Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Merfugha
#1247547
Bonjour pour résumer un peu mon histoire, coup de foudre, relation d un an puis séparation de 3 mois avec un next, on s est remis ensemble 6 mois après notre séparation, nouvelle relation mais bizarre, complicité mais tres peu de relations sexuelles, je me suis oublié un peu, ELLE m avait quitté une première fois car je ne la prenais pas en compte et la deuxième fois parce que j avais été trop gentil trop la. Il y a deux mois ELLE est partie en séminaire et à flirté avec un homme en couple, retour à Paris puis ELLE est devenue froide, une semaine après séparation puis 2 semaines plus tard ELLE revient, on se retrouve mais cherchant à comprendre je regarde dans ton téléphone et je vois qu il y avait quelqu un alors qu ELLE m assurait du contraire, je lui dis , ELLE nie tout puis ELLE me dit qu on doit prendre du recul pour se retrouver, j accepte eu 3 jours plus tard alors que je ne répond plus à ses messages ELLE me dit qu elle a peur de perdre et que je ne l aime plus, on se revoit toujours aussi magique, ELLE me dit qu elle pense à nous qu ELLE ne dors plus, on se revoit 2 jours plus tard mais froide comme un glaçon , on dors ensemble comme Avant l un sur l autre, ELLE veut respirer être belle pour moi, me parle toujours de projets à deux, mais toujours dans ce break, à chaque fois que l'on se retrouve ELLE me recadre apres pour me remettre à distance, ELLE revient quand ELLE pense me perdre et ELLE me pense acquis, ELLE me dit qu elle m aime mais qu ELLE a besoin de ressentir autrechose...je commence à perdre patience, nos amis nos famille ne comprennent plus, ELLE me dit qu on ne doit pas aller voir ailleurs, je suis un peu perdu, j essaye de me montrer détaché, en forme...que dois je faire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#1247563
Bonjour,

Oula, très instable comme relation, je pense que tu devrais un peu taper du poing sur la table et dire les choses soit vous décidez de rester ensemble et tout faire l'un et l'autre pour que ça fonctionne correctement, mais pour ça il faut que toi et elle soient d'accord et impliqué.
Soit vous décidez de rompre, vous avez essayé de vous remettre ensemble mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... à toi de voir.
par Merfugha
#1247565
Elle me dit que je suis trop acquis, que l on est fait l un pour l autre mais qu elle voudrait retrouver la magie des débuts apres 2 ans et de mi de relations, qu on se retrouve et que l on fasse notre vie ensemble, qu elle a besoin de se sentir bien pour nous, que je lui laisse du temps pour se retrouver, j ai peur qu elle hésite entre moi et un autre ( qui n est pas disponible car en couple ), d un côté je veux lui montrer que je suis indépendant que je ne l attend pas mais de l autre j en ai marre de cette situation entre deux ni ensemble ni séparés...
par Kakahuet
#1247567
Et si tu pensais à TOI un peu ?...comme tu le soulignes, tu t'es "un peu oublié" dans l'histoire...
Et je pense qu'il serait bon pour toi (mais après tu fais ce que tu veux) de ne pas garder de contact avec cette personne tant que les choses ne sont pas claires et évidentes....
C'est la 2eme rupture en deux ans...

Au lieu "d'en avoir marre de...." , et donc d'être dans l'attentisme, tu dis vouloir lui montrer que tu es indépendant, alors FAIS -LE !!
Avatar du membre
par Paige
#1247572
Bonjour
Pourquoi tous ces "elle" en majuscule? Preuve psy à deux balles que c'est toi qui la mets au centre de ta vie et qui lui donne une importance exagérée :(
par Merfugha
#1247575
Pour les ELLe ç est le correcteur de mon smartphone :) sinon oui la semaine dernière je me sentais mieux plus fort plus indépendant, et le fait de repasser la nuit Avec a refait remonter la douleur que la situation n avance pas on passe la soiree la nuit puis le matin et ELLE m envoie "merci pour ce moment" grrr je ne me donnerai plus aussi facilement. Je vais essayer de prendre mes distances ça me bouffe.
Avatar du membre
par Paige
#1247576
Merfugha a écrit : 10 juil. 2017, 18:26 ELLE m envoie "merci pour ce moment"
:lol: :lol: c'est Valérie Trierweler?

Plus sérieusement tant que tu joueras y'a pas de raison que le jeu. .. cesse

Arrête tout et tu te sentiras mieux très vite tout dépend de toi
Avatar du membre
par Albane06
#1247628
Elieza78 a écrit : 11 juil. 2017, 00:39
Merfugha a écrit : 10 juil. 2017, 23:45 Je vais arrêter de jouer mais j ai peur de la perdre, mais ç est vrai que ç est sans fin, je Vais durcir le jeu.
Heu??

:shock: :shock: :shock:
Paige a écrit : 10 juil. 2017, 18:49
Merfugha a écrit : 10 juil. 2017, 18:26 ELLE m envoie "merci pour ce moment"
:lol: :lol: c'est Valérie Trierweler?

:lol: :lol: :lol:

Je ne peux plus l'écrire depuis sans y penser


Plus sérieusement Merfugha. Prends toi en main, pense à toi.
Vu de ma fenêtre et avec le peu d'éléments donnés.
Elle te garde sous le coude vu que son next n'est pas libre, elle a besoin des papillons de la passion et de la stabilité de votre histoire.
En cela elle est cohérente. Mais toi ?tu veux quoi?
par Merfugha
#1247629
Merci pour vos réponses ça me donne un peu d objectivité, ce qu elle m a dit ce week-end c'est qu elle m aimait que l on était compatible, qu elle avait peur que je ne l aime plus, qu elle ne voulait pas que l on fasse les mêmes erreurs que dans le passé, j ai toujours sa clé mes affaires chez elle, elle ne veut pas qu on se les rende, elle ne veut pas qu on tourne la page, qu elle veut se sentir bien pour que je ne lui fasse pas les mêmes reproches, elle bosse 60h par semaine en ce moment. Moi de mon côté je voudrais qu on y arrive, mais dès que l on se voit je craque pour elle et cela doit se ressentir, elle sait qu elle peut m avoir à tout moment, Je n ai plus envie de jouer au chat et la souris, je sais que je dois plus m affirmer et y aller en frontal mais ce qui me bloque ç est la peur de trop s eloigner, autre facteur important elle est très proche de ses parents et le fait que j ai un enfant les refroidis, et ils lui mettent la pression pour que l on ne soit pas ensemble. Ça fait beaucoup d éléments de blocage. Je voudrais provoquer un déclic, dans ma tête nous sommes séparés et une partie de moi voudrait passer à autre chose pour retrouver une sérénité, l autre partie y croit toujours, mais j ai peur que notre relation soit plus une forme de dépendance affective qu une véritable relation.
par krak
#1247630
En effet, tu es beaucoup trop à sa merci. Et même dans une relation saine, il ne devrait pas y avoir de soumission. Donc il faut t'affirmer dans tous les cas.
Ici, tu commences un peu à y voir plus clair. Je pense qu'il faut que tu prennes une décision, car tant que tu ne le feras pas, elle ne le fera pas non plus, puisqu'elle a tout ce qu'elle veux.
Décide de partir, de récupérer toutes tes affaires et de ne plus lui parler.
Je pense que tu as un travail à faire sur toi pour arriver à t'affirmer un peu plus dans le futur.
Courage
Avatar du membre
par Paige
#1247633
Merfugha a écrit : 11 juil. 2017, 09:01 Merci pour vos réponses ça me donne un peu d objectivité, ce qu elle m a dit ce week-end c'est qu elle m aimait que l on était compatible, qu elle avait peur que je ne l aime plus, qu elle ne voulait pas que l on fasse les mêmes erreurs que dans le passé, j ai toujours sa clé mes affaires chez elle, elle ne veut pas qu on se les rende, elle ne veut pas qu on tourne la page, qu elle veut se sentir bien pour que je ne lui fasse pas les mêmes reproches, elle bosse 60h par semaine en ce moment. Moi de mon côté je voudrais qu on y arrive, mais dès que l on se voit je craque pour elle et cela doit se ressentir, elle sait qu elle peut m avoir à tout moment, Je n ai plus envie de jouer au chat et la souris, je sais que je dois plus m affirmer et y aller en frontal mais ce qui me bloque ç est la peur de trop s eloigner, autre facteur important elle est très proche de ses parents et le fait que j ai un enfant les refroidis, et ils lui mettent la pression pour que l on ne soit pas ensemble. Ça fait beaucoup d éléments de blocage. Je voudrais provoquer un déclic, dans ma tête nous sommes séparés et une partie de moi voudrait passer à autre chose pour retrouver une sérénité, l autre partie y croit toujours, mais j ai peur que notre relation soit plus une forme de dépendance affective qu une véritable relation.

Ce que tu dois bien comprendre (ce qu'on doit bien TOUS comprendre) c'est que dans la vie, chacun joue sa propre partie. Dans un couple qui va bien, chacun joue de même sa propre partie, mais jouent ensemble, dans la même équipe pour un but à peu près similaire; un peu comme des joueurs d'une même équipe: on a tjs celui qui préfère être avant, celui qui préfère être gardien, celui qui préfère tirer (les mauvais esprits je vous ai à l'oeil hein :lol: ), celui qui préfère faire la passe, etc...MAIS on joue dans une même équipe

quand le couple va mal et se sépare (ou fait un break ou prend de la distance, bref, tu l'appelles bien comme tu veux), l'équipe est dissoute et non seulement on ne joue plus la même partie, mais parfois même, nos parties sont "opposées"

elle, sa partie à elle, c'est de te garder sous le coude: c'est de ne plus être en couple avec toi, ne plus avoir d'obligations de couple avec toi, MAIS en te gardant amoureux d'elle, afin d'assouvir son amour propre d'une part, son besoin de câlins d'autre part et au final, te garder en reserve si elle changeait d'avis

elle n'est pas "méchante" ou "machiavélique" de faire ça, elle joue sa partie de vie

alors que toi, ta partie à toi, est d'arriver à surmonter la rupture, et à te passer d'elle.Ce qui ne l'empêchera nullement, si elle change réellement d'avis, de "revenir" réellement vers toi si elle le souhaite. Pour mener à bien ta propre partie, tu as donc besoin de couper les ponts, de ne plus l'avoir sous le nez H24..dur dur d'apprendre à se priver de Nutella si on a le pot sous les yeux en permanence

vos deux parties sont donc en "opposition", et le pbme c'est que TOI, tu continues à observer SA propre partie avec les règles de TA partie à toi!! voilà pourquoi ça "coince"

toi tu l'aimes, donc toi si tu lui parles c'est parce que tu l'aimes, donc avec tes règles, tu en déduis que si elle te parle, c'est qu'elle t'aime, alors qu'avec ses règles à elle, si elle te parle, c'est pour te garder sous le coude

je caricature mais c'est ça l'idée

il faut ARRETER de compter sur le largueur pour aller mieux! vos parties ne se jouent plus ensemble!

donc oui arrête de lui parler, si ce n'est pas déjà fait et si ça t'aide, dis le lui une bonne fois pour toutes: "moi je suis tjs amoureux de toi et te parler tous les jours me fait espérer me met en attente et m'empêche d'avancer. Je respecte ton besoin de distance à toi de respecter mon besoin de reconstruction. Je ne donnerai ni de prendrai plus de nouvelles un petit moment, le temps que moi, je me sente mieux"

et tu bloques son numéro et tu ne lui réponds plus sous aucun pretexte. Si elle te demande en mariage en suppliant, parle nous en avant de lui répondre :)

Si ça t'aide à tenir, tu peux même fixer un minimum de silence "je ne donnerai ni ne....pendant 2 mois..."

mais ai bien ça en tête: vos intérêts sont diamétralement opposés: et quand tu sers les siens, tu dessers les tiens et vice versa...
par Merfugha
#1247634
La j ai décidé de faire un SR pour aller mieux de jour en jour pas pour la faire réagir et quand je me sentirais mieux je passerai lui déposer ses affaires, je ne veux pas la voir en ce moment pour ne pas retomber en dépression amoureuse, pour revenir plus fort et quelque soit l'issue de cette relation, devenir détaché, je sais qu à un moment cette semaine ELLE va m envoyer un message pour savoir si je suis toujours à elle, ce coup ci je vais tenir, notre prise de distance la semaine dernière avait tenu 4 jours Avant de se revoir et s embrasser, j ai envie de me sentir mieux, casser ce rapport de domination. Je ne veux pas rentrer dans le conflit juste la mettre face à ses responsabilités, et qu une décision doit être prise à un moment donné. Donc vous me conseillez un SR strict ? Ou d être indifférent?
par Merfugha
#1247635
Merci Paige, tu as raison sur les deux parties, Elle me donne de faux espoirs pour avoir une sécurité, pour faire ses expériences en se disant de toute façon je peux toujours revenir...moi quelque soit l issue je dois penser à moi et aller mieux, me détacher de ce cercle vicieux, de cette dépendance...
par Kakahuet
#1247637
Bonjour,
Oui le SR est nécessaire dans ton cas... cela te permettre de souffler (au bout de quelques jours) .. De plus, si j'ai bien compris tu as un enfant?
Donc et je ne veux pas te jeter la pierre (Pierre) mais tu ne crois pas que ce serait bien pour LUI (et TOI) de s'en occuper pleinement, car s'il/elle voit leur père "déphasé" non seulement il/elle en souffrira (ne pas oublier qu'un enfant c'est une éponge ...mais ça ne fait pas la vaisselle de bon coeur^^) mais en plus cela risque de dégrader votre relation...
"​Je ne veux pas rentrer dans le conflit juste la mettre face à ses responsabilités"
bah non, si tu es en SR, soit elle est assez intelligente pour comprendre ce que tu ressens et donc elle respectera ton besoin de prendre de l'air, soit elle a le QI d'une moule avariée et elle se rendra même pas compte de ce qu'il se passe ...(et je penche pour la seconde solution)
Ses responsabilités, c'est à elle de s'en occuper pas à toi...

Après , jdis ça, jdis rien...
par Merfugha
#1247755
3eme jour de SR, je tiens bon je ne flancherai pas, je sors, je bosse, je m'occupe, j ai enlevé toutes ses photos, effacé ses messages, la semaine prochaine j irai chez elle ramener ses affaires et lui déposer ses clés, ensuite à la fin du mois je pars un mois en vacances, pour passer à autrechose, s elle revient faudra que ça soit fort et clair de sa part, si elle veut me perdre alors elle me perdra, et la je déciderai si je veux me remettre avec elle, aujourd'hui je sais que je ne suis prêt à la revoir, il faut se désintoxiquer un peu.
par BenJ
#1247865
C'est une bonne résolution et surtout ça te fera te sortir cet état d'entre deux qui ne mène nul part et qui prolonge ta tristesse.
Maintenant il faut s'y tenir, courage.
par Merfugha
#1247883
Ce sont les montagnes russes, un coup ca va bien un coup ç est la rechute, le pire ç est que j espère qu elle ne m envoie pas de messages, ç est paradoxal.