Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1252837
Aujourd'hui j'ai besoin de me confier un peu et de parler de mon histoire

J'étais avec une fille pendant 1 an et demi mais j'étais en mode casanier, je ne voulais pratiquement rien faire ou sortir, je n'ai jamais voulu rencontrer ses amis ou aller à une soirée ou événements avec eux. Au début de notre relation tout se passais bien même si elle avait envie que je vois ses amis etc.. elle l'acceptait (que je sois casanier).

Avec le temps le sujet revenait plus ou moins sur la table, mais je pense avoir été sur un mode ou j'avais d'acquis notre relation et ou je n'avais pas d'effort particulier à faire. Sauf qu'avec le temps elle ressentait de plus en plus le besoin de sortir en soit ça ne me gênais pas mais comme elle me l'a expliqué plus tard, finalement le sentiments de confiance qu'elle avait au début sur ces sortis ses transformé ou elle en voulait toujours plus (de sortis) mais sans retenue de ma part elle ne sait plus senti importante si je peux dire.

Donc naturellement le jours ou les sentiments sont plus faible, on a eu une discussion elle est repartis pour le week-end chez ses parents et finalement le lundi elle décidait de rompre.

Pendant ce week-end j'ai eu un premier contre coup car étant très passif dans cette relation quand elle me la annoncé je suis resté un peu con et j'ai dis d'accord je comprend.
donc j'ai beaucoup pensé à notre relation, à voir ce qui n'a pas pu marcher ce que j'ai pu faire de mon coté et du sien, la très grosse introspection. Ce qu'il en est ressortie malgré des choses que l'on peux reprocher des deux cotés mais pas insurmontable est que ma passivité à eux raison de nous.

Après cette rupture plutôt difficile de mon coté, je me remet en question sur ma façon d'être et décide de me reprendre en main, il y a la classique perte de poids du au fait que je n'avais aucun appétit et je me suis mis à profiter et à sortir avec des amis.

Sur le coup on se dit que l'on garde contact car on est en bon terme, quelques sms rapide. et 1 mois plus tard surprise elle passe me voir à mon travail, on discute une petite heure de tout et de rien(prétextant un contrôle sur sa voiture juste à coté du boulot). de la rien de bien spécifique on s'entend bien malgré la gène un peu. on s'envoie quelques messages ou je dérape et ou j’essaie de savoir si son passage était anodin ou non. de là elle me dit que oui elle voulait juste prendre des nouvelles, le malaise a été placé à ce moment je pense pour elle. donc suite un mon dernier message qui clôturé la conversation ou j'ai dérapé plus de nouvelle pendant 2 semaines, je ne lui ais pas envoyé de message préférant la laisser faire si elle en avait envie.

donc 2 semaine après je reçois un message d'elle(la veille une amie commune avait reçu des sms d'elle et elle avait posé des questions sur moi et le fait que je sortais beaucoup alors qu'avant rien du tout), le classique coucou, ça va, je lui répond on discute rapidement et un premier pique suite à ce que je lui disais que je profitais plus pour sortir etc.. du genre "tu sors beaucoup quoi ^^", de la on continue à échanger, enfin »JE » car ça se transforme presque en monologue avec réponse de politesse. sur un message ou je n'ai pas de réponse la journée se termine.

2 jours après je lui en renvoie un sms plutôt rigolo mais avec le même effet, réponse courte et rapide.

1 semaine plus tard, elle vient d'elle même avec le classique coucou, ça va? je lui répond on s'échange nos dernières nouvelles. et la elle me demande pourquoi je me met à la danse(une passion pour elle depuis plusieurs mois dont je ne voulais même pas entendre parler quand j'étais avec elle), je lui explique rapidement que ça fais parti de la vision des choses que j'avais maintenant et que j'avais l'opportunité d'essayer , que maintenant je n’hésitais plus à aller sur des terrains que je ne voulais pas auparavant. ce a quoi elle n'a pas répondu.

Le lendemain je lui envoi un message pour voir « si elle me fait la tête ou non », mais elle me répond et très vite on repars sur le monologue réponse. de la je prend la décision d’arrêter de lui envoyer des messages que de tte façon elle s'en fou et à tourner la page.

3 semaines plus tard, comme à son habitude elle revient avec son coucou, ça va ? auquel je ne répond pas car marre que finalement il n'y ait pas de réel échange entre nous.

10 jours plus tard, je reçois, Salut ça va? tu as décidé de ne plus me parler? Auquel je répond que j'avais le sentiment de n'avoir que des réponses de politesse et donc que ça ne servait à rien de continuer comme ça. De là elle s’excuse plusieurs fois que ce n'était pas dans ce sens. Je lui demande alors :si c'est en rapport avec autre chose (c'est réponse courte)/ que discuter avec elle j'ai envie mais pas comme ça/ et si elle savait ce qu'elle voulait.

Elle essaie d'esquiver les 2 questions juste pour savoir la deuxième, je m’énerve un peu en lui disant qu'elle peut pas choisir ce a quoi elle veut répondre et obtenir des réponses. de là elle me dit qu'il y a pas de rapport avec autres choses. me redemande pour la discussion pas comme ça et me demande vis à vis de quoi ce qu'elle voulait.
Donc je lui dis que je ne voulais pas comme ça dans le sens se parler une fois par mois pour ne rien se dire autant arrêter alors.
et vis à vis de moi si elle a envie vraiment de discuter avec moi de me voir ou je ne sais quoi d'autre en positif ou négatif.

De la je vous place notre conversation qui à suivie qui sera plus parlante que retranscrire
-----------------------------------------------------------------------
Elle :Désolée hier me suis endormie comme un caca et ce matin me suis levée à la bourre pour aller au boulot
Je te l'avais dis que dans les premiers temps je ne serai super présente non plus... qu'il me faudrait du temps aussi... J'ai pas envie qu'on arrête de se parler ou de se voir j'ai pas envie que l'on se fâche...
Moi:Dans l'ensemble je pense comprendre Ton point de vu
Sinon ça t'intéresse d'avoir le mien sur tout ca et ce que j'en pense... ?
Elle:Bien sûr que je voudrais savoir
Moi:Depuis notre rupture j'ai pris conscience de pas mal de truc sur moi nous toi et ses dernières années.

Aujourd'hui je vois les choses différemment je veux d'autres choses, d'autre attente et d'autre envie.

Vis à vis de nous ou de toi a l'heure actuel je n'ai pas envie que l'on soit un couple ou que l'on se remette ensemble je veux une Alexia avec qui discuter, une Alexia avec qui partager des moments, sortir boire un verre, se faire un théâtre des trucs banales mais des choses de la vie simple qui me permettrons de vraiment savoir ce que je veux et savoir comment notre relation peut se construire en repartant de zéro .
Tu as du également pendant ses 3 mois voir des gens , mais surtout savoir un peu ce que tu peux vouloir ou ressentir vis à vis de nous mais surtout moi ( le nous n'existant plus). Et c'est ce que je veux savoir actuellement Si tu es prête à avoir ca avec moi( ce que je disais plus haut) et essayer de construire ou a l'inverse tout arrêter car tu sais déjà que ça ne mènera nul part.
Elle:Desolee de mettre du temps a rep avec le boulot xest galere. D'accord...
Oui tu as raison... Et je comprend bien ce que tu me dis.
Tu sais moi ça fait 3 mois que sincèrement ça part en houille dans ma tête donc sincèrement je ne sais pas où j'en suis,je ne sais pas ce que je veux et je ne sais même pas ce qui serai bon pour moi.
Ça fait des siècles je rate ce que je fais alors actuellement je suis tout sauf positive
Je ne suis pas sûr au final de t'apporter une réponse à ce que tu demandais mais loi je sais quevjai pas envie qu'on arrête de parler.
Moi:Courage pour le boulot je sais que ce n'est pas facile.

Je ne pensais pas que tu étais dans cette état d'esprit sur le peu que nous avons échangé tu me disais toujours aller bien et tu sortais beaucoup donc pour moi pas de raison que ça aille mal tu profitais de ta vie sans contrainte.

Pour ce qui est de tout rater et du reste pas évident d'en discuter par message. Mais si tu es libre un jour ou soir on peu se voir et en parler tranquillement je ne suis pas forcément le mieux placé mais je te connais et sais ce que tu vaux vraiment donc ça peut te faire du bien ?
Elle:Merci enfin de repos...

Oui, On pourra aller se voire un verre Et discuter tranquillement

Tu sais comment je suis, tu sais très bien que je montre rarement aux autres quand ça ne va pas... bien sûr que ça aller. Oui je sortais tour le temps. Mais ce n'est pas pour autant que tout va.
-----------------------------------------------------------------------
Suite à ça nous avons convenu d'un rendez vous le mercredi ou nous nous retrouvions pour 16H, le programme que je lui proposais était d'aller boire un verre mangé et d'aller voir une pièce de théâtre, ce qu'elle accepta avec plaisir.

On se retrouve on discute de tout et de rien, un peu de la rupture et du pourquoi(que j'ai mis plus haut les points sont revenu) que les choses sont ce qu'elles sont et que l'on ne peux revenir dessus.
on manga, se repose prendre un verre car du temps devant nous, et on va au théâtre la pièce joué était jamais le premier soir une pièce interactive avec le public,ou finalement les acteurs nous pris pour un couple et on joué dessus plusieurs fois dans la soirée.

Pour résume un moment très très agréable on a beaucoup rigolé et parler, on s'est remémorer des moments passé à deux etc.. mais sans qu'il n'y ait de signe ou geste plus que normal entre deux personnes non en couples sortant ensemble.

la soirée se termine chacun rentre chez soi, et la le contre coup me tombe dessus ou finalement je craque et me dis que je l'aime toujours et que je veux la récupérer mais vu qu'il n'y a eu aucun geste ou signe je suis complètement perdu et dans ces cas la raison n'est pas bonne.

Suite à un message de sa part
"Merci pour la soirée c'était très sympa :-) bisous bonne nuit :-)"
Je lui répond sous l'impulsion et le contre coup
"Repose toi et passe une bonne nuit, j'aime toujours autant passer du temps avec toi et j'y vois plus claire après aujourd'hui. Bisoux"

Voila mon roman est terminé à ceux ayant le courage de me lire merci de me donner vos impressions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252857
Julien bonjour,

Je plussoie Kalinka et j'ajoute que ton ex n'a aucun intérêt à faire cesser cette situation.

Elle a le beurre (toi à sa disposition, pour papoter, sortir), l'argent du beurre (tu n'est pas fâché, tu ne lui en veux pas, elle n'a pas à ce sentir coupable), et le cul des tous les crémiers qu'elle veut (vous n'êtes pas en couple, elle peut s'envoyer en l'air avec qui elle veut).

Alors soit tu reste son doudou (qu'elle prend quand elle a besoin de réconfort) soit tu la met clairement devant les conséquences de ses actes.
Elle t'as quitté Julien, vous n'avez pas d'enfants ensembles, il n'y a aucune raison que tu garde contact avec elle, que tu sois le pote de services quand elle s'emmerde, et encore moins son rebooster d'ego (ouf je ne suis pas une horrible personne, puisque il ne m'en veut pas).


Un de mes ex (qui m'a quitté), il voulait qu'on reste en contact, j'ai refusé. Il m'a dit que c'était dommage, qu'il aurait voulu que tout redevienne comme avant (on étaient potes). Je lui ai dit que plus rien ne serait comme avant, et que me quitter impliquait me perdre définitivement, il a fait un choix (me quitter), et les conséquences sont que je disparaît de sa vie. J'ai tout bloqué (téléphone, et réseaux sociaux), et ça m'a fait du bien, car j'ai repris le contrôle. À mon anniversaire 7 mois après la rupture), il m'envois un mail pour me souhaiter mon anniversaire (on avait jamais communiquer par mail, je ne pensais pas qu'il avait mon adresse). Je répond poliment "Merci". Il me relance en me demandant si ça va, ce que je deviens. J'ai répondu la vérité ça va mais je n'ai pas changé d'avis. Bonne continuation à toi.


Si tu veux être aimé pour ce que tu es, n'ai pas peur de de déplaire, de dire ce que tu penses, et de faire des choix clairs.

Te mettre en SR et couper tout contact avec elle est à mon avis la seule issue pour toi, pour TOI. Et ce que ça lui fait n'est pas ton problème. Elle a choisi de te quitter, elle accepte les conséquences de son geste. Tu n'es ni un doudou, ni un toutou. Tu es un mec qui n'a pas besoin d'elle parce que tu n'a pas besoin de mendier son attention. Si elle n'a pas vu le type formidable que tu es, ne t'inquiète pas quelqu'un d'autre le verra !

Courage
#1252878
Merci pour vos réponses,

Je pensais pourvoir la voir justement de façon neutre et naturel mais visiblement pas du tout.

Je vais la mettre devant le fait que pour moi ce n'est pas possible de la voir de cette façon ni de rester en contact avec elle car je n'arrive pas à passer notre histoire. la chose positive malgré tout et que je suis sur de ce que veux (avant ça j'étais dans le doute de savoir si oui ou non j'avais toujours envie de me remettre avec elle) donc ça me simplifie les choses de savoir que c'est le cas pour la suite à donner.

Actuellement je n'ai pas eu de réponse à mon message de bonne nuit, si elle l'ignore complètement ça confirmera qu'elle préfère esquiver la discussion pour ne pas dire de chose qui me vont me blesser.
#1252881
Julien252 a écrit : 24 août 2017, 11:42 Actuellement je n'ai pas eu de réponse à mon message de bonne nuit, si elle l'ignore complètement ça confirmera qu'elle préfère esquiver la discussion pour ne pas dire de chose qui me vont me blesser.
Donc si elle te répond pour toi il s'agit d'une ouverture?

Sois tu prend cette décision pour toi, soit tu ne la prend pas, mais encore suspendre ta décision à elle, c'est ne pas être vraiment prêt à la prendre et attendre sagement qu'elle t'en donne l'autorisation...
Comme ci si elle se fâche tu pouvais lui servir un "mais t'as pas répondu à mon bonne nuit" ce à quoi elle trouvera moultes raisons toutes aussi valables les unes que les autres.

Je te le redis elle n'a aucun intérêt à faire cesser ces contacts... TOI seul à un intérêt à ça.
#1252883
Je me dis juste dis hier on a passé un agréable moment, mais se serait-elle livré de suite si elle voulait que l'on se remette ensemble ?

Pour moi si elle me répond, mais esquive ce que j'ai pu dire dans mon message ça confirmera qu'elle ne veut rien et la il faudra que ça devienne clair donc je lui poserai la question si ça reste vague ou qu'elle ne sait pas, je prendrai les mesures qu'il faut.
#1253006
Je pense oui avoir besoin d'entendre ou lire les mots qu'elle ne souhaite qu'une amitié, car même si j'ai conscience qu'elle ne veut rien d'autre, tant que le doute persiste c'est con à dire mais ça laisse l'espoir.

Actuellement je n'ai eu aucun retour de sa part suite à cette soirée et son dernier message.
#1253027
Je plussoie Kalinka, sachant qu'elle peut aussi te répondre que oui c'est de l'amitié pour elle mais qu'elle ne sait pas si ça peut évoluer (ce qui ne voudra pas dire que ça évoluera, mais en te maintenant dans le doute, elle s'assure de ne pas te perdre...).

Et toi tu fera quoi? Tu vas attendre? Combien de temps?

Julien TA décision ne doit pas être suspendue à ce qu'elle dit, elle doit être ce que tu estime être là meilleure chose pour TOI, en prenant bien en compte que TOI, tu ne veux pas de cette amitié, mais tu veux plus...

C'est parce que l'on prend un jour la décision de ne plus côtoyer des personnes qui nous laisse dans des relations frustrantes, que l'on devient heureux.

Je récite cette exemple de mon fils adolecent qui vient de rompre, et qui m'a dit "je ne considère pas comme étant le centre de ma vie une fille qui me considère comme une option"
#1253034
[/quote]
-Kalinka- a écrit : 25 août 2017, 03:16 D'accord, je comprends ton besoin...

Si elle ne te répond pas d'ici quelques jours, que comptes-tu faire ? Prendre les mesures adéquates, ou lui reposer très clairement la question une bonne fois pour toutes ?
Je vais faire les deux, si elle ne répond pas je vais lui poser la question directement, et si elle ne sait pas ou si elle sait qu'elle ne veut que de l'amitié alors je lui dirai qu'il est mieux que l'on arrête tout car ce n'est pas ce dont j'ai envie moi.
Allys a écrit : 25 août 2017, 10:25
Et toi tu fera quoi? Tu vas attendre? Combien de temps?
Non je ne vais pas attendre, durant cette rupture j'avais déjà réussie à me reconstruire et à aller de l'avant la revoir a été une erreur une bonne chose, car finalement je n'étais pas encore guéris et ça me permet de voir que je ne peux pas la côtoyer sans avoir de sentiments donc que si pour elle ce n'est pas réciproque je vais mettre un terme à elle, sms réseau sociaux etc..
#1253042
Allys a écrit : 25 août 2017, 12:52 Et si elle te dit qu'elle ne sais pas ce qu'elle veut exactement, mais juste pas te perdre ?
Je vais peut être dire une chose débile lié à mon état d'esprit mais pour moi, après que l'on se sois vu 2 fois en deux jours et en pratiquement 10H de temps, nous avons partagé sa passion ensemble, on a bu un verre mangé et passé un moment agréable au théâtre. Je ne vois pas comment elle ne peut pas savoir ce qu'il en est pour elle, du moins concernant le cas ou elle ne ressentirais que de l'amitié.

De mon point de vu, pendant ces heures si elle n'a pas eu le déclic du j'aimerai lui tenir la main/ le prendre dans mes bras ou autre signe affectif plus que amicale elle doit le savoir ?? ou alors je suis complètement aveuglé par ce que je ressens ou souhaiterai ?

Donc pour répondre à ta question,si elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'il en ait je lui demanderais ce qu'elle ressent vis à vis de moi si pendant ce temps ensemble elle a eu envie de plus mais bloqué par X raison ou si au contraire elle était juste bien car ça lui rappelé le passé mais sans plus, et là je ne serai pas celui qu'il lui faut pour l'aider à passer son mal être actuelle car moi j’attends plus d'elle et moi que d'être un pansement affectif le temps qu'elle aille mieux et se rende compte que son choix était définitif mais qu'elle ne l’admettait pas.