Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1249156
Bonjour à tous.
J'ai déjà posté mon histoire mais j'aimerais que ça aille plus loin.
Alors voilà, j'ai 25 ans et elle 22. La rupture date de 2 mois et nous étions ensemble depuis 4 ans.
Au début de notre relation c'était juste du sexy, qui a évolué je ne sais comment en amour. Après quelques mois ensemble un drame arriva... Le suicide de mon père... J'ai vraiment eu du mal à m'en remettre mais elle était toujours là pour moi. Enfin bref parlons de la cause de la rupture.
C'est elle qui a choisi de partir, les causes sont que je sois dépressif (ce qu'elle dit) asocial, la routine et que l'on ne sorte pas assez.
Depuis notre rupture nous nous parlions tout les jours, souvent des disputes (quand nous étions en couple, très rare étaient les disputes). J'ai fait pas mal d'interdits, harcèlement, pirater son compte Facebook.
Mais voilà du coup elle était devenue indifférente à mon égard, du coup j'en ai profité pour ne plus lui parlé, ça date de 2 semaines. (un peu tard je l'avoue).
Il faut aussi savoir que c'est une personne fière, elle ne fera jamais le premier pas...
Tout à coup j'ai vu qu'elle m'a bloqué sur tout les réseaux sociaux. Aucune idée pourquoi elle a fait ça vu qu'on ne se parle plus.
Sa soeur aujourd'hui est venue me parlé et me dit qu'elle m'a bloqué parce qu'elle était énervée contre moi, j'ai passer le permis, acheter une voiture, juste diplômé. Or que quand on était ensemble je n'ai jamais fait autant (je la prenais pour acquise). Quand je dis énervée c'est qu'elle ne veut pas me voir tellement elle a les nerfs...
Sur ces deux dernières semaine ça m'a fait du bien de prendre du recul, j'ai su travailler sur moi, je sors très souvent avec des amis, j'ai vraiment l'impression d'avoir évolué et de ne plus être le même homme. Elle la aussi remarqué, ce qui la met en colère.
Alors voilà j'ai bien réfléchi et je sais que je l'aime encore et que je peux lui apporté plus que je ne l'ai déjà fait.
J'ai commencé à écrire une lettre exprimant mon ressenti par rapport à nous.
Mes questions sont, pourquoi est elle si énervée alors que je pense qu'elle devrait être heureuse pour moi?
Dois je lui envoyer la lettre ?
Surtout quand dois je l'envoyer?
Merci d'avance vos réponses!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249159
Bonjour Victo,
Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05
Il faut aussi savoir que c'est une personne fière, elle ne fera jamais le premier pas...
C'est plutôt ce que tu préfères te dire pour expliquer son manque d'entrain vis à vis de toi *déni quand tu nous tiens*.

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05
Tout à coup j'ai vu qu'elle m'a bloqué sur tout les réseaux sociaux. Aucune idée pourquoi elle a fait ça vu qu'on ne se parle plus.
Et?.... Est-ce important?

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05 Quand je dis énervée c'est qu'elle ne veut pas me voir tellement elle a les nerfs...
Et pour quelles raisons selon toi? Dis-moi ce que tu penses, je te dirai ensuite ce que je pense :) .

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05 Elle la aussi remarqué, ce qui la met en colère.
Comment a-t-elle pu le remarquer? Parce qu'elle te suivait sur FB? Les gens ayant deux sous de neurone savent très bien que FB n'est qu'une vitrine (et de la poudre aux yeux).

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05
pourquoi est elle si énervée alors que je pense qu'elle devrait être heureuse pour moi?
Et toi, es-tu heureux pour elle même si elle est heureuse sans toi?
Si vraiment tu n'as fait aucun effort pendant les années passées avec elle (j'omets la période du décès de ton papa), peux-tu comprendre qu'elle ait les nerfs comme tu dis de voir que les choses changent une fois que c'est trop tard? C'est rageant, non?

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05
Dois je lui envoyer la lettre ?
NON

Si vraiment tu as des choses à lui dire, ne penses-tu pas que ce serait mieux en face à face? Est-ce que maintenant est le bon moment, à toi de voir.

EDIT: j'ai répondu mais cela aurait bien que tu continues sur ton fil déjà existant.