Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1245008
Salut tout le monde, je suis nouvelle ici !

Tout d'abord mon histoire : j'ai rencontré un homme, il a 24 ans et moi 22. Notre relation a été parfaite du premier rendez-vous, jusqu'au jour avant la rupture. Pas de disputes, beaucoup de complicité, des projets pour l'été,... Ça a duré 3 mois.
J'étais au courant qu'il a beaucoup de problèmes personnels et je savais qu'il pouvait parfois manquer de temps pour moi.

Mais du jour au lendemain, il m'a quittée, il dit que ses sentiments sont confus, il a besoin de se retrouver seul, il ne sait pas comment avancer,...

Étant donné que notre relation a été très courte, je n'ai pas fait de silence radio, mais une prise de distance.
Nous sommes donc en contact mais il refuse de parler de la rupture.
Nous avons parlé plusieurs fois amicalement et je lui ai proposé qu'on se revoit pour passer un bon moment en prenant un verre en ville et là il m'a dit que non car je le mets mal à l'aise mais qu'il accepte d'ici un mois ou deux et que en attendant on garde contact.

Que faire ? Est ce qu'il y a une chance que je puisse le reconquérir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245021
Bonjour Amanda,
Amanda726 a écrit : 14 juin 2017, 09:47

Nous avons parlé plusieurs fois amicalement et je lui ai proposé qu'on se revoit pour passer un bon moment en prenant un verre en ville et là il m'a dit que non car je le mets mal à l'aise mais qu'il accepte d'ici un mois ou deux et que en attendant on garde contact.

Selon moi, il sait très bien où tu veux en venir avec ton verre, c'est pour cette raison qu'il refuse car lui ne souhaite pas reprendre une relation avec toi.


Les coups de fil de temps en temps, c'est pratique, ça mange pas de pain et ça permet de garder l'autre à distance tout en n'étant pas fâchés car, pourquoi seriez-vous fâchés, hein? Mais il ne s'implique pas. Te revoir, c'est une autre paire de manches.

Là, tu lui facilites la vie mais toi, dans tout ça, tu continue d'attendre.

Mon conseil serait de couper les ponts avec lui, totalement, et d'éventuellement le rappeler ensuite si son amitié (et vraiment son amitié et rien que ça) te fait envie. Je pense qu'une amitié après une relation de trois mois est tout à fait envisageable (c'est plus compliqué quand la relation a duré 10 ans) mais uniquement quand tu n'auras plus du tout de sentiment amoureux à son égard.

EDIT:
Amanda726 a écrit : 14 juin 2017, 11:58 Personne pour m'aider ? :(
Heu, :? , la patience, tu connais? Deux heures entre ton premier message et le second, ce n'est rien!
#1245022
Je ne veux pas être son amie, je veux le récupérer, il me manque tellement, en plus il m'a dit que le problème dans la rupture c'était pas moi...

Et excusez moi pour le second message, mais je suis tellement à bout que j'ai trop besoin de réponses :(
#1245027
Ben non le problème de la rupture ce n'est pas toi,... c'est lui :) ! Il s'agit d'une phrase typique "c'est pas toi, c'est moi" ou alors "je ne suis pas prêt à me poser"... Derrière ça, il faut toujours ajouter "avec toi".

Tu n'es pas une mauvaise personne mais il n'a certainement pas développé de sentiments à ton égard. Trois mois c'est suffisamment long pour savoir si on souhaite poursuivre une relation.

Tu dis qu'il a des problèmes personnels, mais qui n'en a pas?
Ses sentiments ne sont pas confus, c'est une façon de rompre gentiment et ne pas se montrer trop abrupt.

Si tu ne veux pas de son amitié, coupe le contact. Tu peux le lui dire si tu le souhaites, lui dire que tu es amoureuse et que tu préfères couper les ponts pour passer à autre chose.

En l'état, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. Si tu lui manques, il saura venir te chercher.
#1245041
bonjour amanda,
Amanda726 a écrit : 14 juin 2017, 09:47J'étais au courant qu'il a beaucoup de problèmes personnels et je savais qu'il pouvait parfois manquer de temps pour moi.
C'est à dire? je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.
Amanda726 a écrit : 14 juin 2017, 09:47Mais du jour au lendemain, il m'a quittée, il dit que ses sentiments sont confus, il a besoin de se retrouver seul, il ne sait pas comment avancer,...
Comment s'est passé la rupture?

Tu sais ici, parfois les largués nous donnes des détails inutiles du genre "Le jour de la rupture, elle portait une robe bleue, et elle avait mis le collier que je lui ai offert...etc...", et parfois les personnes omettent des détails essentiels à la compréhension de l'histoire... C'est ton cas!


Amanda726 a écrit : 14 juin 2017, 09:47Étant donné que notre relation a été très courte, je n'ai pas fait de silence radio, mais une prise de distance
Pourquoi?

Tant que nous n'en sauront pas un peu plus, il sera difficile de te conseiller correctement...
#1245044
Il a beaucoup de problèmes familiaux, que je préfère ne pas dévoiler, mais des trucs qui lui demandent beaucoup de temps et qui l'épuisent. Il a peur que tout ça l'empêche de mener la vie qu'il veut.
La rupture s'est passée par sms, il a refusé d'en parler face à face. Au début il avait l'air perdu, maintenant il est mal à l'aise.
Je n'avais pas fait de silence radio car j'avais lu qu'il valait mieux garder un minimum de contact après une relation courte et plutôt jouer sur la fausse amitié. Mais là je commence mon silence radio.
Il a dit vouloir me revoir d'ici un moispu deux, le temps que ça se tasse.
#1245051
On peut être très sincère dans une forme de malhonnêteté...

Quant aux problèmes familiaux, difficile de dire si en effet ça a joué car tu ne dis rien. Par contre, je peux te certifier que lorsque tu connais des problèmes (familiaux ou autres), être épaulé par une personne qui t'aime et que tu aimes est, au contraire d'un frein, un soutien. Surtout que ses problèmes il les avait déjà quand vous vous êtes mis ensemble, non? Donc son excuse j'y crois très moyennement :? (mais on s'en fout :) ).

Amanda726 a écrit : 14 juin 2017, 14:19
Je n'avais pas fait de silence radio car j'avais lu qu'il valait mieux garder un minimum de contact après une relation courte et plutôt jouer sur la fausse amitié.
Le coup de la fausse amitié, tu oublies, d'accord! Parce que comment réagiras-tu quand il te parlera de sa nouvelle copine?

Coupe en effet le contact, c'est ce que tu as mieux à faire (pour toi, je précise).
#1245053
Parfois dans la vie, on a des problèmes plus ou moins important ... Mais si à chaque fois qu'il y a un problème il veut rompre ...
Il a des problèmes familiaux, OK, mais pourquoi vouloir rompre ?


Je pense qu'il se sert de ça pour ne pas t'avouer que la sauce n'a malheureusement pas pris avec toi, je suis désolé, mais j'ai vécu une histoire similaire il y a quelques années et au final, c'est juste qu'elle ne m'aimait pas tout simplement.

Après je ne sais il y a peut-être un comportement chez toi qui lui a fortement déplu et ses sentiments n'ont pas évolués ... il faudrait avoir une explication claire en face-to-face avec lui.