Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mew
#1229809
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet: nous nous sommes revu il y a quelques jours car il passait près de chez moi. Pendant un période j'étais persuadée de l'avoir oublié et puis je me disais que de toute manière je ne l'aimais plus. Il n'y avait donc aucun problème et j'ai donc accepter qu'on se revoit car après tout pourquoi pas ? De l'eau a coulé sous les ponts et je me sentais bien dans ma peau, prête à le voir sans que cela n'ai de conséquence sur moi. Et puis de toute manière monsieur est en couple, alors à aucun je ne m'attendais à rien de sa part qui puisse tout remettre en question. Mais je me suis complètement trompée.. :?

Le jour J, lorsque je me rendais au rdv, je sentais en moi un énorme nœuds, j'étais vraiment très stressée ! Il faut dire qu'il est celui dont j'étais terriblement amoureuse et il m'a fait énormément de mal en partant. Bien entendu, malgré moi, cela ne m'a pas rien fait de le voir. J'ai sentis mon cœurbattre lorsque nous nous sommes dit bonjour, j'ai pris peur mais je n'ai rien montré. 8-)

Et au fil du temps ce qui devait arriver arriva. Il n’arrêtait pas de chercher le contact, me faisait de nombreux compliments. Nous avons finit par nous enlacer puis nous embrasser, comme avant. Moi je ne m'ouvrais pas sur mes émotions, je ne lui disais rien. Mais lui m'a dit énormément de choses dont: "Est-ce que tu m'aimes ? Moi je t'aime, nous sommes ensemble tous les deux, rien que toi et moi. Ça me fait tellement de bien de te retrouver, tu m'as tellement manqué. Personne ne peux te surpasser tu sais, tu es celle que je n'oublierais jamais malgré mes tentatives. Tu es toujours dans ma tête et dans mon cœur. Dit moi que tu m'aimes, moi je t'aime tellement. On se perdra jamais hein ? Je n'ai jamais oublié tout ce que tu représentes, toute ta personne. J'aimerais qu'on continue a vraiment garder contact, et qu'on partage quelque chose tous les deux, qu'on s'apporte de l'amour par les seuls moyens possible qu'on a (par les réseau sociaux donc)"
Tout cela m'a bien sur complètement chamboulé, surtout qu'il revenait de vacances avec sa petite amie actuelle avec qui il a passé tout un mois à être tous les jours en sa compagnie. Et puis nous avons finit par nous laisser entraîner de nouveau par la passion, nous avons coucher ensemble. Rien de tout ça n'était prévu (sauf bien sur le fait de m'embrasser qu'il avait en tête depuis le début), je m'attendais à tout sauf a des retrouvailles de la sorte.
A la fin, il a poussé un soupir, m'a serré fort dans ses bras avec tristesse en me disant "Tu vois c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'on se revoit, mais je peux pas m'en empêcher j'ai besoin de toi. J'ai besoin de te parler, tu sais très bien que tu es la seule avec qui j'ai gardé contact de toutes mes ex, et la seule que je n'oublie pas. Tu es vraiment spéciale pour moi. Mais le fait de te revoir est difficile car on le sait tous les deux, on passe des bons moments, mais le fait de devoir repartir est toujours dur. On devrait pas faire ça, tu le sais aussi, on se fait du mal." :|

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir. Bien entendu il reste avec sa copine. Nous nous sommes séparé car il a déménagé, sa vie se trouve là bas désormais, où elle se trouve. Je pensais ne plus vouloir de lui, mais je n'ai fait que me mentir a moi même pour avancer. J'aimerais qu'il revienne.. Il me manque 😢
Il a voulu a un moment me faire promettre qu'a chaque fois qu'on se reverra tous les deux, rien ne changera entre nous, qu'on se comportera de la même façon. Il veut me revoir le plus tôt possible (mais ce ne sera pas avant été de toute façon, impossible avant). Je n'arrive pas a savoir ni a imaginer où cela va nous mener..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par arnold40
#1229812
Bonsoir Mew

Tu comprends maintenant pourquoi il n'est pas forcément sain de revoir quelqu'un qu'on a aimé très fort... Alors, ici tout le monde a son avis, et c'est très bien... Pour ma part, et ça ne reste que mon opinion bien sûr, je ne peux pas rester ami ou revoir quelqu'un que j'ai aimé fort et sincèrement, tout simplement car les sentiments ne disparaissent pas mais sont seulement enfouis. Et le fait de reprendre contact, de quelque façon que ce soit, ne font que ressortir ses sentiment et vont forcément aussi faire ressortir de la souffrance, car (et même si on se voile la face) on espère et au bout du compte on a de grandes chances de ramasser... Un peu comme si un toxico repenti passait une soirée entouré de dealers et de drogues et se disait "ça ne risque rien...". Bon ok, on a connu mieux comme métaphore, mais c'est un peu le truc...
​Pendant un période j'étais persuadée de l'avoir oublié et puis je me disais que de toute manière je ne l'aimais plus. Il n'y avait donc aucun problème et j'ai donc accepter qu'on se revoit car après tout pourquoi pas ?
- Comme je disais plus haut, moi je ne l'aurais pas fait... Après, tu te sentais prête pour le faire, donc comme tu dis pourquoi pas ?
​De l'eau a coulé sous les ponts et je me sentais bien dans ma peau, prête à le voir sans que cela n'ai de conséquence sur moi. Et puis de toute manière monsieur est en couple, alors à aucun je ne m'attendais à rien de sa part qui puisse tout remettre en question. Mais je me suis complètement trompée.. :?
- Oui, sur le papier ça a l'air sincère et tout et tout... Mais, inconsciemment ou pas, tu avais tout de même un petit espoir... Tu peux essayer de nier, mais c'est ce qui s'est passé... Alors que de refuser de le voir, en toute courtoisie, t'aurait évité ce flou et ces questions...
​Le jour J, lorsque je me rendais au rdv, je sentais en moi un énorme nœuds, j'étais vraiment très stressée ! Il faut dire qu'il est celui dont j'étais terriblement amoureuse et il m'a fait énormément de mal en partant. Bien entendu, malgré moi, cela ne m'a pas rien fait de le voir. J'ai sentis mon cœur battre lorsque nous nous sommes dit bonjour, j'ai pris peur mais je n'ai rien montré. 8-)
- Bon ben voilà, on y est... Le coup de dire "je ne l'aimais plus" ben bien sûr qu'il restait des sentiments... Alors oui, ça t'as fait un truc, et tu n'as peut-être rien montré mais il l'a sûrement ressenti. Surtout que comme tu avais accepté de le revoir, il savait qu'il avait encore de l'emprise sur toi...
​Et au fil du temps ce qui devait arriver arriva. Il n’arrêtait pas de chercher le contact, me faisait de nombreux compliments. Nous avons finit par nous enlacer puis nous embrasser, comme avant.
- Ho, comme c'est bizarre... Alors, sur le coup, toi je sais pas ce que tu attendais de ce rdv mais lui il savait où il allait...
​Moi je ne m'ouvrais pas sur mes émotions, je ne lui disais rien. Mais lui m'a dit énormément de choses dont: "Est-ce que tu m'aimes ? Moi je t'aime, nous sommes ensemble tous les deux, rien que toi et moi. Ça me fait tellement de bien de te retrouver, tu m'as tellement manqué. Personne ne peux te surpasser tu sais, tu es celle que je n'oublierais jamais malgré mes tentatives. Tu es toujours dans ma tête et dans mon cœur. Dit moi que tu m'aimes, moi je t'aime tellement. On se perdra jamais hein ? Je n'ai jamais oublié tout ce que tu représentes, toute ta personne."
- OK, tu n'as rien dit, mais tu étais dans ses bras en l'embrassant... Et tout ce blabla, ben évidemment qu'il n'allait pas te dire crûment qu'il était juste venu pour coucher avec toi...
​Tout cela m'a bien sur complètement chamboulé, surtout qu'il revenait de vacances avec sa petite amie actuelle avec qui il a passé tout un mois à être tous les jours en sa compagnie.
- Pour quelqu'un qui n'a plus de ses nouvelles, je trouve que tu es bien au courant de sa vie, non ? Et le fait qu'il soit avec sa copine ne l'empêche pas d'avoir encore envie de toi... Quand on mange toujours la même chose, même si c'est bon il y a parfois un met que l'on a envie de remanger...
​Et puis nous avons finit par nous laisser entraîner de nouveau par la passion, nous avons coucher ensemble. Rien de tout ça n'était prévu (sauf bien sur le fait de m'embrasser qu'il avait en tête depuis le début), je m'attendais à tout sauf a des retrouvailles de la sorte.
- Heu, tu crois tromper qui là ?? Pas toi j'espère ?? Tu crois sincèrement qu'il n'avait que seulement envie de t'embrasser ?? Non, il savait très bien où il voulait en venir... Toi tu t'attendais (peut-être) pas à ça mais lui oui..
​A la fin, il a poussé un soupir, m'a serré fort dans ses bras avec tristesse en me disant "Tu vois c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'on se revoit, mais je peux pas m'en empêcher j'ai besoin de toi. J'ai besoin de te parler, tu sais très bien que tu es la seule avec qui j'ai gardé contact de toutes mes ex, et la seule que je n'oublie pas. Tu es vraiment spéciale pour moi. Mais le fait de te revoir est difficile car on le sait tous les deux, on passe des bons moments, mais le fait de devoir repartir est toujours dur. On devrait pas faire ça, tu le sais aussi, on se fait du mal." :|
- Très fort le bonhomme... Ben bien sûr qu'il va te dire des choses comme ça... Déjà, pour ne pas te faire croire que ça n'était que du Q, même si c'es le cas... Et aussi au cas où il pourrait reprendre du gâteau une autre fois...
​Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir. Bien entendu il reste avec sa copine. Nous nous sommes séparé car il a déménagé, sa vie se trouve là bas désormais, où elle se trouve. Je pensais ne plus vouloir de lui, mais je n'ai fait que me mentir a moi même pour avancer.
- Bon ben il est tout simplement revenu pour coucher avec toi, point barre... Ce qui n'empêche pas, et on n'en sait rien, qu'il a peut-être encore des sentiments pour toi. Cela-dit, il a choisi de vivre avec une autre et loin de toi, et c'est là où vous en êtes pour l'instant. Que toi, tu te rendes compte que tu sois encore attaché à lui, ça tu n'y peux rien, mais que lui soit venu pour te faire ressortir tout ça, c'est pas top de sa part...
​J'aimerais qu'il revienne.. Il me manque 😢
- Ben là, l'équation est simple... Tu viens de faire l'amour avec ton ex et tu te rends compte que tu es toujours amoureuse de lui, c'est un fait. Lui, a une copine et vit loin de toi. Donc, sois directe, demande lui ce qu'il veut. Il a 2 solutions ; soit il quitte sa copine et revient avec toi, soit il reste avec sa copine et il t'oublie... Ni plus, ni moins... Je suppose que tu n'as pas envie d'être son plan-Q... Ce qu'il vient de faire serait un manque de respect pour toi et pour sa compagne si il n'en assume pas les conséquences... Si il revient, c'est qu'il a encore des sentiments. Si il ne revient pas, c'est un enfoiré qui a juste trompé sa copine avec son ex... Ca ne reste que mon avis...

Bon courage
par Mew
#1236941
Bonjour/bonsoir,
Me revoilà une nouvelle fois sur ce forum après une rechute de ma part où j'ai bien l'impression de devenir folle avec toutes ses pensées qui trottent dans ma tête :shock:

Au départ, je ne voulais plus reconquérir mon ex car je m'étais beaucoup focalisée sur tous les défauts et surtout parce que j'étais très en colère contre lui et il faut dire que cela m'avait pas mal aidé. Seulement, les tensions sont depuis redescendues. Puis il y a de cela un mois il m'avait alors proposé que l'on se revoit (et puisqu'il avait une next et que moi je n'avais pas en tête de le reconquérir, j'ai accepté afin de rentre notre relation plus paisible et qu'on reste en termes plutôt corrects). :)

Le malheur ! :o
Je me suis rendue compte que j'étais encore folle amoureuse de lui ! Et pire encore, il était lui aussi complètement sous mon charme, en fait il m'a avoué ne jamais m'avoir oublié. De fils en aiguille nous avons finit par coucher ensemble alors que rien de tout ça n'était prévu. Il n’arrêtait pas de me dire qu'il m'aimait et que nous étions enfin de nouveau réunis. En repartant il voulait même que je lui promette qu'a chaque fois que l'on pourrait se revoir (car nous sommes désormais à distance, raison de notre rupture) ce serait toujours aussi fort et fusionnel entre nous.
Depuis cette rencontre nous gardons beaucoup contact. Il m'appel à chaque fois qu'il a du temps de libre (plutôt que d'appeler sa next, au final d'ailleurs j'ai bien l'impression qu'il me parle 20 fois plus à moi qu'à elle).


Seulement le problème est là: depuis, aucun changement mis à part le fait que nous soyons très proches tous les deux et ce même malgré la distance. Il est toujours avec sa next et l'imaginer avec elle me tue, j'en suis folle. Toute la journée il me parle, et dès qu'il est avec elle il lâche complètement son téléphone. J'ai le sentiment de n'être qu'un bouche trou. J'ai bien envie de lui montrer que ça me blesse lorsqu'il est avec elle et qu'il agit comme si je n'étais pas là en jouant double jeu, mais j'imagine déjà sa réaction: "Il faut que tu te trouves quelqu'un d'autre" etc. Bref tout un tas de phrases du style "je ne veux pas que tu souffres pour quelqu'un comme moi blablabla" mais bien sûr quand je suis avec quelqu'un d'autre il s'en mord les doigts. :|


Je ne sais pas du tout comment réagir. J'ai cherché beaucoup d'articles sur JRME et ce qui est conseillé dans ma situation est de:
- coucher avec son ex lorsqu'il a un next (même si niveau principe c'est quand même moyen)
- garder un lien positif dans le temps car c'est là dessus que se joue la reconquète à distance
- être très patient (ah bah oui sans le contact physique ça bloque un peu)
- chauffer ouvertement l'autre
Mais tout ça je le fais. Jusque là j'ai bien l'impression que la situation évolue dans le positif lorsque je regarde avec du recul. Mais c'est long, très long, et j'avoue que je perds patience à cause de la présence de la next. D'autant plus que je sais qu'il la trompe ouvertement avec moi et ce sans aucun regret puisqu'il a totalement envie de le refaire. Mais voilà, en attendant il est toujours avec elle et c'est elle qui a droit à toute sa tendresse. Bien sûr vous me direz, c'est plus facile de sortir avec quelqu'un qui est proche que quelqu'un qui est à distance, c'est évident. Mais mince quoi, j'en ai marre qu'elle soit là :evil:


Ce soir je n'arrive pas du tout à dormir, je cogite complètement sur la situation. Je sais que tous les soirs il est là, avec elle, pendant que moi j'imagine ce qu'ils font... C'est difficile (bon je crois bien que sur le coup mes hormones ne m'aident absolument pas à avoir une vision positive de la chose.. Mais ce n'est qu'un détail en plus). :roll:


Dois-je continuer ? Cette situation est vraiment pesante, mais d'un autre côté la situation à tellement évoluée vers le positif (sauf le fait qu'il soit toujours avec elle grrrrr) que je n'ai pas envie de lâcher, je me dis que tout n'est qu'une question de temps et de patience. Je n'ai pas envie de faire une erreur et de le perdre, mais je n'ai pas envie de souffrir comme ça éternellement non plus. Parce que voilà, pour le moment rien ne bouge et lui prend tranquillement le beur, l'argent du beur et le cul de la crémière ! :x
Avatar du membre
par Paige
#1236947
Bonjour
Cette situation est vraiment pesante, mais d'un autre côté la situation à tellement évoluée vers le positif
ah pour lui oui c'est sûr que ça a tourné au super positif: il a retrouvé une super copine, qui ne dirait pas non pour aller dans son lit de temps en temps et en contre partie, il est en couple avec une autre et ne "doit" donc rien à Mew!

mais pour toi? positif?

Tu es en plein friendzone

je ne m'étends pas plus, on en a déjà parlé sur ton histoire il y a des mois, on ne peut pas, ici, forcer les gens à "suivre" les conseils: si tu veux continuer à creuser, creuse, mais ça ne le fera pas revenir (la preuve) et toi tu ne fais pas ton deuil (la preuve bis)

Courage
Avatar du membre
par Paige
#1236948
De plus, merci de ne pas reposter ton histoire. J'ai fusionné avec ton fil de Février par respect pour Arnold qui avait fait l'effort de te répondre.
par Mew
#1237016
Oph a écrit : 05 avr. 2017, 08:43 Bonjour,

Tu as le lien de l article qui conseille de coucher avec son ex quand il a une next ?

Je te conseille plutôt celui ci par exemple : http://www.jerecuperemonex.com/coucher- ... -ensemble/

La on est plus dans l esprit JRME dont je me souviens personnellement.

Et aussi celui ci : http://www.jerecuperemonex.com/coucher- ... ex-copain/

Le paragraphe "pour qu'il quitte sa next" est très intéressant.
Merci pour ces articles qui sont très intéressants. J'ai pris le temps de lire, mais il y a des moments où je ne me retrouve pas trop. Par exemple lorsque l'ex n'est là que pour le sexe. Etant donné que nous sommes à distance et que beaucoup de km nous séparent (et qu'en plus de ça il a une next), pourquoi voudrait-il de moi juste pour cette raison ? Je suis très loin de pouvoir lui apporter quoi que ce soit à ce niveau là, alors que la next de son côté le peut tous les soirs chaque fois qu'il va chez elle. De plus, je vois bien qu'il me partage énormément et qu'il veut rester proche de moi. Comme je l'ai dit, il passe son temps à me téléphoner dès qu'il a du temps libre même s'il n'a rien a me dire, il m'envoie sans arrêt des messages (bien sûr tout ça probablement dans le dos de sa next...).

Pour ce qui est de l'article que j'ai à propos du fait qu'il y a des situations où il faut coucher avec son ex, ne provient pas vraiment de JRME mais d'Alexandre qui est également un love coach que surement beaucoup connaissent ici sur ce forum.

Edité par la modération:pas de pub sur le forum.

Le problème par rapport à ces conseils, c'est que je n'ai pas du tout agis comme s'il était mon plan cul en prenant mes clics et mes clacs et en partant après l'avoir revu. En fait il y a des conseils que je n'arrive pas du tout à mettre en place avec ma situation justement à cause de la distance qui me pose toujours problème. Puisque je ne suis plus là, je me dis qu'agir de la sorte va forcément le faire partir définitivement et il se concentrera sur sa next.

Je crois que je problème est que je reste toujours dans l'optique: garde le peu qu'il peut te donner a distance et patiente car tôt ou tard tout rentrera dans l'ordre.
Comme je le répète, de son temps libre il fait tout pour pouvoir passer du temps avec moi via les moyens de communications qui sont à notre dispositions. De cette manière je reste une personne importante pour lui, et là dessus je n'en ai aucun doute. Seulement avec la distance qui nous sépare je sais que lui de son côté n'acceptera pas d'engagement car il pense qu'il ne pourrait pas le tenir (il a besoin de contact physique, ce qui peut bien entendu se comprendre).

Je pense vraiment qu'il a toujours des sentiments pour moi, mais que le problème reste toujours la distance. Au final la next me pose problème à moi, mais entre lui et moi je crois qu'elle n'est même pas à prendre en compte dans l'équation car sans distance entre nous ce n'est pas avec elle qu'il serait à l'heure actuelle. Il y a beaucoup de moment où il veut me fuir, car il est épris de sentiments négatifs du à cette distance qui lui pèse à lui aussi. Par exemple, il va me dire que je lui manque beaucoup, puis juste après m'expliquer qu'on ne peut pas continuer comme ça, qu'il ne sait pas à quoi cela va nous mener car il ne reviendra probablement jamais, que nous ne pourrons plus jamais vivre ensemble. Dans ces moments là il semble carrément oublier qu'il a un next et ne parle que de nous et du fait que cela semble "impossible" à cause de la situation géographique.

Et puis il a toujours des comportements qui me bloquent dans mes pensées. Par exemple, ce week-end il était en déplacement et il passait ses journées à me téléphoner dès qu'il le pouvait. Sa next n'était pas occupée à ces moments, mais c'est moi qu'il décidait d'appeler. Forcément je suis contente dans ces cas là, mais bon je ne peux m’empêcher de penser que malgré tout il reste avec elle. Puis fin du week-end, en rentrant enfin chez lui, plutôt que d'aller la voir il a directement voulu qu'on se fasse une conversation vidéo et il était tout excité de me voir. Il a finit par me parler sous le coup de l'excitation, il s'est complètement lâché et me disait "putain je t'aime, tu m'aimes ? Je t'aime ce soir". Je suis donc partagée entre deux idées:
- Il m'aime "ce soir" juste parce que je l'excite et qu'il avait envie de moi
- Il s'est lâché en me disant qu'il m'aimait car sous le coup de l'excitation il a perdu le contrôle, mais donc au fond de lui le pense vraiment (c'est juste qu'en temps normal il se contrôle et s’empêche donc de l'avouer)
Je sais que lorsque nous nous voyons il n'a aucune retenue et me dit clairement qu'il ne peut pas m'oublier et qu'il m'aime. Mais dès que nous sommes de nouveau à distance il est froid sur le sujet et me dit "Je ne t'aime pas, je ne veux pas penser à toi, non je ne t'aime pas, il faut se raisonner on ne pourra plus être ensemble". Au final j'ai l'impression qu'il réussit à se convaincre lui même.

Après il y a d'autres détails qui me donne l'impression qu'il n'est proche de moi que par nostalgie où parce que sa next ne le comble pas au niveau sexuel. Par exemple il n'y a pas longtemps il me disait que j'étais son fantasme et que je le resterais pour très longtemps encore. Qu'est ce que cela veut dire ? Fantasmer sur son ex alors qu'on est en couple et soit disant amoureux, ce n'est déjà pas trop normal. Mais me dire que je suis son fantasme ne me plait pas forcément non plus. Bien entendu, mon ego en est flatté mais il y a tout de même la connotation un peu sexuelle/objet qui me déplaît et qui m'empêche d'avoir une vision lucide de ses propos.

Enfin voila, pour en revenir à mon début de poste: mon problème n'est pas d'avoir couché avec mon ex, mais que la situation n'évolue pas du côté de sa relation avec sa next et que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Bien entendu, j'ai peur qu'il finisse par vraiment l'aimer très fort et que je sois complètement lâchée une fois qu'il n'aura plus besoin de moi car il m'aura oublié sentimentalement parlant.

Je ne sais jamais comment adapter les conseils à ma situation et je suis toujours éprises d'un tas de questionnements:
- Pourquoi il me téléphone toujours lorsqu'il a du temps libre plutôt que lui téléphoner à elle ?
- Pourquoi est-il toujours autant excité de me voir alors qu'il a une next ?
- Pourquoi ne la quitte t-il pas alors qu'il la trompe sans aucune vergogne ?
- Pourquoi garderait t-il contact avec moi alors que je ne peux rien lui apporter à distance ?
- M'aime t-il sans vouloir se l'admettre parce que la situation lui pose problème ?
- Que dois-je faire dans ma situation ?
- Si je coupe les ponts est-ce qu'il faut que ce soit pour tourner la page où pour le reconquérir ?
- Dois-je lui expliquer tout ce qui ne me convient pas ?
- Suis-je juste complètement naïve et aveugle ?
Je sais que ce sont des questions futiles, mais elles créer un blocage qui m’empêche de réussir à agir correctement.

De plus, merci de ne pas reposter ton histoire. J'ai fusionné avec ton fil de Février par respect pour Arnold qui avait fait l'effort de te répondre.
Merci Paige d'avoir fusionner, j'avais complètement oublié que j'avais posté déjà en février. Il me semblait que mon dernier message était celui où j'expliquais ne plus vouloir le récupérer.
Wow, il faut absolument que je retourne dans le "vrai monde" et que j'arrive à prendre du recule et être plus lucide. Il faut que j'arrive à me mettre une claque mentale, ce n'est plus possible, il faut que puisse me positionner dans une stratégie, quelle qu'elle soit. J'en ai marre de toujours changer d'avis et d'être aussi indécise face à toutes mes confusions.
par Mew
#1237046
Finalement là je n'ai plus supporté. Il se joue de moi, nous étions tranquillement au téléphone et en raccrochant je lui dis "bisous" il me répond "nan je te dis pas bisous, tu n'es pas ma copine". La goutte d'eau. Je lui ai balancé qu'il se foutait vraiment du monde, qu'il n'a aucun respect et je lui disait "aller tromper ta copine avec ton ex ça ne te gène pas, lui téléphoner tout le temps non plus, avoir des photos d'elle non plus, par contre là tout a coup ça y est "non j'ai une copine machin et c'est pas toi" ?" Il me répond "Non mais je n'agis que sous le coup des pulsions, mais c'est vrai tu as raison je te parles beaucoup trop". Je lui ai dit qu'il ne me prend que pour une conne et une roue de secours lorsqu'il s'ennuie. Et il me dit aussi qu'elle soit disant elle s'en fout qu'il me parle ? Bah oui bien sûr et moi je suis la vierge Marie.

Je l'ai envoyer bouler ensuite comme pas possible, j'ai dit tout ce que je pensais, puis il m'a répondu "je sais que je n'ai pas été correct mais je vais corriger ça, au revoir". J'ai ensuite rajouté un pique "je sais pas comment j'ai pu vivre avec un s*lop pareil" puis il m'a bloqué. Je l'ai donc bloqué aussi. Je me sent d'un côté soulagée mais en même temps je n'ai qu'une envie c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps... C'est finit, terminé, tout ça n'était que du vent, il se servait donc de moi, je suis vraiment nulle et naive
par Mew
#1237047
Qu'il me dise qu'elle elle s'en fout alors qu'elle n'est même pas au courant de tout ce qu'il se passe dans son dos, c'est de la provoque. J'ai limite envie de tout lui balancer, qu'il comprenne à quel point ça peut faire mal, a quel point il faut faire attention a ses actes..
par Elieza
#1237048
Mew a écrit : 05 avr. 2017, 16:21 Qu'il me dise qu'elle elle s'en fout alors qu'elle n'est même pas au courant de tout ce qu'il se passe dans son dos, c'est de la provoque. J'ai limite envie de tout lui balancer, qu'il comprenne à quel point ça peut faire mal, a quel point il faut faire attention a ses actes..
Mew, il ne t'a pas forcée a entretenir ces liens, ni a coucher avec lui, alors que tu savais très bien qu'il avait une copine.
Si il l'avait quittée, je doute que tu balancerais tout ça a sa copine, pour lui "montrer qu'il faut faire attention a ses actes".
Dans cette histoire, tu es aussi responsable que lui.
par Mew
#1237051
Non je le sais, je parle sous le coup de mes émotions de toute manière à l'heure actuelle. Et puis ça ne se fait pas, même si j'ai un désir de vengeance envers lui je ne le ferais pas. C'est stupide, immature, et c'est faire du mal a ceux qui ne le mérite pas.
Comme on dit on récolte toujours ce que l'on sème, j'ose espérer qu'un jour la vérité fera face. Mais ce n'est pas a moi de me venger, la vie le fera probablement pour moi un jour ou l'autre.

Mes humeurs là font la hola, je regrette déjà la situation. J'ai mal, mais d'un côté il faut que je me résonne, je dois arrêter d'être son jouet. Et puis le débloquer de toute manière ne servirait a rien puisque de son côté il m'a également bloqué. Je ne sais pas si la situation va se tasser, si nous allons reparler un jour. Je suis déjà en train d'avoir peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles alors que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi au fond. Après tout lui qu'est ce qu'il en a a faire ? Je suis la seule dans l'histoire à être misérablement dans l'espoir qu'on se remette ensemble pendant que lui passe du bon temps avec quelqu'un d'autre et n'en a rien à faire de moi.
par Dianeju
#1237058
Hum hum déjà bonjour,
Non tu n'es pas nulle, naïve peut-être, mais quelque part dans cette histoire tu t'es laissé emporter par ton coeur et tes sentiments et tu as oublié ton cerveau en route ( ta raison).
Si toi tu lis des pseudos article pour le récupérer ce monsieur a semble-t-il lu: la meilleure méthode pour mettre son ex dans son lit et la garder sous le coude!
Après moi j'ai fait plein d'interdit et je serai peut-être tombé dans le panneau mais là il était avec quelqu'un quand même ! Imagine que tu sois là next😕
Alors oublie le! En plus il n'a pas l'air si bien que ça, puisqu'il se permet de jouer avec les sentiments de deux personnes ! Et non ne raconte rien à sa next et ne débloque rien un jour où il s'ennuie il est capable de revenir à la charge le bougre 😈 pas pour te récupérer hein😉
Ça fait mal mais il faut tourner la page.
Suis du mieux que tu peux les bons conseils que tu as déjà reçu et particulièrement ceux de Paige. C'est pas facile.
Bon courage
par Mew
#1237084
Merci beaucoup pour vos réponses ! Après m'être bien vidées des mes émotions négatives me voilà un peu plus apaisée et en accord avec la décision que j'ai prise de rompre contact et de le bloquer.

J'ai notamment relu les conseils de Paige sur mon tout premier post ici et je pense relire tous les conseils qui m'ont été donnés d'ailleurs en général à chaque fois que je me sentirais sur le point de craquer. Il ne faut plus faire de pas en arrière désormais.

Sinon, je viens de voir qu'il m'avait finalement déjà débloqué puisque sa photo de profil s'affiche de nouveau (je n'ai pas été surveiller mais puisque j'ai toute la liste des conversations et que je parlais à quelqu'un d'autre, j'ai aperçu la conversation plus bas avec sa photo), chose qui m'étonne car d'habitude lorsqu'il choisit de me bloquer ça peut durer très longtemps. J'imagine que c'est parce qu'il a vu que moi aussi je l'avais bloqué cette fois ci, donc il doit avoir l'impression de perdre le contrôle. Enfin je n'en sais rien et à vrai dire il ne faut même pas que je me pose la question. Je ne dois plus me torturer et aller de l'avant.

Il ne faut surtout pas que je craque. Je sais que j'aurais des moments de bas, j’appréhende déjà un peu car je sais qu'a ces moments là il sera très dur de ne pas céder à la tentation.
Pour cela je pense me trouver une occupation ou autre me permettant de me forcer à penser totalement à autre chose lorsque je serais pleines de doutes. J'aimerais trouver quelque chose qui puisse totalement m'aider à "repousser" des éventuelles pulsions quand à son égard (qui deviennent vraiment oppressantes lorsqu'elles sont présentes). Avez vous des idées ?
par Dianeju
#1237098
Bon il n'y a pas de recette miracle et tu vas avoir des hauts et des bas.
Tu peux te mettre au sport: natation, courrir avec de la musique. Sortir ton chien...
Si tu as des amies se programmer une sortie un repas.
Te mettre au tricot, crochet, puzzle , coloriage....
Regarder une série, un film, un spectacle humoristique...
Participer à un forum sur un de tes centre d'intérêt : artiste, littérature, série...
Tenir un journal intime... Bon voilà rien de miraculeux.
C'est bien que tu te reprennes, continue...
Courage
par Mew
#1237481
Bonjour, cela fait 3 jours qu'il est bloqué et je suis assez fière de moi car je n'ai pas craqué. Malheureusement je suis aussi désespérée, j'ai envie de lui parler, lui demander comment il va, ce qu'il fait de beau...

Je sais que depuis que je ne lui parle plus il passe ses journées avec sa next. Ca me rend dingue d'y penser, j'ai peur. Peur qu'il me remplace complètement avec elle, peur qu'il finisse par tomber vraiment amoureux d'elle, peur qu'il s'investisse réellement dans leur relation tout comme il l'était avec moi, peur qu'il m'oublie, que je ne sois qu'un simple souvenir. Il me manque, son ancien lui me manque...
par Allys
#1237485
Mew,
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 16:14 Bonjour, cela fait 3 jours qu'il est bloqué et je suis assez fière de moi car je n'ai pas craqué.
Tu peux être fière de toi! 👏

Mew a écrit : 08 avr. 2017, 16:14Je sais que depuis que je ne lui parle plus il passe ses journées avec sa next. Ca me rend dingue d'y penser, j'ai peur. Peur qu'il me remplace complètement avec elle, peur qu'il finisse par tomber vraiment amoureux d'elle, peur qu'il s'investisse réellement dans leur relation tout comme il l'était avec moi, peur qu'il m'oublie, que je ne sois qu'un simple souvenir. Il me manque, son ancien lui me manque...
Mew, il t'as déjà remplacée... quoiqu'il dise c'est avec elle qu'il passe ses journées... il est probablement amoureux d'elle...

Mew, mon premier amoureux s'appelait guillaume, j'avais 8 ans, C'était donc il y a des siècles... et je ne l'ai jamais oublié, ni son sourire, ni les bonbons qu'il me donnait... Alors lui ne t'oubliera pas..

Mew, tu n'es qu'un souvenir pour des tas de personnes, et ça ne t'empêche pas d'aller bien! le fait de n'être qu'un souvenir, ne t'empêche pas de vivre, et bien là c'est pareil...

Tu ne l'aime plus, il ne te manque pas...

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.

Aller aller mew, on se secoue...
par Mew
#1237486
Allys a écrit : 08 avr. 2017, 16:47
Tu ne l'aime plus, il ne te manque pas...

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.


Comment peux-tu affirmer que je ne l'aime plus ?
A vrai dire j'en sais trop rien, j'essais de me convaincre moi même que c'est le cas.
par Allys
#1237490
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 17:16
Allys a écrit : 08 avr. 2017, 16:47
Tu ne l'aime plus, il ne te manque pas...

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.

Comment peux-tu affirmer que je ne l'aime plus ?
Et bien en fait je le pense (pour des tas de raisons liées à mon expérience personnelle)!

Et ce n'est pas parce que je n'enrobe pas mes réponses avec des "il me semble", ou des "mais je peux me tromper", ou bien des "Je crois que", que je prétend détenir la vérité...

Je pense simplement que le fait que je puisse me tromper est un présupposé de ce que je raconte... Parce que je ne suis pas toi, et que si je me trompe, tu sauras me remettre vertement à ma place, en m'apportant des arguments.

Le but de l'affirmer est de générer chez toi une réaction, qui te fera prendre conscience de quelque chose, que ce soit quelque chose allant dans mon sens, ou en sens inverse...

Mais en tout cas une réaction, destinée à t'aider à avancer sur la situation (puisqu'il va te falloir réfléchir à mon affirmation, pour trouver les arguments destinés à la contre carré, si je me trompe)...
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 17:16A vrai dire j'en sais trop rien, j'essais de me convaincre moi même que c'est le cas.
Et là par exemple, je vois que tu n'apportes pas d'argument ni dans un sens, ni dans l'autre, et que donc, tu n'as pas réfléchi à cette affirmation...
par Mew
#1237497
En réalité tout est confus dans ma tête.

Je sais que j'aime encore cet homme, du moins j'aime l'homme qu'il était lorsqu'il était avec moi. Celui qu'il est devenu aujourd'hui me plait toujours certes, mais il me déçoit énormément. Je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, ce n'est pas celui que j'ai aimé. Aujourd'hui il a changé.

De ce fait je ne sais pas si je l'aime encore, si je l'aime pour ce qu'il est vraiment lui, ou si je suis simplement nostalgique et que j'ai mal d'avoir perdu tout ce que j'avais. J'étais tellement heureuse avec lui, je me sentais vraiment vivre. Je l'aimais énormément, et j'avais besoin de lui apporter tout mon amour. Aujourd'hui je n'ai plus personne a qui donner cet amour, c'est vide.

De même, est-ce que je ne suis pas rattachée à lui par pur égo aujourd'hui ? Est-ce que c'est parce que j'ai vraiment mal de l'avoir perdu ou tout simplement parce que je voudrais "gagner" cette bataille ? Je n'arrive pas à y voir clair, tous les avis que j'ai a son sujet sont divisés en deux opinions opposées, si bien que je suis totalement perdue.

Je sais que là maintenant tout de suite, je souhaiterais vraiment qu'il revienne, et que tout rentre enfin dans l'ordre. Mais est-ce que c'est parce que je l'aime, ou est-ce le fait de ne pas avoir le contrôle et d'avoir "échouée" qui me plonge dans ce sentiment de désespoir ? Je n'en ai aucune idée, et ce flou constant est pesant et fatiguant. J'aimerais avoir les réponses, je me dis que ça m'aiderais à avancer.
par Allys
#1237505
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35 Je sais que j'aime encore cet homme, du moins j'aime l'homme qu'il était lorsqu'il était avec moi.
Donc ce que tu aime, c'est l'image idyllique que ton cerveau a fait de cet homme, en se basant sur votre histoire.

Tu n'aime donc pas cet homme, mais l'image idéalisé du souvenir que tu en as...
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35Celui qu'il est devenu aujourd'hui me plait toujours certes, mais il me déçoit énormément. Je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, ce n'est pas celui que j'ai aimé. Aujourd'hui il a changé
Donc (vive les conjonctions de coordination), l'homme qu'il est aujourd'hui, ne correspond pas à cette image idéalisée...

Pourtant je ne crois pas qu'il ai changé fondamentalement. Je crois que c'est toi qui a changé ton regard sur lui (ton filtre rose, qui ne te faisait voir que ses qualités à disparut).


Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35 Aujourd'hui je n'ai plus personne a qui donner cet amour, c'est vide.
Heu... Et bien si! Aujourd'hui tu as une personne a qui donner cet amour, et il y a urgence, cette personne c'est TOI

TU es la personne la plus importante de ta vie! Et tout l'amour que tu ne te donne pas, personne ne te le donnera à ta place.


Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35Je sais que là maintenant tout de suite, je souhaiterais vraiment qu'il revienne, et que tout rentre enfin dans l'ordre
Que tout redevienne comme avant, comme s'il s'agissait d'un mal entendu? Mais le changement c'est la vie!

Rien n'est permanent... on ne peut remettre les choses à leur places, parce qu'il n'y a pas de place aux choses de la vie... Puisque tout change...

Laisse moi juste te mettre cette citation d'Elif Shafak: « Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? »

Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35J'aimerais avoir les réponses, je me dis que ça m'aiderais à avancer
Tu les as mew..

Seulement, les voirs t'obligerais à changer, à avancer, et pour le moment tu ne le souhaite pas...

Rester dans le flou est une bonne excuse pour ne pas avancer...
[/quote]
par Mew
#1237645
Bonjour, merci beaucoup Allys de prendre le temps de me répondre avec autant de précision dans tes messages.
Je pense que tu as totalement raison sur moi, le problème maintenant c'est qu'il faut que j'arrive a me convaincre d'aller de l'avant et passer au dessus de ce blocage. C'est ce qui, je crois, est le plus difficile au final. Pourquoi est-ce dur d'avancer ?

Après, je me met aussi à penser que mon jeune age joue peut être aussi dans mes réactions. Je n'ai que 20 ans et je me pose beaucoup de questions sur les relations amoureuses. Est-ce que les relations à 20 ans durent ? Est-ce qu'une personne sans aucune expérience peut se mettre avec quelqu'un en étant jeune et que cela dure toute une vie ?

Que pensez vous vous, des relations amoureuses à cet age là ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7