Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1253988
Bonjour à tous et à toutes.
Je veux recuperer mon ex comme beaucoup ici je suppose mais je ne vois pas comment cela pourrait être possible.
Pour Vous raconter un peu mon histoire.

J'ai 25 ans Lui en a 30. Nous étions ensemble depuis juillet 2016. Les 3/4 premiers mois, c'était celui que j'attendais. Un homme attentionné, communiquant, qui me soutenait, Avec qui je rigolais et partageais sans souci. Bref Tout etait relativement Simple... on se le disait souvent d'ailleurs que c'etait naturel et tellement relaxant une relation comme celle ci. On a quelques différences mais on a la même vision et les mêmes projets.
Et puis vient la fin de mon contrat de travail en octobre. Et là Tout a basculé... moi j'étais perdu sur mon orientation et mon avenir professionnel et j'ai commencé à rentrer dans un cercle vicieux ou je ne faisais plus grand Chose apart rester à l'appartement faire le ménage, à stresser de devoir retravailler et enfin à ne plus être Bien du Tout Avec moi même. Et j'ai commencé je crois à créer une dépendance affective je n'avais plus que Lui et Lui n'avait pas que ca à faire que de me soutenir.. d'un côté il essayait et de l'autre son comportement envers moi m'enfonçait encore plus (j'ai perdu du poid, il me le faisait remarquer souvent, il ne me parlait plus que du travail, on faisait l'amour une fois tous les mois voire meme une fois tous les trois mois malgré que j'étais en demande il refusait etc etc ..). Au mois de fevrier il à aménager chez moi car il ne s'entendait plus avec son coloc qui etait son meilleur ami d'enfance... et ca à empirait .. il ne jurait que par le travail. Il a voulu qu'on aménage tous les deux Dans un autre appartement pour aller de l'avant. Ce que nous avons fait au mois de mai. Et ca n'a rien arrangé. Il est devenu fermé, SanS patience, il refusait de communiquer car ca l'agaçait parce que c'était toujours la même chose, il rentrait et etait Tout le temps Fatigué, ne voulait rien faire et etait Tout le temps sur son portable. Et on s'est séparé début juillet car il n'en pouvait plus il ne voyait pas comment cela pouvait s'améliorer... j'ai pendant quelques jours été hyper insistante et mis des choses en place et on a décidé de réessayer et Tout etait redevenu comme au tout début, il etist redevenu câlin, amoureux etc. Et moi j'ai quitté le travail que j'avais trouvé car je ne m'y sentais pas bien du tout et tout est redevenu pourri. Et apres une grosse dispute Pck il refusait de nouveau de faire l'amour il m'a définitivement quitté, mais cette fois ci en bons termes je comprenait que l'on etait pas heureux dans cette situation et qu'il avait raison que ca ne pouvait pas continuer comme ça. Il m'a dit qu'il n'y arrivait plus.. qu'il ne pouvait plus Meme si pour moi s'il m'aimait il aurait pu et pour moi c'est juste que l'envie n'y étais pas. Je suis Partie chez mes parents.. en espérant arranger les choses. Sauf que vient le début des interdits. J'ai commencé à psychoter, à être tantôt énervé tantôt triste. J'ai entamé une première semaine de SR. Il est revenu me dire que je lui manquait. Et là j'ai voulu faire la forte et montrer que moi j'allais Bien. Et il a peter un plomb, m'a viré de tous les réseaux sociaux. Et là je suis redevenu faible .. et je n'ai pas arrêter d'être derrière Lui, on a pas arrêté de se prendre' la tête... j'ai refais silence radio une semaine et puis des que j'avais l'occasion je revenais en pleurant, en essayant de comprendre, de peter de plomb car je fouinais et trouvait qu'il rentrait des filles Meme si au fond je savais qu'il ne s'etait rien passé avev elle car il m'avait répèter à plusieurs reprises qu'il ne partait pas pour quelqu'un qu'il m'aimait mais que c'était juste pas possible qu'il ne voyait pas d'Issue. Et Ca fait un mois que j'enchaîne les interdits jusqu'à que je me fasse hospitaliser à cause de crise de panique, pleurs, et perte de 14 kilos. Je n'étais plus moi Meme. Et Lui il ne me supportait plus, me disait que j'étais taré, qu'il ne m'aimait plus, qu'il me détestait et que j'empirais les choses et lui montrait qu'il avait fait les bons choix.

A l'heure d'aujourd'hui je suis paniqué, Parce que j'ai tout gâché, alors qu'il y avait espoir. Il part le 24 septembre de notre appartement commun. Et moi j'y retourne car je garde l'appartement car j'ai trouvé un travail qui va me plaire j'en suis certaine et je vais avoir d'autres activités à côté. Mais j'aurais aimé partager ca Avec Lui. Et vu mon comportement il ne voudra plus revenir. Je suis despesperée, je ne sais plus que faire pour avoir de l'espoir de le retrouver un jour. J'ai fait une heure de coaching avec Guido il y a quelques semaines. mais Ca n'a pas vraiment aidé...

Si quelqu'un pouvait m'aider, savoir quoi penser étc... si je dois garder espoir ou Pas. je vous remercie de tout mon cœur et desolee de toute cette lamentation romanesque.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253991
Ah j'oubliais que les projets étaient bien réels, quelques semaines avant il me disait que j'étais la mere de ses futurs enfants qu'il en etait sur ... d'ailleurs on attendait que j'ai un travail pour en mettre un en route ...
et aujourd'hui Tout a changé en discutant calmement après m'être excusé d'être allé Trop Loin Dans le harcèlement il me dit " Ca va Ca fait qu'un an qu'on etait ensemble Pas la peine de te mettre dans cet état, il me dit qu'il pensait réellement ce qu'il disait mais qu'il était énervé du fait que je veuille construire quelque chose mais qu'au final j'étais celle qui ralentissait le processus mais que maintenant c'était trop tard, qu'il me détestait réellement à cause de meS actes surréalistes et qu'il ne voulait plus de Tout ca et qu'il en etait sur que Ca avait cassé quelque chose " ...
#1254009
Pardon, mais, tu parais en effet avoir de gros problèmes à résoudre de ton côté. Je comprends qu'il ait eu peur de tes réactions excessives. Au lieu de te demander comment le récupérer, tu devrais songer à te récupérer toi déjà. Tu souffrais quand vous étiez ensemble, tu souffres maintenant, tu souffriras encore si tu ne fais pas un vrai travail sur toi. Avec de l'aide bien sûr.
#1254050
Magaly0101 a écrit : 03 sept. 2017, 23:20 Ce qui m'affecte le plus c'est de me dire que si je n'avais pas perdu mon emploi et que j'avais fait les démarches nécessaires pour remédier à cela nous n'en serions pas là.
Rien n'est moins sur.
La c'est la perte d'emploi, mais quelqu'un qui réagit comme ça pour ça, imagine si tu tombes gravement malade...
#1254051
Justement Dans l'année j'ai appris que j'avais le papillomavirus mais heureusement pour moi pris à temps donc pas de cancer de l'utérus déclarée.. et là encore c'était une épreuve assez difficile pour moi Et effectivement je n'ai pas eu le soutien attendu... mais je me dis que s'il a pas c'est peut être Parce que je demandais Trop et que j'étais dependante affective comme on me l'a dit ... je n'arrive plus Trop à discerné ce qui etait normal ou pas ... du coup pendant notre dernière conversation " apaisé " je lui ai dit " imagine ca c'etait déclaré, je n'aurais pas pu travailler et tu m'aurais pas soutenu " et il m'a repondu que c'etait pas Pareil, que là c'etait moi qui me mettait des bâtons dans les roues et qu'il ne tenait qu'à moi d'avoir un travail. ( Parce qu'il est vrai que les peu d'entretiens que j'ai eu Quand j'ai réellement cherché du travail ont abouti par une embauche et que c'etait moi qui "fuyait" Parce que je me sentais pas Bien Dans ce job )
#1254067
Magaly0101 a écrit : 04 sept. 2017, 11:51 Mon psy m'a dit que j'avais ete dependante affective et que c'est pour ça qu'il a réagit de cette maniere. C'était sa maniere à Lui de me montrer son agacement ...
son agagcement s'est soldé par une rupture Magaly
quelle que soit la cause de la rupture, vous etes séparés et tu dois voir ce qui dans son comportement est innaceptable...
et puis si ton psy ne trouve pas les mots pour soigner tes maux... change de psy!

je vais te donner un exemple....
j'ai une de mes amies très très proche qui a vécu dans un milieu familial plus que malsain... culpabilisation mauvaise image d'elle, apprends à fermer ta gueule ma fille si homme a parlé...
bref on va dire la bonne famille phallocrate de base mais sans l'amour de la mama.

bref elle a enchaîné les histoires de dépendance affectives, de boulimie, de mecs qui la traitaient comme de la m... les coups... une caricature quoi...
et elle avait un psy de je ne sais trop quelle école qui la flattait dans le sens du poil.... oui oui vous avez raison.... ah bon? :shock: :shock: :shock:
je lui ai dit un nombre incalculable de fois que son psy ne lui convenait pas... c'est certain qu'il ne la bousculait pas à part lui coller des cachetons ça n'allait pas au delà...
et puis voilà le psy il est mort... avc... et tout le toutim... elle a bien du en changer!
le nouveau est plus cash, il lui dit des choses que je lui dis depuis des lustres mais je n'ai pas la caution du soin (elle est infirmière). et oh miracle!!!! en 2 ans elle a plus avancé qu'en 15 ans! :lol:
elle même le reconnait même si elle trouve que son psy n'est pas toujours sympa ou qu'il lui met le nez dans son caca...

alors si ton psy te dis que c'est ta dépendance affetcive qui est source du comportement de m... de ton ex et qu'il ne creuse pas pour savoir POURQUOI tu es dépendante affective.... change de psy... parce que je ne vois pas ce que ça va t'appoter de te complaire dans la victimisation.

courage
#1254069
Le PourQuoi... on va le chercher ensemble. Je sais que ça a démarré quand j'ai perdu mon travail. Le PourQuoi j'ai réagit comme ça je pense que c'est aussi dû à son comportement à Lui, je ne suis pas dupe... apres il n'a pas la meme vie que moi de base, j'ai été élevé dans une grande famille avev beaucoup de valeurs et Lui s'est fait quasi tout seul.. il a un traumatisme d'enfance dont je ne parlerais ps ici. Je sais aussi qu'il doit aller voir quelqu'un ( c'est dailleurs pour ça qu'il s'est disputé avec son coloc ) mais il est dans le déni je pense ...
Donc il a des circonstances atténuantes. Il est dur avev Lui meme et les autres.
Malgré tout j'aimerais le retrouver dans de meilleures conditions, j'aimerais qu'il aille Mieux Avec moi qui me suis battu ( et détruite par la même occasion je suis lucide ) pour ca et pas Avec un autre.
Je suis resté sept ans avant avev quelqu'un et j'ai eu d'autres relations après et il n'y a qu'avec Lui que j'ai la profonde conviction avant meme d'être dependante de Lui que c'était quelqu'un avev qui je pourrais faire ma vie ...


S'il m'a quitté c'est Parce qu'il etait à bout tout comme moi ( et encore plus maintenant apres mes interdits ) de cette relation qui au final n'était ps celle qu'on voulait et dont on ne trouvait pas de solution pour la rendre meilleure. Et aujourd'hui j'aimerais Lui prouver qu'on peut repartir sur de nouvelles bases ...
#1254071
Magaly0101 a écrit : 04 sept. 2017, 12:27
S'il m'a quitté c'est Parce qu'il etait à bout tout comme moi ( et encore plus maintenant apres mes interdits ) de cette relation qui au final n'était ps celle qu'on voulait et dont on ne trouvait pas de solution pour la rendre meilleure. Et aujourd'hui j'aimerais Lui prouver qu'on peut repartir sur de nouvelles bases ...
Non, il t'a quittée parce qu'il ne t'aime pas, en tous cas pas correctement.
Quand on aime quelqu'un, on le soutient, on l'aide, on ne l'envoie pas a la merde a la 1ere difficulté.

Tu peux tourner le truc dans tous les sens que tu veux, mais être dans le déni ne te fera pas avancer.
#1254074
Magaly0101 a écrit : 04 sept. 2017, 12:41 Parce que j'ai sûrement pas mérité qu'il m'aime correctement alors.

Tout à fait. tu ne mérites pas d'être aimée, bien sur, et oui bien sûr, si tu avais été une sage petite fille, alors il t'aurait aimé (euh je précise que c'est du 2ème degré hein parce que là au point où on en est j'ai peur que tu le crois bien)

et dis moi ça marche aussi avec Georges Clooney, si je suis suffisamment sage, il va tomber amoureux de moi?


je vais changer de tactique pour te parler, puisque tu es dans la victimisation de la pauvre choupinette qui mérite bien ce qui lui arrive, changeons de point de vue:
Je n'aurais peut être pas été comme ça, il l'aurait fait ...
ça va les chevilles? tu te prends pour Dieu? tu penses que tes seules actions peut provoquer l'amour chez l'autre? Derrière le discours de la dépendante affective (que ça me gonfle ce terme, je ne peux pas croire qu'un psy le relaie, il faudrait le dénoncer au conseil national de l'ordre...), il y a surtout quelqu'un qui veut contrôler l'autre et qui ne SUPPORTE pas que l'autre ait son libre arbitre et qui n'arrive visiblement pas, à ne serait-ce que supposer qu'on ne l'aime pas, point.

Pas à cause de tel ou tel acte, telle ou telle chose, mais juste pour ce qu'on est.

On ne peut pas être aimé de tout le monde. Personne au monde n'a ce pouvoir. Donc y'a un moment où ça pourrait peut-être aussi t'aider de voir que derrière ton chagrin (réel) il y a aussi un énorme égocentrisme et derrière un manque de confiance en toi, au contraire, une réelle volonté de contrôle de l'autre.

Alors maintenant tu arrêtes, tu te prends en main. On est tous passé par là, on est tous ou avons été tous suivi par des psys, mais on a avancé parce qu'on est sorti de la position BIEN CONFORTABLE de la victime mal aimée

Allez! hop !