Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1252827
" Avec le recul, je sais que je ne peux être heureuse avec lui car il ne me convient pas. Néanmoins, je ne sais pas si avant c'était le cas, ou si c'est parce que aujourd'hui je prends du recule et que donc mes attentes ont changé.
Ce que je veux dire c'est que: le fait de voir qu'une relation avec lui n'a pas marché, me pousse peut-être à vouloir un autre type d'homme. Peut être que si la rupture s'était bien passé, que je l'avais très bien digérée, alors aujourd'hui je penserais toujours qu'il me convient. "

Ta dernière phrase me surprend beaucoup... La façon de rompre ne remet pas en cause la relation, ni les qualités d'une personne... On peut rompre dégueulassement mais avoir eu une belle relation avec quelqu'un... avec une personne qui nous convenait et puis plus... Mais ce que j'entendais en te disant " d'apprendre " à savoir ce qui te va - homme et relation - c'est à bien te définir toi, en fait... pour t'éviter de t'engouffrer avec des hommes collant si tu es super indépendante, ou dans une relation traditionnelle si tu souhaite vivre seule chez toi et ne pas avoir d'enfants...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mellon
#1263222
Bonjour Mew,

je fais suite à ton sujet, maintenant clôturé, intitulé "Blocage".

Je voudrais simplement t'adresser un message de sympathie, et surtout, te dire à quel point tous ces questionnements sont "normaux". Le fait d'avoir côtoyé un psychopathe, d'avoir cru en une réalité, et de la voir s'effondrer d'un coup, est un traumatisme souvent vraiment sous-estimé, surtout s'il vient s'ajouter à des vieilles blessures jamais vraiment refermées.

Les obsessions que tu as aujourd'hui, toutes ces questions que tu poses, toutes les "victimes" ont exactement les mêmes. Toutes. Certaines personnes ont les moyens de s'en remettre plus ou moins rapidement, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.


Personnellement, cela fait 3 ans et demi que je n'ai pas revu mon ex, et il s'est écoulé un an et demi depuis notre dernier contact (tu vois, il a fallu que je réfléchisse pour compter, alors qu'au début chaque journée passée sans lui était un enfer de tortures mentales); malgré tout, je pense encore régulièrement à lui, et je m'interroge encore régulièrement sur "combien a-t-il de proies en ce moment", "pense-t-il encore à moi?" (même en tant que simple proie, c'est dire l'estime que je me porte).

Egalement, tu parles de vide, ce vide il est temps de le remplir par autre chose, et de cesser de te rappeler ces moments où il venait combler ce vide. Ce vide il était certainement déjà présent avant lui (dis-moi si je me trompe). C'est un peu la solution de facilité, de penser à lui, de te poser toutes ces questions, pour combler ce vide. C'est vrai, ça occupe l'esprit, et ça fait du mal, au moins on se sent vivante plutôt que vide, et je ne te jetterai pas la pierre pour préférer la souffrance à la sensation de vide.

Je me permets de te dire ça car cela fait un certain temps maintenant que ton histoire est terminée. Au delà du traumatisme que tout ça a provoqué, et qui, je le répète, est normal, il y a aussi ta part à jouer. Le fait que tu ne lui parles plus est excellent, c'est le commencement obligatoire pour aller mieux, et tu as réussi.

En ce qui concerne le fait d'aider les autres proies potentielles, là encore je te comprends très bien ! Mais, avec du recul, je sais aujourd'hui que c'est une quête sans fin. Des proies, il y en aura toujours. Et cela te demandera une énergie folle, qu'il vaut mieux préserver et diriger vers toi. Parce que, crois-tu réellement que tu auras connaissance de toutes les proies? Crois-tu que les proies que tu contacteras t'écouteront et te croiront? Ne crois-tu pas que tu risquerais de passer pour une folle, une menteuse, une jalouse? Est-ce que ça en vaut la peine? Es-tu réellement assez forte pour courir ce risque? Ne vaut-il pas mieux faire confiance en la capacité des autres à comprendre d'eux-mêmes que quelque chose cloche? D'autant que suivant la personnalité de ton ex, et s'il est réellement psychopathe ou PN (pas tout à fait la même chose), cela peut se retourner contre toi si tu joues à ce jeu là, et je le déconseillerais, car en général les psychopathes ont toujours des coups d'avance sur les gens "normaux".

Je pense que le résidu d'emprise est directement lié à ton vide. Et que si tu travailles sur ce vide, l'emprise s'en ira. Elle reviendra probablement de temps à autres, dans tes moments de faiblesse et de tristesse, mais avec le temps (oui, ce fameux mot qui nous exaspère lorsqu'on souffre tellement que l'on voudrait que les souffrances ne durent pas un jour de plus..), tu verras qu'elle perdra en intensité, et que tu seras capable de la recevoir en te posant les bonnes questions, des questions rationnelles.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, et t'avoir aidée, un peu.
par Mew
#1263951
Merci beaucoup mellon pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien.

J'aimerais a cela rajouté des détails sur ce qu'il s'est passé:
J'ai pris contact avec la copine actuelle de mon ex et elle était très remontée contre lui. Il a été encore bien plus odieux avec elle qu'avec moi. Elle était bien déterminée à le quitté et lui a même dit qu'elle ne l'aimait plus. Je l'ai énormément conseillée, soutenue, essayé de la convaincre qu'il fallait absolument qu'elle le laisse. Et cela marchait, du moins elle me le disait, elle ne voyait aucun avenir avec lui ni quoi que ce soit d'autre. Et finalement tout a coup elle me dit du jour au lendemain que elle lui laisse une chance, qu'elle croit qu'il peut changer et que "il a changé depuis une semaine". J'ai cru rêvé.
Cela fait une semaine maintenant et ils sont en couple comme si de rien n'était. J'ai toujours contact avec elle mais nous ne parlons pas du tout de lui. Je pense que je devrais arrêter de lui parler, je crois que cela ne m'aide pas du tout au final. Voir qu'elle est toujours avec lui alors qu'il s'est fichus d'elle sur absolument TOUT les points, qu'elle en a eu les preuves etc, qu'elle m'a même avoué qu'elle n'était pas heureuse avec lui (elle pleurait très souvent alors qu'elle ne savait rien de tout ce qu'il se passait dans son dos), que soit disant elle ne l'aime plus, tout ça me rend dingue.
En ce moment je fais des cauchemars toutes les nuits, et vis a vis d'elle je me sent impliquée car j'étais là pour l'aider mais elle a choisit de lui laisser une chance et faire comme si de rien n'était. Comment est-ce possible d'en arriver là, de pardonner ça ? Sans arrêt je me dit qu'elle a peut être raison de croire qu'il peut changer (même si moi même j'y croyais a chaque fois que je lui donnais une nouvelle chance..), et je me dis que finalement dans l'histoire c'était peut être moi le problème depuis le début. Que si je n'avais pas été là ils auraient été heureux tous les deux et que lui aurait été quelqu'un de bien.

Je lui ai demandé pourquoi elle se remettait avec alors qu'elle disait ne plus l'aimer. Elle m'a expliquer que soit disant "rompre le ferait retomber dans ses démons sachant que maintenant il en sort grâce à moi. Il a promit qu'il changerait et j'y crois, déjà niveau attitude il y a une petite amélioration il est plus mignon avec moi. J'attends de voir si on peut être heureux. Je veux pas le laisser sachant qu'il veut changer et qu'il fait des efforts".
par Allys
#1263966
Mew a écrit : 06 déc. 2017, 12:04 J'ai pris contact avec la copine actuelle de mon ex et elle était très remontée contre lui. Il a été encore bien plus odieux avec elle qu'avec moi. Elle était bien déterminée à le quitté et lui a même dit qu'elle ne l'aimait plus. Je l'ai énormément conseillée, soutenue, essayé de la convaincre qu'il fallait absolument qu'elle le laisse. Et cela marchait, du moins elle me le disait, elle ne voyait aucun avenir avec lui ni quoi que ce soit d'autre. Et finalement tout a coup elle me dit du jour au lendemain que elle lui laisse une chance, qu'elle croit qu'il peut changer et que "il a changé depuis une semaine". J'ai cru rêvé
Non mais sérieux mew?

Tu croyais que cette fille allait le quitter pour te laisser la place toute chaude (Non mais on est pas dans une comédie romantique là...?) Tu crois qu'elle t'as pas vue venir?
Tu te rend compte que tu l'as aider à se rabibocher avec lui?

Mais enfin mew, pourquoi tu as fait ça????Qu'est ce que tu espérais?

Mew a écrit : 06 déc. 2017, 12:04 Cela fait une semaine maintenant et ils sont en couple comme si de rien n'était. J'ai toujours contact avec elle mais nous ne parlons pas du tout de lui. Je pense que je devrais arrêter de lui parler, je crois que cela ne m'aide pas du tout au final. Voir qu'elle est toujours avec lui alors qu'il s'est fichus d'elle sur absolument TOUT les points, qu'elle en a eu les preuves etc, qu'elle m'a même avoué qu'elle n'était pas heureuse avec lui (elle pleurait très souvent alors qu'elle ne savait rien de tout ce qu'il se passait dans son dos), que soit disant elle ne l'aime plus, tout ça me rend dingue. En ce moment je fais des cauchemars toutes les nuits, et vis a vis d'elle je me sent impliquée car j'étais là pour l'aider mais elle a choisit de lui laisser une chance et faire comme si de rien n'était.
Mais enfin, tu croyais qu'elle allait jouer réellement carte sur table avec toi?

Évidemment qu'elle t'as dit ce que tu voulais entendre... Parce que tu étais là bien gentille à l'écouter, et ce n'est pas parce que tu as été gentille, qu'elle allait le quitter...

Mew a écrit : 06 déc. 2017, 12:04 Comment est-ce possible d'en arriver là, de pardonner ça ? Sans arrêt je me dit qu'elle a peut être raison de croire qu'il peut changer (même si moi même j'y croyais a chaque fois que je lui donnais une nouvelle chance..), et je me dis que finalement dans l'histoire c'était peut être moi le problème depuis le début. Que si je n'avais pas été là ils auraient été heureux tous les deux et que lui aurait été quelqu'un de bien.
taratata...

Ce qui te bouffe c'est qu'il puisse changer AVEC elle, parce que ça te ramène à une image négative de toi, tu t'en fiche qu'ils soient heureux tous les deux...

Et puis sur le côté "pardonner ça", excuse moi mais ce n'est pas toi qui disait:
Mew a écrit : 05 avr. 2017, 16:11 Finalement là je n'ai plus supporté. Il se joue de moi, nous étions tranquillement au téléphone et en raccrochant je lui dis "bisous" il me répond "nan je te dis pas bisous, tu n'es pas ma copine". La goutte d'eau. Je lui ai balancé qu'il se foutait vraiment du monde, qu'il n'a aucun respect et je lui disait "aller tromper ta copine avec ton ex ça ne te gène pas, lui téléphoner tout le temps non plus, avoir des photos d'elle non plus, par contre là tout a coup ça y est "non j'ai une copine machin et c'est pas toi" ?" Il me répond "Non mais je n'agis que sous le coup des pulsions, mais c'est vrai tu as raison je te parles beaucoup trop". Je lui ai dit qu'il ne me prend que pour une conne et une roue de secours lorsqu'il s'ennuie. Et il me dit aussi qu'elle soit disant elle s'en fout qu'il me parle ? Bah oui bien sûr et moi je suis la vierge Marie.

Je l'ai envoyer bouler ensuite comme pas possible, j'ai dit tout ce que je pensais, puis il m'a répondu "je sais que je n'ai pas été correct mais je vais corriger ça, au revoir". J'ai ensuite rajouté un pique "je sais pas comment j'ai pu vivre avec un s*lop pareil" puis il m'a bloqué. Je l'ai donc bloqué aussi. Je me sent d'un côté soulagée mais en même temps je n'ai qu'une envie c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps... C'est finit, terminé, tout ça n'était que du vent, il se servait donc de moi, je suis vraiment nulle et naive
et aujourd'hui tu espère encore le récupérer...

Mew, personne n'ira mieux à ta place, si tu ne veux pas t'en sortir, tu ne t'en sortira pas...
par Mew
#1263992
Je n'ai pas pris contact avec elle pour foutre la merde mais parce qu'elle m'a contacter pour me dire que c'était un connard, qu'il avait tout un dossier de photos de moi nue dans son téléphone etc. Puis elle m'a envoyé une photo d'elle et lui dans notre appartement, il l'avait invité lorsque je n'étais pas là. J'ai donc cherché a comprendre et c'est là que elle comme moi avons appris qu'il était sortit pendant un moment avec nous deux.
Depuis ça j'ai eu un déclic le concernant, car ça je ne peux pas accepter. Là je ne veux vraiment plus le récupérer et je suis sure de moi. Je ne pardonne pas tout ce qu'il a fait. Malgré tout je sais que je suis toujours sous son emprise sinon tout ça ne m'atteindrais plus aujourd'hui
par Mew
#1264059
Merci pour ta réponse,
Je pense également que comme tu l'as dit elle garde espoir car elle est en pleins dedans et qu'elle doit maintenant faire son petit bout de chemin comme j'ai du le faire. Il est vrai que moi aussi je me suis montrée très naïve vis à vis de lui alors je ne peux pas le lui reprocher à elle. Après tout il est très bon manipulateur, et on ne peut pas forcément direct ouvrir les yeux, et même si c'est le cas il faut un temps pour réussir par la suite à s'en sortir.

Le mieux à faire et de la laisser, et de mon côté je dois penser à moi. En vérité je crois que si cela me met autant en colère c'est parce que j'ai l'impression de me voir à travers elle: voir la "moi d'avant" qui ne voulait pas écouter les autres, celle qui voulait y croire coûte que coûte et qui se laisser complètement manipuler (et le pire c'est bien que j'en avais conscience, malgré tout je n'arrivais pas à agir autrement).

Mais ça aujoud'hui je l'ai compris, et petit à petit je récupère ma véritable personnalité, car avec le recule je remarque bien que j'ai été comme "dépersonnalisé" je n'étais pas moi même et j'agissais contre mes principes et mes valeurs. Je me suis détestée de cette façon petit à petit.

En ce qui la concerne, lorsque je ne lui répond plus elle me relance. Je ne comprends pas trop pourquoi, c'est comme si elle tenait absolument à me parler même quand ce n'est pas pour dire des choses intéressantes (on ne parle pas de lui ni rien sur ce sujet).
J'avoue avoir du mal du coup à ne pas lui répondre alors que par exemple elle va me demander comment je vais, c'est impolie et au final je n'ai rien du tout contre elle je la trouve très gentille. S'il n'y avait pas eu toute cette histoire j’apprécierais vraiment de lui parler, malheureusement parfois je vois bien que cela ne m'aide pas car malgré tout elle est "liée à lui", s'il n'avait pas été là je ne lui parlerais même pas à l'heure actuelle.

Je me sent un peu mal de ne pas lui répondre alors qu'elle ne fait rien de mal et que je n'ai rien a lui reprocher. D'autant que comme je l'ai dit elle me relance lorsque je ne réponds pas.
par Mew
#1264540
Bonjour,

J'ai effectivement arrêté de lui répondre et elle n'a pas essayé de me relancer depuis (tant mieux !). J'ai pu m'occuper de moi comme il se doit et cela m'a fait beaucoup de bien de ne pas penser a eux. Ne pas lui parler m'évite tout un tas de questionnement tel que "et s'il changeait? Et si c'était moi le problème ? Est ce qu'ils sont ensemble? Est ce qu'elle a eu raison de lui donner une chance?" Etc etc.

Lui n'a pas non plus essayé de me recontacter depuis cette histoire néanmoins je remarque quelque chose d'un peu étrange. Il m'avait dit quil allait disparaitre pour m'oublier "cela nuit a ma vie ici" qu'il me disait. Pour autant il ne m'a jamais bloqué sur toutes autres application, il m'avait d'ailleurs même rajouté (une semaine après seulement) sur snapchat mais sans jamais venir me parler par la suite. J'imagine que c'est donc pour pouvoir observer ce que je poste. Depuis il ne ma jamais resupprimé, et chaque fois que je poste quelque chose où il pourrait "répondre" il poste quelque chose à son tours en rapport avec ce que j'ai posté. Par exemple je poste une photo de paysage avec de la neige et aussitôt qu'il la vu il poste lui aussi quelque chose avec de la neige sachant que jamais il ne le fait d'habitude. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça et c'est toujours juste apres avoir retardé ce que moi jai mis quil poste a son tour les turcs "identiques". J'ai alors finit par arrêter de croire aux coïncidences et j'ai le sentiments qu'il met ça dans le but d'attirer mon intention et même parfois de m'énerver.

Pourquoi faire ça ? Après tout je ne lui ai rien fait de mal donc je ne comprends pas trop. Peut être encore une façon de montrer qu'il est là et d'essayer d'avoir de l'emprise ?

Je sais que vous allez me conseiller de le supprimer partout, pour le moment je n'en suis pas encore capable. Jusquici chaque fois que je lai fait jai finit par craquer car je devenais complètement malade de faire une coupure nette et de ne plus rien savoir de sa vie. Je sais que le garder sur ce réseau social n'est pas saint mais j'attends d'être vraiment prête et détachée pour pouvoir le supprimer car alors à ce moment là je serais certaine que je ne ferais pas marché arrière
par Mew
#1264644
Petite question : Le fait de le garder sur tes réseaux t’apporte quoi ? (Sachant qu’il est avec quelqu’un, etc.) Tu espères encore son retour ?
Je n'espère pas son retour, non. Je ne veux pas le récupérer. Néanmoins j'avoue que j'attends de voir s'il finira, lui, par essayer de me recontacter. A ce moment là je veux être celle qui s'en fichera, qui ne l'aura pas supprimer car tout simplement je m'en ficherais, que je ne ferais pas attention, tout simplement. D'une certaine façon, j'aimerais pouvoir me "venger", qu'il voit que je suis heureuse sans lui et après tout ce qu'il m'a fait.
Je n’ai pas suivi tout ton fil… Vois-tu un professionnel ?
Non malheureusement je ne vois personne, je n'ai pas réussit à obtenir de rendez vous jusqu'ici. De plus, c'est assez compliqué car depuis le temps je n'ai toujours pas reçu ma mutuelle, je suis étudiante et c'est difficile niveau finance.
par Mew
#1264738
Tu souhaites vraiment garder cet homme dans tes contacts ?
En fait je n'arrive pas a le rayer car je ne peux pas m’empêcher d'avoir "besoin" de regarder ce qu'il fait. Le pire c'est que quand je regarde je me dis "mais pourquoi regarder alors que tu t'en fiches presque ?" car voir ce qu'il fait ne m'atteint pas tant que ça, du moins je n'ai pas le sentiment que ça me fasse vraiment mal, ou alors est-ce peut être l'habitude ?
Je pense que le détachement vient petit à petit, mais pour l'instant oui en effet je ne suis pas encore détachée je le sais bien. Le fait d'avoir la tentation en l'ayant sous mes yeux me fait me sentir "plus forte" du fait d'y résister.
Après, j'ai bien conscience que le fait que je ne puisse pas m’empêcher de regarder ce qu'il fait n'est pas saint, et je sais que si je regarder c'est quelque part dans le but de me rassurer. Voir éventuellement s'il fait un faux pas pour me permettre d'avoir confirmation qu'il ne peut pas changer, ou au contraire me montrer que finalement j'avais tort et que "pour elle" il peut changer. Ce qui signifie donc dans ce cas que moi je n'étais pas "assez bien" pour qu'il soit une bonne personne.

Pour autant, je sais bien que je devrais avoir plus confiance en moi et il suffirait de regarder comment s'est passé la relation pour constater que s'il a ressentit quelque chose pour l'une de nous deux c'est bien moi. Il a tenu des propos a son égard que jamais il ne m'aurait tenue tel que "je t'aime moins" lorsqu'elle était un peu chiante. Moi c'était l'inverse, il aimait mon caractère défauts comme qualités. Durant la relation il a été presque irréprochable pendant plus d'un an, il n'a pas fait de faux pas avant de savoir qu'il allait devoir partir. Quand à elle, il a toujours fait ses coups en douce et jouer sur plusieurs tableaux et cela dès le début en entretenant quelque chose avec moi. En soit, il n'a été avec moi le "salaud" qu'a la fin.
De plus, il m'a souvent répété qu'il était un connard (ce sont ses propres mots) et que je méritais bien mieux. Même après, même lorsqu'il était profondément méchant dans ses propos envers moi, il n'a jamais cessé de me répété qu'il ne me méritait pas et que je ne devais jamais douter de ma personne. Jamais il ne lui a dit ce genre de chose à elle.

La question maintenant que je me pose, c'est est-ce que tout ses propos étaient pensés ? C'est bien beau de me dire que je suis une bonne personne, mais pourquoi alors m'avoir fait tant de mal si je méritais mieux comme il le disait ? Cela n'a pas de sens, et je ne peux pas croire que c'est vrai. Comment penser de soit que l'on est quelqu'un de bien qui mérite vraiment de bonne choses lorsqu'on a vécu une destruction et manipulation pareil ? Cela paraît impossible. Et il faut beaucoup de temps pour se reconstruire.

Et de mon côté j'ai peur, peur d'aimer de nouveau, peur d'être "faible". Pourtant le véritable amour, celui qui est respect, il n'y a pas mieux. Mais je ne sais pas si je serais capable de retomber vraiment amoureuse après ça, car le moindre "détail" qui ne me plaira pas me fera probablement fuir et devenir parano. Comment avoir confiance ? Est-ce que je serais capable de faire confiance si je me remet en couple avec quelqu'un ?
Tout cela me rend nerveuse. Et peut être que quelque part c'est aussi pour ça que je ne le retire pas de mes contacts. Je veux dire, le fait de le garder, garde un certains attachement, et de ce fait je ne peux pas m'attacher complètement à quelqu'un d'autre. Cela me permet de garder une certaines "barrière". J'ai l'impression d'être complètement folle.

Tu te poses des questions relatives à son comportement, ses moindres faits et gestes, etc.


Ce n'est pas faux, d'autant plus qu'il a maintenant activée sa localisation. On peut voir en direct là où il se trouve. Alors moi qui avait cessé le contact avec sa copine me permettant d'éviter de me demander s'il se trouve avec elle etc, et bien voilà que maintenant je peux de nouveau le savoir.
Et voilà que de nouveau je me poses des questions: "Est-ce qu'il a mis la localisation pour montrer qu'il ne voit personne d'autre, pour qu'elle le surveille et que cela lui permette de devenir quelqu'un de bien (puisqu'il est surveillé alors il est moins tenté d'aller voir ailleurs)?", "S'il a mis la localisation c'est qu'il n'a rien a se reprocher donc qu'il change vraiment pour elle ?", "Alors finalement elle est quelqu'un d'important et moi j'étais juste insignifiante ?". Encore et toujours la même question au final: "Et s'il changeait ?".
Je n'ai pas envie qu'il change, ce serait me renvoyer une image encore une fois très négative de moi: je ne comptais pas assez pour qu'il change, je n'étais pas assez bien, je ne méritais pas qu'il change, je me suis trompée, j'ai eu tort de penser qu'il ne changerait pas, je lui ai donné des chances mais il me l'a fait a l'envers car je n'en vaut pas la peine contrairement à elle, etc. D'un autre côté je suis persuadée qu'il ne peut pas changer, mais pourtant je ne peux m'empêcher de toujours penser "peut être que...".

De plus, comme si cela ne suffisait pas, voilà que sa copine ce matin m'envoie un message et me demande de mes nouvelles.
Pourquoi vient elle encore me voir ? Je ne comprends vraiment pas et surtout je ne trouve tout simplement pas ça normal. Elle donne une nouvelle chance à son copain, ils repartent sur de bonnes bases, alors pourquoi vouloir garder contact avec moi alors que je suis l'ex, et qui plus est un des "gros problèmes" qu'ils ont eu ? Je ne suis pas son amie, on ne se connaissait pas avant, pourquoi vouloir me parler maintenant ? Certes je suis "sympa" comme elle dit, mais des gens sympas il y en a bien d'autres, et puis je n'habite même pas à côté, ce n'est pas comme si elle pouvait me rencontrer. Je ne sais pas ce qu'elle cherche en me contactant, qu'est ce que cela lui apporte ? D'autant plus que nos conversations sont loin d'être intéressantes.
Evidemment une part de moi a envie de lui demander comment cela se passe dans sa relation. Mais je n'ai pas du tout envie de l'entendre me dire "tout se passe bien, il fait des efforts etc ça va mieux" ou autre alors je préfère ne rien demander du tout.



Pour ce qui est du professionnel, les consultations chez un psychiatre sont remboursées, par exemple. Essaye d'arranger les choses avec ta mutuelle.


Oui, ce sont les psychiatres que j'aimerais consulter justement. Mais sans cette mutuelle c'est compliqué.
par Allys
#1264780
Mew a écrit : 12 déc. 2017, 18:01 Je n'espère pas son retour, non. Je ne veux pas le récupérer. Néanmoins j'avoue que j'attends de voir s'il finira, lui, par essayer de me recontacter. A ce moment là je veux être celle qui s'en fichera, qui ne l'aura pas supprimer car tout simplement je m'en ficherais, que je ne ferais pas attention, tout simplement. D'une certaine façon, j'aimerais pouvoir me "venger", qu'il voit que je suis heureuse sans lui et après tout ce qu'il m'a fait.
Arfff... Le vieux fantasme de la revanche...

Le problème, c'est que cette revanche, tu ne l'auras jamais, car s'il venait demain ramper à tes pieds, malgré tout ce que tu dis, tu le reprendrais sans hésitation... Il n'y a aucune justice dans la vie, et en prendre conscience fait partie du travail de deuil.

Nous sommes nombreux ici, à avoir rêver à cette revanche, mais la véritable revanche c'est de lui signifier que sa vie, et sa petite personne t'importe tellement peu, que même s'il revenait ce serait trop tard, et pour ça, couper le lien sur les réseaux sociaux est plus qu'efficace, ça envois le message "c'est fini, c'est trop tard"

Mew a écrit : 12 déc. 2017, 18:01 Non malheureusement je ne vois personne, je n'ai pas réussit à obtenir de rendez vous jusqu'ici. De plus, c'est assez compliqué car depuis le temps je n'ai toujours pas reçu ma mutuelle, je suis étudiante et c'est difficile niveau finance.
les psychiatre sont pris en charge à 100% par la sécu, ainsi que les psy dans les CMP...

Maintenant à toi de voir si tu souhaite réellement aller mieux...
[/quote]
Avatar du membre
par Paige
#1264782
Euh...non le psychiatre, comme tous les médecins conventionnés sont remboursés à 70% par la sécu,(sauf CMU ou ALD bien sûr) le reste étant pris en charge par une mutuelle

https://www.ameli.fr/drome/assure/rembo ... /metropole

Par ailleurs , passés 25 ans, il faut bien passer par son médecin traitant pour être remboursée (je m'adresse là à Mew^^)

En revanche, oui, les CMP eux sont gratuits et sont à mon avis une bonne alternative en attendant que Mew ait régularisé sa mutuelle
par Allys
#1264791
Paige a écrit : 13 déc. 2017, 15:58 Euh...non le psychiatre, comme tous les médecins conventionnés sont remboursés à 70% par la sécu,(sauf CMU ou ALD bien sûr) le reste étant pris en charge par une mutuelle

https://www.ameli.fr/drome/assure/rembo ... /metropole

Par ailleurs , passés 25 ans, il faut bien passer par son médecin traitant pour être remboursée (je m'adresse là à Mew^^)
Merci de ces précisions Paige :)
par Mew
#1264809
@Allys

Oui en effet, le "revanche" n'est pas du tout un bon moteur..
S'il revenait me voir tout mielleux je ne pense pas que j’accepterais, car là il a vraiment dépassé les limites de l'acceptable de ma part. Je ne pardonne pas l'infidélité et la double vie qu'il a mener tranquillement tout en me mentant droit dans les yeux.

Après oui, ce serait mentir que de dire que cela ne me ferait rien s'il tentait de revenir.


Là, je fais certes une fixette sur le fait qu'il puisse changer avec elle, mais s'il était avec moi je n'y croirait pas une seconde. Je sais pertinemment que je n'aurais aucune confiance en lui et que je serais persuadée qu'un changement de sa part est impossible.


@Paige

Merci pour les informations supplémentaire, je vais me renseigner sur les CMP de ma ville :)
par Elieza
#1264811
Juste une précision, un psychiatre ou psychologue clinicien peut tout a fait accepter une "participation symbolique", (et donc modique, à la place des honoraires), le temps que la situation financière s'améliore...J'ai une amie qui donnait 10e par séance, pour le principe, et parce qu'une thérapie ne peut pas être gratuite.

Il ne faut pas hésiter à en discuter avec les praticiens.
par Mew
#1264814
Elieza78 a écrit : 13 déc. 2017, 17:09 Juste une précision, un psychiatre ou psychologue clinicien peut tout a fait accepter une "participation symbolique", (et donc modique, à la place des honoraires), le temps que la situation financière s'améliore...J'ai une amie qui donnait 10e par séance, pour le principe, et parce qu'une thérapie ne peut pas être gratuite.

Il ne faut pas hésiter à en discuter avec les praticiens.
Je n'avais jamais entendu parlé de cela, merci beaucoup de le préciser.
Mais ces "aides" ne sont-elles pas donné a ceux qui ont de plus gros problèmes ? Je veux dire, ceux qui sont vraiment dans l'urgence de consulter ?
par Elieza
#1264818
Mew a écrit : 13 déc. 2017, 17:25
Elieza78 a écrit : 13 déc. 2017, 17:09 Juste une précision, un psychiatre ou psychologue clinicien peut tout a fait accepter une "participation symbolique", (et donc modique, à la place des honoraires), le temps que la situation financière s'améliore...J'ai une amie qui donnait 10e par séance, pour le principe, et parce qu'une thérapie ne peut pas être gratuite.

Il ne faut pas hésiter à en discuter avec les praticiens.
Je n'avais jamais entendu parlé de cela, merci beaucoup de le préciser.
Mais ces "aides" ne sont-elles pas donné a ceux qui ont de plus gros problèmes ? Je veux dire, ceux qui sont vraiment dans l'urgence de consulter ?
Ce n'est pas une aide.
C'est au bon vouloir du médecin. Mais il ne faut jamais hésiter à lui en parler, lui dire que pour le moment on a des difficultés financières, qu'on est en train de régler la situation.

Le psy n'est pas obligé d'accepter, bien sûr, mais je pense que la plupart t'offriront cette possibilité si tu le demandes. Sachant que c'est temporaire, en attendant que tu règles tes histoires de mutuelle.

Et il n'y a pas d'échelle de la souffrance ou des problèmes tu sais...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7