Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Julie29
#1250875
Bonjour à tous!
Alors voilà ça fait un peu plus d'1 semaine que mon ex m'a quitté après un mois de relation. Après 4 ans de relation j'ai du mal à faire confiance à mon partenaire et malheureusement cela l'a poussé à rompre car comme il dit "cela le blesse", ce que je comprend. Seulement voilà, il reste en contact avec moi m'envoie des messages de temps en temps dont le dernier " Coucou :) pas de souci :) on va se boire un verre bientôt si ça te dit ? :) gros bisous prend soin de toi". J'aimerais tellement pouvoir reprendre cette relation car je me suis attachée à lui... alors qu'est ce que je dois interpréter ? Merci de vos réponses 😉
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1250878
Bonjour Julie, tu ne dois rien interpréter du tout... je te conseille de téléphoner à un thérapeute pour soigner ton manque de confiance en l'autre - en toi, et te permettre de vivre une ou des relations plus apaisantes et épanouissantes... je suppose que ce jeune homme t'apprécie, pour toi, et que la relation " amoureuse ", finalement, après un mois, il a tiré un trait dessus, et envisage de rester en contact parce qu'il te trouve sympathique, voilà... mais tu peux également lui poser directement la question...
par -Numéro 7
#1250881
Très concrètement, ton manque de confiance l'a fait souffrir... il a rompu... logique. Vouloir le reconquérir implique - sans travail sur toi - le risque de le faire souffrir à nouveau... voilà... alors puisque c'est avec lui que tu souhaites avoir une relation - je présume, sans qu'il en souffre - il te faut travailler avec un psy, sur le manque de confiance... ainsi, tu te donnes une chance...
par Julie29
#1250970
Oui je compte discuter avec un thérapeute de ce que mon ex m'a fait subir pendant 4 années car cela me créer des blocages. J'ai peur de subir la même chose avec un autre partenaire ... et donc que je le veuille ou non cela peut resurgir à tout moment . Merci pour ta réponse Numéro 7 🙂
Avatar du membre
par Kysses
#1251857
Pour qu'il te quitte au bout d'un mois c'est que tu as du y aller fort niveau jalousie !
Effectivement, avant d'entamer une relation, que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre, la PREMIERE chose à faire est de soigner ce manque de confiance en toi en allant voir un psy par exemple.
Ta priorité devrait être là aujourd'hui.
par Julie29
#1251959
Ah non, je ne suis pas du genre jalouse par contre, je ne l'ai jamais été. Je ne suis pas ce genre de nana non plus à harceler son partenaire. Ma fréquence de message était tous les 3-4 jours alors c'est pour dire.. Non je sais que là où se situe mon vrai problème c'est le manque de confiance envers mon partenaire. J'ai eu tendance à tout analyser :ses faits et gestes, son attitude, ses paroles.. et à ne pas me laisser aller de peur de souffrir encore une fois. Ce mec la je le connais depuis quelques années déjà et je sais qu'à l'époque c'était un séducteur, c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de lâcher prise. Maintenant cela fait quelques jours que j'ai eu le temps de prendre du recul sur cette situation et à savoir si c'est cet homme qui me manque où cette relation, et la réponse est cet homme.
Avatar du membre
par Kysses
#1252421
La jalousie aussi, provient d'un manque de confiance en soi.
Quoi qu'il en soit, si tu as de gros problèmes de confiance en toi, il est difficile de construire une relation saine et sereine.
Il serait bien justement que tu profites maintenant de ta solitude pour y travailler, peut-être avec l'aide d'un professionnel ? Si tu ne fais rien, c'est quelque chose qui reviendra constamment dans tes futures relations.
Je pense par ailleurs, qu'il est trop tôt pour que tu puisses réellement penser que c'est l'homme qui te manque et non la relation.