Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Akme333
#1242826
Mon histoire étant plus avancée, je refais un message plus détaillé

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous apres presque 4 mois de rupture maintenant.

Malheureusement pour moi, je suis toujours perdu.

Je vais reprendre tout depuis le début.

Apres 1 an 3 mois de couple, mon ex a décidé ( pour moi précipitamment ) de rompre puisque les jours précédents, il était toujours question d'amour fou et de partir en weekend.

Suite à cette rupture que je n'ai pas accepté, celle-ci m'a donné des explications bidon et sans queue ni tête .. ( "Je n'arrive plus à être heureuse" "Je t'aime toujours mais ça ne suffit pas" "Je dois rester seul, je ne sais plus être en couple", les discours on changer par la suite, "On est trop différent" etc... etc... )

Toujours le vivant très mal, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des SMS ( dont un bouquet de fleurs 2 jours après la rupture ) puis une lettre remise en main propre quelques jours suivant ( que j'ai remis et je suis parti direct ). <-- grossière erreur !

Pour les fleurs, elle me l'a reproché car sa maman l'a vu avant elle et sa famille n'était pas au courant et puis "ça a du te coûter un pont".
La lettre ? Tu me dis la même chose que sur les SMS.

Par la suite, elle m'a dit que je la harcelait... ( vrai mais bon... )

Ensuite, "Madame je ne peux plus être en couple", se remet en couple ... Apparement avec un amour d'enfance, dont elle m'avait jamais parlé mais j'avais deja des doutes sur ce gars dont je lui avais parlé et qu'elle m'avait répondu que c'était rien ce mec...


J'ai malheureusement entre temps fais un message à une de ses amies, elle l'a apprit et à peté un plomb... elle m'a dit à ce moment de l'oublier..

Impossible pour moi ( à ce stade, nous somme dans les 2 mois de rupture ), finalement j'apprends qu'elle est en couple ( j'ai un soupçon sur 1 mois seulement après la rupture ). Je pete un plomb et lui fais un SMS ( jamais dans violence, insulte ).. elle me répond pas, je reçois un SMS de son nouveau copain, me disant que je dois arrêter que c'est du harcèlement, sur ce, je ne répond pas.

20 jours plus tard ( 3 mois et demi de rupture ), je lui fais un SMS, car nous avions un souvenir ensemble à cette date... sur lequel, elle n'a bien sûr pas répondu.

Alors voila, aujourd'hui, je suis perdu, un partie de moi me dis d'arrêter mais l'autre partie me dis que ce n'est pas possible, que c'est elle dont j'ai besoin... mon état actuel ? La dépression total, je ris et pleure la minute qui suit, j'essaye de sortir mais je ne m'amuse nul part, parler au gens ne me suffit plus !

Je sais que dans cet histoire j'ai merdé 1001 fois... le désespoir ...

En réalité, je ne sais pas le pourquoi de mon message.. Un besoin de m'exprimer ? De conseils ? D'un coup de pied au cul ?

Pour infos sur elle et moi, j'ai 23 ans, elle en a 22, c'était mon premier grand amour mais je n'étais pas son premier.

Par la suite, j'ai décider de faire beaucoup de changement sur moi mais rien n'y fais.. Demissioné de mon boulot ( pour un autre je vous rassure ), relooking, photo pour la prise de confiance mais rien n'y fais, j'ai l'impression que je n'avance qu'à reculons...

Sur ce, bonne soirée et au plaisir de vous lire ( desolé d'être aussi long mais je pense que tout est dis ).
Modifié en dernier par Akme333 le 26 août 2017, 23:50, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Prince971
#1242832
Salut Akme333,

Çà ne reste que mon avis, il n'y a que toi pour décider et prendre la bonne décision.
Pour moi, tu ne devrais pas y aller. 2 semaines c'est trop tôt, surtout si tu n'arrêtes pas de la harceler.
Laisse lui le temps de réfléchir. Fais toi discret, fais toi désirer. Si elle te recontactes pas avant 1 mois, reprends contacte avec elle et avec douceur sans la harceler. Si elle t'aime, elle reviendra. Sinon...

Bref, si tu y vas, un détail important ne l'embrasse surtout pas (tu peux lui faire la bise, bien sûr). Prend juste un verre et attend le prochain rendez vous pour voir...
par Akme333
#1242834
Le problème c'est que je ne peux pas attendre parce que pour se sentir aimé elle va commencer à voir dès garçon ... et c'est trop dur ... je pense pas pouvoir accepter qu'elle ait eut 36 plan cul avant de se rendre compte qu'elle me veut :/
par Prince971
#1242838
Je comprend mais si tu lui donne ce qu'elle veut, tu ne représenteras pas grand intérêt pour elle.
Trop facile. Elle claque des doigts et tu remue la queue. Je te dis çà parce que l'ai vécu et comme un imbécile qui avait peur j'ai cédé.
Prends sur toi, je sais que ce n'est pas facile. Si elle en vaut vraiment la peine, elle n'ira pas voir 36 plan cul...
par Prince971
#1242841
Pose toi les bonnes questions mais ne déduit rien de ses actes.
Courage et profite du moment. Ne revient pas sur votre relation (pas de reproche, les bons moments passé ensemble à la rigueur...)
Positif et souriant.
par Akme333
#1242847
On a discuter j'ai rien reprocher j'ai poser des questions, elle m'a tenu la main, ne sait pas me dire qu'elle ne m'aime plus mais ne veut pas qu'on se remettre en couple :( elle veut son indépendence ...
par Prince971
#1242857
Je ne peux pas beaucoup t'aider. Je peux juste te dire de respecter son choix.
Ne la harcèle plus, coupe pendant quelques temps le contact avec elle. (ne la surveille pas sur les réseaux sociaux ou autre).

Profite pour voir tes potes, fait des choses que tu ne faisais plus depuis que tu étais avec elle, part en week-end ou en voyage, change toi les idées (même si je sais que ce n'ai pas facile et que tu penseras toujours à elle) mais te renferme pas sur toi.
Ouvre toi aux autres, à ta famille, à tes amis, montre que tu as envie d'apprendre et de découvrir la vie, éclate toi.(concert, festival, cinéma, musée...) Va vers les inconnus. (le mieux c'est les étrangers qui ne parle très mal ta langue, personne ne se comprend et c'est marrant)
Pleur seul chez toi ou sur l'épaule d'un confident de confiance qui n'ira rien répéter à ton ex.

Si, elle te recontacte, prend le temps de répondre de façon sympathique, réfléchi et détaché.
Dans 1 mois, si tu n'as pas de ses nouvelles, envoi lui un simple message pour savoir comment elle va.
Elle te répond c'est bien mais reste détaché, elle ne répond pas ... Fais ta vie, tout simplement.

Elle ne t'oubliera pas si çà peut te rassurer. (j'ai une ex qui est toujours gêné à chaque fois qu'on se vois et çà plus de 17ans après).
Après, je ne connais pas vos âges, vos antécédents.
Chaque histoire est différente et on ne peut pas te promettre qu'elle reviendra. Je suis désolé pour toi.

Courage, c'est un mauvais moment à passer mais à la fin c'est tout bon ou tout bon.
N'agit pas sur des coups de tête (je l'ai fais et je regrette). Tu as la chance de pouvoir encore garder contact avec elle.
par Akme333
#1242858
Merci d'avoir essayé de m'aider, j'ai pas énormément de temps pour faire des activités comme tu me proposes et un trop gros manque de confiance pour aller vers les gens mais je sais que je vais me reprendre, le plus dur est quand même deja passé pour moi... ici c'était en grosse partie pour éclaircir les nombreuses zones d'ombre et si j'avais pu la récupérer j'en aurais été bien plus heureux, elle en a voulu autrement, je ne peux que respecter..

Je vais essayer de me tenir au fait de ne plus la "suivre", réseaux sociaux et par des amies et essayer d'avancer et travailler sur moi aussi.

Son anniversaire est dans 3 semaines, je verrais si l'envie est là pour lui faire un petit SMS ...
par Akme333
#1253289
Petit up.

J'ai un peu foiré mon sujet mais bon afin de restrucurer un peu les choses, mon premier message est donc le principal, la suite des messages est un échange avec Prince ( qui avait débuté sur mon message avant que je le modifie ), nous avons longuement échangé suite à ses reponses. Malheureusement, je reste quand même perdu même si je dois une belle bouteille à ce membre, j'aurais besoin d'avis, de conseils, d'aide d'autre membres aussi.

Bonne soiree
par Allys
#1253291
Bonsoir akmé,

Tu as changé ton post de départ, du coup, je ne comprends pas. À combien de mois de rupture en es tu?

Tu es perdu, mais tu es perdu dans quoi?

Elle t'as quitté, elle ne t'aime plus, elle a un next. À part accepter la rupture, tu n'as pas d'autre solution.

Enfin tu compte perdre encore combien de mois à lui courir après alors qu'elle en a rien à cirer de toi ?

Tu sais à un moment donné on ramasse ses cojones, et on se comporte comme un homme, et on accepte les choses.
Tant que tu seras dans un objectif de reconquête, tu n'avanceras pas...

Aucune technique ne permet de faire tomber amoureux de toi quelqu'un qui ne t'aime plus...

Un SMS pour son anniversaire... Et tu imagine qu'elle va se dire "oh c'est trop gentil, je suis folle d'amour pour lui".
Au mieux elle te répondra poliment, au pire elle se dira " qu'est ce qu'il me gonfle lui..." Et elle te répondra pas.

Si tu lâche pas le morceau, dans 6 mois tu en seras toujours au même point.

Courage!
par Akme333
#1253296
Salut,

Donc premièrement, je suis casiment a 4 mois de rupture, le SMS pour son anniversaire avait été fait ( en réalité tous les messages avant mon up, on va dire qu'ils ne compte plus réellement c'est déjà passé ).

Pourquoi je suis perdu ? Parce que, je ne sais pas oublié ses mots, ces derniers messages avant que tout foire ( ces derniers messages qui dataient de 2 jours avant par exemple ). Je suis perdu parce que je ne sais plus quoi pensé, je ne sais pas faire mon deuil et passer à autre chose et je garde l'espoir qu'elle revienne malgrés que ce soir loin d'être le cas.

Je suis perdu parce que je ne vois plus qu'elle, je rêve toujours d'elle.. un peu comme si quelque chose me disait "continue", je deviens fou et mes idées ne sont pas claires et ce depuis le début.

Tu vois, comme si quelque chose me disait "Tu as foiré mon gars, c'était elle qu'il fallait que tu gardes, c'était elle ton futur".

Et malheureusement, ce sont ces idées qui me trottent dans la tête.

Apres, comme tu dis, il faut ramasser ses cojones... Je le sais et comme on dit "plus facile à dire qu'à faire".

Tous les jours quand je pensé à elle, je me dis "Bouge toi ! Tu n'as pas besoin d'elle !" Et je pars positivement mais à chaque fois on dirait que mon esprit me bloque, comme je dis, je ris et l'instant d'après je pleure.. je ris et tout à coup, c'est comme si un vois me disait arrête de rire, tu l'as laissée partir.

Quand je dis que je suis perdu, c'est que plus rien ne fonctionne logiquement dans ma tête ... voila ou j'en suis..
par Allys
#1253299
Akmé,

Le temps est ton allié. Tu ne l'oubliera pas, mais avec le temps penser à elle te fera de moins en moins mal.

Pourtant ce ne va pas se faire tout seul, il va te falloir vouloir avancer sans elle et ça personne ne peut le faire à ta place...
Un deuil c'est long, mais si on refuse le processus, il ne se fera pas par magie. Si je suis un peu dure c'est parce qu'il faut te secouer un peu.

Pour le moment tu es encore dans le déni, tu n'a pas encore accepter que c'était fini. Or le déni est la toute première étape. Le problème d'une reconquête c'est que d'une part elle retarde le passage de la première étape, et d'autre part elle entretien un fantasme de toute puissance (si je fait ce qu'il faut, elle va revenir).

Tant que tu n'accepteras pas que c'est fini, tu stagneras avec tes fantasmes de " c'est elle mon futur". Elle n'est pas ton futur, elle est ton passé... C'est la réalité, cette fille est ton passé, et crois en ma vieille expérience, quand une histoire de termine, c'est qu'il fallait qu'elle se termine. C'est aussi con à dire que le feu ça brule et l'eau ça mouille, pourtant c'est une vérité.

Si elle était ton futur, vous seriez encore ensembles, la vie c'est pas une comédie romantique, personne n'est ta moitié d'orange, et Oui dans la vraie vie on aime, et puis on aime plus, parce que des scénaristes n'écrivent pas ton histoire avec une happy end obligatoire, non TU écrit ton histoire et tu n'a aucun contrôle sur ses envies à elle...

Première chose tu es en SR ou tu as des contacts avec elle?
par Akme333
#1253331
Salut,

C'est drôle ce que tu me dis, "quand c'est fini, c'est fini" " si ça doit se terminer, c'est que ça doit être terminé", à quoi sert ce forum alors ? 😅

Pour ce qui est du deuil, en fait, je l'accepte un jour et pas l'autre ... mais ce sont tous ces mots qui me font ça... ceux avant et ceux apres ...

Pour ce qui est des contacts avec elle, je suis en SR forcé, elle refuse tous contacts avec moi... Je lui avais fait un SMS le 31 juillet, son next m'avait répondu, ce à quoi j'ai nié, je suis rester silencieux jusqu'au 20 août, un petit SMS mais pas de reponses ... puis plus rien ensuite.
par Allys
#1253445
Akme333 a écrit : 28 août 2017, 17:27 C'est drôle ce que tu me dis, "quand c'est fini, c'est fini" " si ça doit se terminer, c'est que ça doit être terminé", à quoi sert ce forum alors ? 😅
ce forum sert à t'aider à faire le deuil de ta relation...

Mais il s'appelle "je récupère mon ex" question marketing puisqu'il est rattaché au site du même nom, qui propose une activité commerciale de coaching amoureux. Et tu en conviendra on attire pas les mouches avec du vinaigre, et quoi de mieux que de promettre à lune a des largués désespérés?
Akme333 a écrit : 28 août 2017, 17:27 Pour ce qui est du deuil, en fait, je l'accepte un jour et pas l'autre ... mais ce sont tous ces mots qui me font ça... ceux avant et ceux apres ...
c'est le déni qui fait ça... Le déni c'est la 1ere étape et quand elle sera franchie tu avanceras.

Akme333 a écrit : 28 août 2017, 17:27 Pour ce qui est des contacts avec elle, je suis en SR forcé, elle refuse tous contacts avec moi... Je lui avais fait un SMS le 31 juillet, son next m'avait répondu, ce à quoi j'ai nié, je suis rester silencieux jusqu'au 20 août, un petit SMS mais pas de reponses ... puis plus rien ensuite.
Donc tu es en SR depuis le 20 août seulement...

Reste en SR pas de petit message... Et avance.
par Akme333
#1253453
C'est drôle parce que niveau marketing j'y pensais un peu aussi mais ça marche pour certains quand même la reconquête :/

Enfin, je vais essayé de continuer alors, certains jours restent juste plus dur que d'autre..

Merci
par Elieza
#1253457
Akme333 a écrit : 29 août 2017, 15:05 C'est drôle parce que niveau marketing j'y pensais un peu aussi mais ça marche pour certains quand même la reconquête :/

Tu as des statistiques a ce sujet?
par Akme333
#1253467
J'ai dis "j'y pensais un peu" --> n'est ce pas du marketing, simplement de la vente aux désespéré... je n'ai pas affirmé que ça l'était et que ça ne marchais pas.. comme j'ai dis, ça marche bien pour certains :)