Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1246632
Bonjour ,

Je viens donner un peu des nouvelles de ma reconquête.

Nous nous sommes revus comme convenu ce Mardi.


Durant cette soirée, j'ai bien conscience d'avoir été par moment assez "pathétique", faible, et je n'ai pas su garder le contrôle de mes émotions.
Je ne donne pas de conseils, et ne me donne pas non plus en exemple pour une reconquête.

En soit, l'issue n'est pas négative, car c'était très mal parti... Vous allez comprendre.




Alors quelle soirée riche en émotions.... Des rires, de la tristesse, de l'incompréhension, de la tendresse, de l'espoir, des larmes et à nouveau des rires...



Il avait prévu de venir me retrouver près de mon travail . En me rendant au point de rdv , j'avais la boule au ventre .


On se retrouve . Je suis bouleversée, mais n'en laisse rien paraître, je suis souriante. Nos retrouvailles sont sereines . On s'installe dans un café . Je lui pose des questions sur sa vie , il m'en pose sur la mienne . Le ton est léger . On rit beaucoup. On échange.. Grande complicité . Il est souriant , rieur ..


Au bout d'un moment je lui demande qu'on parle enfin de nous . Je le sens confus il me propose de commencer .
Je lui réponds qu'il connait mes sentiments , qu'il sait que j'ai voulu cette distance pour mieux repartir, que lui m'avait déclaré il y a peu qu'on était en stand by, que c'est à lui de me dire si il y a réfléchi .. Il me répond que le mieux est qu'il me laisse partir . Qu'on est trop différent sur la forme , qu'il n'est pas démonstratif de nature alors que je suis tout l'inverse. Il dit qu'il veut qu'on garde contact , qu'on devienne amis (avec ses relations passées il a toujours refusé de garder un quelconque contact) . Je lui réponds que je n'arriverai jamais à le voir ainsi, ce qu'il comprend. Je lui déclare plusieurs fois que puisque c'est sa décision, je n'ai pas à m'y opposer, que je la respecte. Pour finir d'un coup par lui demander en le fixant avec intensité (un peu pathétique ) de nous laisser une dernière chance . Ce à quoi il répond qu'il n'en ressent pas l'envie . Je me lève d'un coup . Je pars payer ma conso. Je sors . Je ne sais pas où je vais . Déboussolée . Je m'apprête à rentrer dans un taxi .


Pour finalement revenir sur mes pas........




Complètement sonnée. Je lui redemande de nous laisser une chance. Je ne pleure pas. Je lui demande s'il a encore des sentiments. Il me répond qu'il ne pense pas ...
Je lui demande de s'asseoir sur un banc , ce qu'il fait . Il m'explique je lui ai fait trop de mal en si peu de temps . Qu'il ne pourra jamais oublier mes scènes et me cite des exemples ... Ce à quoi je réponds que si je vois un psy c'est bien pour une raison , que je ne peux pas retourner en arrière . Que j'ai constaté chez moi des changements avec le recul et ma psychothérapie . Que par exemple le fait de le laisser souffler pendant ces deux semaines sans être envahissante , j'en aurais été parfaitement incapable il y a encore peu .


Je lui prends la main . Il ne la retire pas . Il se laisse faire. Je la caresse. Je lui demande si ca ne lui fait rien lorsque je le prends comme ca . Il ne répond rien, et continue de se laisser faire. Je lui dis que je comprends que ce soir il soit perdu .


Je lui redemande une nouvelle fois de nous laisser une dernière chance , il me demande "et si ça se passe mal qu'est ce qu'on fait ? " "si ca se passe mal , toi et moi on reprend nos routes sans regrets " . Lui : "je ne veux pas te faire du mal" - "tu ne m'en feras pas ".


On convient qu'on se laisse du temps , il me redit qu'il ne pourra jamais oublier mes scènes passées, je lui réponds que j'en ai bien conscience que je ne lui demande pas d'oublier mais que j'espère qu'il me pardonnera . Il pense que ca pourrait être possible . Je lui demande s'il souhaite qu'on se donne des nouvelles pendant cette période où il aura besoin de temps , il me répond comme une évidence "oui bien sûr " je lui demande aussi s'il souhaite qu'on se revoit ce à quoi il répond qu'il le faudra bien . Je lui fait la remarque que je ne veux pas que ce soit une contrainte pour lui, il répond que ca n'en sera pas une.


On repart . Je le prends par la main. Il ne me repousse pas . Il me propose qu'on fasse ensemble un bout de chemin en direction de chez moi. Se préoccupe de comment je compte rentrer une fois qu'on se sera quitté. Me demande à quelle date je compte retrouver ma famille cet été. Nous rions beaucoup ensemble. On se tient la main jusqu'au bout. Lorsqu'on se quitte , on se prend dans les bras . On s'embrasse. Je lui dis que ca m'a fait plaisir de le voir , il me répond qu'à lui aussi .
Il me demande de lui envoyer un msg quand je serai arrivée chez moi .






Voilà les nouvelles. Hier je lui ai envoyé un msg neutre lui souhaitant de passer une bonne journée. Il m'a répondu plusieurs heures après (est-ce un test ?) . Il y a encore peu, j'aurais fait une scène. Là non. Je ne vous dirais pas que ca ne m'a pas embêtée, mais ca ne m'affecte plus autant qu'avant.




Je lui ai proposé tout à l'heure que l'on se voit ce week-end, (j'ai bien conscience qu'avec lui la distance ne joue pas vraiment en ma faveur, que sans être envahissante, il faut que l'on se voit assez régulièrement pour augmenter mes chances). J'attends sa réponse, même s'il met beaucoup de temps à répondre (l'attente me fait toujours "peur") , je ne le relance pas et ne lui rentre pas dedans.


Toujours en phase de reconquête donc. J'apprends à canaliser mes émotions. J'apprends à respecter sa manière d'être... On verra ce que le temps donnera.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246633
Bonjour
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais pourquoi tu n'explores pas la solution "je vis ma vie et je le laisse à la sienne"?
Ou, plus directement, je laisse tomber la "reconquête" parce que tous les signaux qu'il t'envoient sont au rouge ...
Et comme tu ne les sens pas, tu passes outre et effectivement, tu débordes... (relancer plusieurs fois le "on se donne une nouvelle chance", partir et puis revenir etc...)

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais les seuls signes que je vois de sa part sont qu'il t'apprécie beaucoup sûrement, mais que maintenant et pour une durée indéterminée, il ne souhaite pas "être" avec toi.

Alors c'est dur à entendre, certes mais plus tôt tu auras intégré cela, plus tôt tu pourras avancer vers le mieux...
#1246634
Bonjour Mélencolia,

Merci déjà d'avoir fait un retour.

Ensuite, le rendez-vous ne s'est ni bien ni mal passé, il s'est passé. Point

Ton copain avait quand même pris la décision de te quitter arguant que vous étiez certainement incompatibles (ce qui, en soi, est une TRES bonne raison de mettre fin à une relation). Tu as joué ta partie en tentant de l'infléchir de l'autre côté, ce que je ne trouve pas forcément pathétique mais très humain.

Finalement, vous restez aujourd'hui dans le statu quo d'il y a quelques semaines: pas vraiment ensemble, pas vraiment séparés.

Je veux juste te mettre en garde sur une chose: ton copain n'a pas semblé vouloir vraiment repartir avec toi; il semble surtout ne pas avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de sa décision initiale car il t'aime (mais plus forcément comme toi tu l'entends). Je suis désolée de te dire ça, je prends le maximum de pincettes, mais je ne veux pas que tu te berces trop d'illusions. Il a fait comme un grand nombre aurait fait à sa place.

Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 16:28
Complètement sonnée. Je lui redemande de nous laisser une chance. Je ne pleure pas. Je lui demande s'il a encore des sentiments. Il me répond qu'il ne pense pas ...
Je lui demande de s'asseoir sur un banc , ce qu'il fait .

Il m'explique je lui ai fait trop de mal en si peu de temps . Qu'il ne pourra jamais oublier mes scènes et me cite des exemples ... Ce à quoi je réponds que si je vois un psy c'est bien pour une raison , que je ne peux pas retourner en arrière . Que j'ai constaté chez moi des changements avec le recul et ma psychothérapie . Que par exemple le fait de le laisser souffler pendant ces deux semaines sans être envahissante , j'en aurais été parfaitement incapable il y a encore peu .
Là, en faisant ça, et crois-moi que je me mets très bien à ta place, tu as voulu inverser la vapeur et lui faire dire des choses qu'il ne pense pas forcément. Tu voulais, inconsciemment, l'obliger à changer d'avis. Ton attitude devait crier "pitié".

Je ne te blâme pas ni te juge. Tu as joué ta partie.


Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 16:28
Voilà les nouvelles. Hier je lui ai envoyé un msg neutre lui souhaitant de passer une bonne journée. Il m'a répondu plusieurs heures après (est-ce un test ?) . Il y a encore peu, j'aurais fait une scène. Là non. Je ne vous dirais pas que ca ne m'a pas embêtée, mais ca ne m'affecte plus autant qu'avant.
Ce n'était certainement pas un test. Je crois qu'il souhaite vraiment souffler loin de toi mais que tu refuses de l'entendre.

Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 16:28
Je lui ai proposé tout à l'heure que l'on se voit ce week-end, (j'ai bien conscience qu'avec lui la distance ne joue pas vraiment en ma faveur, que sans être envahissante, il faut que l'on se voit assez régulièrement pour augmenter mes chances). J'attends sa réponse, même s'il met beaucoup de temps à répondre (l'attente me fait toujours "peur") , je ne le relance pas et ne lui rentre pas dedans.
Je trouve que c'est trop, là. Je pense que tu recommences à l'étouffer même si tu ne t'en rends pas compte.
Il va peut-être accepter ta proposition mais s'il la refuse, comment le prendras-tu?

Continue ta thérapie, continue de prendre du recul et de la hauteur. Pour le moment, je te conseillerais de souffler loin de ce garçon. Il sera toujours temps d'y revenir plus tard, quand l'eau aura coulé sous les ponts. Car, tu as beau prendre les choses en main, aujourd'hui il est bien trop tôt pour lui démontrer de véritables évolutions dans ton comportement (elles commencent à peine!)

Courage!


EDIT: de manière plus directe, KKH a écrit ce que je pense moi aussi
par Elieza
#1246635
Kakahuet a écrit : 29 juin 2017, 16:42 Bonjour
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais pourquoi tu n'explores pas la solution "je vis ma vie et je le laisse à la sienne"?
Ou, plus directement, je laisse tomber la "reconquête" parce que tous les signaux qu'il t'envoient sont au rouge ...
Et comme tu ne les sens pas, tu passes outre et effectivement, tu débordes... (relancer plusieurs fois le "on se donne une nouvelle chance", partir et puis revenir etc...)

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais les seuls signes que je vois de sa part sont qu'il t'apprécie beaucoup sûrement, mais que maintenant et pour une durée indéterminée, il ne souhaite pas "être" avec toi.

Alors c'est dur à entendre, certes mais plus tôt tu auras intégré cela, plus tôt tu pourras avancer vers le mieux...
Yep, tout a fait d'accord.

Perso j'interprête son "accord " comme "ok, elle va me faire une scène si je dis non, noyons le poisson"...tu te rends bien compte qu'il n'est pas dedans là?

Et tu parles de respecter sa nature, mais a quel moment tu respectes la tienne??
#1246638
Merci pour ton msg Kakahuet,


Je suis encore en phase de reconquête car pour ma part, je n'ai justement pas vu que des signaux rouges. Je le constate avec objectivité, là maintenant à tête reposée. Si je sentais qu'il n'y avait vraiment aucune issue possible, je laisserais tomber, pour me protéger mais aussi par fierté.

Alors oui clairement, dès le départ à ce RDV, il était fermé à toute reprise. Mais il a fini par.... "céder". Il n'a plus été aussi catégorique sur la fin... Même loin de là. Il a suffit quelque part, que je lui expose à plusieurs reprises ce que j'avais compris de mes erreurs, et qu'il y ait un contact physique (même "anodin") pour qu'il envisage les choses sous un autre angle. Vraiment, à partir du moment où je lui ai pris la main, j'ai clairement constaté un changement en lui, c'est comme s'il baissait les armes.

C'est un être très raisonné, qui rumine beaucoup. Et je suis persuadée que pendant ces quelques semaines, il s'était fait à l'idée de mettre un terme à cette histoire.
C'est aussi quelqu'un qui me respecte énormément , de très droit et fier, avec beaucoup de valeurs (je le constate depuis 6 ans qu'on se connait) , et je sais que jamais il ne me cédera par pitié. Cela reviendrait pour lui à me mentir, et à me donner un espoir vain.


Il n'y a pas eu de scènes, de crises ou d'altercation durant ce tête à tête mais clairement j'étais complètement sonnée. Alors oui en effet, je lui ai demandé à deux ou trois reprises de nous laisser une dernière chance, en lui expliquant ce que j'avais compris ou changé ces derniers temps.

Je pense honnêtement qu'il est perdu et éprouvé, ce que je peux tout à fait comprendre au vu de mes actes passés, mais pour moi des sentiments ne s'envolent pas en deux semaines de distance. La dernière fois qu'on s'était vu avant de convenir d'un break, il me disait en avoir. Surtout que je suis son premier amour, et que ca fait 6 ans qu'il pense à moi.





"mais que maintenant et pour une durée indéterminée, il ne souhaite pas "être" avec toi."


Présentement oui. Mais il n'est pas contre de voir ce que ca peut donner. Donc je le laisse souffler, et de mon coté j'essaye de canaliser beaucoup de choses (avant tout pour moi), et de prendre soin de moi.

Tant qu'il me reste une once d'espoir, je m'accroche, on verra si je me trompe ou non... Mais je n'aurai pas de regrets.
#1246640
Elieza, il n'y a pas eu de scène. J'étais sous le coup de l'émotion, mais il n'y a pas eu de paroles plus haute que l'autre, au pire ai-je été insistante.

Je suis catégorique là dessus, jamais il ne me céderait par pitié. Jamais. Il est trop honnête et trop droit.

Nous étions dans la rue, sur un banc, il était libre de "s'enfuir" s'il le voulait. Ou au pire il aurait pu m'envoyer un msg à distance le soir même ou le lendemain en me disant finalement qu'il préférait que ca soit terminé. Il ne l'a pas encore fait.. Alors qu'il est à l'abris de toute scène grâce à la distance.
par Elieza
#1246642
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 17:15 Elieza, il n'y a pas eu de scène. J'étais sous le coup de l'émotion, mais il n'y a pas eu de paroles plus haute que l'autre, au pire ai-je été insistante.

Je suis catégorique là dessus, jamais il ne me céderait par pitié. Jamais. Il est trop honnête et trop droit.

Nous étions dans la rue, sur un banc, il était libre de "s'enfuir" s'il le voulait. Ou au pire il aurait pu m'envoyer un msg à distance le soir même ou le lendemain en me disant finalement qu'il préférait que ca soit terminé. Il ne l'a pas encore fait.. Alors qu'il est à l'abris de toute scène grâce à la distance.
Je te souhaite d'avoir raison.
Mais tu devrais te protéger.
#1246643
Je suis d'accord avec Elieza, moi aussi je te souhaite d'avoir raison, mais ne te berce pas trop d'illusions...

Et surtout continue tes efforts, ta thérapie. Tu vas dans le bon sens ainsi, quelque soit l'issue finale de ta relation.
#1246644
Elieza78 a écrit : 29 juin 2017, 17:33
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 17:15 Elieza, il n'y a pas eu de scène. J'étais sous le coup de l'émotion, mais il n'y a pas eu de paroles plus haute que l'autre, au pire ai-je été insistante.

Je suis catégorique là dessus, jamais il ne me céderait par pitié. Jamais. Il est trop honnête et trop droit.

Nous étions dans la rue, sur un banc, il était libre de "s'enfuir" s'il le voulait. Ou au pire il aurait pu m'envoyer un msg à distance le soir même ou le lendemain en me disant finalement qu'il préférait que ca soit terminé. Il ne l'a pas encore fait.. Alors qu'il est à l'abris de toute scène grâce à la distance.
Je te souhaite d'avoir raison.
Mais tu devrais te protéger.

Oui, tu as raison, il faut que je me préserve..
#1246651
Encore merci pour votre vision et pour vos conseils.


Cette période n'est pas simple. Je viendrai poster ici régulièrement pour vous tenir au courant de l'évolution des choses, ca me fait beaucoup de bien
par BenJ
#1246653
Hum he bien là je suis désolé mais tu te voile la face.
Je suis encore en phase de reconquête car pour ma part, je n'ai justement pas vu que des signaux rouges.
Tu n'as pas voulu voir que les signaux étaient bel et bien rouge. Il te l'a clairement dit il ne veut plus et toi, tu le force et je pense que ce n'est bon ni pour toi, ni pour lui.
t je suis persuadée que pendant ces quelques semaines, il s'était fait à l'idée de mettre un terme à cette histoire.
Hum ... il a voulu mettre un terme à votre histoire, mais tu n'as pas voulu l'entendre tout simplement.
Alors oui clairement, dès le départ à ce RDV, il était fermé à toute reprise. Mais il a fini par.... "céder". Il n'a plus été aussi catégorique sur la fin... Même loin de là
Bah oui tu n'as pas arrêté de le forcer encore et encore pour qu'il te dise ce que tu voulais entendre.

Tu sais je pense qu'il va falloir que tu te fasse à l'idée qu'entre vous deux c'est fini, un break perso pour moi c'est plutôt une pré-rupture, je n'ai jamais vu une relation repartir suite à un break, parce qu'un break je pense que dans la tête de l'autre c'est juste déjà fini.

Dans ton cas il t'a dit qu'il ne voulait pas continuer et tu ne peux pas forcer quelqu'un à vouloir reprendre une relation dont il ne veut plus.
Tu essaies de te rassurer par tous les moyens possible et inimaginable pour te dire que finalement il va revenir.
Il a suffit quelque part, que je lui expose à plusieurs reprises ce que j'avais compris de mes erreurs, et qu'il y ait un contact physique (même "anodin") pour qu'il envisage les choses sous un autre angle.
Je ne pense pas qu'il envisage les choses sous un autre angle.
Il t'a tout simplement dit qu'il ne voulait pas continuer et vu ta réaction je pense qu'il a n'a pas voulu te blesser et te laisser un peu de temps pour digérer ce choc.

Protège-toi dès maintenant et commence à accepter le fait qu'entre vous il n'y aura pas de retour.
C'est sûrement dur à entendre pour toi et j'en suis désolé mais je pense qu'il faut que tu vois les choses en face.
#1246654
Bonsoir BenJ, merci pour ton msg

BenJ a écrit : 29 juin 2017, 18:52 Hum he bien là je suis désolé mais tu te voile la face.
Je suis encore en phase de reconquête car pour ma part, je n'ai justement pas vu que des signaux rouges.
"Tu n'as pas voulu voir que les signaux étaient bel et bien rouge. Il te l'a clairement dit il ne veut plus et toi, tu le force et je pense que ce n'est bon ni pour toi, ni pour lui."

J'ai influencé . Grande NUANCE. Forcer ? Ai-je mis un couteau sous la gorge ? C'est un grand garçon, qui est plus est libre de ses actes hein.

t je suis persuadée que pendant ces quelques semaines, il s'était fait à l'idée de mettre un terme à cette histoire.
"Hum ... il a voulu mettre un terme à votre histoire, mais tu n'as pas voulu l'entendre tout simplement."

Oui, je n'ai pas réussi à l'accepter. Et ? Où ai-je dis le contraire ?

Alors oui clairement, dès le départ à ce RDV, il était fermé à toute reprise. Mais il a fini par.... "céder". Il n'a plus été aussi catégorique sur la fin... Même loin de là
Bah oui tu n'as pas arrêté de le forcer encore et encore pour qu'il te dise ce que tu voulais entendre.Tu sais je pense qu'il va falloir que tu te fasse à l'idée qu'entre vous deux c'est fini, un break perso pour moi c'est plutôt une pré-rupture, je n'ai jamais vu une relation repartir suite à un break, parce qu'un break je pense que dans la tête de l'autre c'est juste déjà fini.Dans ton cas il t'a dit qu'il ne voulait pas continuer et tu ne peux pas forcer quelqu'un à vouloir reprendre une relation dont il ne veut plus.Tu essaies de te rassurer par tous les moyens possible et inimaginable pour te dire que finalement il va revenir.


Mais encore une fois comment puis-je forcer quelqu'un ? J'ai tenté le tout pour le tout hein. S'il n'avait pas voulu, il n'était pas menacé de mort hein.

Et nan , ce n'est pas fini. D'ailleurs j'ai eu un msg de sa part tout à l'heure où il répondait au mien en me disant que ca lui ferait très plaisir de me revoir ce week-end. Ohhhh comme il est forcé le pauvre....

Il a suffit quelque part, que je lui expose à plusieurs reprises ce que j'avais compris de mes erreurs, et qu'il y ait un contact physique (même "anodin") pour qu'il envisage les choses sous un autre angle.
Je ne pense pas qu'il envisage les choses sous un autre angle.
Il t'a tout simplement dit qu'il ne voulait pas continuer et vu ta réaction je pense qu'il a n'a pas voulu te blesser et te laisser un peu de temps pour digérer ce choc.

Protège-toi dès maintenant et commence à accepter le fait qu'entre vous il n'y aura pas de retour.
C'est sûrement dur à entendre pour toi et j'en suis désolé mais je pense qu'il faut que tu vois les choses en face.

Je me protège. Je pars du principe que effectivement ca peut ne pas me reprendre, comme l'inverse. Je me préserve et m'accroche. Et oui c'est possible. Si ca marche bah tant mieux, et si ca ne reprend pas, bah que veux tu faudra bien que j'avance hein.
#1246655
Ca ne sert à rien de m'écrire que cette histoire ne mènera nul part.

A force de venir ici, j'ai pu voir qu'il y avait des retours, et des reprises dans des cas parfois plus désespérés que le mien.

Je n'ai forcé personne. Et on ne peut forcer personne.


Et mince, je le répète , ca fait quand même 6 ans que je le connais, il serait incapable de me reprendre par pitié ou de me mentir surtout sur un sujet aussi sensible. Je l'ai fait douté de sa décision , c'est tout.


Donc on se laisse du temps.


Je ne pars pas dans l'idée que FORCEMENT ca reprendra , je pars du principe qu'il me reste une chance donc je la saisie. Je pense pas être maso. Et oui je me préserve .
par Elieza
#1246656
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15
A force de venir ici, j'ai pu voir qu'il y avait des retours, et des reprises dans des cas parfois plus désespérés que le mien.

Oui, certes. Mais je trouve quand même que c'est pas l'enthousiasme fou de son coté...

Et je repose la question, puisque tu n'y as pas répondu plus tôt: tu dis vouloir respecter sa nature, mais quand respectes tu la tienne, de nature?
#1246657
Attendez on est ici pour reconquérir nos exs ou pour détruire les personnes qui "réussissent " a les reconquérir ?
Vous lui dites "signaux rouges" "tu te voiles la face". Plutôt que de l'aider à soulever le positif.

Je n'ai pas de ressenti tout ce négatif par rapport à cette entrevue. Ni trop chaud, ni trop froid. Il y a même des choses positives que personne ne relève et je trouve ça un petit peu choquant. Alors désolée je m'oppose à vous tous. Tant pis si après on me tombe dessus, liberté d'expression !

C'est évident que lorsqu'un ex revient, qu'il a souffert (car il était le décisionnaire du break après tout) Qu'il ne lui saute pas au cou. "Je t'aime, tu m'as tellement manqué tu es l'amour de ma vie. " un peu rapide non ? Et puis nous ne sommes pas dans un film. Ou une série TV. Et malheureusement d'ailleurs. (N'avez vous jamais rêver d'un homme avec un bouquet sous votre fenêtre ? A la Richard Gere dans Pretty Woman ? Rêver pas. Ça n'arrive que très rarement)
Il avait l'air d'avoir de la fierté et de l'orgueil aussi. Après tout après avoir souffert d'une dépendance affective comment devons nous nous comporter ? Et même si Melencolia a souffert, Il est bien possible qu'il en est d'autant plus souffert sauf qu'il ne s'est plaint ou peut être que si ? Qu'en savons nous ? Peut être qu'il pleurait tous les soirs dans son lit mais qu'il se donnait une multitude de raisons pour ne pas "revenlr" et il se doute très bien qu'elle n'a pas pu encore entièrement changé. Mais il veut tester. Alors soyons optimiste et nous allons aider Melencolia et ne pas être ce qu'elle était.
C'est pas évident de faire la part des choses. Peut être que sa raison lui a crié "Non " mais son coeur a finir par dire "Oui".
On peut pas luter contre ce que l'autre ressent. Alors certes il ne lui a pas crié des mots d'amour. Ca a peut etre ete difficile pour elle et lui. Mais en même temps c'était assez "tendu" Et "complexe". Il a accepté et non cédé de leur laisser une chance. Elle doit la saisir même si le seul point où je suis d'accord avec vous tous, elle doit se protéger et continuer de penser à elle.
Reste telle qui ta connu en gommant tes défauts. Ne va pas trop vite et avance DOUCEMENT.
Le week end était un peu rapide !
#1246658
Elieza78 a écrit : 29 juin 2017, 19:18
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15
A force de venir ici, j'ai pu voir qu'il y avait des retours, et des reprises dans des cas parfois plus désespérés que le mien.

Oui, certes. Mais je trouve quand même que c'est pas l'enthousiasme fou de son coté...

C'est sûr. J'attends là aussi de voir comment ca évolue.


Et je repose la question, puisque tu n'y as pas répondu plus tôt: tu dis vouloir respecter sa nature, mais quand respectes tu la tienne, de nature?

En me préservant déjà, en continuant ma thérapie, en essayant de faire des activités de mon coté pour me changer les idées même si le coeur n'y est pas toujours. Je fais aussi en sorte de m'entourer le plus possible
#1246677
Carriee77 a écrit : 29 juin 2017, 19:23 Attendez on est ici pour reconquérir nos exs ou pour détruire les personnes qui "réussissent " a les reconquérir ?
Ni l'un , ni l'autre, on dit seulement ce que l'on pense, par rapport à l'expérience que l'on a et des milliers de sujets identiques qui traînent sur ce forum depuis des années..... à chacun de voir ce qui peut être intéressant pour lui...
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais des fois il faut aussi envisager les choses sous un autre angle...
Carriee77 a écrit : 29 juin 2017, 19:23
Vous lui dites "signaux rouges" "tu te voiles la face". Plutôt que de l'aider à soulever le positif.
Et bien tu nous diras ce que tu entends par "positif"..parce que là , j'avoue que je sèches un peu...
de ma petite fenêtre, je ne vois (mais bien entendu , j'espère me tromper aussi) que quelqu'un qui ne souhaite pas faire vraiment de mal à l'autre.... et si la relation doit reprendre, ce sera à quel prix, franchement? pour mieux redescendre dans quelques semaines? est ce que ça vaut vraiment le coup?


Carriee77 a écrit : 29 juin 2017, 19:23
Il avait l'air d'avoir de la fierté et de l'orgueil aussi. Après tout après avoir souffert d'une dépendance affective comment devons nous nous comporter ?
Je crois que tu tapes à côté de la plaque... je ne vois aucun orgueil ni fierté dans son comportement.
Tu vois comme les choses peuvent être perçues différemment selon les personnes maintenant?
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 Ca ne sert à rien de m'écrire que cette histoire ne mènera nul part.
Tu as demandé notre avis et on te l'a donné de manière plutôt franche et honnête...si tu ne souhaites pas entendre ou que tu n'es pas d'accord, rien ne t'obliges à rester par ici, tu sais?
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 A force de venir ici, j'ai pu voir qu'il y avait des retours, et des reprises dans des cas parfois plus désespérés que le mien.
Certes, mais tu me diras aussi combien de reprise pérennes tu as constaté...j'en suis curieux...

Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 Je n'ai forcé personne. Et on ne peut forcer personne.
Tu ne l'as peut être pas forcé, mais tu as insisté lourdement..pour moi , la résultante est la même...
Il y a une différence entre les personnes qui "reviennent" de leur plein gré...car oui, quoi, si on est incapable de mentir alors on fait et on dit les choses telles qu'on les pense...
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 Donc on se laisse du temps.
Je ne pars pas dans l'idée que FORCEMENT ca reprendra , je pars du principe qu'il me reste une chance donc je la saisie. Je pense pas être maso. Et oui je me préserve .
Te préserver est effectivement ton axe prioritaire...et si l'histoire doit recommencer (ce que je te souhaite, mais à condition que ce soit une vraie histoire), tu as encore un petit bout de chemin à parcourir, en particulier sur ta façon de réagir ou de sur-réagir plutôt... (je dis ça au vu de tes réponses qui méritent un peu plus de "profondeur").

De plus, ce n'est pas parce qu'on a "compris de ses erreurs" que l'on a forcément travaillé pour les corriger...penses à ça pour les prochaines fois, car cela prend du temps de se recadrer ...
par BenJ
#1246685
Attendez on est ici pour reconquérir nos exs ou pour détruire les personnes qui "réussissent " a les reconquérir ?
Vous lui dites "signaux rouges" "tu te voiles la face". Plutôt que de l'aider à soulever le positif.
Juste là pour donner notre point de vue sur son histoire ni plus, ni moins.

Bah oui il est quand même venu lui dire qu'il ne voulait plus continuer, que c'était fini entre eux ... Et après lui avoir dit à plusieurs reprise qu'elle voulait absolument revenir avec lui, il a n'a pas dit oui mais plutôt "On verra, on se laisse encore du temps" ... Le positif honnêtement, je n'en vois pas.
Il a accepté et non cédé de leur laisser une chance.
He bien Mélancolia a dit le contraire, peut-être l'a t-elle ressenti comme ça ...
Alors oui clairement, dès le départ à ce RDV, il était fermé à toute reprise. Mais il a fini par.... "céder"
Oui, je n'ai pas réussi à l'accepter. Et ? Où ai-je dis le contraire ?
Nulle part ... c'est bien ça le problème.
Mais encore une fois comment puis-je forcer quelqu'un ? J'ai tenté le tout pour le tout hein. S'il n'avait pas voulu, il n'était pas menacé de mort hein.
Je pense qu'il n'a pas voulu te faire de mal en te disant cache "C'est fini, accepte-le, Salut", donc il a préféré, je pense, calmer un peu le jeu et temporiser, après ce n'est que mon avis.

Alors bien évidemment, on espère bien sûr que l'issue soit celle que tu veux mais on doit te donner nos avis objectifs là-dessus.
Il est venu pour rompre quand même et même si tu l'as influencé comme tu dis ... bah je me dois de te dire qu'on influence pas quelqu'un en amour.
Imaginons que votre relation reprenne si il se rend compte au bout de quelques semaines que non, il n'a plus envie (comme il te l'a dit durant votre RDV) comment réagiras-tu ?
#1246686
Je m'excuse d'avance si ca part dans tous les sens, j'écris de mon portable .

A kakahuet.


"Et bien tu nous diras ce que tu entends par "positif"..parce que là , j'avoue que je sèches un peu...
de ma petite fenêtre, je ne vois (mais bien entendu , j'espère me tromper aussi) que quelqu'un qui ne souhaite pas faire vraiment de mal à l'autre.... et si la relation doit reprendre, ce sera à quel prix, franchement? pour mieux redescendre dans quelques semaines? est ce que ça vaut vraiment le coup?"

Franchement il n'y a que des signaux rouges ?! Il était catégorique dès le départ . Oui j'ai insisté . Lourdement si vous le souhaitez . Mais je n'ai forcé personne . Je le répète encore (je en pense pas que ca sera la dernière...). Je persiste et signe , il me respecte trop pour me donner un espoir vain . Il ne m'aurait jamais repris par pitié . S'il a accepté de nous laisser une chance c'est parce qu'il lui reste une once de sentiments . Je sais pas pour certains ca vous paraît invraisemblable comme situation ? Non c'est forcément quelqu'un qui a eu pitié , donc qui me reprend tout en sachant qu'il repartira forcément ? Il me respecte et m'a vu éprouvée donc ça serait pour m'infliger ça ? Ou pour que je me fasse à l'idée que ca se terminera ? C'est juste IMPOSSIBLE . Il en est INCAPABLE.


Carriee77 a écrit : 29 juin 2017, 19:23
Il avait l'air d'avoir de la fierté et de l'orgueil aussi. Après tout après avoir souffert d'une dépendance affective comment devons nous nous comporter ?
"Je crois que tu tapes à côté de la plaque... je ne vois aucun orgueil ni fierté dans son comportement.
"Tu vois comme les choses peuvent être perçues différemment selon les personnes maintenant?"

Et si elle vise très juste . Il a énormément de fierté et d'orgueil . Je l'ai blessé plus d'une fois , et il est encore là. Et on se revoit ce week end .
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 Ca ne sert à rien de m'écrire que cette histoire ne mènera nul part.
"Tu as demandé notre avis et on te l'a donné de manière plutôt franche et honnête...si tu ne souhaites pas entendre ou que tu n'es pas d'accord, rien ne t'obliges à rester par ici, tu sais?"

Oui je sais . Merci de me le rappeler juste au cas où. Si je suis ici c'est que j'ai reçu des avis constructifs . Me balancer "ca mènera nul part quoi qu'il arrive" de quel droit ? Comment il peut le prédire même ? Se prononcer sur une finalité d'une manière aussi catégorique , personnellement je n'en vois pas l'intérêt . Je ne dépose pas les armes .
Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 A force de venir ici, j'ai pu voir qu'il y avait des retours, et des reprises dans des cas parfois plus désespérés que le mien.
"Certes, mais tu me diras aussi combien de reprise pérennes tu as constaté...j'en suis curieux..."

Ce n'est clairement pas la majorité c'est certain . Mais je ne pense pas que tous ceux qui réussissent ont forcément le réflexe de reposter ici quand ils retrouvent le bonheur .

Mélencolia a écrit : 29 juin 2017, 19:15 Je n'ai forcé personne. Et on ne peut forcer personne.
"Tu ne l'as peut être pas forcé, mais tu as insisté lourdement..pour moi , la résultante est la même...
Il y a une différence entre les personnes qui "reviennent" de leur plein gré...car oui, quoi, si on est incapable de mentir alors on fait et on dit les choses telles qu'on les pense..."

Oui j'ai insisté lourdement . Je ne le nie nul part . J'ai joué les cartes . Et ? Mais encore une fois malgré mon insistance , si il est là encore c'est qu'il ne l'a pas refusé ! Ce n'est pas un être faible ou facilement influençable ! C'est quelqu'un qui a cédé car j'ai touché ce qu'il lui reste d'affection et que mes mots l'ont convaincus . Point barre . A vous lire certains , on dirait que c'est un pauvre être qui a été abusé ... Ahah . Si il est là c'est de son plein gré. S'il veut me revoir "avec plaisir " (je cite dimanche ) il n'est pas forcé . Insister lourdement revient à forcer ? Euh.. C'est gros non ?