Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1241114
Kat09 a écrit : 05 mai 2017, 14:57 Alors ou tu en ai ? Je suis contente que tu tiennes le silence radio . C'est une bonne chose , quand on le rompt on se rend compte de son importance justement et du bien qu'il fait . Courage courage ..
Hello Kat, c'est gentil passer prendre des nouvelles :)
En effet, moyen envie de reprendre contact pour le moment, voir pas du tout envie, là c'est très bien comme ça je me laisse pas déborder par mes émotions j'en serais pas si sur si je lui parlais ou la voyais...

C'est juste un ressenti, mais j'ai l'impression qu'on s'est éloignés elle et moi (ce qui était le but du SR cela dit) mais je sais pas c'est surement moi qui me fait des idées, j'ai la sensation qu'on a plus grand chose en commun...

Justement je me disais aujourd'hui qu'au final je ne saurais pas comment faire si elle revenait, parce que cette fille que je fréquente elle est juste trop cool, du coup je me retrouverai à choisir entre mon ex que j'aime avec tous ses défauts, et cette fille presque parfaite que je n'aime pas et avec qui je ne vais peut être pas rester, choisir entre mon coeur et ma raison quoi, bref ça sert a rien de se poser ce genre de questions pour l'instant c'était juste une pensée :)

Pour le reste ça va j'avance, je continue le sport, je règle les derniers trucs administratifs de l'appartement, j'ai lancé quelques projets en parallèle dont la psy dans 10j.
#1241116
En même temps , j'ai l'impression que tu n'ai pas avec ta next depuis très longtemps et si deja , tu es juste "bien " d'être avec elle " c'est déjà super . Fait juste attention de ne pas la faire souffrir . Pour ton ex .. même si c'ets dur le sr est quand même hyper relaxant émotionnellement .. je viens de faire l'erreur de la couper alors que j'avais une tranquillité d'esprit .. et je donnerai tous pour ne pas l'avoir fait !! Soit fort ..
#1241119
Kat09 a écrit : 05 mai 2017, 16:45 En même temps , j'ai l'impression que tu n'ai pas avec ta next depuis très longtemps et si deja , tu es juste "bien " d'être avec elle " c'est déjà super . Fait juste attention de ne pas la faire souffrir . Pour ton ex .. même si c'ets dur le sr est quand même hyper relaxant émotionnellement .. je viens de faire l'erreur de la couper alors que j'avais une tranquillité d'esprit .. et je donnerai tous pour ne pas l'avoir fait !! Soit fort ..
On a parlé de notre relation indirectement hier, par rapport à sa cousine qui voit un mec et avec lequel elle arrête pas de se prendre la tête avec de grandes discussions sur la nature de leur relation.
On est tombés d'accord sur le fait qu'il valait mieux vivre ses relations au jour le jour sans trop se poser de question, de ce point de vue, on est sur la même longueur d'onde donc c'est cool.

Perso je trouve pas ça très dur puisque bon, je sais ce que je veux, je sais que je l'aime, et je sais qu'un rapprochement n'est pas possible pour l'instant, quand je la vois j'ai envie de la prendre dans mes bras de l'embrasser, et elle se comporte comme si nous étions amis du coup ça c'est dur pour le coup, je préfère ne pas l'avoir du tout que l'avoir comme amie.
Je ne suis pas capable de me comporter de façon détachée comme ça vis à vis d'elle sauf par sms donc ça sert à rien pour le moment.

Pourquoi as tu interrompu ton SR? Ça faisait combien de temps?
#1241298
Bon et bien en parlant d'interrompre son SR, vous savez ce que c'est un dimanche seul à la maison on s'ennuie, on pense à l'autre et on craque.

Moi - "Bonjour minou :)"
Elle - "Coucou minou comment tu vas?"
Moi - "Ça va bien et toi? Comment se passe ton projet?"
Elle - "Ça va, je viens de passer voter j'ai hésiter à t'écrire mais comme tu me répondu plus dernièrement je me doutais que t'avais besoin de prendre tes distance"

Elle a pas l'air d'aller si bien que ça en fait, en presque 15j +/- de SR je me faisais tout un film comme quoi elle allait super bien, qu'elle s'amusait et tout, puis là je la sens triste en fait.
Bref j'avais pas envie de m’appesantir là dessus, terrain glissant, alors j'ai éludé.

Moi - "T'as voté quoi? Tu m'as pas répondu pour ton projet du coup :)"
Elle - "Marcon :( c'est la merde pour mon projet j'essaie d'apprendre illustrator c'est la galère, t'as vraiment voté bob l'éponge?! ^^"

Oui j'ai glissé un bulletin Bob l'éponge dans l'urne :lol:

Moi - "T'as regardé des tutos? Oui lol"

Puis comme pas de réponse : "Je te laisse avec Illustrator, bon courage pour ton projet. Bisous minou :)"

Je suis un peu peiné de ne pas avoir de réponse, mais c'est pas grave, tout ce que je voulais c'était avoir un peu de ses nouvelles.
Puis ça m'a permis d'apprendre deux trois trucs utiles, en tout cas de me défaire de l'idée que sa vie était super trop cool géniale (je le savais au fond de moi mais on a tendance à se faire des films pendant le SR, un classique).
Elle a pas l'air heureuse, ni d'aller si bien que ça, visiblement le SR faisait son petit effet, elle a pensé à moi (normal cela dit elle passait dans le quartier).

Je pense que maintenant je devrais rester un peu en retrait histoire de souffler un peu de froid après c'est échange "chaleureux" (en vrai je parle comme ça à mes meilleurs potes aussi, y compris les surnoms oui oui).
C'est cool quand même j'ai réussi à faire simple et rester léger.

Mais je me demande compte tenu de l'histoire si un jour je n'aurais pas intérêt à la prendre entre 4 yeux, et lui faire comprendre que pour moi c'est pas terminé, qu'en pensez vous?

En fait je me dis que sachant qu'elle est partie parce que j'ai pas été cool du tout avec elle et qu'elle ne croit plus en l'avenir avec moi, souffler le chaud et le froid, provoquer le manque, c'est bien mignon, mais je ne sais pas si c'est ça qu'il faille vraiment faire sur la durée.

PS: je lui ai juste renvoyé un message par rapport à une wonderbox qu'on avait eu de ses grands parents à Noël il y a longtemps, lui dire de la prolonger, et savoir si on la ferait ensemble.
"Bah oui tu me dis quand tu veux bien qu'on se revois ;)".
Je lui ai dis qu'on ferait ça quand je serais dispo, et qu'elle me manquait beaucoup.
#1241308
Bon en fait on s'est pas arrêtés là, ça a "dégénéré" je lui ai dis que j'espérais que ce que je lui avais dis la dernière fois lui avait fait du bien car je m'en voulais toujours de mon attitude.

Elle m'a dit que oui, que ça l'avait beaucoup touchée.
Que c'était dur pour elle, ces dernières semaines sans nouvelles de ma part, qu'elle avait souvent eu envie de m'écrire pour tout et rien.

Je lui ai dis je me sentais bête, que je faisais beaucoup d'efforts pour corriger ce problème.
Là elle m'a dit qu'elle ne m'en voulait pas et que j'étais quelqu'un de bien et que j'avais pas à me sentir coupable.

Donc je lui ai répondu que je me sentais bête c'est tout, que j'avais encore beaucoup de sentiments pour elle et que je pensais qu'elle en avait aussi encore (c'est flagrant).
Que j'étais un peu perdu, que la rupture était nécessaire parce que je devais me rendre compte des choses.
Et que pour lui dire vraiment le fond de ma pensée oui ça ne fonctionnait plus entre nous, oui elle a eu raison de partir. Que je ne pensais pas que dans la vie tout était voué à rester figé, et qu'ayant pris conscience de ces choses là j'étais sur d'être capable de la rendre heureuse et de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Bon je vous avoue, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me tombe dans les bras suite à ça, en fait je veux juste qu'elle sache que ce que je lui propose ce n'est pas de reprendre notre relation, c'est de laisser tomber le passé, laisser l'ancienne derrière, et en démarrer une nouvelle sur des bases saines avec les enseignements du passé histoire que ce soit bien clair.

Je n'ai pas eu de réponse :/

Sur ce, faut que je bouge j'vais en soirée j'suis à la bourre, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez bisous sur vos culs
#1241530
Bon finalement je l'ai relancée Lundi soir en sortant du coma, elle m'a répondu 24h après qu'elle ne savait pas quoi me répondre en s'excusant, qu'elle ne voulait pas me faire espérer ni me refaire du mal.

Je trouve ça plutôt encourageant même si à première vue ça ne l'est pas, mais il y a deux mois c'était "C'est fini je ne t'aime plus et je ne reviendrais pas sur ma décision" maintenant c'est "Je ne te garantis rien", il y a du mieux quoi !

Je lui ai simplement répondu qu'elle n'avait rien à se reprocher parce qu'elle avait été exemplaire dans la rupture (franchement ouais on peut pas lui enlever ça).
#1241539
YesOhMyGod a écrit : 10 mai 2017, 10:32 elle m'a répondu 24h après qu'elle ne savait pas quoi me répondre en s'excusant, qu'elle ne voulait pas me faire espérer ni me refaire du mal.

Je trouve ça plutôt encourageant même si à première vue ça ne l'est pas, mais il y a deux mois c'était "C'est fini je ne t'aime plus et je ne reviendrais pas sur ma décision" maintenant c'est "Je ne te garantis rien", il y a du mieux quoi !
Euh, non, elle prend de la distance, là je vois aucun signe positif. Elle a l'air gênée par ta démarche surtout.
YesOhMyGod a écrit : 10 mai 2017, 10:32 Je lui ai simplement répondu qu'elle n'avait rien à se reprocher parce qu'elle avait été exemplaire dans la rupture (franchement ouais on peut pas lui enlever ça).
C'est bien que tu aies dit ça si tu le penses. Maintenant, inutile d'y ajouter quoi que ce soit de nouveau.

Courage...
Aide toi... :)
#1241557
rebuild_now a écrit : 10 mai 2017, 11:59Euh, non, elle prend de la distance, là je vois aucun signe positif. Elle a l'air gênée par ta démarche surtout.
Je ne vois pas bien en quoi au contraire, avant elle était ferme sur sa décision, maintenant elle n'en a plus l'air si sure sinon elle m'aurait dit exactement la même chose qu'elle m'avait déjà dit auparavant.
Si par signe positif tu entendais qu'elle me tombe dans les bras non en effet ce n'est pas arrivé, ce n'était pas attendu d'ailleurs :)
rebuild_now a écrit : 10 mai 2017, 11:59C'est bien que tu aies dit ça si tu le penses. Maintenant, inutile d'y ajouter quoi que ce soit de nouveau.
Non je le pense pas vraiment j'ai dis ça pour faire genre le mec cool ;)
rebuild_now a écrit : 10 mai 2017, 11:59 Courage...
Aide toi... :)
Merci t'en fais pas je continue mes efforts sur tout.

Il y a même des soirs, notamment ceux où je vois la miss que je fréquente en ce moment où je me dis "Merde à mon ex qu'elle aille se faire foutre il y en a d'autres qui sont très bien aussi je lâche l'affaire".

Bien sur le lendemain c'est une autre paire de manche :)
#1241605
Tu joues quand même à un jeu sacrément dangereux, YOMG... ne serait-il pas bénéfique pour vous deux de vous laisser un peu vivre et respirer, pour laisser la relation passée dans le passé justement? Parce que si toi tu as l'air et l'impression d'avancer très vite (Deux mois c'est pas beaucoup pour réfléchir et avancer), ce n'est peut-être pas son rythme a elle, peut-être qu'elle aimerait passer à autre chose et tu ne la laisses pas vraiment faire...
Enfin c'est ce que j'en penses, hein, tu fais ceque tu veux après...
#1241606
Eyeoftiger a écrit : 11 mai 2017, 00:07 Tu joues quand même à un jeu sacrément dangereux, YOMG... ne serait-il pas bénéfique pour vous deux de vous laisser un peu vivre et respirer, pour laisser la relation passée dans le passé justement? Parce que si toi tu as l'air et l'impression d'avancer très vite (Deux mois c'est pas beaucoup pour réfléchir et avancer), ce n'est peut-être pas son rythme a elle, peut-être qu'elle aimerait passer à autre chose et tu ne la laisses pas vraiment faire...
Enfin c'est ce que j'en penses, hein, tu fais ceque tu veux après...
Dangereux, c'est à dire?
Oui je risque de me prendre un mur, je le sais bien.

Voyons voir, je ne l'ai pas vue depuis bientôt 3 semaines, j'ai réussi (je ne suis pas surhumain comme certains) à faire un SR total de presque 15j si je ne me trompe pas, je ne dirais pas qu'on est l'un sur l'autre actuellement, bien au contraire.
Elle fait sa vie (même si ça m'emmerde soyons honnêtes), je fais la mienne, et ça aussi ça m'emmerde parce que comme tout le monde ici, j'aimerai la faire avec elle (enfin pas que tout le monde ici aie envie de faire sa vie avec mon ex j'espère :lol: )

J'avance mais je pense avoir été mal compris visiblement (bien qu'il m'ait semblé avoir mentionné à plusieurs reprises que je savais que ça prendrait du temps), je n'ai jamais pensé pouvoir la récupérer rapidement, ni penser me changer moi même en deux mois (en fait on en est à 3 mois de rupture aujourd'hui même).
Je sais que ça prendra du temps, combien je l'ignore, alors je sais qu'il va falloir que je sois patient, que je sois gentil et indulgent, autant avec qu'elle qu'avec moi parce que j'ai fait de trop nombreuses erreurs et que ça ne se répare pas en un jour.

Je ne suis même pas passé devant la psy encore.
Pour l'instant j'essaie de mener ma vie comme je le peux, je sais que je ne suis pas parfait loin de là et qu'elle non plus, je suis constamment en train d'ajuster le curseur entre mes envies et ce qui est bon pour moi, c'est un combat de tous les jours.

Elle aimerai peut être passer à autre chose peut être oui surement tout comme moi, et en même temps pas du tout surement comme moi, c'est un peu schizo comme mode de pensée mais d'un côté on veut tout faire pour oublier l'autre et passer à autre chose et de l'autre on refuse de le laisser partir on s'y accroche même on refuse de renoncer, je suis sur qu'il en est de même pour elle.
D'ailleurs c'est bien elle qui a beaucoup insisté au début, pas l'inverse.
Passer à autre chose au final ok, mais à ce moment là pourquoi vouloir la récupérer?

J'aime cette femme malgré tous ses défauts, et même pour ses défauts parfois, le jour où je serais passé à autre chose je n'aurais plus aucun intérêt à être avec elle et il en est de même pour elle, donc mon intérêt n'est donc pas de la laisser passer à autre chose.
Je ne la harcèle pas, je n'insiste pas, des fois je craque c'est sur encore une fois je suis pas surhumain, je peux pas être déter H24.

Je me trouve même au contraire très raisonnable, je lui ai dis qu'on se verrait quand je serais dispo (cad pas cette semaine au moins), même si la récupérer est mon objectif elle n'est pas actuellement ma priorité (sinon je l'aurais vue ce week end par exemple).

Enfin bref, je crois qu'il y a incompréhension, mais pour être clair, sans la harceler ou l'empêcher de vivre sa vie, j'ai pas l'intention de la laisser filer comme ça, je sais que j'ai merdé dans les grandes largeurs et que je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mais elle fait ce qu'elle veut j'ai juste envie de changer pour sinon ne plus merder avec elle, ne pas merder avec la prochaine et lui redonner confiance en moi et en nous.

Merci pour ton intérêt cela dit :)

Bref, 3 mois de rupture aujourd'hui.
#1241634
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52 Bonsoir YOMG,
Salut :)
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52
elle m'a répondu 24h après qu'elle ne savait pas quoi me répondre en s'excusant, qu'elle ne voulait pas me faire espérer ni me refaire du mal.

Je trouve ça plutôt encourageant même si à première vue ça ne l'est pas, mais il y a deux mois c'était "C'est fini je ne t'aime plus et je ne reviendrais pas sur ma décision" maintenant c'est "Je ne te garantis rien", il y a du mieux quoi !

Selon toi, « Je ne veux pas te faire espérer » = c’est encourageant/elle est moins catégorique/il y a du mieux/etc.

Personnellement, quand je dis « Je ne veux pas te faire espérer/je ne veux pas te donner de faux espoirs pour rien », cela signifie « inutile d’insister, c’est cuit ».

En l'espèce, de l'eau a coulé sous les ponts... C'est peut-être pour cela que la formulation n'est pas identique. Elle est moins fâchée, etc. La tendresse a peut-être pris le pas sur la rancœur... Mais dans le fond, elle pense peut-être la même chose...
Et ce n'est pas une bonne chose que la tendresse ait pris le pas sur la rancoeur?
Bien entendu elle n'a pas encore changé d'avis, sinon elle serait déjà dans mes bras ça j'en suis bien conscient.
Mais, l'idée du site et du forum n'est elle pas justement de faire changer l'autre d'avis? Quand quelqu'un part c'est qu'il a prit sa décision et que c'est clair dans sa tête, là ça ne semble justement plus si évident dans sa tête.
A nouveau le forum regorge d'histoires de gens dont l'ex est parti en disant "c'est terminé je ne t'aime plus" puis quelques mois après...
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52Quoi qu’il en soit, je pense que vous souffrez tous les deux de la situation actuelle. Or, les liens que vous entretenez présentement (surnom « minou », etc.) ne vous aident probablement pas à vous détacher l’un de l’autre…

Tu as souligné le fait que tu n’avais pas été correct avec elle et que par conséquent, tu souhaitais lui montrer que tu pouvais être attentionné, etc. Tu as merdé et tu as envie de te rattraper. C'est tout à ton honneur...
Je ne comprends pas, tu me dis ça comme si on se parlait tous les jours???
J'ai répondu a son message mardi, je n'ai pas eu de réponse depuis, je n'ai pas insisté, avant ça j'ai fait un SR strict de deux semaines, je ne l'ai pas vue depuis 3, on ne peut pas vraiment dire qu'on soit l'un sur l'autre.
Après oui les surnoms...
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52Néanmoins, je crois que tu lui as dit « tout » ce que tu voulais lui dire (« pardon », etc.) ; l'essentiel, du moins. Maintenant, je pense qu’il est temps de mettre davantage de distance entre vous (si tu en as envie, bien entendu). Sinon, cette situation risque de s’éterniser…
Ça non plus je ne comprends pas, aurais je donné l'impression de vouloir continuer à la contacter pour lui présenter à nouveau des excuses ou autre?
Le fait est que je n'ai pas grand chose à lui dire, ou en tout cas pas vraiment envie d'échanger par sms même si j'aimerais bien avoir de ses nouvelles, je ne sais pas, pour lui dire quoi? Pour quel résultat? Je pense que le mieux est de la voir la semaine prochaine, faire un petit truc cool avec elle en dehors de chez moi ou chez elle, juste pour passer un bon moment.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52Pour le moment, vous êtes en phase de « digestion ». Le manque est présent, fatalement. Et justement… Les paroles échangées durant cette période sont à prendre avec des pincettes… Tant qu’il n’y a rien de significatif, il vaut mieux éviter de voir de l’espoir dans un manque exprimé. Elle essaye peut-être (tant bien que mal) de se détacher de toi « en douceur » … Elle est peut-être perdue… Bref, on dit parfois beaucoup de bêtises dans ces moments-là. Pourquoi ? Parce qu’on manque de recul. Du coup, ce n’est pas très fiable. C’est la raison pour laquelle le silence est parfois la meilleure solution.
Mais, c'est ça le truc, il n'y aura rien de significatif si je ne fais rien en fait.
Alors laisser le temps oui, prendre mes distances oui, par contre rester dans mon coin et attendre qu'elle revienne toute seule comme par magie pour me dire "je regrette de t'avoir quitté" <- ça n'arrivera jamais.

Elle me connait, elle a une certaine image de moi qui malgré ses sentiments a fait qu'elle est partie, cette image de moi va surement s'atténuer, mais certainement pas changer comme ça par magie.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52Bien sûr, elle te manquera, tu auras envie de lui parler, de la serrer fort contre toi, etc. Toutefois, la situation sera plus nette.
Je trouve la situation plutôt nette pour l'instant, je suis en SR pas trop strict (je me contente de ne pas la contacter) et je la verrais quand je serais dispo et elle aussi.
J'ai craqué dimanche, on peut pas être à fond tout le temps comme je disais.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52Reste que je ne sais pas si tu as envie d'entamer un SR strict. Tu as l'air déterminé et tu dis que cela prendra du temps... Si tu souffres trop, réfléchis-y, quand même...
En fait comme elle m'a dit qu'elle avait envie de m'écrire, mais que je ne répondais plus elle s'était abstenue, je ne sais pas si le SR strict est une bonne idée.
Pour l'instant elle ne m'a pas recontacté.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 01:52Par ailleurs, je m’inquiète un peu pour la miss que tu fréquentes en ce moment. Sait-elle où elle met les pieds ? En avez-vous parlé ensemble ? Si elle sait à quoi s’en tenir, c’est son problème. Mais si elle l’ignore, elle risque de beaucoup souffrir…
Elle sait que mon ex m'a quitté, elle sait que c'est récent que je l'ai mal vécu, elle sait que je suis en bon termes avec mon ex, elle sait qu'on ne se parle pas bcp, elle sait que je ne veux pas être ami avec mon ex.

Moi je ne jure de rien, je reste ouvert à toutes possibilités, du coup c'est un peu délicat de dire "Bon écoute là j'essaie de passer à autre chose et de me changer les idées, peut être que tu réussiras à me faire oublier mon ex peut être pas, en attendant je vais quand même essayer de la récupérer".
J'aime bien les moments qu'on passe ensemble, je mets un peu le hola sur certaines choses dernièrement parce que bon ça fait qu'un mois qu'on se connait quand même.

Merci pour ton avis -Kalinka-
#1241639
Bon, je m'étais promis de ne plus intervenir sur ton post mais je m'y risque une dernière fois quand même... promis , après, j'arrête !
YesOhMyGod a écrit : 11 mai 2017, 13:32 Et ce n'est pas une bonne chose que la tendresse ait pris le pas sur la rancoeur?​
Si, c'est mieux, quand tu veux devenir pote.


YesOhMyGod a écrit : 11 mai 2017, 13:32 Mais, l'idée du site et du forum n'est elle pas justement de faire changer l'autre d'avis?​
Je suis extrêmement déçu de lire cela de quelqu'un qui connait bien ce forum et qui n'est pas à sa première venue...
Et je trouve cette affirmation particulièrement maladroite...
​​
YesOhMyGod a écrit : 11 mai 2017, 13:32 Quand quelqu'un part c'est qu'il a prit sa décision et que c'est clair dans sa tête, là ça ne semble justement plus si évident dans sa tête.​
Mais si, c'est évident, simplement qu'elle ne souhaite pas non plus que les choses restent dans le pire mais plutôt dans la "sérénité"
​​​
YesOhMyGod a écrit : 11 mai 2017, 13:32le forum regorge d'histoires de gens dont l'ex est parti en disant "c'est terminé je ne t'aime plus" puis quelques mois après...​
Tu me diras où et ce qu'il se passe REELLEMENT après ces "quelques mois".
Décevant, très décevant...
Vraiment tu as une poutre dans l'oeil et je plussoie Kalinka sur son intervention...
Je vais m'arrêter là plutôt que de continuer parce que sinon ça peut faire trop...mais je pense que tu n'es pas stupide, tu comprendras les choses de la vie toi -même , sans les regarder de haut ou d'en bas, juste les appréhender de la bonne façon.
#1241644
Je crois avoir l'impression que sur le forum, ceux qui ont le retour de l'ex sont ceux qui postaient le moins... qui se prenaient le moins la tête, qui analysaient le moins les faits et gestes de l'autre...

Je vais pas te blâmer je suis un peu comme toi... et j'arrive plus facilement à dire que tu te fais du mal en étant à l'extérieur de ton histoire que moi dans la mienne...

Bon courage
#1241684
Par "passer à autre chose", j'entendais évoluer un peu, grandir et mûrir chacun de son côté et surtout surtout, laisser dans le passé votre relation précédente, YOMG. Parce que si vous vous remettez ensemble la, vous n'allez pas débuter une nouvelle relation toute fraîche, vous allez reprendre l'ancienne (= du réchauffé et c'est pas aussi bon qu'un nouveau plat) et retomber dans les mêmes travers. C'est peut-être mieux que vous vous laissiez vivre un peu chacun l'un sans l'autre, tu ne crois pas? Que si un jour vous vous recroisez, elle ait l'impression de voir un homme nouveau, qu'elle ne connaît plus et qui sera plus à même de lui plaire et de la surprendre? Parce que la, j'ai envie de dire que malgré tes écrits, elle t'a entre ses mains et elle peut faire ce qu'elle veut de toi.
#1241688
Eyeoftiger a écrit : 11 mai 2017, 17:40 Par "passer à autre chose", j'entendais évoluer un peu, grandir et mûrir chacun de son côté et surtout surtout, laisser dans le passé votre relation précédente, YOMG.
Ha oui, évoluer quoi, passer à autre chose, c'est tirer un trait définitif sur une relation avec quelqu'un.
Eyeoftiger a écrit : 11 mai 2017, 17:40 Parce que si vous vous remettez ensemble la, vous n'allez pas débuter une nouvelle relation toute fraîche, vous allez reprendre l'ancienne (= du réchauffé et c'est pas aussi bon qu'un nouveau plat) et retomber dans les mêmes travers.
En fait je me demande si tu me lis, parce que tu me répètes ce que j'ai écrit ici et ce que je lui ai dis en somme.
De plus je n'ai jamais dis que j'avais changé, j'ai dis que j'y travaillais, pas que c'était fait que tout était réglé que j'allais me remettre demain avec elle et que tout irait bien dans le meilleur des mondes.
Eyeoftiger a écrit : 11 mai 2017, 17:40C'est peut-être mieux que vous vous laissiez vivre un peu chacun l'un sans l'autre, tu ne crois pas?
Et ce n'est pas ce que nous faisons?
Eyeoftiger a écrit : 11 mai 2017, 17:40Que si un jour vous vous recroisez, elle ait l'impression de voir un homme nouveau, qu'elle ne connaît plus et qui sera plus à même de lui plaire et de la surprendre?
Oui nous sommes bien d'accord
Eyeoftiger a écrit : 11 mai 2017, 17:40Parce que la, j'ai envie de dire que malgré tes écrits, elle t'a entre ses mains et elle peut faire ce qu'elle veut de toi.
Hum, je n'en serais pas si sur à ta place ;)
Ou alors tu as une boule de cristal que je n'ai pas.
Non très honnêtement je ne retournerai pas avec elle si elle claquait des doigts, ça va être un processus long autant de mon côté comme du miens (ça je l'ai dis et répété), nous aurons beaucoup de choses à aplanir, je refuse de reprendre une relation avec elle à moins d'avoir l'impression claire et nette de repartir sur de nouvelles et saines bases avec elle.

Désolé c'est pas que j'apprécie pas les interventions sur mon fil, mais si c'est pour venir m'expliquer des trucs que j'ai déjà expliqués ici, dont je suis parfaitement conscient notamment qu'il faut que je change, que ça va prendre du temps, qu'il faut du temps pour ne pas refaire les mêmes erreurs, et m'expliquer comment je suis dans ma tête actuellement euh, mouais, bon.

Kakahuet, rebuild_now, je sais pas quoi vous dire les gars, on ne se comprend pas, c'est un véritable dialogue de sourds, merci quand même.
#1241757
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09 Bonjour YOMG,
C’est positif, dans le sens où cela témoigne du fait que le temps fait son œuvre (il apaise les choses, il panse certaines blessures, etc.). Néanmoins, cela ne signifie pas forcément « c’est bon signe pour une reconquête ».

Avec le temps, on regarde les choses avec un œil plus distancié. Toutefois, cela ne veut pas automatiquement dire « je suis moins sûre de ma décision ».
Oui tu as peut être raison, après même si elle n'a pas exprimé de regrets ou quoi, je vois ça plutôt comme quelque chose d'encourageant.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Le site s’appelle « Je Récupère Mon Ex », il est vrai. Et je comprends ce que tu veux dire.

Cependant, mon idée est la suivante : dès lors qu’on souffre trop d’une situation, il est de bon ton d’y mettre un terme.
Oui, et je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai refusé sa proposition d'emménager ensemble dans un autre appartement en tant que colocs (ça aurait été l'enfer....), que je lui ai dis qu'elle devait se trouver un appartement seule, et que j'ai préféré mettre un minimum de distance après son départ pour vivre le truc plus sereinement, enfin en tout cas sans être pollué par sa présence (même SMSesque).
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09En outre, si une personne a vraiment envie de revenir, elle reviendra d’elle-même.
Oui mais elle n'a pas envie de revenir, en tout cas pas pour l'instant, mon but c'est justement de lui donner cette envie de revenir.

Et toi par exemple, est ce que tu aurais envie de revenir avec une personne que tu as quitté parce que cette personne était colérique, encaissait très mal ton manque de tact, tes maladresses, t'insultait parfois pendant vos engueulades, te rabaissait, te faisait pleurer pour t'apprendre ta leçon?

Je ne pense pas, maintenant si cette personne revient vers toi après quelques temps et te montre qu'elle a prit conscience de son comportement et qu'elle a fait des efforts pour changer, peut être que ça ferait pencher la balance non?
Parce que si cette personne ne revient pas vers toi un minimum pour te le montrer tu garderas cette mauvaise image d'elle, même si tu ne lui en veux plus, même si elle te manque, tant que tu penseras que cette personne n'est pas capable d'agir autrement il y a combien de chances que tu veuilles te remettre avec?
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09 Un contact entretenu n’aide pas forcément à la reconquête, d’ailleurs. Il peut aider les individus à faire leur deuil en douceur, etc.
En fait, une bonne grosse coupure aide parfois davantage…
Oui j'en suis bien conscient, d'ailleurs comme tu l'as constaté le SR a fait effet sur elle, je lui manque, elle veut avoir de mes nouvelles, elle veut me voir, mais ça ne suffit pas.
Alors lui dire que je l'ai comprise, que je vais changer etc c'est bien, mais lui prouver derrière n'est ce pas mieux?
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Elle t’a dit : « Je ne t’ai pas répondu, parce que je ne savais pas trop quoi te répondre. Je n’ai pas envie de te faire espérer, etc. »

En quoi ces propos témoigneraient du fait que ce n’est plus si évident dans sa tête (selon toi) ?
Dans le fait qu'elle n'ai pas réaffirmé clairement que c'était dead de chez dead, qu'elle n'ai pas nié avoir encore des sentiments pour moi.
Sur une échelle de 0 à 10, 0 étant "on se remettra jamais ensemble même pas en rêve dans un univers parallèle" et 10 étant "j'ai fait une connerie épouse moi t'es l'homme de ma vie" je pense qu'on est passé de 1 à 2, voire à 3.
Enfin c'est ce que mon instinct me dit et mon instinct ne m'a pas souvent trompé, fin décembre je l'ai senti très fort et très net cette coupure entre nous, cette cassure invisible du lien qui nous unissait, même sans mots, sans discussions, je l'ai ressenti, aujourd'hui je ne la sens plus aussi nettement.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Sincèrement, je les interprète comme suit : « Je n’ai pas envie de te faire espérer pour rien ; je n’ai pas envie que tu te fasses des films. Je n’ai pas envie de te faire du mal - parce que je t'apprécie, alors je préfère m’abstenir. »

Cela n’est pas incompatible avec le fait qu’on puisse être sûre de notre décision. Bien au contraire… Ce serait même plutôt cohérent. « Écoute Thomas, je préfère éviter de te répondre/de te dire certaines choses, parce que je n’ai pas envie de te faire espérer pour rien. »

Bien sûr, tu lui manques. Et elle a sûrement du mal à se détacher de toi… Mais reste prudent.
Encore une fois je ne dis pas que c'est gagné, tout ce que je dis c'est qu'il y a pas mal de faits qui sont encourageants.
Mon point de vue, c'est que je n'ai de toutes façons rien à perdre à essayer, elle est déjà partie donc même si je me plante je vois pas ce que ça va changer.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Je sais que vous ne vous parlez pas tous les jours. Je sais aussi que vous n’êtes pas l’un sur l’autre.

Mais 2/3 semaines de SR strict, ce n’est vraiment pas beaucoup. Et le peu de fois où vous vous parlez, vos conversations en disent long… Les surnoms également. Vois-tu où je veux en venir ?
Oui je sais que c'est peu, et je vois où tu veux en venir.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Si on veut parvenir à se détacher, on doit se forcer à ne plus dire certaines choses… Quand bien même on en crève d’envie… Pourquoi ? Parce que ce n’est pas sain. On ne peut pas clarifier les choses de cette façon.

Il n’est pas nécessaire de se parler H24 pour rester attaché. Si vous vous parlez de la même façon toutes les 2/3 semaines, cela peut être un obstacle au détachement.
Oui… Attention, je ne dis pas que tu la harcèles, hein…
En fait, tu as répété à plusieurs reprises que tu avais merdé et que tu souhaitais t’excuser/lui montrer que tu pouvais être attentionné, etc.
C’est la raison pour laquelle je t’ai dit : « Je crois que tu lui as déjà dit l’essentiel de ce que tu souhaitais lui dire ». Et elle l’a compris.
En fait j'avais rédigé ça avant que la discussion ne dérive, mais en effet maintenant je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09 Comme tu veux, YOMG…
Je verrais selon l'envie, pour l'instant bof, le fait est qu'il y a des jours où c'est très dur parce que le manque de sommeil influe énormément sur mon moral.
Donc je change un peu d'avis comme de chemise, aujourd'hui ça va très bien j'ai passé une excellente soirée hier, le week end s'annonce excellent aussi, donc là ça va bien pas trop envie de la voir, j'ai même failli ne pas mettre les pieds sur le forum aujourd'hui (je viens juste te répondre).
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Encore une fois, tu t’es déjà excusé, etc. Ne penses-tu pas que si elle avait vraiment envie de revenir, elle n’aurait pas besoin que tu l’y « pousses » (façon de parler) ?
Cf ce que j'ai dis plus haut, elle n'a pas envie de revenir, j'en suis bien conscient, et elle n'en aura jamais envie parce qu'elle a cette image de moi et que même si elle ne m'en veut pas (ou plus) le problème ne se situe pas au niveau d'une éventuelle rancoeur.

Mon instinct me dit que c'est plutôt un manque d'espoir de pouvoir avoir une relation saine et heureuse avec moi, ce qui vu notre passif est complètement légitime.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09 Pourquoi ?

C’est déjà arrivé…

Mais tu as peut-être raison…

Reste que si vous souffrez de ces contacts, il vaudrait mieux couper les ponts.
Ça t'es déjà arrivé oui surement, mais la situation était elle la même ou au moins similaire?
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Je ne sais pas…

Je suis juste sûre de 3 choses :

- C’est fini ;
- La situation actuelle n’est pas claire ;
- Vous souffrez.

Je trouve la situation plutôt nette pour l'instant, je suis en SR pas trop strict (je me contente de ne pas la contacter) et je la verrais quand je serais dispo et elle aussi.
« Minou », etc., tu trouves ça clair ? Tu vas peut-être penser que je chipote ; mais pour moi, c’est vraiment significatif. C’est un détail important.

J'ai craqué dimanche, on peut pas être à fond tout le temps comme je disais.
Oui, je sais que c’est compliqué…

je ne sais pas si le SR strict est une bonne idée.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée pour la reconquête… Quoique ce soit la seule façon d’acquérir le recul nécessaire à une éventuelle reprise de contact (sereine) … Or, en vous parlant ainsi toutes les 2/3 semaines, vous ne pouvez pas l’acquérir (selon moi). Le recul n’est pas suffisant.

Quoi qu’il en soit, je pense que le SR strict est une bonne idée lorsqu’il s’agit de se préserver (d’un contact toxique, notamment).
Tu as probablement raison
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09Je comprends que ce soit délicat (de lui dire que tu aimes encore ton ex) …

Néanmoins, étant donné que tu restes ouvert à toutes les possibilités, tu joues sur plusieurs tableaux à la fois… C’est ce que tu es en train de faire, fatalement. Et sincèrement, je pense qu’il y aura de la casse…

Mais bon, tu fais ce que tu veux…

Si tu ne dis pas "je t'aime" à tout le monde, c'est déjà ça...
Non je ne dis pas "je t'aime" à tout le monde :lol:
Pour être très clair je ne lui vends pas de rêve je ne lui promets rien je ne fais que ce que j'ai envie de faire avec elle et pas plus pas moins, je profite des petites soirées cools qu'on passe ensemble et elle aussi.
-Kalinka- a écrit : 11 mai 2017, 18:09En fait, dans ces moments-là, je pense qu’il est important d’être clair à propos de ses sentiments. Ainsi, l’autre sait où il met les pieds. Il accepte, ou pas ; mais en connaissance de cause.

Bon courage à toi, YOMG.
Je ne peux pas lui dire en toute honnêteté "je ne veux pas m'engager avec toi" parce que c'est peut être vrai pour le moment ça ne le sera peut être plus dans un mois, deux mois, aujourd'hui je suis dans un de ces jours où cette quête de reconquête de mon ex me parait absurde et sans issue parce que trop compliquée et incertaine, demain est un autre jour.

Merci pour ton avis -Kalinka- ;)
#1241987
P.S. : Je suis sur téléphone ; j'espère donc que c'est lisible.
Ca m'épate! un long message quoté, étayé, en tapotant (à 4h du mat) sur ton smartphone.
Souvent imperceptibles, noyées dans le vacarme ou le ronron des mots, de telles manifestations d'altruisme font du bien pour démarrer la journée!
Merci pour lui, pour nous..
#1242017
-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26 Bonjour YOMG,


Désolée pour le retard ; je suis loin de chez moi.
Aucun problème :)
-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26 J'espère que tu vas bien.
Ça va bien merci, humeur stable depuis Jeudi dernier RAS, j'ai passé un super week-end.
Et toi?

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26Cela dépend. Exemple : Quand tu donnes 1 chance, 2 chances, 3 chances, à un moment donné, tu n'y crois plus.
Oui c'est bien ça le fond du problème, c'est pas les sentiments ou quoi comme je disais, on est d'accord.

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26 Rationnellement, très peu.
Voilà :)

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26Oui... Parce qu'elle a du mal à se détacher de toi - à mon avis. Pourquoi ? Attachement, habitudes, etc.
Cela n'est donc pas forcément "bon signe". Le manque n'est pas toujours synonyme d'amour, etc.

Alors lui dire que je l'ai comprise, que je vais changer etc c'est bien, mais lui prouver derrière n'est ce pas mieux?
Si, bien sûr ; je ne vais pas te dire le contraire.

Néanmoins, si elle n'y croit plus, ce sera très délicat.
Ha oui ça je sais que ça va être super chaud.

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26En outre, souhaite-t-elle vraiment que tu changes ? ... Je me pose cette question, parce que parfois, on se dit "bon bah voilà, il ne me correspond pas et puis c'est tout". On accepte l'autre comme il est, ou on s'en va. Parce qu'on peut évoluer, certes. Toutefois, on ne change pas profondément. Il peut y avoir des sentiments ; mais quand ça coince, ça coince.
Pour le coup c'est moi qui veux changer, pas elle qui veut que je change, donc ça ne change (lol) rien.

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26
Dans le fait qu'elle n'ai pas réaffirmé clairement que c'était dead de chez dead, qu'elle n'ai pas nié avoir encore des sentiments pour moi.
Je veux bien croire qu'elle ressente encore des choses pour toi, YOMG. Seulement, les sentiments ne font pas tout (cf. plus haut).
En outre, je pense qu'il est préférable de s'en tenir aux faits - pour éviter (autant que faire se peut) de se faire trop de noeuds au cerveau.

Mon point de vue, c'est que je n'ai de toutes façons rien à perdre à essayer, elle est déjà partie donc même si je me plante je vois pas ce que ça va changer.
Dans ce cas, pourquoi pas... Si tu t'es préparé à toutes les éventualités, si son contact ne te fait pas trop souffrir, si tu penses que tu ne souffriras pas davantage, why not...

le fait est qu'il y a des jours où c'est très dur parce que le manque de sommeil influe énormément sur mon moral.
Oui ; le sommeil, c'est important. Pense à te reposer.

Mon instinct me dit que c'est plutôt un manque d'espoir de pouvoir avoir une relation saine et heureuse avec moi, ce qui vu notre passif est complètement légitime.
Voilà, tu mets le doigt au bon endroit. Pourquoi ? Parce qu'en effet, c'est probable. C'est - précisément - là où je voulais en venir tout à l'heure (plus haut : "Cela dépend", etc.).
Je m'explique...
Si elle t'a déjà donné plusieurs chances dans sa tête, cela risque d'être compliqué... À un moment donné, tu n'as plus envie de "réessayer"...

Reste que tu la connais mieux que nous... Ses réactions, ses silences, etc.

Ça t'es déjà arrivé oui surement, mais la situation était elle la même ou au moins similaire?
"C'est déjà arrivé..." : je ne parlais pas de moi.

Non je ne dis pas "je t'aime" à tout le monde *smiley qui rigole*
Je constate que cela t'a fait rire... ^^
J'ai peut être bcp de défauts mais je ne manque pas d'humour.

Je ne sais pas quoi répondre au reste puisque je suis d'accord avec toi, rien à rajouter.
D'autant plus que plus ça va, plus je doute de cette reconquête, d'en avoir envie, de son utilité, ma vie est plutôt pas mal en ce moment, comme j'ai déjà dis la reconquérir me semble être une grosse galère pour un résultat très incertain.
Je pense toujours à elle mais, en arrière plan en fait, c'est là dans un coin de ma tête quelque part, c'est tout.

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26Je vois...
Et si tu rajoutais "pour le moment" ; "Je ne veux pas m'engager avec toi... pour le moment" ? Qu'en penses-tu ? Cette phrase retranscrirait ce que tu viens de m'expliquer...
Préfères-tu développer votre relation sans rien dire (je la vois, tout ça, tout ça ; mais je ne lui fais pas part de mes sentiments - ainsi, c'est plus facile/pratique/confortable pour moi) ?
Maintenant, elle est peut-être sur la même longueur d'onde que toi...
C'est ce que je préférerai en effet, en fait ça a toujours marché comme ça pour moi, j'ai peur de jeter un gros froid sur le truc.
Mais oui un jour faudra qu'on ait une discussion, pour le moment je ne sais pas, elle a bcp de problèmes dans sa vie, rien que ce week end elle a été agressée par une de ses amies en plus de tous ses autres soucis, je crois que je vais éviter d'en rajouter une couche pour l'instant...

-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26Bonne journée à toi, YOMG.
A toi zaussi ;)


-Kalinka- a écrit : 15 mai 2017, 04:26P.S. : Je suis sur téléphone ; j'espère donc que c'est lisible.
C'est parfait :)
louma a écrit : 15 mai 2017, 07:04
P.S. : Je suis sur téléphone ; j'espère donc que c'est lisible.
Ca m'épate! un long message quoté, étayé, en tapotant (à 4h du mat) sur ton smartphone.
Souvent imperceptibles, noyées dans le vacarme ou le ronron des mots, de telles manifestations d'altruisme font du bien pour démarrer la journée!
Merci pour lui, pour nous..
+1, si seulement la plupart des gens qui postent pouvaient faire pareil ce serait cool.
#1242191
-Kalinka- a écrit : 16 mai 2017, 21:16 Bonsoir YOMG,
Ça va bien merci, humeur stable depuis Jeudi dernier RAS, j'ai passé un super week-end.
Bonne nouvelle, c’est cool.
Cela dit je me remets à penser à nouveau à elle ces derniers jours, de plus en plus, je vais vers le creux de la vague là
-Kalinka- a écrit : 16 mai 2017, 21:16Chaud patate. ^^ Mais je sais que tu iras au bout.
Quel que soit ce bout d'ailleurs.
-Kalinka- a écrit : 16 mai 2017, 21:16Je disais ça, parce que tu avais souligné le fait que tu voulais lui prouver certaines choses. Du coup, je me suis posée la question de savoir si ton « changement » changerait (bis repetita placent ^^) quelque chose à ses yeux… Si tu ne vois pas où je veux en venir, n'hésite surtout pas à me le dire.
Reste que dans tous les cas, ce sera sûrement bénéfique pour toi. Je ne te dirais probablement pas la même chose si je te voyais au fond du trou… Mais tel n’est apparemment pas le cas.
Ça sera bon pour moi dans tous les cas, peu importe que ça lui fasse chaud ou froid ou aucun des deux au final.
Mais ça va oui, elle me manque mais ça va, franchement sans mentir je la kiffe plutôt bien ma vie en ce moment, j'ai plein de choses à faire, je vois mes potes, en ce moment on fait des soirées de fou malade, j'ai la petite miss que je fréquente là et bientôt d'autres à venir etc

Le fond du problème est que malgré le manque c'est que j'ai l'impression de ne plus rien avoir en commun avec mon ex, enfin c'est qu'une impression stupide je ne lui ai pas parlé depuis une semaine je ne sais absolument pas ce qu'elle fait de sa vie donc ça ne peut être qu'une impression.
-Kalinka- a écrit : 16 mai 2017, 21:16Bien sûr, elle risquerait de mal le prendre (et elle te passerait peut-être sous le nez) ; la vérité ne fait pas toujours du bien… Reste que je préfère la vérité, personnellement.
Ouais, ben, hier je l'ai un peu fait je lui ai mis un mini stop quand elle m'a dit que "ma bite était réservée à son usage personnel", du coup j'ai coupé court à la discussion en lui disant qu'on en parlerait plus en détails en face à face mais on a bien frôle l'incident diplômatique.

Parce qu'il se trouve que j'ai rencontré deux charmantes jeunes femmes ce week end en soirée et que j'ai aucunement l'intention de me priver.
-Kalinka- a écrit : 16 mai 2017, 21:16Passe une bonne soirée.
Merci, c'était une bonne soirée en effet avec un réveil très difficile ce matin, faudrait que j'arrête de prendre des cuites en semaine :lol:


Bon sinon j'ai vu ma psy hier c'était cool, pas mal de choses m'ont été confirmées (notamment mon formatage du à mes tarés de parents), je la revois demain et début Juin.
Apparemment j'ai besoin d'une psychothérapie, ma foi ça peut pas faire de mal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8