Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1249588
Bonjour,

Je vais essayer de faire court et j'aurais besoin de vos conseils.
Il y a un an, mon ex a perdu ses sentiments pour moi (par ma faute car je traversais une période difficile à cause de mon boulot) et m'a quitté pour retourner avec son ex (qu'elle n'avait jamais pu oublier). Comme ce fut une rupture difficile pour tous les deux, elle a décidé de prendre la fuite et couper tous les ponts entre nous. Elle ne m'en voulait pas et se sentait mal de cette situation.

Durant l'année qui s'est écoulée, je lui avait envoyé une petite lettre par l'intermédiaire d'un ami juste pour m'excuser et lui souhaiter son bonheur. Elle l'avait accepté et était contente de la recevoir (selon mon ami), mais ne m'avait pas répondu. Puis, je lui ai juste souhaité succinctement un joyeux noël et bon anniversaire aussi.

La semaine dernière, j'en avais toujours gros sur le coeur et j'étais toujours rongé par le fait de ne pas avoir été là pour quand elle en avait eu besoin de moi.
C'est pourquoi je lui ai envoyé une très longue lettre sur facebook en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur (mes erreurs, que je ne lui en voulait pas, que mes sentiments avec changé mais qu'elle était toujours importante pour moi, et que plus que la rupture, le fait de s'ignorer m’empêchait de l'oublier).
3 jours après, elle m'a répondu un long message très gentil, pour me dire qu'elle était contente que je ne l'aie pas oubliée, qu'elle pensait à moi de temps en temps, qu'elle avait été horrible et lâche envers moi, et qu'elle ne pouvait pas me voir à cause de son copain, mais qu'elle acceptait qu'on essaie de redevenir ami, petit à petit.

Je lui ai répondu un bref message le lendemain pour la remercier, mais je n'ai pas poser de questions pour tenter de faire redécoller la discussion. Du coups je n'ai pas reçu de réponse, forcément...
Je la sent un peu méfiante et j'aimerai pouvoir briser la glace entre nous.

J'aimerais donc lui poser des questions sur ce qu'elle fait en ce moment.
Mais aussi, comme j'ai peur qu'elle retombe dans le silence, j'aurais aussi souhaité lui demander (de manière très légère) des explications concernant les problèmes qu'il y avait entre nous et pourquoi elle avait fuit comme ça. Histoire que l'on mette les cartes sur table avant que l'on passe à autre chose (et qu'elle évite une nouvelle fois de me laisser dans le vent). Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249597
Bonsoir,

Quelques petites précisions auparavant. Combien de temps étes vous resté ensemble et quel age avez vous ?
elle m'a répondu un long message très gentil, pour me dire qu'elle était contente que je ne l'aie pas oubliée, qu'elle pensait à moi de temps en temps, qu'elle avait été horrible et lâche envers moi, et qu'elle ne pouvait pas me voir à cause de son copain, mais qu'elle acceptait qu'on essaie de redevenir ami, petit à petit.
Je ne comprends pas ce que tu attends ? Elle est toujours avec son copain, elle pense à toi de temps en temps comme on pense à nos ex, elle veut que vous deveniez amis...bref elle a tourné la page.
Apparemment après tout ce temps de séparation (combien de mois ? à toi de nous le dire), tu n'as toujours pas fait le deuil, ta présence ici le prouvant et le fait que tu es posté dans reconquête.

Moi je te conseille de vivre pour toi et d'arrêter de voir dans le passé, car en plus d’embêter ton ex qui n'est pas du tout sur le même plan de réflexion que toi, tu vas te prendre de méchant retour de manivelle.
Après libre à toi !

PS : et si c'est pour avoir des réponses "sur le pourquoi du comment que ça se fait que tu te sois tiré", dis toi que tu n'en auras probablement jamais. Et même si elle t'en donne, penses tu que ce seront les bonnes ? Peut etre que elle même ne s'en souvient plus de manière précise et va te sortir des excuses bateaux, et toi tu seras toujours à la ramasse.
Modifié en dernier par Roger E.T. le 29 juil. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
#1249601
Bonsoir Paige,

Non, ce n'est pas elle^^
Cette histoire concernait une fille manipulatrice, avec qui je pensais être "ami", et qui a causé beaucoup de torts. Heureusement ça s'est bien terminé:)
Mon histoire ici concerne la fille que j'ai rencontré juste après.


Bonsoir Roger,

Merci de ta réponse, j'ai 29 ans et elle en a 24, on est resté près d'un an ensemble.
En fait, j'ai accepté le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre et, surtout, qu'elle l'aime plus que moi (j'ai eu du mal, mais j'ai accepté), et je ne demande pas non plus à ressortir avec elle dans l'immédiat.

Seulement, j'ai pas réussi à tourner la page! J'ai commis beaucoup d'erreurs qui lui ont fait perdre peu à peu ses sentiments, et j'ai depuis un gros sentiment de culpabilité vis à vis d'elle.
C'est la raison pour laquelle, actuellement, je cherche a retrouver une amitié (d'où mon poste dans la section reconquête). C'est une manière pour moi de me faire pardonner et de lui montrer que j'ai pris conscience de beaucoup de choses. Maintenant je vais pas mentir, j'ai toujours espoir de ressortir un jour avec elle, mais ce n'est pas ma priorité dans l'immédiat. Pour le moment je cherche seulement à rétablir un contact, sans la brusquer, et peut-être pouvoir la revoir un jour en tête à tête afin de voir comment les choses évoluent.

Cette semaine (un an après la rupture), j'ai enfin réussi à casser le silence en lui déballant toutes les raisons qui ont fait que j'ai merdé, et j'aurai voulu qu'elle s'exprime sur le sujet.
Mais je pense que tu as raisons, c'est une mauvaise idée de poser ce genre de question, d'autant plus qu'elle pourrait me répondre n'importe quoi en effet...

Aujourd'hui, j'aimerais juste trouver le meilleur moyen de relancer un dialogue avec elle (sans qu'elle se braque), afin de pouvoir la réinviter à boire un verre un de ces quatre. Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de reperdre le contact.
#1249626
Bonjour

Je suis d'accord avec Lys...tu sais, comme je dis souvent, au-delà d'une rupture (qui ne fait jamais plaisir on est bien d'accord) il faut s'interroger quand on n'arrive pas à dépasser aucune de nos ruptures...celle d'avant puis celle-là ...celle d'avant où (si j'ai bien lu) vous vous êtes remis ensemble (c'est la fin de ton fil) pour AU FINAL rompre de toutes les façons...

c'est bien dans la vie, d'essayer d'apprendre de nos "mauvais" choix (et je le dis sans jugement, on fait tous des mauvais choix parfois, c'est un fait)

tu as déjà eu l'expérience de t'accrocher, et ça t'a mené où? ben à une rupture de toutes les façons avec une fille qui, je cite, a causé beaucoup de torts

cette histoire çi est finie tout pareil...cette fille t'a répondu précisément parce que le temps a passé et qu'elle croit (peut-être est-ce ce que tu lui as proposé, cas dans lequel, elle te croit, tout simplement) que tu peux/veux être son ami. Or il est clair que tu veux davantage.

Donc même en mettant les choses au mieux et que tu deviennes son ami, tu seras heureux? qu'elle te raconte ses we de cul avec son mec, ça te conviendra? parce qu'un ami c'est ça...

bref, oui à 29 ans, tu serais en âge d'être toi-même papa, je pense que tu as autre chose à faire qu'à t'accrocher dans une histoire terminée depuis UN an où ton ex, qui plus est, est avec un autre...

La question est: pourquoi n'arrives-tu pas, en général, à lâcher prise?