Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1247775
Florent, Kalinka, mon actuelle le voit bien que je suis moins enthousiaste moins en demande qu'elle, ça n'a rien à voir avec mon ex au passage c'est dans ma nature tout bêtement je suis plutôt indépendant j'ai besoin de mon espace, si ça la dérange elle peut partir ce qu'elle ne fait pas, chacun prend ses décisions pour soi et ce n'est pas à moi de prendre une décision à sa place concernant une relation qui ne lui conviendrait peut être pas.

Octavia à raison, ça a aidé qu'elle soit la parce que pour moi c'est plus facile de serrer la vis à mon ex pour ma meuf que pour moi même au final.

Simplement aujourd'hui il y a plusieurs choses qui ont fait que aujourd'hui je suis disposé à le faire, parce que j'ai laissé tomber mon ex, parce que ça se passe très bien avec mon actuelle et qu'elle me fait du bien (et vice versa ce n'est pas à sens unique), parce que cette histoire de rupture traîne trop en longueur.

Kalinka je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de règles à respecter c'est malhonnête de m'attribuer ces propos, j'ai dis qu'il n'y avait pas de règle universelle et immuable, preuve en est mon ex que ma seule intention était de sauter quand je l'ai rencontrée, puis c'est devenu un plan cul et on est tombés amoureux, la suite de l'histoire on la connait, mais visiblement c'est impossible d'après toi et beaucoup d'autres du forum, puisque vu que je ne l'ai pas tout de suite vue comme la femme de ma vie ça pouvait pas se transformer en amour sincère, j'ai bon?

Et c'est exactement ce qui se passe avec mon actuelle en fait au début je voulais juste coucher avec, après c'était mon plan cul, puis finalement on est ensemble même si je suis pas amoureux pour le moment peut être jamais allez savoir l'avenir le dira.

Aucune importance que j'ai joué sur plusieurs tableaux au début donc encore plus car il ne s'est rien passé, je n'ai pas couché avec d'autres, je ne suis pas retourné avec mon ex, bref il y a rien eu du tout.
-Kalinka- a écrit : 11 juil. 2017, 20:07 Et le fait de souligner la chose suivante : « si j'te manque tant que ça, essaie au moins de te remettre avec moi » n’est pas anodin, selon moi…
C'est pas anodin c'est sur, la vérité c'est que je n'aime pas les demi mesures et les gens qui tournent autour du pot, si tu veux me voir dis le, si tu regrettes la rupture dis le, mais arrête de te servir de la tasse qui traine au fond du placard et dont t'as rien à battre comme d'un prétexte pour me voir, c'est aussi pour ça que je lui ai rendu toutes ses dernières affaires (pas toutes en fait j'ai oublié deux trois bricoles sans importance, si elle en a vraiment besoin elle saura bien les récupérer), comme ça la prochaine fois si elle a envie de me voir elle aura pas d'excuse, pas le choix que de me proposer directement qu'on se voit.

Ben tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'elle, pour me demander directement des nouvelles de mon boulot, je préfère ça, c'est plus honnête.

Je n'ai pas cherché à garder de lien avec elle, peut être par "omission" si on peut dire, là en effet, j'ai eu du mal à être strict avec elle dans tout (sauf sur le SR au début), disons que ça me motive plus de faire en sorte que mon actuelle se sente bien et pleinement légitime auprès de moi, et là ça incluait rendre toutes ses affaires à mon ex et seulement ça (pas boire une bière au passage et passer 3h à tailler le bout de gras).

Je comprends pas ton dernier paragraphe, si une nana s'était comportée de quelle sorte?
De ce que j'ai fait au début? Parce que tu crois que ça n'arrive jamais?
Mais réveille toi Kalinka, c'est ça le monde dans lequel tu vis, chaque fille que je drague je sais très bien qu'elle a 3/4 autres prétendants à côté, que je suis son 2e voire 3e rencard de la semaine, que c'est pas parce qu'on couche ensemble une fois qu'on va recommencer, ni qu'elle ne verra que moi si on recommence, je l'ai accepté parce que ben on ne peut pas changer le monde dans lequel on vit il faut savoir accepter certaines choses parce qu'on vit pas dans un Disney.
Donc non je l'aurais pas vraiment mal pris parce que c'est ça la vie, je rappelle que depuis que je connais mon actuelle il s'est rien passé avec qui que ce soit d'autre, il y a eu des process de lancés, rien n'a abouti et j'ai laissé tomber la drague depuis début Juin pour me consacrer à ma relation avec elle, j'ai eu des relances d'anciennes cibles auxquelles je n'ai d'ailleurs pas donné suite.

Après si on parle de différence de sentiments ben, ça se contrôle pas, désolé, peut être qu'il me faut plus de temps, peut être que ça viendra jamais, j'en sais rien.

Bon je me défends mais au final je ne sais même pas de quoi je suis vraiment accusé ;)

Bonne soirée à vous les enfants
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248078
YesOhMyGod a écrit : 12 juil. 2017, 19:36 Florent, Kalinka, mon actuelle le voit bien que je suis moins enthousiaste moins en demande qu'elle, ça n'a rien à voir avec mon ex au passage c'est dans ma nature tout bêtement je suis plutôt indépendant j'ai besoin de mon espace, si ça la dérange elle peut partir ce qu'elle ne fait pas, chacun prend ses décisions pour soi et ce n'est pas à moi de prendre une décision à sa place concernant une relation qui ne lui conviendrait peut être pas.

Octavia à raison, ça a aidé qu'elle soit la parce que pour moi c'est plus facile de serrer la vis à mon ex pour ma meuf que pour moi même au final.

Simplement aujourd'hui il y a plusieurs choses qui ont fait que aujourd'hui je suis disposé à le faire, parce que j'ai laissé tomber mon ex, parce que ça se passe très bien avec mon actuelle et qu'elle me fait du bien (et vice versa ce n'est pas à sens unique), parce que cette histoire de rupture traîne trop en longueur.

Kalinka je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de règles à respecter c'est malhonnête de m'attribuer ces propos, j'ai dis qu'il n'y avait pas de règle universelle et immuable, preuve en est mon ex que ma seule intention était de sauter quand je l'ai rencontrée, puis c'est devenu un plan cul et on est tombés amoureux, la suite de l'histoire on la connait, mais visiblement c'est impossible d'après toi et beaucoup d'autres du forum, puisque vu que je ne l'ai pas tout de suite vue comme la femme de ma vie ça pouvait pas se transformer en amour sincère, j'ai bon?

Et c'est exactement ce qui se passe avec mon actuelle en fait au début je voulais juste coucher avec, après c'était mon plan cul, puis finalement on est ensemble même si je suis pas amoureux pour le moment peut être jamais allez savoir l'avenir le dira.

Aucune importance que j'ai joué sur plusieurs tableaux au début donc encore plus car il ne s'est rien passé, je n'ai pas couché avec d'autres, je ne suis pas retourné avec mon ex, bref il y a rien eu du tout.
-Kalinka- a écrit : 11 juil. 2017, 20:07 Et le fait de souligner la chose suivante : « si j'te manque tant que ça, essaie au moins de te remettre avec moi » n’est pas anodin, selon moi…
C'est pas anodin c'est sur, la vérité c'est que je n'aime pas les demi mesures et les gens qui tournent autour du pot, si tu veux me voir dis le, si tu regrettes la rupture dis le, mais arrête de te servir de la tasse qui traine au fond du placard et dont t'as rien à battre comme d'un prétexte pour me voir, c'est aussi pour ça que je lui ai rendu toutes ses dernières affaires (pas toutes en fait j'ai oublié deux trois bricoles sans importance, si elle en a vraiment besoin elle saura bien les récupérer), comme ça la prochaine fois si elle a envie de me voir elle aura pas d'excuse, pas le choix que de me proposer directement qu'on se voit.

Ben tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'elle, pour me demander directement des nouvelles de mon boulot, je préfère ça, c'est plus honnête.

Je n'ai pas cherché à garder de lien avec elle, peut être par "omission" si on peut dire, là en effet, j'ai eu du mal à être strict avec elle dans tout (sauf sur le SR au début), disons que ça me motive plus de faire en sorte que mon actuelle se sente bien et pleinement légitime auprès de moi, et là ça incluait rendre toutes ses affaires à mon ex et seulement ça (pas boire une bière au passage et passer 3h à tailler le bout de gras).

Je comprends pas ton dernier paragraphe, si une nana s'était comportée de quelle sorte?
De ce que j'ai fait au début? Parce que tu crois que ça n'arrive jamais?
Mais réveille toi Kalinka, c'est ça le monde dans lequel tu vis, chaque fille que je drague je sais très bien qu'elle a 3/4 autres prétendants à côté, que je suis son 2e voire 3e rencard de la semaine, que c'est pas parce qu'on couche ensemble une fois qu'on va recommencer, ni qu'elle ne verra que moi si on recommence, je l'ai accepté parce que ben on ne peut pas changer le monde dans lequel on vit il faut savoir accepter certaines choses parce qu'on vit pas dans un Disney.
Donc non je l'aurais pas vraiment mal pris parce que c'est ça la vie, je rappelle que depuis que je connais mon actuelle il s'est rien passé avec qui que ce soit d'autre, il y a eu des process de lancés, rien n'a abouti et j'ai laissé tomber la drague depuis début Juin pour me consacrer à ma relation avec elle, j'ai eu des relances d'anciennes cibles auxquelles je n'ai d'ailleurs pas donné suite.

Après si on parle de différence de sentiments ben, ça se contrôle pas, désolé, peut être qu'il me faut plus de temps, peut être que ça viendra jamais, j'en sais rien.

Bon je me défends mais au final je ne sais même pas de quoi je suis vraiment accusé ;)

Bonne soirée à vous les enfants

Tu sais moi tout ce que j'en disais c'est que si tu avais un véritable affectif envers ton actuel tu ferais gaffe, c'est ce que tu fais et bien tant mieux :)

Mais ne t'attends pas à ce qu'elle comprenne tout...et qu'elle le prenne comme acquis, sincèrement, elle a peut etre fait son chemin dans sa tête aussi, elle tient à toi, elle fait ce qu'elle peut, toi aussi...mais ca reste décalé...oui on peut supposer que tu n'es pas le seul, mais le crois tu ? On peut supposer aussi que tu deviennes exclusif mais...en as tu envies? Disney, bisounours, c'est du sexe version Kassos...si tu connais la chaine youtube ^^

Bref tu as l'air bien et c'est l'important pour toi, je te comprends et t'envie peut etre quelque part, meme si j'aimerais te voir plus heureux encore :)
#1253497
Salut les potos !

-Kalinka-, Florent, désolé je vais pas vous répondre, il y en a trop il se fait tard, je fais un passage éclair.

Alors voilà, j'suis toujours avec, ça se passe, euh, bien dirons nous.
On a eu plusieurs points de vue divergents, notamment au niveau des besoins de chacun, elle a beaucoup besoin, plus que moi.
Et bref le problème avec elle c'est qu'elle prend tout personnellement, si j'ai pas envie de la voir tel soir parce que je veux travailler sur un projet c'est un drame, j'ai essayé d'en discuter avec elle elle s'est mise à pleurer et m'a supplié qu'on continue à se voir autant, bref ça c'est quand ça se passe bien, quand ça se passe mal elle me fait la gueule (au choix parce que j'ai pas voulu la voir tel soir où c'était pas prévu qu'on se voit, parce que j'avais pas envie de faire l'amour etc).
Bon dans l'ensemble la relation est cool parce que ces épisodes restent rares heureusement, mais des fois c'est lourd.

C'est comme vis à vis de mon ex "fais ci, fais ça, rends lui ses affaires" alors qu'elle n'a toujours pas réglé ses histoires avec son ex et qu'elle vient à peine de déménager ses affaires de leur ancien appartement (après 8 mois de rupture quand même il était temps hein!), bref, j'ai envie d'dire ma fille règle déjà tes histoires avec ton ancien mec et tu pourras éventuellement me donner des conseils sur comment je dois gérer les miennes.
Comme je lui ai dis lors d'une récente mise au point, il y a des fois j'me sens forcé de faire des trucs pour lui faire plaisir, pour pas qu'elle soit triste, ou me fasse la gueule et sérieux c'est lourd.
Comme la fois où j'ai voulu partir de chez elle parce qu'on s'était pris la tête et que la soirée devenait pourrie, j'avais juste envie de rentrer chez moi décompresser, j'ai pris une chaussure dans la tronche et elle m'a dit que si je partais c'était fini, et elle m'a enlevé mes pompes de force bon elle était bourrée mais quand même, cela dit avec le recul c'était drôle ça.

Quant à mon ex, bah, elle me contacte toujours, environ toutes les deux semaines, pour tailler le bout de gras, je réponds, je réponds pas, à l'envie.
Sans le dire à ma nana qui ferait un AVC si elle le savait mais bon après tout il n'y a rien, et encore une fois vu comment elle gère son affaire avec son ex elle a rien a dire, parce que moi je dis rien depuis 4 mois qu'elle trainait les pieds pour récupérer tout le reste de ses affaires là bas alors qu'elle y allait tous les 4 matins faire je ne sais quoi.
D'ailleurs c'est assez drôle d'avoir des nouvelles de mon ex parce qu'en se moment il lui arrive que des merdes, les prunes qui pleuvent, les vitres de sa voiture brisées, son portable volé etc pas que ça me fasse plaisir mais je suis content que ça soit plus mon problème ^^

Ha oui et puis il y a sa jalousie à ma meuf, sa méchanceté vis à vis de celles qu'elle perçoit comme ses rivales, mon ex d'abord bien sur, mais aussi cette amie expat en Chine à qui je suis censé arrêter de parler (LOL), cette fille très tactile à un bar dans un festoche, l'autre qui m'a fait la bise mais pa à elle, la boulangère, la crémière, sa voisine qui se balade à poil (moi j'aime bien :D ) enfin bref vous voyez l'tableau.

Mon souci là c'est que mon ex veut passer chez moi pour voir notre chat, et prendre un verre avec moi, oui parce que c'est toujours quand même son chat, ce n'est pas parce qu'elle m'a quitté en me laissant le minou qu'il n'est plus à elle (à 50% du moins, au pire je garde la partie qui ronronne je lui laisse la partie qui fait caca).
Moi je n'ai pas vraiment envie de la voir en fait, et franchement aborder le sujet avec ma gonzesse pour pas faire ça dans son dos (ce que je détesterais), comme je commence à connaitre l'animal ça a l'air NO FUCKING WAY, AVC, PLS, mort cérébrale immédiate du sujet.

D'un autre côté je me sens mal de l'empêcher de voir le chat, je sais qu'elle l'aime énormément (vous le verriez ce petit con c'est bien normal, tout le monde craque pour lui on essaie régulièrement de me le voler), et ma meuf bah bis repetita, qu'elle mette déjà de l'ordre dans ses histoires une bonne fois pour toutes et on en reparle, et j'en ai un peu marre de me laisser dicter ma conduite aussi.

Bref j'ai botté en touche jusqu'à la semaine prochaine, j'sais pas quoi faire, Jaffar j'suis coincééééé !

Voilà, à part ça je repensais à la rupture tout à l'heure sous ma douche, des fois j'ai encore du mal à réaliser, comment ça peut vite changer une vie j'en reviens pas, mais bon on se relève, moi ça va bien même si je m'interroge sur mon avenir avec ma meuf là parce que, ben relisez moi :/

Bisous les poulets
#1253504
Salut Yomg,

J'ai voulu te pondre un pavé, en fait je n'en retiendrais qu'une chose.. tu fais à ton envie, ONLY !

Ca peut être un reproche ou un conseil, mais tu en es déja à la, mon commentaire ne servira qu'a bousculer un peu peut être , mais tu as ce que tu sais et tu en fais ce que tu veux, ou bien te satisfaire dans ta facon de vivre les choses du moment sans y réfléchir..ce qui en revient presque au même.

Cela t'appartient et c'est le plus important. Ne te reste qu'à agir selon ce qui te parait juste.
#1258635
Salut les filles, ça roule?
Moi ça roule, métro, boulot, dodo.

Bref j'en ai parlé à mon actuelle de la visite de mon ex, j'vais pas m'étendre sur le bordel que ça a été, en résumé: j'ai JAMAIS VU ÇA !
Et pourtant j'en ai fréquenté des hystéros, mais alors là, le pompom sur la Garonne !

Donc voilà mon ex est venue chez moi il y a deux semaines, voir le chat etc, elle était déjà passée en fait la semaine d'avant sous prétexte de récupérer un papier hyper méga super ultra important qui pouvait pas attendre 3j (notez qu'elle a toujours pas changé son adresse auprès de beaucoup d'organismes).

Donc bon j'ai fini par lui dire que j'avais quelqu'un, je voulais pas qu'elle croit que je l'empêche de voir minou pour me venger, et je voulais qu'elle sache que ça avait été le très très gros bordel pour qu'elle vienne ce soir là, que j'avais du négocier dur, face à un adversaire âpre, tout ça pour lui faire ce plaisir, qu'elle soit un peu reconnaissante ok?

Et surtout, si elle veut revenir je ferais à mon envie sans en informer ma gonzesse, beaucoup dans mon entourage (ma psy comprise) sont d'avis que ça ne la regarde que de très loin et que je fais bien comme j'ai envie.
Moi j'ai juste pas envie qu'elle recommence à me casser les noix pendant des jours en m'accusant de lui mentir, lui cacher des choses et compagnie tout ça pour une histoire de chat à la con.
D'ailleurs j'suis fier de moi j'suis resté zen, même si j'ai terminé sur des sarcasmes, mais après avoir fait lire la conversation sortie d'une autre dimension (jvous promet j'avais l'impression de parler à une folle furieuse) à une amie elle m'a assuré que je méritais d'être canonisé pour ma patience.

Donc le jour où elle revient si mon actuelle a la fabuleuse idée de débarquer chez moi à l'improviste comme ça lui est déjà arrivé, je serais bien embêté pour expliquer à mon ex qu'elle doit dégager fissa sans pouvoir lui dire pourquoi hein...

Bref sur le moment elle l'a bien prit, de toutes façons elle le savait forcément, son amie lui a bien sur répété (on vous connait les meufs), et elle a vu les affaires que mon actuelle a volontairement laissé chez moi dans le seul but de marquer son territoire (c'est elle qui l'dit).

Bref et depuis plus de nouvelles, ha si elle m'a écrit pour me demander un truc sans importance, pas bonjour ni rien, elle qui d'habitude se montre plutôt agréable.
Je lui ai écrit quelques jours après pour un truc important pour le coup, et sans m'embarrasser des formalités d'usage, sa réponse a été plutôt sèche et concise, puis derrière plus de réponse donc là je suis bloqué.

C'est qu'elle m'fait la gueule la courge !
J'le connais l'animal, je l'ai pratiqué pendant 3 ans, réponse sèche + silence radio = je suis fâchée tout rouge contre toi.

Pourquoi? J'sais pas, p'têtre parce que je lui ai annoncé que j'avais quelqu'un, p'tetre que la réponse à la question "vous êtes ensemble depuis combien de temps?" ne lui a pas plu, p'tetre qu'elle pense que c'est a cause de ma gonzesse qu'il y a de la nouvelle déco et des plantes chez moi, un peu, mais pas que, c'est surtout que mon actuelle j'ai pas besoin d'entretenir ses grosses miches parce qu'elle ne dépense tout simplement pas 3x plus qu'elle ne gagne et que de toutes façons je vis pas avec, du coup j'ai plus d'argent à dépenser dans des choses un peu futiles.
Mais hé ma fille quand on quitte quelqu'un c'est aussi le genre de chose qui arrive fatalement tôt ou tard, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même....

Côté dépenses Madame n'a pas changé, toujours à appeler papa/maman à la rescousse, cette fois car elle ne peut pas payer ses impôts, parce qu'elle a trop dépensé comme d'hab, à 25 ans, c'est un peu honteux.
Pour la petite anecdote ses parents on accepté a condition d'avoir un droit de regard sur ses relevés de compte, apparemment elle a prit une sacrée danse 😂

Pour le reste, elle picole toujours autant, dans sa voiture ça sent le clodo et le 8.6 (mais bordel ma fille tu fais des soirées avec Jojo le clodo ou quoi?), et elle commence à avoir une belle tronche de poivrot, triste.

J'ai pensé à venir ici ce soir parce qu'une amie qui bosse dans un restau m'a envoyé un screenshot de la commande que mon ex y a passé depuis allo resto sans doute, oui la coincidence est marrante et le monde petit.
Mais putain qu'est ce que j'en a à foutre au juste? Pourquoi on vient me polluer avec ce genre d'infos inutiles?

Surtout que la rupture est encore récente, c'est pas que je l'aime encore franchement je suis bien content de plus être avec, c'est dur d'envisager un vrai avenir avec quelqu'un qui dépense plein de thunes dans des conneries, qui fait plein de conneries par ailleurs, et dont la seule passion c'est de sortir tous les week-end se prendre des tôles et des perches massives, bof, j'aspire à "mieux".

Mais bon j'ai toujours cette affection, cette tendresse pour elle c'est normal après 3 ans avec, alors non je veux pas savoir ce qu'elle fait de sa vie, où elle commande sa bouffe, à quelle heure, quand elle va faire caca, quand est ce qu'elle était bourrée pour la dernière fois (de toutes façons il est très probable que ça date d'hier) et si elle a vomi, ça m'intéresse pas, cette meuf c'est le passé c'est fini, bien fini, et le passé il doit rester où il est sans qu'on vienne le repêcher tous les deux jours sinon on avance pas voilà.

J'dois avouer que sa gentillesse me manque quand même, comparé à mon actuelle qui est un vrai roquet quand elle s'y met mon ex était vraiment une bonne patte, c'était énervant des fois, mais je préfère encore ça à ce trait chez ma gonzesse toujours sur la défensive, prête à attaquer h24.

Avec elle ça va mieux d'ailleurs, en ce moment ça se passe bien, malgré ses problèmes elle s'est détendue du string et ça fait vraiment plaisir, du coup on profite un peu, faut dire qu'on se voit moins aussi, ça doit aider surement :).

Bisous sur vous mes copains.
#1260433
Hello, bonsoir m'sieurs dames.

J'ai envie de commencer ce poste par un dicton: quand c'est pas l'une c'est l'autre.

Voilà c'est simple la dernière fois c'était mon ex qui me faisait la gueule, maintenant c'est ma gonzesse.

Bon en fait le vrai truc qu'il se passe c'est que ma meuf a beaucoup de problèmes dans sa vie (3/4 gros problèmes) au début ça allait, elle gérait à peu près, et j'étais là pour elle les jours sans.
Mais depuis deux mois, je vous fait un résumé, il n'y a plus que ça qui compte, ses problèmes et rien d'autre, je ne veux pas dire qu'elle est moins dispo, le problème n'est pas là, non le vrai souci c'est que ça fait deux mois où il se passe pas un seul putain de jour sans que je l'entende pleurnicher, c'est bien simple j'ai l'impression d'être son psy, elle est toujours de mauvais poil, toujours, a pester, a faire la gueule, et même quand elle le fait pas on sent qu'un truc cloche qu'elle est pas détendue, qu'elle est sur ses gardes.

Deux mois, c'est 1/3 de la durée de notre relation, c'est beaucoup, je fais mon possible pour être patient, gentil, j'organise des petites soirées pour nous pour se détendre lui faire du bien, j'y passe un peu de temps et y dépense pas mal d'argent juste dans l'espoir que ça s'arrange, qu'elle se détende et redevienne la personne agréable que j'ai connue.

Mais voilà, ça commence à faire beaucoup, entre sa jalousie excessive et ses remarques hargneuses sur mon ex ou mes amies proches, les conseils, euh pardon les ordres qu'elle me donne quant aux choses que je dois faire vis à vis de mon ex, qu'elle ose me sortir qu'elle espère qu'elle entendra plus parler de mon ex à l'avenir alors que j'entends parler du sien tous les trois jours, quand ils sont en famille à cracher leur venin sur son ex comme des hyènes (j'vous jure c'est pas beau à voir), qu'elle le traite de tocard parce qu'il vivait en banlieue quand elle l'a rencontré (coucou je vis aussi en banlieue), ce genre de fantasme de pretty woman inversé qu'elle entretien où elle l'aurait sorti de sa condition sociale inférieure et que c'est pour ça qu'il lui en veut de l'avoir quitté (enfin voyez le genre de vipère).
Ça m'énerve, et ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....

Bref sa jalousie, sa méchanceté gratuite, son hyper négativité, sa victimisation constante, j'peux plus, le pire c'est que je lui en parle, gentiment, évidemment elle le prend mal mais fait un effort, et 3j après bim c'est reparti elle trouve autre chose pour continuer à être une gigantesque chieuse, lundi dernier c'était une comédie par rapport à une migraine, elle était à l'article de la mort et au lieu de prendre un cacheton et d'aller se coucher comme toute personne normalement constituée, elle a préféré passer la soirée à gémir, à soupirer, et à être agressive pour bien montrer que "non mais je suis vraiment pas bien là tu vois OK?".

Ce lundi ci je me faisais engueuler parce que je n'étais pas chez elle à telle heure et que ça servait à rien que je vienne pour se voir si peu (en vrai elle revenait de voyage, son vol avait du retard je n'avais pas de nouvelles dans le doute j'étais resté chez moi), j'ai craqué je l'ai envoyé chier, et j'ai proposé qu'on lève le pied sur nos soirées, elle en bonne chieuse intergalactique est allée à fond dedans alors on ne se parle plus et on ne se voit plus depuis Lundi jusqu'à Dieu sait quand, parce qu'elle a besoin de "faire le point" vas y fait le point ma fille.

C'est là qu'elle entre en scène mon ex, malgré tout ses défauts, ses frasques, ses bêtises ça reste une personne profondément bienveillante, sincère, altruiste et positive.
Ma meuf au début elle était rigolote, mignonne, gentille, il n'y a plus rien de tout ça aujourd'hui chez elle et je me demande si elle est pas juste comme ça tout court en fait.

Ça se ressent aussi quand elles font la gueule par exemple, même si je m'en plains ou que j'en rigole, quand mon ex me fait la gueule on sent que c'est parce qu'elle est déçue, blessée, on sent de la tristesse plus que de l'agressivité ou de la rancoeur.
Ma meuf, quand on la blesse ou la déçoit, c'est un crime de lèse majesté, on sent de la déception agressive, on sent qu'il fallait vraiment pas faire ça et qu'elle va vous le faire payer, vous voyez la diff?

Ça commençait à me manquer cette bienveillance, alors pour une fois c'est moi qui ait proposé à mon ex de passer me voir, moi, et le chat, et récupérer son courrier, et des affaires qui trainaient encore sous le lit, parce que mon ex malgré nos 8 mois de séparation c'est encore ce qui ressemble le plus à une famille pour moi.
Et très franchement, certains de ses traits de caractères (cités plus haut) me manquent, ça a fait tilt un peu il y a 3/4 mois, quand je l'ai vue un soir (mon ex) et que je lui ai parlé d'un truc que j'avais fait, elle était réellement intéressée, et je me suis dis "putain j'ai raconté ça hier à ma meuf, et elle en avait juste rien à branler...", idem pour d'autres choses que je fait, mon ex s'intéresse sincèrement à moi parce que c'est dans sa nature, ma meuf s'intéresse sincèrement à ses problèmes, et c'est tout.

Alors on s'est vus ce soir, on a bu des bières et mangé des pizzas, on a beaucoup parlé surtout moi, rigolé, je me suis confié sur ma relation avec ma meuf parce que mon ex c'était aussi ma meilleure amie la personne qui me connait le mieux, elle m'a dit qu'elle voyait aussi quelqu'un mais qu'elle n'était pas officiellement avec, 1 partout, et honnêtement ça m'a fait un petit pincement au coeur, je craignais d'apprendre ce genre de choses mais au final je m'en fous un peu, de la pisse a coulé sous les ponts et même si je lui ai avoué que certains aspects de sa personnalité me manquaient, je n'ai pas envie de me remettre avec (il y a des aspects qui ne me manquent pas du tout, loin de là), donc voilà c'est sans issue d'une manière ou d'une autre.

Quant à ma meuf, ben, elle me manque un tout petit peu, mais au final je pense que ce qui me manque c'est d'avoir quelqu'un de vraiment bien parce que ça me manque aussi un peu quand je suis avec, du coup tout le monde est d'accord et moi avec, faut que je la quitte y'a pas le choix, déjà je vois même pas comment cette histoire peut s'arranger vu qu'elle met toute son énergie à foutre la merde entre nous, et ensuite, je lui trouve plus aucune qualité, je n'ai plus vraiment envie d'elle non plus d'ailleurs.

J'ai persisté dans l'espoir que ça s'arrange et que ça redevienne cool en me disant que si elle était conne et chiante c'est parce que sa vie est plutôt merdique en ce moment et qu'il fallait pas lui en vouloir, juste être là pour elle, sauf qu'en se moment ses problèmes ont trouvé des solutions et se résoudront d'ici quelques mois et ça n'a jamais été pire qu'aujourd'hui, alors je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: ma meuf est une grosse morue et ça elle me l'avait bien caché.

Ça fait vraiment chier parce que je me suis investi dans cette relation, et que même si j'étais pas chaud au début quitte à y être je voulais que ça marche, alors j'ai fait plus d'efforts qu'avec n'importe qui.

Je me suis réveillé récemment, après 3 mois d'ermitage, de geekage, travail sur mes projets persos et cocooning avec ma meuf, pour constater que ma vie c'est de la merde ou en tout cas que c'est pas celle que je veux, j'ai pas la meuf que je voudrais avoir, j'ai pas forcément les potes que je voudrais avoir, ni les activités que je voudrais avoir (le pognon c'est toujours le problème), en fait je suis le mec dans la dernière BD de Marsault, le mec qui se réveille un beau jour après 20 ans de couple, d'étés passés au camping des flots bleus avec les 3 moutards et d'épargne sur PEL pour se rendre compte que dans la vie y'a aussi la coke, les putes et le champagne, merde.
#1260516
Hello YOMG,
YesOhMyGod a écrit : 27 oct. 2017, 00:16 ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....
Je me demande si ce connard ce ne serait pas moi, parce que ta meuf, elle ressemble beaucoup à mon ex-femme....
#1260522
Figasec a écrit : 27 oct. 2017, 22:16 Hello YOMG,
YesOhMyGod a écrit : 27 oct. 2017, 00:16 ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....
Je me demande si ce connard ce ne serait pas moi, parce que ta meuf, elle ressemble beaucoup à mon ex-femme....
Ils étaient pas mariés, aucun risque que ce soit toi ;)
#1260567
Figasec a écrit : 28 oct. 2017, 09:23 Tant mieux, parce que de toute manière, je n'avais aucune envie de la récupérer pour t'en débarrasser 😄
Ha oui oui ça m'étonne pas ;)

Alors du coup la suite de l'histoire c'est qu'elle a débarqué vendredi matin par sms la bouche en cœur, style il s'est rien passé, elle voulait savoir si j'avais un peu de temps "pour nous" j'adore la formulation comme si j'en avais jamais. Entre temps j'avais prévu un restau avec une amie ce soir là, et la la discussion a basculé dans une autre dimension comme quoi j'avais en fait pas compris qu'elle ne me voulait aucun mal, qu'elle avait juste besoin de prendre ses distances, et que je la prenais vraiment pour "la pire des salopes", mais WTF? Genre dans sa tête si j'ai prévu autre chose ce soir là c'est forcément parce que je lui en veux et que je veux me venger 😨

Donc je lui ai proposé qu'on se voit après, ben ça a plus ou moins donné le même cirque que la dernière fois, que ça ferait trop tard, que c'était pas suffisant, un petit reproche discrétos comme quoi elle "admire" ma capacité a prévoir des plans sans elle alors qu'on est en froid quand elle en était incapable (ben oui bien sur j'aurais du rester chez moi pendant 4j à attendre sagement les yeux fixés sur le téléphone qu'elle arrête enfin de me faire la gueule suis je bête).

Puis ensuite elle m'a dit qu'elle s'attendait à un accueil plus chaleureux de ma part, ben oui bien sur elle me fait la gueule pendant 4j, ne répond à aucun de mes messages refuse de me voir, et quand elle me siffle je suis censé rappliquer au garde à vous, bien entendu.

Elle a quand même été jusqu'à exiger que j'annule ma soirée pour être avec elle mais oui bien sur pourquoi pas 😅 !

Enfin je trouve que cet échange la décrit parfaitement, la meuf parano, qui voit le mal partout, jamais satisfaite qui "exige" de ses proches, comment dire ma fille t'as rien à exiger, juste à profiter de ce que les autres ont à te donner et être reconnaissante pour cela.

Il y a bien eu quelques week-end en Septembre où j'aurais aimé la voir, passer du temps avec elle chez moi, mais elle avait d'autres plans et il y avait pas de souci avec ça, je comprends pas ce besoin d'en chier une pendule...
Mais même ça elle trouvait moyen de s'en plaindre, il aurait fallu que je m'adapte à son emploi du temps et que je me déplace le week-end en plus de la semaine pour être chez elle.

Alors je sais que c'est un forum pour récupérer son ex et tout, mais franchement, s'il y en a qui se reconnaissent là dedans, cherchez pas plus loin c'est pour ça que vous n'êtes plus avec, allez voir un psy vous en avez besoin, c'est dit sans aucune méchanceté.

Bref une solution alternative a été trouvé, je suis passé chez elle en sortant du boulot, et là même constat que souvent, je suis avec elle, dans la même pièce elle parle, elle parle, et je me dis "mais qu'est ce que je fous là putain?", surtout que voilà je suis arrivé chez elle et on a absolument pas parlé de ce qui s'est passé, ni du problème de fond, elle m'a juste raconté sa vie, comme d'habitude, ça n'aurait pas été un problème si elle m'avait pas fait ce sketch cette semaine et si tout allait bien entre nous.
On s'est vus aujourd'hui aussi, et le constat est là, j'ai plus envie de faire des trucs avec elle, pas envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, plus vraiment d'attachement, je sais pas comment dire, quand on est avec quelqu'un il y a un lien même sans sentiments, un truc qui unis deux personnes, ben là, il n'est plus là, de mon côté du moins, elle a trop tiré sur la corde et je crois pas que ce soit rattrapable surtout que nous n'avons pas parlé de ce qui s'est passé donc je ne pense pas qu'elle compte y remédier en d'une quelconque manière, d'ailleurs Mardi c'était "peut être que tu as raison, peut être que je devrais aller voir quelqu'un" et Vendredi c'était "en fait j'avais juste besoin de me retrouver seule avec moi même pour décompresser", ha bon tout va bien alors.

Disons les choses clairement je la supporte plus, ses manières, ses expressions, son côté poissonnière très prononcé (que je trouvais pourtant marrant voire un peu charmant au début), ses objectifs de vie ridicules (gagner le plus d'argent possible pour se payer des sacs à main qui coûtent ce que beaucoup gagnent en un an), bref en résumé sa manière d'être me sort par les yeux.

Du coup l'équation elle est simple, mon ressenti actuel * sa ferme intention de ne rien changer = aucune amélioration possible = rupture.

C'est la déprime, parce que je le vis comme un retour à la case départ, au début avec cette fille c'était cool, et ça pouvait devenir encore plus cool, j'ai fait beaucoup d'efforts avec tout le travail sur moi même et compagnie, je voulais que ça marche même si honnêtement ses velléités de mariage et d'enfants me faisaient complètement flipper (comme avec toutes les autres hein), puis après une rupture une relation ça aide clairement alors qu'on est en pleine perte de repères, passer des moments sympas avec quelqu'un, c'est très efficace pour se changer les idées, avoir un point d'attache pour retrouver un peu de stabilité dans sa vie après 3 mois intenses en termes de dates et soirées, sauf que je suis moins déprimé là tout de suite tout seul chez moi devant mon pc que cet aprem avant son départ.

Je ne sais pas encore quand je vais lui en parler, y a t il seulement un bon moment? Bien sur faut pas traîner, la semaine prochaine je pense, j'ai surement besoin d'y réfléchir encore un peu même si ça me semble tout vu.
#1260849
Je vais pas vous le cacher, en ce moment c'est très dur, hier soir ça cogitait à fond dans ma caboche, impossible de dormir "Tu peux pas rester avec mec, faut que tu la quittes, faut que tu la quitte", j'arrêtais pas d'y penser, grosse insomnie donc et journée au fond du trou (le moral vient en dormant), aujourd'hui je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, plusieurs fois.

D'un côté je pense à mon ex, non pardon, je pense à ma vie d'avant, j'y pense souvent à ma vie d'avant, elle était bien quand même, même si je m'engueulais beaucoup avec mon ex, que je ne la désirais plus comme avant, que je lorgnais sur les autres, que je pouvais être méchant on avait quand même des moments de bonheur heureusement, pour moi ça avait été clair dès que j'ai voulu qu'on soit exclusifs: ma partenaire de vie c'était elle, c'était avec elle que j'étais bien malgré tout.
Et c'est là que je me dis au fond est ce que c'est pas ça un couple, des hauts, des bas, plus ou moins graves, plus ou moins longs, est ce que c'est une raison pour quitter quelqu'un?

Je sais pas j'étais quand même bien avec elle, c'était ma gonzesse, mon repère, ma famille, ma stabilité c'était elle, c'était mon rocher même si parfois j'avais envie d'aller nager dans le grand large, c'était pas la plus jolie, ni la plus classe (loin s'en faut), mais c'était surement la plus humaine, la plus attentionnée et la plus drôle des meufs.

C'est là que j'en viens à l'actuelle, ok elle a des problèmes, ok, elle est insupportable depuis deux mois, ok les mêmes signes qu'avec mon ex sont là, lassitude, grosse baisse de désir, mais depuis vendredi elle est adorable, elle semble avoir retrouvé la forme, elle se laisse plus abattre, elle reprend du poil de la bête (on sait pas encore laquelle par contre).
On a pas parlé du sujet, on en parlera probablement pas.
Sauf qu'aussi mignonne qu'elle soit redevenue ça me fait ni chaud ni froid, je suis mal à l'aise et je me sens parfois seul même quand elle est là, des fois je me sens même mieux quand elle n'est pas là.

Alors je me dis qu'il faut que je la quitte, sauf que peut être, peut être que l'orage est passé, peut être qu'elle est enfin en train de remonter la pente, hier soir j'ai même eu envie d'elle, samedi soir elle était de nouveau fun comme quand je l'ai connue, on est lundi à voir combien de temps ça dure.

Du coup je balise de faire le mauvais choix, et si je regrettais cette vie là aussi?
Et si ça redevenait cool?

Mais je repense à ma relation avec mon ex à nouveau, et je me rappelle que j'avais aussi voulu la quitter après 3/4 mois, puis après 1 ans, et elle avait réussi à m'amadouer, "Calme toi YOMG, je t'aime, pense à nous à nos projets, ça va bien se passer", et j'avais cédé, entre temps elle m'en a fait voir d'autres et c'est elle qui est partie.
Si je l'avais quitté la première fois que ça m'a traversé l'esprit je sais pas où j'en serais, pas ici en tout cas, pas dans cet appart, avec des si on mettrait panane dans une bouteille de 16'.

Ne pas la quitter à l'époque, c'était une erreur, ça nous aurait épargné bien des engueulades, bien des mots, et des larmes. Mais ça nous aurait aussi privés d'un million de moments de bonheur à deux comme on en a eut tant, même pendant nos vacances pourries de l'année dernière qui n'étaient pas si mal tout compte fait, on se rend jamais compte de la chance qu'on a....

Il y a aussi que je me sens vraiment coupable, je sais c'est pas une bonne raison, mais j'me sens comme une merde de la quitter "juste" parce qu'elle a des problèmes, même si c'est un résumé simpliste et que mes raisons sont parfaitement valables.

Voir mon ex ça m'a mit une tarte, parce que ça va pas avec ma meuf, cette relation c'était l'arbre qui cache la forêt, j'ai pas tout à fait fait le deuil de cette relation, et je crois que mon ex non plus à vrai dire, c'est dur pour elle aussi, ça je le sais, elle n'a pas l'air heureuse.

Du coup aujourd'hui je me suis dis "ça ira mieux dès que t'auras quitté Germaine", passer un peu de temps seul, profiter de mon célibat raisonnablement, faire le deuil de cette relation proprement.
Le problème de fond c'est qu'aujourd'hui je me réveille après 6 mois de couple et de ralentissement de vie sociale, et je me dis "Merde c'est pas ça que je veux", j'ai peur de me réveiller après 6 mois de célibat et de me dire "Merde c'est pas ça non plus que je veux".

Des conseils?
#1260865
J'ai pour ma part toujours été avec des dépressives, des acheteuses compulsives et j'en passe et des meilleurs, du moins j'ai gardé que ce genre de femmes à mes cotés et j'ai préféré jeter les stables, aujourd'hui je préfère le célibat à ce genre de relations, bien que j'arrive encore aujourd'hui à m'attacher qu'aux névrosés, demande toi ce qui t'attire vraiment chez ce genre de femmes, je cherche encore aujourd'hui la réponse perso', à croire que j'aime les difficultés, bien que je trouve les relations bien plus passionné, en terme de sentiment etc etc... On souffre plus mais ça donne aussi l'impression d'être vivant. On se fait peut-être chier avec les filles stables.
#1260873
Je pense comme Eik que les relations un peu compliquées les rendent plus intéressantes parce qu' il y a un enjeu. Du défi.
J ai un ami que avait trouvé une perle. Douce gentille fée du logis. Et bien il l a quittée car elle disait toujours oui et qu' il ne s epanouissait pas sans 'conflits'.
Le tout étant de savoir les gérer convenablement pour ne pas atteindre le point de bon retour.
#1260874
Probablement utopiste comme vision des choses, La maison, le chien, la barrière blanche, les 3 gosses, et j'en passe, c'est chiant, combien de personnes sont vraiment heureuse dans ce genre de vie? C'est ce que j'aime chez les écorchés vifs, ils ont conscience de la réalité, ils ont un univers propre à eux, ne ressemblent à personnes, c'est justement ça qui est très vivant, bref c'est ma vision des choses, ça veut pas dire que je suis heureux pour autant, mais je vis les choses différemment de la populasse de base avec ce type de personnes, c'est peut-être ça aussi qu'aime Yesohmygod inconsciemment
#1260878
Pourtant ce qui me plaisait chez elle à la base entre autre c'était justement qu'on ne se prenait jamais la tête c'était toujours "pas de souci", soit ça a changé quand elle est devenue amoureuse, soit elle a simplement fait beaucoup d'efforts les 3 premiers mois comme pense mon ex avec qui justement on s'est toujours engueulés d'aussi loin que je me souvienne mais avec mon ex c'était différent, c'était très passionnel alors ça allait avec forcément.

Je ne suis pas attiré par ce genre de femmes, au contraire, mais voilà le souci c'est que ça se repère pas comme ça non plus, les gens se présentent toujours sous leur meilleur jour les premiers temps, puis après ça change, forcément.

D'ailleurs entre mon ex et l'actuelle c'est le jour et la nuit, les deux opposés, l'une est dans la merde par choix, parce qu'elle peut pas s'empêcher de sortir souvent pour se la coller et taper toutes sortes de drogues, l'autre est dans la merde financièrement a cause d'une histoire d'appartement et de crédit à rembourser (ce qui peut arriver à tout le monde après une rupture).
L'une justement a un gout très prononcé pour la coke, l'autre c'est à peine si elle fume un joint par an, l'une est hyper sociable, l'autre a un petit groupe d'amis de longue date.
L'une est une jalouse maladive, l'autre j'aurais pu rouler une pelle à une autre gonzesse sous ses yeux qu'elle aurait à peine protesté (comparé à l'autre).
L'une veut se marier avec moi, avoir des enfants etc, l'autre ne veut pas de gosses et ne compte pas vivre après 35 ans (c'est franchement déprimant quand elle dit ça).

Bref c'est simple, il n'y a aucun point sur lequel elles se ressemblent en fait, même physiquement une grande blonde vs une petite brune donc on peut pas vraiment parler de tendance.
#1260882
Ceci dit tu prends quand même des filles à problème de base, évidemment qu'un crédit suite à une rupture c'est pas la fin du monde, ça reste des problèmes. Et elle gère difficilement ses problèmes, pose toi les bonnes questions, Même schéma, même si les problèmes sont différents, tu vis les choses de la même façon. Du coup est-ce que inconsciemment c'est pas ton "truc", avant je me disais "Putain encore une fille à problèmes, pas de bol", je me suis rendu compte que la chance avait rien à faire dans l'histoire, c'est juste moi qui les choisis, j'me fais chier avec des filles stables et heureuses, j'aimerais que ce soit différent. Après c'est qu'une piste hein, c'est peut-être pas ton cas
#1260887
Eik n'a peut-être pas tort...
Si tu veux, je te présente mon ex: sur le plan de la stabilité, ce n'est pas le top, mais elle cherche à se poser, et elle a déjà 5 gosses, tous majeurs, comme ça tu n'as plus à t'en faire pour ça (juste à te coltiner la dernière de 18 ans qui n'est pas encore sortie de sa crise d'adolescence).
Cerise sur le gâteau: elle est rousse (genre le sosie de Mylène Farmer), ça te changera...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8