Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249028
Triste, parce que jusqu'au bout j'aurais aimé qu'elle comprenne.

Déçu de moi même, parce que je me rend compte que quand j'ai tenté une "reconquête" j'ai fais importe quoi... Ca avait même bien commencé, puis j'ai fais n'importe quoi. Peut être que ça m'aurait mené droit au mur dans tout les cas, mais je ne saurais jamais ce que ça aurait donné si j'avais fait les choses correctement (c'est à dire sans lui mettre de pression, sans lui "crier au visage" qu'on était faits l'un pour l'autre)

Triste que cette femme qui a fait 3 ans de ma vie, et avec qui j'en prévoyais encore plus, sorte de ma vie probablement pour de bon...

Triste aussi de voir que, a priori, ça ne l'affecte plus vraiment.

Triste de peut être "louper" les plus belles années de ma vie, car je pense que ce sont celles qui arrivent, et que j'aurais aimé partager avec elle, ..

Soulagé d'un côté qu'on se libère de cette situation insupportable, de froid, de vie dans un appart commun..

Et finalement, toujours peur de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien..
#1249041
oui je pense que tu as bien fais!
au meilleur des cas,elle t'aurait fait le coup de la pitié en te disant "ça me touche,moi aussi j'eprouve du chagrin mais faut qu'on avance chacun de notre coté blablabla,tu trouvera une fille qui te convient blablabla" autant t'eviter tout ça!
meme si tu t'en rends pas compte tout de suite,c'est une reel chance pour toi d'avancer du fait qu'elle sera loin!
et oui,comme dit elieza,comment s'est passé la rencontre????
#1249048
Dam,
Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42Triste, parce que jusqu'au bout j'aurais aimé qu'elle comprenne
Qu'elle comprenne quoi en fait?

Quand on a plus envie d'une relation, il n'y a rien a comprendre, on en a plus envie c'est tout.

Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42Déçu de moi même, parce que je me rend compte que quand j'ai tenté une "reconquête" j'ai fais importe quoi... Ca avait même bien commencé, puis j'ai fais n'importe quoi. Peut être que ça m'aurait mené droit au mur dans tout les cas, mais je ne saurais jamais ce que ça aurait donné si j'avais fait les choses correctement (c'est à dire sans lui mettre de pression, sans lui "crier au visage" qu'on était faits l'un pour l'autre)
Il faut que tu te rentre dans le crane, que NON, ce n'est pas parce que tu as mené une reconquête comme ci ou comme ça que ça a foiré. Ca a foiré parce qu'elle ne voulait plus être avec toi. POINT.

J'ai un ex que j'ai quitté, qui a passé un an à me reconquérir, en jouant la fausse amitié, il a été subtil, il s'est démené, et n'a fait (en tout cas avant son pétage de plomb final ou il m'a agressé) aucun interdit (dans sa tete il doit se dire que peut -être s'il n'avait pas péter les plombs ça aurait marché...).
La réponse est NON, je ne l'aimais plus, il aurait pu faire n'importe quoi, je ne l'aimais plus...

de la même façon, quand mon mari m'a quitté, j'ai été très digne, pas de colère mal placée, pas de larmes trop importante devant lui, un SR (avec enfants donc pas sans aucun contact)) bien mené (même quand nous vivions ensembles), une rupture " propre" (je pense avoir sans vraiment connaitre le site JRME avoir appliqué d'instinct les conseils de reconquête)
Est ce que ça l'a fait revenir? Non. Il vit heureux avec la femme pour laquelle il m'a quitté.

Dernier exemple, le dernier ex qui m'a fait revenir sur ce forum. Nous étions en break. Break que je n'ai pas rompu, je suis restée en SR strict pour le laisser réfléchir. Sauf que à l'issue du break il ne revenais pas vers moi (ni pour continuer, ni pour arrêter), sans pour autant me laisser de message comme quoi c'était fini. J'ai encore attendu (pour ne pas le brusquer), jusqu’à ce que je me dise que s'il n'était pas capable de me dire clairement que c'était fini, c'est que ce n'était pas le mec qu'il me fallait. J'ai rompu mon SR, et j'ai organisé une rencontre, ou je l'ai quitté.
Crois tu que mon SR, ou même que le fait que je l'ai quitté, ai changé en quoi que ce soit les choses? Non, parce qu'il ne m'aimait plus.

Ces histoires différentes ont un point commun, quoi que j'ai fait, ou que la personne en face ai fait, n'a influencé l'issue de l'histoire.
Pour la simple et bonne raison, que les êtres humains ont leur libre arbitre, et que ce libre arbitre leur permet de nous quitter.
Donc même en faisant les choses "correctement" ça n'aurait rien changé, ça tu peux en être sûr. Alors inutile de embarrasser l'esprit avec ces "si" stériles, je te le redis, agir dans le but d'empêcher quelqu'un d'exercer son libre arbitre (qui peut être ne plus vouloir être avec toi) c'est de la manipulation, et la manipulation ce n'est pas de l'amour, c'est un besoin de contrôle des autres.

Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42Triste que cette femme qui a fait 3 ans de ma vie, et avec qui j'en prévoyais encore plus, sorte de ma vie probablement pour de bon...
et oui la vie c'est comme ça Dam

Rien n'est permanent, les gens viennent et vont sur leur propre chemin, il croisent parfois le notre, et font un bout de route avec nous, puis repartent... c'est la vie! parce que la réalité de la vie, c'est que l'on fait a un moment son chemin tout seul parce que personne n'a exactement le même chemin que nous.


Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42Triste aussi de voir que, a priori, ça ne l'affecte plus vraiment.
Et bien je ne sais pas si ça l'affecte ou pas (je ne suis pas dans sa tête), mais je vais à nouveau te faire partager mon expérience.

L'ex de mon premier exemple, j'étais triste de lui faire de la peine, et je lui ai montré cette tristesse. il l'a pris comme un reste de sentiment, il s'est donc accroché à moi (comme une moule à son rocher), et je m'en suis mordue les doigts...

Quand mon ex mari m'a quitté, il a eu le courage d'être franc et de me dire qu'il ne m'aimais plus. ça a été violent pour moi. Il a été rapidement froid et distant. Et tu sais quoi, il m'a rendu le meilleur service qu'il pouvait me rendre. Il m'a facilité la tache...

Donc aujourd'hui ou demain, si je dois quitter quelqu'un, je resterais ferme, et distante, parce que c'est plus facile pour le largué d'avancer de cette façon.

Dans ton cas, si elle avait pleuré, si elle avait été gentille, tu y aurais vu un reste de sentiments et tu t'y serais accroché (comme beaucoup ici, qui interprètent le moindre battement de cil comme un signe). La au moins c'est clair.

Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42Triste de peut être "louper" les plus belles années de ma vie, car je pense que ce sont celles qui arrivent, et que j'aurais aimé partager avec elle
Et tu les partageras (ou pas), avec d'autres personnes (amis, famille, ou autre amoureuse...)

Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42Et finalement, toujours peur de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien..
elle n'étais pas si bien que ça puisqu'elle ne t'aimais plus...

Et puisqu'elle ne se rend pas compte de tes qualités, et du mec formidable qu'elle perd, et bien alors c'est qu'elle n'est pas aussi bien que ça!

courage!
#1249049
chatouille a écrit : 26 juil. 2017, 01:29 et oui,comme dit elieza,comment s'est passé la rencontre????
Comme ça:
Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:07 C'était.. cordial ^^

On a parlé des meubles, une ou deux blagues, il y avait encore un reste de complicité, mais tout en étant froid.
Quand on a parlé d'autres sujets, c'était plus froid / distant.

Je suis parti en lui disant "Bon je te laisse ; c'est surement la dernière fois qu'on se voit".
Et elle m'a dit "Okay. Bon, on va pas s'étendre". Et je suis parti
#1249072
Allys a écrit : 26 juil. 2017, 06:40
chatouille a écrit : 26 juil. 2017, 01:29 et oui,comme dit elieza,comment s'est passé la rencontre????
Comme ça:
Dam192 a écrit : 25 juil. 2017, 22:07 C'était.. cordial ^^

On a parlé des meubles, une ou deux blagues, il y avait encore un reste de complicité, mais tout en étant froid.
Quand on a parlé d'autres sujets, c'était plus froid / distant.

Je suis parti en lui disant "Bon je te laisse ; c'est surement la dernière fois qu'on se voit".
Et elle m'a dit "Okay. Bon, on va pas s'étendre". Et je suis parti
j'avais pas vu la 3eme page ;)
#1249075
Si ça ne vous dérange pas, je vais continuer à poster ici quand ça ne va pas très bien, je pense que ça m'aidera ^^

Bien souvent le soir je m'endors des projets plein la tête, en me disant que je m'en fous, je vais de l'avant et je trouverai quelqu'un le moment venu...

Mais souvent, le matin ou en journée c'est difficile !
Les gens autour de moi au travail, mes amis, tous parlent de leur copine ou femme, partent en vacances avec, parlent de ce qu'ils partagent, mettent des photos Facebook..

Je me renseigne pour partir un peu à l'étranger travailler, mais même sur internet, tellement de monde part en couple, s'amusent avec leur conjoint ou copain, surtout des jeunes. Et c'était notre projet ensemble, partager cette aventure ensemble!

Alors quand je vois ça, c'est vraiment difficile ! J'ai l'impression de perdre la femme de ma vie, mais aussi mes rêves : ceux de voyager et vivre à l'étranger ensemble. Car dans mes rêves, c'était maintenant, pas à 30 ans. A 30 ans (ou 31,32h, je veux être en France, avec mes proches et ma famille, fonder quelque chose.

C'est comme si je perdais doublement une partie de moi : ma femme, et mes rêves..
Je ne sais pas comment moins en souffrir..
#1249077
Alors je vais être très très claire avec toi: une expatriation, c'est difficile, et en couple, ca l'est encore plus.
La moitié des couples qui partent ensemble se séparent. Il faut que ton couple soit extrêmement solide pour tenir le choc, parce qu'une expatriation (et je sais de quoi je parle, je ne vis plus en France depuis des années), c'est pas "youhou pump it up". Tu es loin de tes amis, de ta famille, de tes repères, c'est difficile, souvent ton conjoint est le seul repère qu'il te reste de ta vie d'avant, et imploser, c'est facile.

Profite justement de ton célibat pour voyager tout seul et découvrir, ca ne te fera pas de mal.
Et internet, ce n'est PAS la vraie vie.
#1249078
Bonjour
C'est comme si je perdais doublement une partie de moi : ma femme, et mes rêves..
Je ne sais pas comment moins en souffrir..
en cessant de projeter ta vie "idéale" et vivre ton présent au lieu d'idéaliser un futur hypothétique

tu peux mourir demain sous un camion
ta meilleure amie peut être violée après demain et ta vie bouleversée
tu peux gagner au loto après demain
tu peux découvrir que ton père n'est pas ton père le mois suivant
tu peux apprendre que tu as un cancer du foie dans 2 mois

etc...

avoir des projets, c'est bien, ça fait "avancer" et tenir pendant les moments difficiles, mais avoir un "idéal" c'est beaucoup moins constructif à mon avis: quand pour toi, réussir ta vie passe par TROIS étapes bien précises, vu le nombre de possibilités d'une vie, ça donne, statistiquement beaucoup plus de chance de ne PAS réussir ces trois étapes et donc de ne PAS réussir ta vie

pourquoi ton idéal de vie ne serait-il pas, plus modestement, de ne pas être trop malheureux dans ton quotidien pour commencer?

D'avoir un toit sur la tête, un boulot pour manger qui ne soit pas le bagne et une santé acceptable?

ça me semble être un objectif plus facilement réalisable !

Si tu veux, c'est comme mon fils qui me dit "si j'ai pas 20 au bac de Maths, c'est que je suis vraiment un nul!" ben c'est pas faute de l'avoir mis en garde, il a eu "que" 17 et en a été affreusement déçu, tu trouves pas ça débile???

ben toute comparaison gardée, c'est pareil pour toi et ton "idéal" de vie, on peut être parfaitement heureux dans un "cadre" totalement différent que celui que tu imagines maintenant ;) et s'ouvrir à ça, permet déjà de ne pas avoir la double peine du sentiment "d'echec" qui n'a pas de sens :)

Courage
#1249085
Dam192 a écrit : 26 juil. 2017, 16:23 Si ça ne vous dérange pas, je vais continuer à poster ici quand ça ne va pas très bien, je pense que ça m'aidera ^^
Je ne pense pas que cela dérange qui que ce soit, c'est ton droit le plus strict, un forum étant un lieu d'échanges.
Dam192 a écrit : 26 juil. 2017, 16:23 Bien souvent le soir je m'endors des projets plein la tête, en me disant que je m'en fous, je vais de l'avant et je trouverai quelqu'un le moment venu...
​​
C'est vraiment la meilleure des choses à penser, parce que tu sais quoi ? c'est vrai !

​​
Dam192 a écrit : 26 juil. 2017, 16:23 Les gens autour de moi au travail, mes amis, tous parlent de leur copine ou femme, partent en vacances avec, parlent de ce qu'ils partagent, mettent des photos Facebook..​​​
Ah super..."mettre des photos FB" n'est pas vraiment un critère de sélection de mon point de vue.
Quant à ta "relative" solitude, c'est un peu normal, tu ne trouves pas, laisse toi le temps de digérer les évènements...qui sait, dans un an ou deux tu râlera parce qu'encore il faudra que tu postes des photos FB avec ta copine parce que c'est la norme... alors profites simplement de ce moment où tu es seul avec toi même et où l'on doit enfin se désolidariser de certains concepts alakon...
En un mot comme en 100, occupes toi de toi et profites de ce que la vie t'apportes...tu aimes voyager ? ben si tu as les moyens te prive pas!
Par contre je partage tout à fait la réaction d'Elieza sur le fait qu'expat' et "famille" d'expats c'est vraiment pas facile à gérer et que bien des couples explosent en vol.