Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Gunners77
#1255126
Bonjour a tous !

Je suis rester 3 ans avec ma copine, 3 ans de hauts et de bas comme tout le monde, mais nous avons vécu une belle histoire d'amour avec beaucoup de découvertes ensemble, de voyages ext.

Il y'a une semaine et demi, le vendredi soir, nous nous sommes pris la tête pour des bêtises pour changer. Nous n'avons pas parler jusqu'au lendemain pour qu'elle me dise qu'elle souhaite arrêter, qu'elle ne ce voie plus en couple, qu'elle m'aime toujours mais pas suffisamment pour être en couple avec moi .. Bon ok ..
2 jours plus tard nous sommes aller a Disney, c'étais prévu depuis quelques temps et nous n'allions pas perdre les places, elle m'a demander de pas avoir de câlins ni de bisous. Une fois a Disney nous étions comme si de rien étais quasiment, avec quelques bisous sur la joue, quelques câlins et papouille .. Mais lors d'une discussion elle m'a tenu le même discours que le samedi. Le soir même j'ai donc décider de la laisser un peu tranquille, pour qu'elle réfléchisse ext.

4 jours plus tard on ce recontacte, et elle me dit qu'elle a bien réfléchie et que c'est bien ce qu'elle veux mais que ça lui déchire le cœur, avec toujours les mêmes choses, elle ne se vois plus en couple, m'aime toujours mais pas asser, la routine l'a pas aider ext ...

Nous avons discuter deux jours plus tard, je lui ai proposer de rester amie proche, qu'elle n'a pas refuser,, elle en étais même rassurer, ne veux pas que je lui rende toutes nos affaires mais que je les gardes, elle continue a répondre a mes messages parfois plus sympathiquement que d'autre mais rien ne m'étonne, je lui ai proposer d'aller en centre commercial ensemble, elle n'a pas refuser mais n'avais pas de dispo .. L'idée même d'aller au cinéma avec moi ne la dérange pas ..

Je suis totalement perdu, normalement lors d'une séparation ça ne devrais pas être comme cela, surtout après 1 semaine et demi, on devrais ne plus se voir, ne plus se calculer, qu'elle m'oublie ext .. Je ne sais pas comment agir, quoi penser .. faire un SR est une mauvaise idée avec elle, pendant notre relation j'ai toujours été vers elle car elle a un égo très fort et ce n'est pas son style d'aller vers les autres, du coup un SR ne m'aidera pas a la voir me courir après lol ..

Que pensez vous de ma situation ? avec vous déjà connus des cas similaires ou autres ? ..

Merci d'avance et bonne journée !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1255127
Gunners77 a écrit : 12 sept. 2017, 17:14 Nous avons discuter deux jours plus tard, je lui ai proposer de rester amie proche, qu'elle n'a pas refuser,, elle en étais même rassurer,
Gunners77 a écrit : 12 sept. 2017, 17:14 Je suis totalement perdu, normalement lors d'une séparation ça ne devrais pas être comme cela, surtout après 1 semaine et demi, on devrais ne plus se voir, ne plus se calculer, qu'elle m'oublie ext ..
Ben c'est toi qui a demandé à rester "amis proches" hein... alors je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas...

Elle est soulagée que tu le prennes comme ça et c'est tout.

Quant à ce que tu penses du SR, je t'engage à (RE)Lire le post de geckette à ce sujet car il semblerait que tu n'ais vraiment compris le but

Bon courage à toi !
par Elieza
#1255128
Ben comment te dire....tu lui proposes de rester amis proches, elle saute sur l'occasion. Après, aller au cinéma ou boire un verre, c'est ce que les amis font non?

Si ca ne te convient pas, c'est a toi de prendre tes distances, pas a elle, elle est est très claire sur ce qu'elle veut.Toi, visiblement, un peu moins.
par Gunners77
#1255129
Oui c'est vrai .. c'est surement moi qui me fait des illusions .. Mais après 3 ans c'est vrai qu'on ce connait, et on a toujours réussi a ce remettre ensemble, du coup j'ai comme cette impression qu'elle me ferme pas la porte .. surement une erreur de ma part ..
Kakahuet a écrit : 12 sept. 2017, 17:19 Quant à ce que tu penses du SR, je t'engage à (RE)Lire le post de geckette à ce sujet car il semblerait que tu n'ais vraiment compris le but

Bon courage à toi !
Tu n'aurais pas un lien par hasard ? J'ai lu que ce n’étais pas uniquement dans le but que la personne revienne mais ça peut y contribuer .. Bien-sur c'est ce que moi je cherche ..
par Gunners77
#1255132
Bon j'ai bien lu le topic de Geckette qui est très bien expliquer, et au fond elle a vraiment pas tord .. Autant faire ça pour moi déjà, puis si elle veux revenir elle reviendra .. Si ce qu'elle dit est vrai qu'elle ne peux pas m'oublier quand même, elle reviendra un jour, sinon tans pis pour elle et voila ..

Je vais donc faire ce fameux SR tans bien que mal, je sais être fort donc je le serais, ma seul question, je lui ai parler aujourd'hui et on se parle même a l'instant, doije le faire maintenant, ou la voir une dernière fois pour la faire rigoler et jouer une carte pour partir la tête haute ?
par Kakahuet
#1255135
Bon, déjà c'est très bien si tu as compris le sens général du post sur le SR bravo!

Mais comme tu l'as sûrement lu, le SR c'est zéro contact...

Donc si tu veux te permettre d'avancer tu peux le faire avec respect et honnêteté , dire un truc dans le genre:
"bon écoutes machine, j'ai encore des sentiments pour toi et la situation actuelle me pèse, j'aimerai bien évoluer pour moi dans mon coin. Tu as pris une décision, je la respecte, et moi j'aimerai me retrouver avec moi-même.De ce fait, je pense que rester en contact avec toi n'est pas bon pour moi" (avec tes mots à toi, bien entendu).

Voilà, il n'y pas grand chose à faire de plus.
par Gunners77
#1255137
Je vois totalement ce que tu veux dire, mais avant de lui envoyé un message de ce genre ( je voulais même le faire sans rien dire ), je voulais par exemple manger un morceau avec elle, parce que je l'a connais, elle va être réceptive a me voir, et après l'avoir fait bien rire ext, je lui met le SR.