Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1250928
Je ne veux pas parler de mon cas en particulier, mais en général.
Même en posant les bonnes actions et tout, quelles sont les véritables chances que ça fonctionne?
Car il ne faut pas le cacher, l'autre est libre de ses pensées et de ses choix
Si l'autre ne nous a jamais aimé... niet
Si l'autre n'est pas rendu au même point... niet
Si le timing n'est pas bon... niet
Si l'autre est avec un next... niet
Si nous rencontrons un next... niet
L'espoir est là et ce sera toujours possible... mais entre vous et moi, les étoiles doivent être alignées pour vrai...
Je me souviens qu'une ex est revenue à moi... 2 ans plus tard environ, pleine d'espoir, c'est elle qui m'avait laissé. Elle avait entendu dire que j'étais de nouveau célibataire... ben elle s'est bien rendu compte que je n'étais pas prêt, de 1 (cela faisait deux semaines que j'étais célibataire), et 2, j'avais évolué et ce n'est pas le genre de personne avec qui je me voyais ensuite.
Nous habitons un monde de consommation. Où l'amour lui-même est aussi jetable et remplaçable. Froidement, l'amour est un sentiment et on peut le vivre avec plein de gens dans le fond.
C'est sûr qu'on peut le revivre avec la même personne... mais je pense que les conditions doivent être parfaites... et Est-ce que ça arrive si souvent?
Votre avis?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1250930
je pense que la plupart du temps,c'est mort,l'ex reviendra pas.
et meme si il/elle revenait,pourquoi ça fonctionnerait ce coup ci? (parce que tout le monde peut changer? c'est du blablabla... on est different parce que l'on evolu,parce qu'on veut seduire,parce que l'on se voile la face..mais chasse le naturel et il revient au galop et alors les problemes reviendront!!!)
et si l'on s'accroche a l'idee que certain ex reviennent,on pourra pas avancer et on mettra sa propre vie sur "pause" en vivant dans l'attente de quelques chose qui viendra peut etre pas...
le largué s'accroche a des souvenirs ou des mots ce qui cultive l'espoir dans la tristesse..alors que le largueur se fixe sur des faits "je suis parti poir telle raison,maintenant je continu ma vie" ce qui fait que son retour est rarement d'actualité.
et dans les rares cas ou il revient,personnellement,je pense qu'il revient juste dans sa zone de confort ou parce que les souvenirs ont resurgies pour x raison mais ça ne rend pas viable la relation dans l'avenir!
enfin,tous ça est une generalité (tu trouvera toujours des exceptions qui montreront que j'ai tort mais c'est mon avis).
esperer le retour de l'ex est destructeur et son retour n'est pas toujours signe de grand bonheur futur!
#1251072
Bonjour,

Au delà des questions que tu poses et pour lesquels je plussoie les réponses de Kalinka et Chatouille.

Moi je voudrais revenir sur cela:
Martin123 a écrit : 09 août 2017, 01:56 Même en posant les bonnes actions et tout
La vérité c'est qu'il n'y a pas de "bonnes actions" pour reconquérir un ex. Tout comme il est illusoire de croire qu'il existe des techniques pour que quelqu'un nous aime durablement...

Ainsi les 4 fameuses techniques de reconquête de base reposent en priorité sur le bon sens et sont destinées à nous permettre de nous sentir de mieux en mieux, et de faire le deuil de la rupture:

- Faire un silence Radio, c'est se couper de son ex afin de faciliter le deuil de la relation. En effet pour reprendre cette analogie, il est difficile de faire un régime les placards pleins de gâteaux et de bonbons.
- Ne pas faire "d'interdit", c'est avant tout ne pas gaspiller son énergie dans des actions stériles et pathétique, qui nous renvois à nous (et à notre ex), une image peu flatteuse, qui peut altérer un peu plus notre amour propre déjà malmené par la rupture.
- Prendre soin de soi, c'est recommencer (ou commencer pour certains) à être le principal pourvoyeur de nos besoins (physiologiques, de sécurité, sociaux, d'estime et d'accomplissement), parce que s'il y a une personne avec qui l'on passe vie c'est soi même.
- Travailler sur soi, c'est reconnaitre sa responsabilité dans le chemin qu'a pris la relation, comprendre ses torts, et en tirer les leçons positives, afin de réussir au mieux à être heureux dans la vie et également dans une prochaine relation.

Toutes ces actions, mettent simplement l'ex devant ses responsabilités, et les conséquences de la rupture:
-Il ne nous verra plus, n'auras plus de nouvelles, et nous n'en prendrons plus de lui (SR)
-Il perd notre intérêt, nous ne lui courrons pas après, nous avons le droit de l'ignorer (Pas d'interdits et SR)
-Il se prive d'une personne capable de s'assumer, et de se remettre en question (prendre soin de soi et travailler sur soi)

Comme chacun le sait, beaucoup de gens n'aime pas assumer leurs responsabilités ("mais non monsieur l'agent, je vous jure que je n'ai bu que 2 verres de cidre, et le feu était orange..."), et ne veulent pas être confrontés aux conséquences de leurs actes ("mais monsieur le juge, j'ai besoin de mon permis pour aller travaille moi, à cause de vous je vais me faire virer"), car il faut évidemment du courage et la maturité pour les accepter.

Ainsi, ces techniques de base (qui sont avant du bon sens), ne fonctionnent que sur les ex les plus faibles, en venant les titiller dans ce qu'ils/elles ont de moins glorieux; leur égo, leur lâcheté, leur immaturité, et peuvent les faire revenir. Mais entendons nous bien, il ne s'agit pas d'un retour par amour de l'autre, mais par peur d'assumer les conséquences de ses actes. (et donc majoritairement le retour reste temporaire)

Toutes les autres techniques comme le "SR court", "la lettre magique","le sms magique", "la reprise de contact", "la fausse amitié" et j'en passe, sont elles des techniques claires de manipulation mentale (et la manipulation ce n'est pas de l'amour on est d'accord)
Il s'agit en effet de méthodes qui mènent au contrôle des actions d'une personne sans son accord, via un rapport de pouvoir ou d'influence, en orientant sa perception de la réalité et/ou en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, ou de persuasion, afin d'agir sur sa volonté et son libre arbitre.

Ces techniques secondaires, contrairement aux techniques principales, ne sont donc pas là pour faire du bien à celui qui a été quitté (puisqu'il ne les fait pas pour lui), mais simplement dans un but de contrôle d'autrui (Il espère faire réagir l'ex d'une certaine façon). Et à moins d'être un pro de la manipulation d'autrui (ce qui fait de vous un pervers, sans aucun scrupule), elles ne peuvent porter leur fruits (Il est très difficile de jouer un rôle quand on est en miette à l'intérieur de soi).

Et quand bien même cela arriverait que ce retour serait doublement pour des mauvaises raisons, puisque ce retour serait le fruit d'un mensonge, d'une manipulation, d'un manque de respect des décisions de l'autre (du côté du largué), qui sera venu toucher l'égo, la lâcheté, et l'immaturité du largueur... Whouhaou c'est tellement beau l'amour!

Je crois donc, qu'un véritable retour; "par amour", de l'ex (dans les mois suivant la rupture), est extrêmement rare (pour ne pas dire impossible), car on rompt toujours pour un seul motif: La perte ou l'amoindrissement du sentiment amoureux.
C'est la seule raison selon moi de quitter quelqu'un, je n'en vois aucune autre. Bien sûr cette perte du sentiment amoureux a des conséquences, de l'infidélité, des disputes incessantes, un manque d'implication de l'un des deux, un besoin de liberté, des difficultés a gérer la distance, une sexualité en berne, une famille qui pose problème, un manque d'envie de s'engager. Bref ce que tout le monde prend pour des causes de rupture, moi je prend ça pour des conséquences de la perte du sentiment amoureux.

C'est parce qu'on aime plus la personne avec qui l'on est que tout deviens compliqué et non pas l'inverse.

Or le sentiment amoureux est comme un bouton de fleur, il s'ouvre et s'épanouit, mais une fois la fleur fanée, il ne peut selon moi renaitre. Toute la difficulté est de le laisser s’épanouir le plus longtemps possible, mais pour ça il faut des velléités de jardinage de la part des deux protagonistes... Et c'est ça qui est extrêmement rare...

En revanche je crois que parfois la vie, peut remettre un ex sur notre chemin (plusieurs années plus tard), et que cet ex et nous même pouvons avoir murit, et évoluer, et que ce que nous sommes devenus nous plaise et que l'on continue une autre histoire, mais à nouveau il s'agit de l'exception, et non pas de la règle principale...

Voilà pourquoi je ne crois a aucune technique de reconquête.

Donc, selon moi et jusqu'à preuve du contraire, aucune méthode ne peux jamais faire revenir un ex, sauf pour des mauvaises raisons...

Sachant qu'en plus je ne crois pas au "Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis", qui n'est absolument pas de l'amour, et viens juste nous toucher dans nos peurs, et la peur ne créer pas l'amour, elle nous paralyse simplement dans nos décisions.
#1251073
Effectivement, il n'y a pas de techniques précises et ce n'est que le temps ou ce que l'on représente pour l'autre qui (peut-être) ira recréer quelque chose.

Une chose me choque lorsque j'ai pu regarder des vidéos comme "les ex reviennent toujours". Non!
Mes deux ou trois dernières ex, j'ai arrêté la relation et je n'ai jamais cherché à les revoir, à chercher des nouvelles d'elles sur les réseaux sociaux ou autre. Et aujourd'hui, je me rends juste compte, après X années que oui, à l'époque on était ensemble car on avait quelques affinités mais qu'à l'heure actuelle, je ne pourrais pas être avec ces mêmes personnes vu ma mentalité.

Alors on préserve des sentiments positifs et des souvenirs car des moments ont pu nous marquer. On repense à certains endroits, à certaines dates mais ça s'arrête là. Et à un moment, celui qui est laissé de côté doit se relever et avancer tout seul.

En revanche, c'est finalement lorsqu'on arrête de "s'accrocher" que l'autre à le plus de chance (infime tout de même) de revenir. En arrêtant de penser à la reconquête, on se libère indirectement, on ne se lève pas tous les matins en pensant à ça, en attendant le texto qui n'arrive jamais. Et finalement, on redevient extrêment léger et changé si contact futur il y a.

Dans mon cas, alors que j'ai passé des mois à parler du passé à mon ex, à attendre, à mettre la pression etc, c'est finalement lorsque j'ai arrêté les contacts, lorsque j'ai commencé à vivre pour moi que mon ex est petit à petit revenue. J'ai commencé à vraiment disparaitre de sa vie (réseaux sociaux supprimés de mon côté, plus de SMS ou d'appels, chacun fait sa vie etc). Elle a rencontré d'autres personnes, a comparé, a a a...et puis un jour, elle a du se rendre compte que j'avais des défauts mais aussi quelques qualités. Et lorsqu'elle a décidé de me recontacter, oui j'étais content mais je n'étais plus en demande et je ne la voyais plus comme une ex mais potentiellement comme une nouvelle copine ou une nouvelle fille à conquérir. Et donc indirectement, mon comportement s'est modifié.

Maintenant, il y a des ex qui tombent sur des gens formidables, c'est le coup de foudre et puis tout se passe très bien et la première grosse engueulade intervient au bout de 2 ans et c'est vrai que si l'ex vit en parfaite harmonie pendant X mois, X années, c'est tout de même difficile de revenir là-dessus
#1251092
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Il n'y a pas de recette magique sinon oui ça ressemble à de la manipulation.
Manipulation contre l'ex... ou contre celui qui achète des techniques pour récupérer son ex. On s'en prend un peu au désespoir des gens pour faire des sous.
Par bonnes actions, je voulais tout simplement dire de faire des trucs constructifs et non de l'autodestruction on carrément emmerder son ex.
#1251094
Lol je crois que le gars qui manage ce site devrait venir sur le forum et redresser la situation parce qu'on critique sévèrement son "business model". :D :D
Aucune idée sur la question en tout cas: les seuls qui sont revenus vers moi voulaient juste coucher. Et le seul dont j'aurais voulu attirer l'attention me trouve aussi sexy et transparente qu'une baie vitrée.

De toutes les façons, pourquoi nous-mêmes recontactons nos exs ? Est-ce que si nous étions épanouis et heureux dans nos vies, nous regarderons en arrière ? (ce qui me fait penser que je dois m'éloigner de celui qui reste ds ma tête... et me demander si je suis aussi happy que je le crois... Oh je dois voir un psy :cry: !! )
#1251270
Oops86 a écrit : 10 août 2017, 17:49 Lol je crois que le gars qui manage ce site devrait venir sur le forum et redresser la situation parce qu'on critique sévèrement son "business model". :D :D
Heu... Je ne doute pas un seul instant qu'il sait très bien ce que l'on dit des méthodes ici sur le forum...

Mais il n'interviens pas parce qu'il sait parfaitement qu'on a raison... (et en plus je suis sure que nos réponses, lui amène des clients persuadés qu'on se trompe!...)

Que veut tu qu'il nous réponde?
Que ce n'est pas de la manipulation? (il sait parfaitement que ça en est!)
Que ça fonctionne à 100%? (il sait que ce n'est pas le cas)
Que les retours sont systématiques, et pour la vie? (il sait très bien que non)

De plus il sait très bien, ce qu'il dit à ses coachés (et en gros il leur dit la même chose que nous, il les amènes à accepter la rupture et le fait que l'ex ne reviendras pas, sauf qu'il se fait payer pour ça...)

Crois moi, s'il avait une seul argument pour contrer ce que l’on dit ici, il le ferait. Malheureusement, il n'en a pas!

c'est comme si il y avait un site qui disait "jesaisouviventleslicornes.com", et que nous on disais "les licornes ça n'existe pas", et bien le créateur du site, il pourrait pas dire "Si elle existes", parce que de fait elles n'existe pas...