Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1252972
Bonjour à tous,

Pour éviter de vous raconter de nouveau mon histoire , je préfère vous mettre le lien ca sera plus rapide : <URL url="https://forum.jerecuperemonex.com/viewt ... 62198</URL>

Voila aujourd'hui 3 mois que mon ex a décidé de rompre.
3 mois qui m'ont beaucoup servis d'un point de vu personnel dans ma phase de reconstruction, que je vais vous détaillez brièvement.

1er mois : Juin

Je suis plus bas que terre, mon monde s'écroule, je perds tout ce qui donnait un sens à ma vie. J'ai du mal à réaliser qu'elle est partie , jamais je m'y serais attendu.
Malgré que je sois au plus mal je garde un minimum de dignité donc je n'ai fais aucun interdit , aucunes supplications , aucunes insultes , rien à part débarqué 2 semaines après la rupture chez elle afin que nous puissions avoir une conversation en face a face pour lui exprimer mes regrets et soyons honnête en espérant surtout que ca se passe comme dans les films mais au lieu de ca je repars de chez elle sans aucunes avancées.
Je décide donc de rentrer en SR mi Juin à la suite de cette entrevue.

2ème mois : Juillet

Période de SR bénéfique pour moi , je me tortures l'esprit à penser à elle , à nous , à ce qui n'a pas marché. Plus les jours passent et plus j'apprends sur moi même , sur mes erreurs en me disant que si elle revenait ca ne pourrait que fonctionner.
Et la c'est le "drame" , je m'apercois après 3 semaines de SR qu'elle supprime de certains des réseaux sociaux ( snap , instagram ) mais pas de facebook, a ce moment la, deuxieme grosse claque, tout espoir est definitivement perdu pour moi, je passe d'une profonde tristesse a une grande colere en quelques instants, et je décide moi même de la supprimer de facebook.
A cet instant dans ma tête c'est le déclic , c'est l'élément qui allait me permettre de me reconstruire totalement , en arrêtant d'espionner , de chercher les moindres signes de sa part , en me concentrant sur moi et personne d'autre que moi.
J'ai donc continuer a faire du sport , je me remets à sortir avec des amis (chose que je n'avais pas envie de faire quelques jours plus tot) , j'ai de nouvelles responsabilités au boulot , un enchaînement de choses positives qui permettent de voir que , oui j'ai souffert et je souffre encore par moment , mais que non ma vie ne s'arrete pas et que de belles choses sont encore à venir pour moi. C'est ce qu'il faut continuer de se dire même si notre ex est ancrée dans notre tête il ne faut pas que ses pensées et les émotions qui en découlent prennent le dessus sur le reste sinon on s'enferme dans une spirale sans fin.
Arrive la fin juillet , 2 jours avant le grand départ en vacances , moment tant attendu afin de changer de pays , de paysage et de se vider la tête ... je reçois un SMS de mon ex après un peu plus de 1 mois de SR me disant " par moment , tu me manques ".
Ce message m'a bien évidemment surpris parce que pour moi elle avait définitivement tourné la page et j'entendrai plus parler d'elle , mais ça m'a surtout laisse perplexe , est ce un "retour" en douceur ? Pourquoi seulement "par moment" ? Quelques questions que j'ai vite décidé de mettre de côté afin de ne pas retomber dans le jeu de " j'interprète la moindre chose ".
Je décide de lui répondre quelques heures après en lui signifiant que c'était pas vraiment l'impression qu'elle me donnait depuis quelques semaines.
Message auquel je n'ai pas eu de réponse.

3eme mois : Août

Je pars donc en vacances mais toujours avec son dernier message dans un coin de ma tête , j'y pense régulièrement en me posant malgré tout quelques questions sur les intentions réelles de ce message.
Plus les jours passent et plus je me dis qu'il faut que je lui dise tout ce que je ressens , pas sur mes sentiments amoureux toujours présents nan , mais sur le bilan que je faisais de notre relation , des causes de notre rupture , de tout ce que cette remise en question m'avait permis de comprendre et d'apprendre sur nous et sur moi , de l'évolution qui était en train de se produire sur ma vision du couple , et des erreurs que j'avais commises dont j'étais bien décidé à ne plus reproduire dans le futur.
Je décide donc 2 semaines après son message de lui envoyer un mail , dont le contenu n'est pas celui du mec qui veut récupérer son ex ( même si c'est ce que je souhaites ) mais plus un contenu tourne sur ce que cette séparation m'avais permis de comprendre , qu'elle n'était pas anodine et que les tords étaient partagés , que nous avions tout les deux laisse la situation se dégrader petit à petit car nous n'étions plus autant investis , je lui souhaitais de s'épanouir dans sa prochaine relation tout en lui laissant une petite porte ouverte en misant sur le " nous verrons de quoi demain est fait "
Je n'attendais pas de réponse à ce mail , pour le coup j'en ai eu une , pas forcément très expressive de sa part , qu'elle ne savait pas non plus ce que l'avenir nous réservait , qu'elle me porte toujours dans son cœur , que je lui manques par moment , qu'elle ressentait le besoin que je le saches sans imaginer quoi que ce soit derrière.
Suite à sa réponse je décide de ne plus rien envoyer , j'avais fais ma part , j'avais résume tout le ressentis que j'avais sur notre situation pas dans le but qu'elle revienne en sautant dans mes bras mais simplement dans le but qu'elle sache avec le recul ce que ces semaines passées m'avaient permis de comprendre et d'apprendre sur le pourquoi du comment nous en étions arrivés à ce stade.

Passées 2 jours je vois qu'elle me rajoute sur les réseaux sociaux , premier élément positif , je mets du temps à répondre mais finis par accepter.
Le lendemain elle m'envois un SMS afin de commenter une photo que je venais de publier , visiblement elle avait beaucoup aimé mon nouveau bracelet , qui pour le coup n'était pas des plus visibles sur la photo , je la remercie mais rien de plus.
2 jours plus tard je décide à mon tour de lui envoyé un SMS , elle venait de mettre une nouvelle photo , étant originaire du même pays , et étant en vacances dans ce même pays elle était allé visiter une ville que je ne connais pas donc j'en profite pour engager la conversation.
On discute la journée entière avec un certains laps de temps entre les envois afin de paraître occupé mais pas trop. Cette conversation était légère , avec une pointe d'humour partagée sur certains messages et se termine sur un " bonnes vacances " de sa part.
A l'issue de cet échange j'en étais persuadé , elle allait me relancer sous quelques jours.
Ca n'a pas louper , passer une semaine sans aucun contact elle m'envoie un SMS me proposant que l'on se voit à mon retour de vacances , proposition que j'accepte d'un simple " oui si tu veux " quelques heures après.

Mais voilà que je suis de retour de vacances depuis quelques jours , elle me racontacte ce jour en me disant qu'après réflexion elle pense que ce n'est pas une bonne idée de se revoir , qu'elle est désolée et qu'elle espère que mes vacances se sont bien passées.

Je m'étais préparé à cette hypothèse car il faut toujours se méfier quand les choses paraissent aussi "faciles" que cela.

J'aimerais donc avoir vos avis afin d'y voir un peu plus claire et surtout de comprendre ses intentions.

Je pense vraiment que mon travail de reconstruction n'est pas loin d'être achevé , ma dépendance affective n'est plus qu'un lointain souvenir , ma remise en question a été tres enrichissante sur ma séparation mais aussi sur moi même j'ai appris à me connaître davantage. Je sais que je suis capable de vivre sans elle , et que tout ce que j'ai tiré de cette expérience me sera utile pour ma prochaine relation ( avec mon ex ou avec une autre ).

J'aimerai tout de meme avoir vos avis sur le sujet si l'envie vous en dit.

Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture de mon histoire ( assez longue je l'admets et désolé pour ça )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test