques concrètes pour proposer un RDV en face à face à son ex, avez-vous des pointeurs ?

Merci à ceux qui m'ont lu, et merci à ceux qui me répondront !

---

Victor
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1256296
Bonjour Victor,

Certains ici n'apprécient pas que je me lance dans de trop longues leçons, donc je vais faire bref
Victor42 a écrit : 23 sept. 2017, 22:50 Aujourd'hui je cherche à la reconquérir.
Il ne faut pas s'embêter à le faire, ça ne marche jamais, et ça ne sert donc à rien sauf à se foutre la vie en l'air.
Le lendemain passe et aucune nouvelle de sa part.
Il fallait s'y attendre
Comment expliqueriez-vous ce comportement ?
Elle s'est rendu compte qu'elle te donnait de faux espoirs
Est-ce que je me prends tout simplement trop la tête pour un détail qui n'a finalement pas une si grande importance ?
Oui, à ceci près que le détail, c'est elle.
Devrais-je lui proposer un nouveau rendez-vous avec la fameuse tactique des deux dates, un truc du style "je suis dispo mardi et merecredi soir, quel jour tu préfères ?" ? De manière générale, j'ai trouvé assez peu de vidéos d'Antoine sur Youtube qui parlent des techniques concrètes pour proposer un RDV en face à face à son ex, avez-vous des pointeurs ?
Là-dessus, je laisse les modos t'expliquer de quoi il en retourne.
Merci à ceux qui m'ont lu, et merci à ceux qui me répondront !
Y'a pas d'quoi.
Avatar du membre
par Paige
#1256309
Bonjour Victor

Je me trompe peut-être, mais vue de ma fenêtre, cette ex t'a proposé en toute amitié (le mot est un peu fort peut-être...) de boire un verre à l'occasion. Comme on peut tous le dire quand on croise une connaissance dans la rue ("on s'appelle on se fait des quenelles"), tu la contactes, elle a eu sûrement autre chose à faire et elle t'a zappé, ni plus ni moins. Je n'y vois, ni manœuvre habile de sa part, ni méchanceté...pour quoi faire? c'est elle qui t'a quittée, je ne vois pas en quoi elle aurait intérêt à faire exprès de se sentir désinteressée (elle t'a quittée, le désintérêt me parait clair^^), et méchante, à part qques pervers, ça interesse peu de monde...

En revanche, il est clair que par ton questionnement, toi, n'es pas passé à autre chose, et par conséquent, crois-tu qu'entamer une relation amicale avec ton ex soit une bonne idée? il me semble que vous n'allez pas partir sur la même longueur d'ondes, ce qui va provoquer chez toi un grand désappointement (par exemple si elle arrive au rdv avec son next....?....)