Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1244695
Bonsoir,
après une rupture un peu bizarre, je suis restée en silence radio un mois. Je n'ai jamais contacté mon ex, je suis restée très sage, nous n'étions plus amis sur fb, j'ai donc bien fait attention de ne rien publier d'autre que ce qui a trait à mon travail (organisation d'expos et d'évènements) bref rien de particulier.
Un mois après la rupture, je lui ai écrit un mail où je lui expliquais un peu où j'en étais, que finalement c'était bien d'avoir pris de la distance, que ma vie continuait, mais que je regrettais la façon dont cela s'était terminé. C'est un homme qui a été rejeté d'abord par sa mère, ensuite sa femme, et puis moi qui ait refusé de faire un break, parce qu'il m'a placé devant le fait accompli et que franchement il n'a pas pu apporter de raison autre que la fatigue physique, et sur le moment ça ressemblait plus au gars qui cherchait un moyen de s'en tirer à bon compte. Il s'est conduit comme un couard en m'annonçant ça sur le pas de ma porte avant de partir. Je suis restée comme un rond de flan sans avoir compris le pourquoi du comment.
Dans ce mail j'expliquais ma réaction, je lui présentais mes excuses si il trouvait que j'avais été excessive(alors que franchement je n'ai rien fait, pour une fois, mais il devait attendre une autre réaction de ma part). et je lui disais que malgré le fait que ma vie soit bien remplie et que je n'ai plus de peine, je pensais que notre histoire valait le coup et que c' était stupide d'avoir arrêté pour une simple brouille.
Que nous avions vraiment mal géré ça. je ne lui faisais aucun reproche.
90 pour cent du temps tout allait bien. Mais bon c'est un être extrêmement sensible.
J'ai fait un pas en sa direction en écrivant ce mail.
Donc je lui proposais de recommencer ou alors d'en rester là vraiment mais il devait faire ce choix.
Que je respecterai bien sur.
Mais si on recommençait on repartait sur de nouvelles bases en évitant de faire les mêmes erreurs.
IL a toujours dit et redit qu'il avait toujours été esclave du choix des autres. Donc je lui ai refilé la patate chaude en quelque sorte pour éviter qu'il se victimise encore.
Depuis un mois je suis assez étonnée de voir qu'il utilise les photos que j'ai faites de lui pour illustrer son profil Facebook. Je suis photographe, c'est vrai que les photos sont belles mais bon en général après une rupture les gens changent leurs photos pour supprimer tout ce qui se rapporte à l'ex.
je n'ai rien dit, j'ai ensuite découvert qu'il a utilisé un de ces portraits pour un livre qu'il a écrit et pour des conférences qu'il donne. je n'ai rien dit encore, alors qu'il n'a absolument pas le droit d'utiliser ces photos même si il en est le sujet, il aurait du avoir la politesse de demander l'autorisation, il y aurait du avoir un contrat de cession gratuite des droits des photos pour utilisation commerciale alors qu'il sait bien que j'aurais accepté, je ne cours pas après l'argent mais j'aime bien que mon travail soit reconnu à son juste titre donc au moins mettre mon nom sous les photos. J'ai fermé ma bouche.
Ce soir, cela fait environ une semaine qu'il a reçu mon mail où je lui demandais de faire un choix, recommencer sur de nouvelles bases, ou alors renoncer à cette histoire mais surtout à s'engager à ne pas revenir si il regrettait. Mes ex ont la sale habitude de me faire le coup du regret quelques temps après la rupture. Et en général pas pour coucher avec moi seulement. Enfin bref.
J'en ai un peu assez de cette situation surtout quand la personne jure que c'est bien fini. En général ils reviennent quand j'ai avancé suffisamment pour ne pas avoir envie de revenir en arrière et franchement de voir que les gens laissent filer quelqu'un juste pour une histoire d'amour propre ça m'énerve, surtout que quand je tiens à la personne je sais faire un pas en sa direction.
Donc ce soir, j'ai eu une intuition. je regarde son profil alors que je n'avais pas été sur fb depuis une semaine environ, je vois qu'il a encore changé la photo de profil en mettant un des derniers portraits que j'ai fait de lui. Photo de son visage très proche, on voit ses yeux qui me fixent. Jolie photo. Evidemment il s'arrange pour cela soit public.
Des amies à lui commentent, lui font des compliments et lui s'amuse à écrire en turc, (on est en Turquie) et aussi à mettre à la fin du commentaire une phrase en anglais. Mais une phrase à chaque fois bien ciblée, du genre "quand tu arrêtes de porter un masque tu peux briller de vérité" etc ce genre de remarques. Et là j'ai pas compris, il est évident que cela m'est adressé, un de mes amis a regardé, il m'a dit, il est fou, qu'est ce qu'il lui arrive.
dans tous les commentaires, ses "amies" que je n'ai jamais rencontrées, font son éloge, abondent dans son sens sur la quête de vérité, l'honnêteté etc. Tout sonne très faux en fait. On sent le coup monté.
Franchement, je regrette d'avoir écrit ce mail où quand même je reconnaissais un certain nombre d'erreurs, sans le supplier ou bien essayer de lui tourner la tête et en lui tendant la main.
Je ne sais pas très bien comment réagir, franchement quand je vois ce genre de comportement, j'ai envie de lui envoyer une remarque bien sentie, mais j'ai pas envie non plus de m'abaisser à ce genre de chose.
Ca me donne aussi envie de lui demander de retirer les photos de ses parutions commerciales, parce que c'est abuser, et qu'il connait très bien les règles en matière de propriété intellectuelle, et là aussi on sent bien que c'est fait sciemment.
Si quelqu'un à une idée de comment gérer la chose. Il a un comportement bizarre que je n'attendais absolument pas. Nous n'avons eu aucune dispute, un petit échange de mail à la rupture, lui pour m'expliquer grossièrement pourquoi il voulait un break et moi je lui répondais pourquoi je ne pouvais pas accepter un break fait de cette façon, que je préférais autant en finir de suite plutôt que d'avoir une épée de damocles sur la tête.
Donc si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse.
Je suis amoureuse de cet homme, j'ai bien compris qu'il a pété un cable, ça lui ressemble pas. Mais j'ai pas envie non plus de me faire insulter ou de passer pour une imbécile.
On est adultes quand même et pour une fois j'avais géré une rupture dans le calme, sans m'énerver, en écoutant l'autre, meme si il n'a pas dit grand chose et sans essayer de le convaincre.
Je ne l'ai pas inondé de textos, et j'ai fait mon silence radio tranquillement en me reconstruisant et en avançant dans mes projets, je suis sortie, j'ai vu mes amis, j'ai fait du sport, bref, j'ai jamais montré un profil larmoyant, ou dépendant. Donc voilà. Si vous avez une idée...
Merci beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1244696
Bonjour Pebbles,

Et si tu le supprimais de tes contacts FB?
Il pourrait poster tout ce qu'il veut tu ne pourrais rien voir.

Pour ce qui est de l'utilisation de tes photos à des fins commerciales. Tu as 3 solutions qui toutes passent par une lettre recommandée avec AT
1 tu as décidée de lui céder l'utilisation tant privée que commerciale tu lui envoies un contrat de cession général en précisant que l'utilisation est libre sous réserve de faire figurer le crédit photo.
2 tu as décidé de ne lui céder que l'usage privé. LRAR pour lui demander de cesser l'utilisation autre que privée et lui envoies un contrat de cession pour usage privé. Pour l'usage commercial tu lui dit qu'il doit rémunérer ou ne pas en user
3 LRAR pour lui interdire l'usage non consenti et menace de procès pour le faire cesser sous astreinte.

Voilà....
#1244698
Merci Albane, je ne l'ai plus dans mes contacts fb, je l'avais supprimé en lui disant qu'il valait mieux qu'on ne soit plus en contact nulle part, pour notre bien à tous les deux. Il avait très bien compris. c'est un ami qui m'a prévenu de ce qu'il se passait, et comme il a laissé tout ça en public j'ai pu vérifier.
Il y a du nouveau, il est apparemment bourré ! et sur les derniers commentaires on voit qu'il radote un peu sur ce qu'il a ressenti , il dit qu'il n'avait jamais été aussi sincère que sur ces photos etc,
c'est a n'y rien comprendre. Je pense que mon mail a du le remuer plus que prévu.
On dirait qu'il essaye de se rappeler ces moments là comme de bons moments vers la fin.
Je pense que ma patate chaude a eu un effet dévastateur. Pour lui.
Je pense qu'il vaut mieux que je ne fasse rien pour l'instant, il doit être en train de cuver en regardant toutes les photos que j'ai prises. On dirait qu'il essayait de me dire quelque chose. Je fais quoi ? je suis paumée là, il est déjà très tard ici.
#1244699
" c'est ce que je vais faire, me concentrer sur moi même et à l'avenir éviter de m'attacher à quelqu'un d'aussi chargé en casseroles. Pour moi quelqu'un qui tourne le dos sans aucune explication est un connard, ça ne changera pas, je suis désolée de paraitre extrême.
Je ne suis pas blanche comme neige, mais j'ai fait une erreur, une seule, un soir où vraiment j'avais le blues. De la même manière qu'il punit sa femme en lui enlevant les enfants parce que dixit ses propres mots "c'est le seul moyen que j'ai de la faire souffrir". Le dossier est lourd, c'est trop compliqué d'expliquer tout ça ici. Mais ça ira, je vais me concentrer sur moi, de toute façon, je n'ai rien à faire et je ne veux pas attendre un hypothétique retour. Il vaut mieux que je reste loin. "

C'est ce que tu as écris à propos de ce même homme le 20 mai...
#1244700
Ah ouais, ça me revient du coup... Reprenez vos fils initiaux les gens, sinon on peut pas suivre !

Mais franchement, quel fléau ce Facebook... Autant d'interprétations et surinterprétations pour des commentaires Facebook. Ça me laisse perplexe. Vive l'ère des relations Facebook. Passons.

Tu n'as qu'une chose à retenir, il n'a pas répondu à ton mail.
#1244701
merci de me le rappeler, c'est vrai que le temps a tendance à effacer les mauvais souvenirs.
Je vais laisser tomber, je me rends compte qu'il a encore de l'emprise sur moi d'une manière négative,
je vais bien depuis le 20 mai, donc le mieux c'est que je dise à mes amis de ne pas me raconter ses états d'âme. J'ai été honnête en lui écrivant, j'ai tendu la main et si vraiment il tient à moi, il fera la même chose ce dont je doute. Un homme adulte n'aurait pas utilisé fb pour me faire passer un message surtout qu'il n'a jamais été un gars qui faisait trop de commentaires sur les réseaux sociaux. Il aurait écrit ou bien téléphoné. C'est un jeu je crois.
Je vois bien le côté destructeur, je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu. Les derniers commentaires de son post sont assez révélateurs et il est en train d'utiliser toutes les vieilles ficelles de manière grossière, il file un rendez vous à toutes les filles qui lui écrivent un message gentil. là on dirait vraiment qu'il essayait de me rendre jalouse, il donne même l'endroit, l'heure et la date du rencard. C'est stérile.
mais je comprends pas pourquoi il fait ça.
encore merci pour le petit rappel :) et fb oui c'est un fléau, c'est pour ça que je l'utilise uniquement pour le travail, pour communiquer des infos, pas pour étaler mes états d'âme, et ce sont plusieurs amis qui l'ont dans leur liste d'amis qui m'ont prévenu que ça tournait vinaigre. Sinon je ne serais jamais allée voir. Je pensais que depuis qu'il avait eu mon mail, c'était terminé, vu qu'il avait pas répondu, c'est que j'attendais en fait. Un fin nette. Mais là ça arrive une semaine après. Et il y a aussi toutes ses photos utilisée professionnellement, donc ça commence à faire beaucoup.