Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1252867
Bonjour à tous

Je me permets de vous raconter mon histoire. On était ensemble depuis 3 ans avec l'ex dont 2 ans de vie commune. Nous avions traverse une période où on s'engueulaient souvent je le reconnais par ma faute: j'étais beaucoup trop impulsive avec lui. La rupture date de mars.

A terme d'une énorme dispute logiquement il en a eu assez. Il a expliqué qu'il ne pouvais pas continuer ainsi et qu'il avais aussi besoin de prendre du temps pour lui. Je me suis forcée à accepter sa décision le plus calmement possible pour lui prouver que je pouvais me tenir tranquille. Pas de cris, de supplications etc (des larmes quand même des deux côtés!!).

Il a insisté pour m'aider à déménager nos affaires (ns avons libéré l'appartement au bout d'un mois en avril dernier ). Il a loue un véhicule à cet effet: je pense qu'il était dans la culpabilité. À savoir que durant ce mois de cohabitation pas mal d'instabilité: on a passe la nuit ensemble une fois, il était ambigu dans ses gestes et propos car il sentais que j'étais encore ds la dépendance. Je n'hésitait cependant pas à lui dire de se calmer oun bien il n'entendrait plus parler de moi (il voulais qu'on reste "amis").

Lorsque j'ai déménagé je me suis forcée à ne plus le contacter pendant 3 semaines. Passé ce moment il s'est mis à me contacter pour ce que j'estime des faux prétextes: il me demandait par exemple mes recettes de cuisine alors qu'il ne cuisine jamais. Je restais assez brève dans mes réponses . Entre temps j'ai entamé une psychothérapie pour moi et aussi par rapport à la rupture. Je me forçais a moins me focaliser sur lui. C'était cependant très dur.

Depuis le début de ce mois.ci j'ai vraiment commence à me sentir mieux et à relativiser la rupture. J'ai voulu briser la glace en le recontactant l'air de rien pr prendre des news. En papotant Il m'a dit être en train de trier ses photos (Dont les nôtres) et m'a proposé de me remettre les photos de nos voyages. Ensuite il s'est mis à parler de restos qu'il a découverts et il me propose de s'en faire un: j'accepte mais je fais exprès de lui donner une date dans 2 semaines pour ne pas lui montrer que je n'attendais que ça.

Donc nous nous sommes vus le week end passé:
- il n'a pas arrêté de me dire qu'il était super heureux de me revoir
- il m'a prise dans ses bras
- hormis ça il a continué d'être tactile quand on se baladait (toucher le bras les épaules)
- il va avoir son appart à la rentrée il m'a demandé s'il pense que je viendrai le visiter un jour
- on a bcp ri pas de blancs bizare durant nos conversations au resto
- quand nous sommes rentres il m'a directe envoyé un SMS pour me dire qu'il etait content
- j'ai eu droit aux questions sur ma vie sentimentale

Il m'a proposé une autre sortie (le mois prochain sûrement)

J'ai besoin d'avis objectifs sur ma reconquête avez vous des conseils à me donner? Ma peur bleue c'est de tomber dans la friendzone... Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252873
La friendzone, c'est toujours le risque, mais pour l'instant, laisse faire les choses simplement, ça a l'air d'être de bons moments, ça permet de partager autre chose que vos dernières disputes.

Plus tard, si tu sens que ça tourne vraiment à la friendzone, tu pourras lui parler franchement et lui demander comment il voit les choses.

Pour l'instant, profite donc du moment présent, il n'y a pas le feu au lac.
#1253092
Oui je pense que du dois avoir raison à moi de laisser les choses se faire. C'est toujours déstabilisant ça moment où tu doutes ou tu es partagée entre l'espoir, la volonté de reséduire son ex et la peur de se planter... Pas évident....
#1255367
Bonjour

Avec mon ex on a décidé de se revoir bientôt. Je voulais des conseils de personnes qui sont passés par les premiers rendez vous avec l'ex la ça sera le 2e.

Je continue cependant à de m'occuper à de moi. Je suis partie entre temps en vacances ça m'a fait bcp de bien ça m'a permis de vraiment penser à moi. viens de changer de coupe de cheveux aussi même plus par rapport à mon ex mais vraiment parce que j'avais besoin de changer un peu.

Des idées, des conseils pour ce deuxieme rdv? Choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;)
#1255537
Lauralau1 a écrit : 14 sept. 2017, 13:51 Avec mon ex on a décidé de se revoir bientôt. Je voulais des conseils de personnes qui sont passés par les premiers rendez vous avec l'ex la ça sera le 2e
Comment c'est passé le premier? vous avez fait quoi? combien de temps?



Lauralau1 a écrit : 14 sept. 2017, 13:51 Des idées, des conseils pour ce deuxieme rdv? Choses à faire ou ne pas faire?
Simplement accepter que quoique tu fasse, tu n'a aucun pouvoir sur lui.
S'il veut te garder dans friendzone, il le fera quoique tu fasses (au mieux il recouchera avec toi, il y a pas de mal à se faire du bien), s'il veut revenir avec toi, il fera le nécéssaire.

je te met juste en garde, à ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère.

J'en ai vu beaucoup des reconquêtes transformées en plan Q, des reconquêtes de 1 mois et demi, ou moins parfois.

plutot que te demander ce que TU dois faire pour lui plaire, tu devrais t'interroger sur ce que LUI doit t'apporter pour que tu accepte de rententer l'aventure avec lui...

c'est comme ça que ça marche.

Mais très clairement, toutes ces questions que tu te pose, me montre que tu n'es pas encore capable de faire la part des choses. la preuve en est, qui si tu veux savoir ce qu'il veut pose lui la question de façon limpide! "tu attends quoi de ces rendez-vous, parce que tu es parti, tu as pris une décision, et moi je suis pas ta pote hein!, alors?"
Mais tu semble encore bien loin d'accepter tout ça, et surtout une réponse négative...

Ce n'est pas à lui de savoir si tu sera assez bien pour qu'il revienne, mais à toi de savoir s'il mérite vraiment un retour dans ta vie!
#1255552
Bonjour

Merci bcp pour ce retour d'une grande lucidité. En effet je n'arrive pas trop à saisir ses intentions.Donc le premier rendez vous:

- C'était il y a un mois. C'est lui qui me l'a proposé quand on a repris le contact. Il a réservé de son plein gré un restaurant où on avait l'habitude d'aller avant qu'on soit séparés.

- Durant le repas j'ai eu droit à des questions sur ce que je fais de ma vie, notamment ma vie sentimentale

- Il s'est remis à parler de bons souvenirs de notre relation (genre ma cuisine), d'annecdotes que j'avais même pour certaines zappées

- Après le repas il m'a proposé de se balader il a été assez tactile durant la balade. J'ai tout fait pour ne pas lui rendre la pareille et rester calme. Il m'a parlé ensuite de se faire un ciné ou de m'inviter encore au resto pour mon anniversaire. A un moment il me prend dans ses bras en me disant qu'il était "super heureux de me revoir"

Cependant, je suis restée réservée calme concernant sa façon de me toucher je ne me suis pas jetée sur lui.

À la fin je suis rentrée pas de baisers ni rien il m'a lui même envoyer un SMS juste après pour me remercier pour cette sortie etc

J'ai d'ailleurs pas mal hésiter à le revoir je voulais justement être sûre de pas être là meuf qui se jette sur son ex sans crier gare...
#1255553
Et après notre séparation il essayait de temps à autre de me contacter pour des prétextes à la con style "est ce que tu peux m'envoyer tes recettes de cuisine" ou "est ce que tu peux me donner l'adresse de ton dentiste" alors qu'il en a déjà un. Et j'en passe..
#1255572
Lauralau,

Pour le moment, je ne vois rien de plus qu'un ex qui dit "chouette elle veut bien qu'on se voient en potes".

Tu dois rester sur la réserve, c'est à lui de ramer. Quand il a eu s'agit de te quitter il a su te le dire n'est ce pas. Donc il prend ses responsabilités, et il se mouille un peu plus.

Personnellement, je n'aurait pas accepté de rendez-vous, sans connaître ses intentions. Ce n'est pas comme ci il ne s'était rien passé et que tu le rencontrait pour la première fois...

Il y a un passif... Et ce passif ne va pas se régler par magie. Il avait des raisons de te quitter, et à moins de régler ce passif, si retour il y avait il ne serait pas pérenne.
#1255576
Tu as raison,
Merci pour tes conseils je vais continuer de rester sur mes gardes et en effet c'est à lui de ramer et de me prouver qu'il mérite mon attention.

Je dois faire attention et et ne pas me laisser marcher sur les pieds.