Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Lunaye
#1243260
Bonjour,

J ai rompu par raison depuis 7 jours avec mon ex et il me manque terriblement. Une enième dispute le lendemain de l enterrement de sa grand mère, il m a senti fermé car de nouveau un manque d affection de sa part, j ai fait en sorte de prendre sur moi car ce n était pas le moment de se prendre la tête et il a senti ce malaise, il est donc venu vers moi pour avoir un rapport je n ai pas voulu car je ne voulais pas qu il se force ça en devenait plus naturel du tt, j ai été vexée sur le coup, on s est donc disputé, lui ai dit que ça faisait des mois que ça durait, que j avais vraiment l impression qu il se force, d être une plante à ces côtés et qu une baisse de libido aussi intense n était pas normal que je préférerai qu il me dise qu il me désire moins...pour lui j étais trop exigente, insatisfaite et j en passe. Les 2 jours qui ont suivi, je ne lui ai pas donné de nouvelles pour ne pas envenimer la situation, 2 caractères forts ça fait des etincelles, il ne l a pas bien pris du tt, je l ai ignoré 2 jours alors qu il était ds la souffrance et qu il avait besoin de moi m a t il dit. Et c est à ce moment là, qu il s est posé des questions sur notre couple, il était dans une spirale négative, voyait moins d espoir sur l avenir de notre couple, qu il était usé, fatigué de ces enguelades qui tournaient tjrs autour du même sujet, qu il en avait ras le bol que je lui rabâche que son "lui" du début me manquait car oui les 6 premiers mois il était tt ce que j apprécie chez un homme notamment démonstratif. Il etait perdu, complétement, avait envie de souffler de se retrouver avec sa famille et ses potes, j avais l impression de ne représenter plus rien à ses yeux. Aprés lui avoir proposé des solutions qu il a décliné à plusieurs reprises, j ai décidé de rompre, il ne voyait plus de futur, et je me disais qu il n avait pas le courage de le faire, lui ai donc envoyé un message de rupture et il n a pas cherché à me récupérer et m a répondu : désolé de ne pas avoir la force...Je souffre de son absence. Une amie lui a envoyé un message de sympathie à répondu qu il a un ras le bol de tt, mais qu il est bien entouré, qu il espère que moi aussi et me souhaite le meilleur. Il m a gardé sur les réseaux sociaux, n a pas supprimé les photos en lien avec notre histoire. En revanche le lendemain de notre rupture s est inscrit sur un site de rencontre, quoi que moi aussi, pour passer le temps mais pas envie de rencontrer. Hier je lui ai envoyé un message, m a répondu trés vite mais n a pas développé, il fait aller m a t il dit et espère qu il en est de même pour moi. Que dois je faire pour le récupérer et est ce possible surtout ? Merci de votre aide.

Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248749
Bonjour Lunaye,

Ce que tu décris de ton comportement me fais penser à de la dépendance affective, cela te parle ?

Ce qui me fais dire ça, c'est que tu es sans cesse en demande par rapport à ton partenaire tu attends que les solutions viennent de lui (avant qu'il ne commence à se poser des questions sur votre couple), dans ton texte je ne vois pas bien à quel moment toi tu vas sincèrement vers lui, en soutien, sans attente. Il se peut que ce soit un cumul de déceptions (car tu as des attentes irréalistes ?) qui te fais prendre souvent cette distance par rapport à ton ex.

Globalement, j'ai cette impression qu'à force de lui demander de faire des efforts, il a fini par ne plus avoir d'énergie pour votre couple.
Qu'en penses-tu ?
#1248773
Je pense que vous avez tout deux besoin de cette rupture. Qu'actuellement, si tu es là, il ne saura pas ce qu'il veut. Par en SR et fait ta vie.

Et conseil, quand il y a une baisse de libido, il est conseillé de se forcer pour "raviver" l'envie.

Courage.