Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1263919
Bonjour YOMG.

Je suis de loin en loin ton fil, car moins de temps mais aussi parce que je dois bien t'avouer, malheureusement, que mon ressenti se rapproche pas mal de celui de Louise, et que tu tournes en rond, sans impact aucun des intervenants, depuis plusieurs semaines à mois. Par rapport à ton ex, et par rapport à ton "actuelle", effectivement casse-rouleau sur le papier, mais qui devait indubitablement ne pas être ignorante de tes propres errances à son endroit et à celui de ton ex. Aussi, cette rupture semblait écrite depuis un bon bout, et il était même également difficile d'imaginer que cela se passe mieux que cela, vu que tu différais ce moment pour de mauvaises raisons, ou en tous les cas en occultant les bonnes que tu avais déjà en toi, en "attendant" le clash qui allait forcément arriver.

Je pense néanmoins que les conditions sont enfin réunies de la sorte pour te permettre d'enfin vraiment te poser sur toi, j'entends sur ce que tu peux optimiser dans tes approches intérieures et extérieures. Donne-toi cette chance. Tu connais la suite de ton prochain chemin, en espérant que le reste te réservera des surprises et de l'apaisement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264001
nanou2 a écrit : 05 déc. 2017, 23:58 Si tu veux ta liberté, reste seul !
Salut ma p'tite, il y a liberté et liberté, si tu penses qu'une couple c'est devoir rester collés ensemble h24 et avoir des obligations tu te mets le doigt dans l'oeil et t'as encore beaucoup à apprendre !
Une relation quelle qu'elle soit en principe ça fonctionne sur la base du volontariat on fait des choses avec l'autre parce qu'on a envie de les faire, pas parce qu'on y est obligé.

Mon ex par exemple ne m'a jamais prit la tête parce que j'allais à une apéro, à une soirée sans elle, parce que je voulais rester à une soirée et qu'elle voulait rentrer, et c'est pour ça que ça marchait on était libres il n'y avait pas de contraintes, juste une notion de respect vis à vis de l'autre que ni elle ni moi n'avons toujours respecté d'où notre séparation mais si on est restés aussi longtemps ensemble c'est en grande partie parce que ni elle ni moi ne pétions les noix de l'autre parce qu'il ne rentrait pas à l'heure qu'il fallait à la maison !
patachou a écrit : 06 déc. 2017, 08:07 Bonjour YOMG.

Je suis de loin en loin ton fil, car moins de temps mais aussi parce que je dois bien t'avouer, malheureusement, que mon ressenti se rapproche pas mal de celui de Louise, et que tu tournes en rond, sans impact aucun des intervenants, depuis plusieurs semaines à mois. Par rapport à ton ex, et par rapport à ton "actuelle", effectivement casse-rouleau sur le papier, mais qui devait indubitablement ne pas être ignorante de tes propres errances à son endroit et à celui de ton ex. Aussi, cette rupture semblait écrite depuis un bon bout, et il était même également difficile d'imaginer que cela se passe mieux que cela, vu que tu différais ce moment pour de mauvaises raisons, ou en tous les cas en occultant les bonnes que tu avais déjà en toi, en "attendant" le clash qui allait forcément arriver.

Je pense néanmoins que les conditions sont enfin réunies de la sorte pour te permettre d'enfin vraiment te poser sur toi, j'entends sur ce que tu peux optimiser dans tes approches intérieures et extérieures. Donne-toi cette chance. Tu connais la suite de ton prochain chemin, en espérant que le reste te réservera des surprises et de l'apaisement.
Oui, j'ai été teubé de pas la quitter plus tôt, je lui ai dis, je me suis excusé de lui avoir faire perdre son temps.
Oph a écrit : 06 déc. 2017, 10:03 Eh bien c'est pas dommage mon cochon (pardonne ma familiarité :mrgreen: ) !!
Je me demandais quand tu allais te décider à quitter cette hystérique.
Finalement le suivi psy ça en est où ? Parce que vraiment pour être resté avec elle aussi longtemps, c'est pas encore ça pour ce qui est d apprendre les limites humaines à ne pas dépasser entre êtres humains civilisés. Je pense d'ailleurs que quand tu sauras celles qu'il n est pas acceptable de dépasser avec toi tu visualiseras mieux celles qu'il n'est pas acceptable que tu depasses avec les autres.
Félicitations pour cette rupture ! 🍾
Tiens tu me reparles? C'est bien, j'apprécie, sincèrement.

Le suivi psy, ben, des fois je me demande à quoi ça me sert, mais bon je suis probablement débile et j'y connais rien alors je continue à le faire en me disant que je finirais par savoir ce que ça m'apporte, mais bon je pense que j'en ai besoin plus que jamais après ça, la dispute qui a précédé la rupture a été très violente, on gueulait tellement (elle en particulier) que ses voisins on défoncé sa porte, on a passé une sacrée nuit !

C'est juste que des fois elle semble complètement a côté de la plaque ma psy, par exemple elle est persuadée que mon actuelle était mariée avec son ex (alors que jamais de la vie), ou elle me donne des conseils sur des trucs administratifs dont j'ai rien à carrer et pas envie de parler, un peu chelou.
PierrotLunaire a écrit : 06 déc. 2017, 10:10 Je trinque également à cette rupture (une bonne chose, selon moi) ; cheers darlin' ! 🍸
Ha mais je suis d'accord avec vous je ne regrette que deux choses, la première c'est d'avoir attendu autant, la seconde c'est la violence de la dispute et le mal que je lui ai fait parce que oui après avoir passé plus d'une heure à prendre une volée de bois vert sans broncher (finalement peut être que le suivi psy a des effets parce que c'est pas dans ma nature, je suis un sanguin) vous vous doutez bien que j'ai été très cru et direct en la quittant.

Bref, je lui ai écrit une lettre, je la mettrais sur son palier demain en allant chercher mes affaires, je lui ai écrit sur l'enveloppe de l'ouvrir quand elle sera prête, j'espère que ça l'aidera à aller mieux.

Cheers ;) 🍹
#1264002
Je trouve là encore tes "ma petite" méprisants et condescendants. A de nombreuses reprises, en te lisant, j'ai eu le sentiment que tu entendais ce que te disais les autres mais que tu n'écoutais pas véritablement...

Bien évidemment qu'être en couple c'est garder une part d'individualité et l'épanouissement dans le couple passe par l'épanouissement personnel. Pardonne moi mais tu ne m'apprends rien. En parlant de liberté, je faisais référence à tes propres contradictions. Tu as CHOISI de t'installer chez une nana que tu accusais de t'ETOUFFER...

A nouveau, tu réintroduis ton ex, celle sur laquelle tu es restée "bloqué" et qui semble parfaite. Celle qui te parle de ses aventures, qui te manquent franchement de respect mais elle, tu sembles tout lui laisser passer. A ta place, je travaillerai là dessus. J'espère que ce temps où tu seras seul te permettra de te retrouver et de poser des bases saines pour la suite.
#1264004
YesOhMyGod a écrit : 06 déc. 2017, 22:46 Oui, j'ai été teubé de pas la quitter plus tôt, je lui ai dis, je me suis excusé de lui avoir faire perdre son temps.
Oui, je sais que tu sais ça.

Mais as-tu conscience que tu tournes en rond sur tout le reste, et en particulier ton ex, que tu sembles encenser plus que de raison ? Pardonne-moi si je m'exprime mal et si cela te semble être grossir le trait, mais de l'extérieur, elle véhicule quelque chose d'extrêmement négatif, et de potentiellement assez toxique. Et pourtant tu y reviens toujours, et ce malgré plusieurs mois écoulés. Je ne doute pas qu'elle ait des atouts, des qualités, des choses qui la rendent attachante, mais comme m'a expliqué Paige un jour, en d'autres termes sûrement mieux tournés, ce qu'elle t'apporte, ou t'a apporté de positif, est et restera indissociable de tous les autres aspects particulièrement baddants.

Et à ce jour, ce que je ressens quand je te lis, c'est une idéalisation "incompréhensible" de ce qu'elle est et de ce que tu as vécu avec elle. Et aussi pas mal d'interprétations, qui, bien sûr, vont presque toutes dans ton sens.

Clairement, j'ai du mal à te suivre et à discerner ce que tu souhaites vraiment. Pas sûre que tu le saches vraiment en fait, et j'ai l'impression que tu es majoritairement paumé. En ce sens, cette période de célibat est vraiment l'opportunité de te poser et analyser calmement tout cela. Si ça t'intéresse vraiment bien sûr, et si tu arrives à regarder les choses avec lucidité. Je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi. Mais j'ai du mal à me rendre compte si cela te tente tant que ça. Ou si vivoter en eaux troubles ne te rassurerait pas quelque part , ou te serait finalement assez confortable, ou un truc du genre.

Désolée si je fais de la psycho de merde, et que je tape à mille lieux de ta réalité.
#1264006
nanou2 a écrit : 06 déc. 2017, 23:10 Je trouve là encore tes "ma petite" méprisants et condescendants. A de nombreuses reprises, en te lisant, j'ai eu le sentiment que tu entendais ce que te disais les autres mais que tu n'écoutais pas véritablement...

Bien évidemment qu'être en couple c'est garder une part d'individualité et l'épanouissement dans le couple passe par l'épanouissement personnel. Pardonne moi mais tu ne m'apprends rien. En parlant de liberté, je faisais référence à tes propres contradictions. Tu as CHOISI de t'installer chez une nana que tu accusais de t'ETOUFFER...
TEMPORAIREMENT, il faut me lire aussi, c'était un échange de bons procédés, je venais crécher chez elle temporairement ce qui était plus simple et économique pour déménager ensuite, et comme je payais la moitié de son loyer ça l'aidait a sortir la tête de l'eau financièrement pendant 2/3 mois.
nanou2 a écrit : 06 déc. 2017, 23:10 A nouveau, tu réintroduis ton ex, celle sur laquelle tu es restée "bloqué" et qui semble parfaite. Celle qui te parle de ses aventures, qui te manquent franchement de respect mais elle, tu sembles tout lui laisser passer. A ta place, je travaillerai là dessus. J'espère que ce temps où tu seras seul te permettra de te retrouver et de poser des bases saines pour la suite.
Je suis très lucide sur mon ex en fait, je n'ai jamais dis qu'elle était parfaite, mais, et ça les gens refusent de le comprendre, nos exs avant de potentiellement revenir doivent vivre d'autres choses avec d'autres personnes pour éventuellement se rendre compte que c'était mieux avec nous, cette histoire avec cette fille m'a fait regretter mon ex, c'est pas les mêmes défauts mais ceux de mon ex sont plus supportables.

Oui elle me raconte en partie ses aventures, pas tout heureusement, mais je la connais je sais très bien comment elle est, mon ex incapable de rester deux semaines sans coucher avec quelqu'un, sans sortir, sans picoler, bref elle vit sa vie à fond, je le sais, au final ça ne fait aucune différence.

Elle me manque de respect au final parce que je la laisse faire, même si en fait depuis que nous ne sommes plus ensemble, je n'ai pas trouvé qu'elle m'ait manqué de respect, au contraire quand je lui ai dis gentiment certaines choses elle s'est excusée et n'a plus recommencé, c'était pas vraiment le cas quand on était ensemble il y avait des points sur lesquels elle était inflexible, un peu comme la fille que j'ai quitté tiens "Je suis comme ça et puis c'est tout fais avec".

Bref, j'me suis remis en chasse bien décidé à profiter de mon célibat, je ne vois même pas pourquoi tu me parles de mon ex, puisque le plan n'a pas changé d'un iota (sauf qu'au lieu d'aller chez ma meuf avec qui je suis plus je reste chez moi en attendant de trouver une coloc), je cherche une coloc, je sors, je m'amuse, je fais des rencontres, je ne contacte mon ex que par nécessité et j'essaie de me débarrasser de tout ce qui peut nous lier.

Le chat c'est fait, ses affaires pas encore elle était censée venir les chercher cette semaine, évidemment elle ne le fera pas nous sommes déjà mercredi, elle temporise, elle tient absolument à garder un lien, je n'interprêtre rien, c'est plutôt clair en l'occurrence, mon ex ne veut pas lâcher le morceau, elle est perdue, il y a une raison à cela, elle veut garder le contrôle, elle veut que je sois amoureux d'elle, la grande question c'est pourquoi vouloir ça de la part d'une personne dont tu n'as que faire? Ha ha, mystère, mystère, ou pas.
patachou a écrit : 06 déc. 2017, 23:55 Clairement, j'ai du mal à te suivre et à discerner ce que tu souhaites vraiment. Pas sûre que tu le saches vraiment en fait, et j'ai l'impression que tu es majoritairement paumé. En ce sens, cette période de célibat est vraiment l'opportunité de te poser et analyser calmement tout cela. Si ça t'intéresse vraiment bien sûr, et si tu arrives à regarder les choses avec lucidité. Je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi. Mais j'ai du mal à me rendre compte si cela te tente tant que ça. Ou si vivoter en eaux troubles ne te rassurerait pas quelque part , ou te serait finalement assez confortable, ou un truc du genre.

Désolée si je fais de la psycho de merde, et que je tape à mille lieux de ta réalité.
Si si je sais ce que je veux, seulement j'ai des envies contradictoires.

En fait je ne comprends pas bien où j'ai encensé mon ex?
Je ne comprends pas bien non plus cette impression que je semble donner d'aimer vivre en eaux troubles, mon ex j'aime bien la voir, j'aime bien qu'elle soit là, j'aime bien lui parler, mais après je me sens mal parce que c'est pas dans mes bras qu'elle est au final, parce que ça ne sert à rien de faire ça on se voit on se parle, on est pas re ensemble pour autant.

Donc en fait, je déteste ça au final, la voir lui parler, j'ai du la relancer hier sur la taxe d'habitation (elle me doit 400 balles), elle avait "oublié", encore une fois je ne crois pas qu'elle n'ait pas envie de me rendre l'argent, je crois surtout qu'elle n'a pas envie de perdre un lien supplémentaire avec moi.

Et moi ça me gonfle, parce que je suis mou avec elle, trop gentil, je n'aime pas lui parler, la preuve hier la conversation a dérivé et j'ai répondu à ses questions sur ma vie, j'aurais mieux fait de couper court, mais bon, je déteste d'avoir eu à la recontacter pour ça.
Surtout que ça faisait une semaine que je ne l'avais pas contacté, et ça me faisait du bien, mais là, ça va, en fait ça va vraiment mieux depuis que j'ai quitté mon autre ex.

Donc je répète, tout ce que je souhaite, c'est prendre un nouveau départ, mais ça ne se fait pas en une semaine, ça ne fait qu'une semaine que je cherche d'ailleurs, j'ai fait une visite hier, j'en fait une autre vendredi soir ou samedi matin, ça se fera pas en un jour, je suis le premier à avoir plus que hâte d'être posé dans ma coloc idéale, d'avoir lâché cet appart et les dernières choses qui me lient à elle pour pouvoir continuer ma vie sereinement mais c'est pas des choses qui se font sur un claquement de doigts.

D'ailleurs je pense que je vais lui demander de me rendre mes clés, c'était bien qu'elle les ait et qu'elle puisse venir n'importe quand récupérer ses affaires quand je passais tout mon temps chez mon autre ex, mais maintenant, elle peut venir chez moi quand elle veut, j'y suis tous les soirs, je n'aime pas vraiment ça.
#1264009
Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour souligner une petite chose que soulevait à juste titre patachou
YesOhMyGod a écrit : 07 déc. 2017, 00:38
patachou a écrit : 06 déc. 2017, 23:55 Clairement, j'ai du mal à te suivre et à discerner ce que tu souhaites vraiment. Pas sûre que tu le saches vraiment en fait, et j'ai l'impression que tu es majoritairement paumé. En ce sens, cette période de célibat est vraiment l'opportunité de te poser et analyser calmement tout cela. Si ça t'intéresse vraiment bien sûr, et si tu arrives à regarder les choses avec lucidité. Je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi. Mais j'ai du mal à me rendre compte si cela te tente tant que ça. Ou si vivoter en eaux troubles ne te rassurerait pas quelque part , ou te serait finalement assez confortable, ou un truc du genre.

En fait je ne comprends pas bien où j'ai encensé mon ex?

Je ne comprends pas bien non plus cette impression que je semble donner d'aimer vivre en eaux troubles, mon ex j'aime bien la voir, j'aime bien qu'elle soit là, j'aime bien lui parler, mais après je me sens mal parce que c'est pas dans mes bras qu'elle est au final, parce que ça ne sert à rien de faire ça on se voit on se parle, on est pas re ensemble pour autant.
Il est vrai qu'à la lecture de tous tes écrits, cela "transpire" (no offense, c'est juste un ressenti).
Alors je sais bien que les choses ne se font pas en 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais il est aussi bien de "voir" ces choses telles qu'elles sont ...
Je pense effectivement que lorsque tu auras un nouvel appart, les choses se mettront en place d'elles même, et que là tu pourras avancer.
Après, ce n'est que mon avis ...
#1264430
Kakahuet a écrit : 07 déc. 2017, 07:32 Il est vrai qu'à la lecture de tous tes écrits, cela "transpire" (no offense, c'est juste un ressenti).
Alors je sais bien que les choses ne se font pas en 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais il est aussi bien de "voir" ces choses telles qu'elles sont ...
Bien, je comprends votre ressenti, dans la mesure où ouais elle m'attire, et plus je fréquente les autres plus elle m'attire, les autres me semblent fades à côté, mon ex a ses défauts dont certains tout à fait détestables, mais elle a aussi beaucoup de qualités qui me plaisent.
Ne serait ce que physiquement c'est pas la fille la plus jolie du monde, mais c'est complètement mon type.

Il y a un peu de nouveau, elle est passé hier récupérer ses dernières affaires, évidemment il a fallu qu'elle oublie mes clés, comme c'est pratique.
Je lui avais dis qu'elle pouvait prendre des pots sur la terrasse "par contre je vais pas t'aider à les charger dans ta caisse", oui j'étais en lendemain de soirée, j'avais dormi 5h, une gueule de bois du feu de dieu, j'avais fait deux visites d'appart (ça n'a rien donné), elle m'a dit "c'est pas grave je repasserai les chercher une autre fois", que tu crois ma fille il y aura pas d'autre fois les pots je les donnerai à mes voisins.

J'ai quand même tenté quelque chose, j'avais envie, elle était là, voilà, ça n'a pas marché nous avons eut une discussion, il en est ressorti qu'elle bloque tout dans sa tête, parce que je suis son ex, parce que "c'est pas bien", qu'on a pas à faire ça, que ça lui ferait trop bizarre, pourtant je sentais qu'elle en avait envie, elle m'a dit qu'elle se l'interdisait, ok.

Elle est partie en oubliant deux chaises à elle, elle m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin, voilà c'est simple je vais les jeter donc, il n'y a plus rien à elle ici donc je suis plus ou moins débarrassé, il reste toujours l'histoire des clés, donc je lui ai envoyé un message pour lui dire de les déposer dans la boite aux lettres.
Elle m'a répondu en me demandant un service pour son anniversaire où je suis pas invité évidemment, elle a vraiment pas de race cette fille, c'est vraiment tout ce à quoi je suis bon?

Bref j'ai pas répondu c'était préférable !

Quant à mon autre ex, elle veut qu'on passe une dernière journée et soirée tous les deux, pour se dire adieu proprement, j'ai accepté je n'avais pas le cœur de lui refuser ça même si je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Mais je lui avais dis que si je pouvais faire quoi que ce soit pour lui faire plaisir, pour qu'elle aille mieux, je le ferais, je n'ai pas eu de nouvelles depuis j'espère qu'elle va bien.
Kakahuet a écrit : 07 déc. 2017, 07:32 Je pense effectivement que lorsque tu auras un nouvel appart, les choses se mettront en place d'elles même, et que là tu pourras avancer.
Après, ce n'est que mon avis ...
Et je suis entièrement d'accord avec toi mec ;)
#1264710
Et aller, plus ça va, plus j'ai l'impression que mon ex me prend pour son con, je ne sais pas ce que j'ai fait, en général quand elle fait ça, c'est qu'elle en veut à la personne.

Samedi je lui avais dis qu'elle pourrait récupérer un meuble, mais pas ce jour là car j'avais encore des affaires à moi dedans.
J'ai toujours des affaires à moi dedans, et ce soir elle m'écrit me demande si elle peut passer récupérer le meuble, et déposer les clés.
Forcément je veux récupérer mes clés, donc je lui demande juste quel meuble (parce qu'il y en avait un deuxième qui l'intéressait), donc sur sa réponse je lui dis que j'en ai encore besoin.

Et là, elle commence à me les briser comme quoi c'est urgent, qu'elle en a besoin aujourd'hui parce que quelqu'un emménage dans sa chambre (elle fait de la sous loc illégale), elle insiste et insiste.

Sérieusement là j'ai commencé à m'énerver, la meuf qui fait trainer les choses de fou quand elle a pas envie de les faire et qui vient me péter les noix pour un meuble Ikea à 50 balles?!

Je lui ai dis "Si c'est urgent va chez Ikea, il coûte 50 balles, arrête d'insister ça commence à m'énerver, mais je veux bien que tu déposes les clés ce soir".

J'ai rajouté: "C'est même franchement du foutage de gueule ce que tu fais en ce moment, ça fait des mois que je ne dis rien et que je suis patient et compagnie parce que je sais que je t'ai traité comme une merde, mais là ça va trop loin.
Tue te rapproches, puis tu me rejettes, tu m'invites a monter chez toi, puis tu m'envoies chier, tu me dis que je te manque, puis que t'es passée à autre chose, et après tu m'écris pour me demander des services, pendant que tu vis ta vie dont je suis totalement exclu tranquille pépouze avec tes amis, tes soirées, tes plans cul.
Et là tu me saoule pour un meuble à 50 balles alors que j'attends toujours ton virement de 200? Non mais....
Je veux bien prendre sur moi, être patient et essayer de me mettre à ta place, mais il y a des limites."

Puis j'ai envoyé quelques autres messages pour insister pour qu'elle laisse les clés ce soir, j'ai fini par recevoir un message disant qu'elle était passée déposer les clés dans la boite aux lettres.
#1266162
Salut les petits poulets, je n'ai que des bonnes nouvelles à vous annoncer :)

La première c'est que j'ai terminé ma mission casse gueule depuis vendredi, je suis donc plus ou moins en vacances :D
Mais le plus important c'est que je vais arrêter temporairement de passer mes journées à faire correctement le boulot qu'une 20aine d'abrutis fainéants n'ont jamais été foutus de faire, et ça, ça c'est déjà un beau cadeau de Noel !

La seconde, c'est que ce même vendredi j'ai été accepté dans une coloc !

Dans un appart super grand, plutôt bien équipé, en plein cœur de Paris, avec des gens cools qui font plein de choses et qui sont très très volontaires pour qu'on fasse un maximum de trucs tous ensemble, c'est pile poil ce que je cherchais !
Enfin pile poil non mais je sais bien que je ne trouverais jamais une coloc avec des gens exactement comme je cherche, alors il faut que je m'adapte, de toutes façons la vie ne nous donne jamais exactement ce qu'on veut ;)

Mon mois de recherche intensive a fini par payer et plutôt bien, c'est la meilleure coloc que j'ai visité en plus, petit point bonus, il y en a une (très sympa) mais qui s'en va je vais donc avoir le privilège de choisir les nouveaux arrivants et donc éventuellement composer la coloc rêvée pour moi.

Une autre s'en ira aussi on ne sait pas quand, ça peut donc devenir très cool, il y a aussi pas mal de choses à faire dans cet appart niveau agencement déco bricolage !

Second point bonus je vais économiser environ 250€/mois sur le loyer et les factures par rapport à maintenant, youhou j'vais pouvoir aller aux putes plus souvent, non je rigole je vais juste pouvoir acheter plus de bière 🍻

Je suis très content d'avoir trouvé mais quelque part ça me fait un peu peur, je vais faire quoi maintenant?
La recherche c'était pas facile, mais j'étais en mouvement, je bougeais tout le temps et ça m'occupait beaucoup l'esprit, ça m'empêchait de trop penser à mon ex, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver ensuite?

Enfin voilà et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai passé la matinée chez une meuf magnifique, super bien gaulée et intelligente pour ne rien gâcher, ça aussi ça fait du bien.
Même si, je n'ai absolument pas envie d'être en couple et que là je suis bien décidé à partir sur du célibat longue durée, mais ma foi faut bien "évacuer" pour ainsi dire, et puis ça fait toujours plaisir une nouvelle conquête c'est grisant :)

Concernant mon ex, ben y a des jours avec, et des jours sans, c'est vraiment pas du bullshit quand je dis que j'ai aucune envie d'être en couple (et ça l'inclue elle même si elle me manque), et je suis très excité à l'idée de cette nouvelle vie qui commence, me barrer de cet appart où on vivait, aller enfin de l'avant pour de vrai !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis la dernière fois où je lui suis rentré dedans (il y a une 10aine de jours donc), j'ai reçu des prunes pour elle, j'ai décidé d'arrêter de la contacter pour ça aussi, ça fait 10 mois qu'on est plus ensemble et vu son attitude récente avec moi en fait en quoi c'est mon problème?
Ben en rien en fait, si en 10 mois elle a préféré passer son temps torchée/défoncée, et claquer toutes ses thunes là dedans plutôt que dans un changement d'adresse de carte grise c'est son problème à elle, pas le mien.

Depuis qu'elle est partie j'ai été hyper gentil, et arrangeant, droit et honnête, et franchement ouais je regrette quand je vois le comportement merdique qu'elle a avec moi aujourd'hui, parce qu'en attendant je n'ai toujours pas reçu d'argent pour sa part de la taxe d'habitation alors que je sais très bien qu'elle rembourse ses amis dans la semaine peu importe le montant.

C'est donc ça que je suis pour elle, l'ex un peu gentil un peu con, qu'on rembourse quand on en a envie, mais en fait jamais, parce qu'au final on s'en bat les couilles?
Comme elle me l'avait si bien dit lors de la rupture: "Je fais tout pour mes amis parce que j'ai peur de les perdre, mais toi, je n'ai pas peur de te perdre" je pense qu'on en a la démonstration parfaite.

Mais vous savez quoi?

C'est pas bien grave, après tout d'une la taxe d'habitation est aussi à son nom et j'en ai payé une bonne partie, donc je vais dire aux impôts de se tourner vers elle pour le reste.

Les meubles qu'elle voulait récupérer? Elle n'est plus la bienvenue chez moi, donc je vais les vendre, ou les donner à mes voisins/amis, des gens qui m'estiment et me respectent quoi.

Le micro onde qu'elle voulait récupérer? Ben on en a besoin dans ma coloc en fait, elle n'a qu'a s'en acheter un, quand bien même il était à ses parents je m'en fous.

La cuisine qu'elle a payé, ben je la laisse, je suis obligé sinon je récupère pas ma caution, c'est pas mon problème c'est pas mon argent.

Enfin voilà, aujourd'hui j'en ai marre d'être le con qui fait des efforts, qui est arrangeant et qui reste juste envers elle malgré tout, pendant que Madame s'amuse, picole et baise à en dépenser toutes ses thunes pour venir me gratter derrière, elle veut pas participer pour la taxe d'hab? C'est pas grave, je vais récupérer sa part autrement :)

J'ai reçu un sms de sa part il y a maintenant un peu plus d'une semaine, un truc concis et froid (elle est en colère): "J'ai pas oublié que les impôts c'était aujourd'hui, j'ai demandé un découvert exceptionnel à la banque pour pouvoir te le faire, bonne journée.".
J'ai pas répondu, quel intérêt? Fais le c'est tout !

Ça fait 1 mois qu'elle me balade avec ça, d'abord elle attendait son salaire, ensuite des sous de pole emploi, et ensuite elle attendait des remboursements de la sécu, et maintenant elle attend un découvert de la banque, et puis après elle attendra des sous du père Noel aussi ou bien de la petite souris?
Sachant que depuis le début du mois telle que je la connais elle a bien dépensé 3x ce qu'elle me devait en alcool, teufs, restaus et drogue, là il y a de la thune pour ça hein pas de problème.

C'est tout de même un peu triste de voir que la parole de la personne avec qui on a passé 3 ans de sa vie ne vaut plus un clou :/
Surtout qu'à la base je ne lui ai pas du tout demandé de participer et que c'est elle qui a insisté pour payer sa part, des paroles toujours.

Enfin voilà ça va, mais en même temps, ça va pas, je suis très pressé que tout ça soit loin derrière moi et je suis grave saucé de cette nouvelle aventure qui commence !

Et je me dis mais pourquoi j'ai attendu si longtemps aussi pour larguer mon pansement (pour l'appeler comme ça) sérieux? Ma vie ça devient un truc trop fou depuis que je suis plus avec !
Rien que Mardi j'en étais à mon 6e apéro de la semaine, avec elle j'en aurais été à ma deuxième soirée télé/tricot/débat sur le bien fondé d'avoir un PEL bien fourni, you-piiiiiiii, je hais cette putain de télé.
Là je fais ce que je veux, je rentre à l'heure que je veux, je vois qui je veux, et personne pour m'emmerder et me reprocher de pas être à l'heure qu'il faut à la maison, c'est royal.

Autre point de détail du coup, ben comme je l'ai largué je ne passe évidemment pas Noel avec sa famille comme c'était prévu, donc j'ai décidé de le passer avec la mienne.

La famille on en a qu'une, alors cette année et peut être l'année prochaine, j'ai décidé de passer Noel avec eux et de faire comme si c'était pas des grosses pourritures malsaines, ma psy m'a immédiatement programmé 4 séances en sachant que j'allais chez eux pour Noel "Vous en aurez besoin" qu'elle m'a dit :lol:
#1268335
Yo les filles, mon topic est toujours d'actualité, l'objet de ma reconquête a cependant changé depuis un moment puisqu'il s'agit de la reconquête de moi même.

Alors, les fêtes se sont bien passés, Noel un peu trop tranquille, nouvel an dingue, c'était cool.

Le déménagement progresse mais je doute beaucoup parce que beh c'est pas la vie que je veux.
La vie que je veux, ai je besoin de le préciser? Non vous avez compris.

Alors bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur, mais je doute énormément parce que c'est un gros changement de vie quand même, et aussi, parce qu'il y a un peu de nouveau avec mes colocs.

Pour la faire courte il y en a une qui est très forte en gueule et fait sa loi là bas, ça risque fort de faire des étincelles avec elle, je n'avais pas tellement relevé au début, mais...
Bon, il est prévu qu'elle parte, on sait pas encore quand, mais elle va partir, au pire je pars avant, ça me fera déjà beaucoup de bien je pense de changer d'air quotidien.

J'espère simplement que ça va bien se passer, parce que je pensais qu'ils étaient cools, mais dernièrement ils me sont apparus plein de préjugés à la con comme "les meufs qui ont des plans cul sont des putes" par exemple, et très fermés d'esprit, j'espère me tromper et/ou que ce n'est qu'une phase.

Je pense qu'il faut qu'on apprenne à mieux se connaitre, et au pire il y en a deux qui se barrent, une sur dans un mois, l'autre moins sur et on sait pas quand.

Et au pire du pire je peux me barrer j'suis pas marié avec eux, ce sera plus facile de partir de là bas que d'ici, j'aurais qu'une chambre à vider, pas de préavis, pas 3 ans de vie à 2 à bazarder, du moment que je me tire d'ici dans l'immédiat, c'est le principal.

Enfin voilà, je me sens très très perdu en ce moment, ma vie avance, dans le bon sens je crois, mais je sais pas j'ai plein de doutes.

Comme la fille que j'ai largué, elle me manque en ce moment, elle est en SR, elle a coupé les ponts c'est normal, c'est pas facile pour autant.
Et en ce moment je me demande est ce que mon bonheur il aurait pas été avec elle finalement?

Comme certaines personnes ici me l'ont suggéré si elle était peut être si casse couille c'était peut être parce qu'elle sentait bien que j'étais pas aussi investi qu'elle dans la relation, du coup elle en devenait insupportable mais il y a bien eu une période où ça roulait.

Je me demande si j'ai pas fait une bétise en la quittant, peut être que c'était de ma faute si elle était comme ça, peut être que je m'y suis pas pris de la bonne façon pour la rassurer et lui expliquer ma crise existentielle, p'tetre que j'ai merdé avec elle comme avec mon ex au final????

Trop de questions là...

Bref, on verra bien, j'avance, je garde mon cap, mais je suis dans le brouillard.

En parlant de mon ex justement, bah j'ai un peu merdé en début d'année, grosse rechute, appels, "aller, donne nous une chance" et compagnie, sans succès hein cela va sans dire, à chaque fois j'étais en retour de soirée, lucide mais fatigué après avoir pas mal gambergé les jours d'avant.

Bref j'en ai eu marre de dépendre d'elle, d'avoir des réponses catégoriques, alors j'ai tout coupé, je suis retourné en SR, je l'ai enlevé et bloqué de FB, ça devenait n'importe quoi j'allais tout le temps sur son profil et j'ai vu une photo qui m'a pas plu, rien de fou en soi, juste un truc qui montre bien que ouais je fais plus du tout partie de sa vie, et c'est dur.

Je regrette pas du tout, j'ai l'esprit plus tranquille de cette façon, vraiment, c'est mieux de faire comme si ça n'existait pas.
Et puis maintenant je ne sais pas à quelles soirées elle va, donc je peux y aller l'esprit tranquille, si elle est là, elle est là et tant pis même si évidemment je préférerais qu'elle n'y soit pas....

Je lui ai souhaité la bonne année, puis je l'ai remerciée pour l'argent qu'elle me devait qu'elle m'a enfin donné, ça me semblait normal après avoir tant douté d'elle.

Elle m'a répondu que c'était normal bla bla bla, et là elle s'est excusée de ne pas m'avoir prévenu le jour où elle me l'avait fait, j'ai pas compris, mais on va pas trop chercher hein.
#1268938
Sebastien1979 a écrit : 07 janv. 2018, 23:14 Salut, je suis regulierement ton fil.
Juste pour te souhaiter bon courage et te dire de continuer comme ca.

Ah et meilleurs voeux pour 2018
Merci mec, ça fait plaisir :)

Une très bonne année à toi également :)

Le déménagement est fait, pas tout à fait fini, j'ai encore quelques bricoles à transférer dans mon nouveau chez moi dont je n'ai toujours pas la clé :evil:, et 2 meubles à bazarder

Après y'a plus qu'à finir les travaux, et nettoyer à fond, la partie bien chiante grrrrr

Du coup j'ai eu des nouvelles de mon plan cul, elle veut qu'on arrête parce qu'on est trop différents et que ça ne fonctionnera pas.
Bon visiblement pour elle c'était un truc sérieux, parce que moi je le sais depuis belle lurette qu'on a rien en commun et que c'est juste physique.
J'aurais mieux fait de lui en parler, encore une fois j'ai mal communiqué.
Mais aussi, vu nos échanges à base de "Salut, ça va? T'es dispo ce soir?", le fait que je ne m'éternise jamais chez elle après qu'on ait fait notre affaire, qu'on se parle quasi pas hormis 2/3 discussions anecdotiques, bah j'avais pensé que c'était pas la peine d'enfoncer les portes ouvertes ha ha.

Bon c'est dommage je vais devoir lui trouver une remplaçante !

A part ça aujourd'hui je suis en lendemain de cuite et physiquement à bout d'un déménagement assez sportif, le moral pas au top comme d'hab, je commence à entrer dans une période que je déteste, simplement depuis hier je me sens pas assez fort pour affronter ce monde tout seul, j'espère que ça va pas durer je déteste me sentir comme ça, et ça va totalement à l'encontre de mon objectif de célibat "longue durée", genre j'ai pas envie de me remettre en couple bientôt juste pour rentrer dans ma zone de confort.

La fille que j'ai bazardé me manque de plus en plus, j'ai envie de lui parler mais je comprends qu'elle ait besoin de distance et de temps pour elle et se reconstruire.
Après voilà, je ne conçois pas de rester fâché avec elle, j'parle même pas d'être amis, juste de se voir, et de se parler normalement, sans forcément rester en contact soutenu derrière, juste pour savoir que ok on est plus ensemble mais ok on s'en veut pas !

Mais du coup le SR, ouais ça marche pour le vivre en ce moment, ça fonctionne pour de vrai, je repense à tous ses défauts, tous ces trucs qui me hérissaient le poil il y a encore 6 semaines de ça et qui aujourd'hui me semblent totalement sans importance, je lui trouve même à nouveau des qualités, "ha c'était pas si mal avec elle finalement".

J'ai envie de la recontacter, vu que je suis bloqué de partout ça va pas être simple, j'ai aussi envie de respecter son besoin de pas entendre parler de moi, ça fait un mois que je l'ai largué, c'est long et court à la fois, pour les deux je pense.

Après ce n'est pas parce qu'elle me manque là que j'ai forcément envie de me remettre avec elle pour autant, enfin voilà c'est assez bizarre, mais le SR ça fonctionne ouais.
#1268977
Yop

Déjà je te souhaite bon courage !
Je me retrouve parfois dans certaines de tes réactions !
J’essaye de tout lire mais je suis long dû aux fêtes et au taf mais je trouve ton histoire passionnante !
Gros gros courage 👍
#1269015
Salut Y. Ça avance bien dans ta vie .. c’est cool!!pour ta dernière ex ... oui... tu sais elle le ressentait par tous les pores que tu n’etais pas entièrement avec elle ... et crois moi cela rend dingue ... la personne te fait passer parfois même pour une folle ... c’est un cercle vicieux.. mais une femme ( même un homme sûrement ) sent cela ... je ne te connais pas ni ton ex .. mais j’ai toujours senti que son comportement découler de ton bordel sentimental mental . Un conseil de femme recontacte la juste si tu veux une réel relation avec sinon laisse la se reconstruire . Prend soin de toi et n.oublie pas de nous racontez la suite !!
#1269033
Cellen a écrit : 08 janv. 2018, 08:37 Yop

Déjà je te souhaite bon courage !
Je me retrouve parfois dans certaines de tes réactions !
J’essaye de tout lire mais je suis long dû aux fêtes et au taf mais je trouve ton histoire passionnante !
Gros gros courage 👍
Merci pour ton retour poulet, courage à toi aussi !
Kat09 a écrit : 08 janv. 2018, 15:08 Salut Y. Ça avance bien dans ta vie .. c’est cool!!pour ta dernière ex ... oui... tu sais elle le ressentait par tous les pores que tu n’etais pas entièrement avec elle ... et crois moi cela rend dingue ... la personne te fait passer parfois même pour une folle ... c’est un cercle vicieux.. mais une femme ( même un homme sûrement ) sent cela ... je ne te connais pas ni ton ex .. mais j’ai toujours senti que son comportement découler de ton bordel sentimental mental . Un conseil de femme recontacte la juste si tu veux une réel relation avec sinon laisse la se reconstruire . Prend soin de toi et n.oublie pas de nous racontez la suite !!
ha ben tiens justement c'est peut être toi qui m'avait dit ça en effet !
Après je pense qu'il y a quand même chez elle une fêlure à la base, et même si mon attitude a du l'amplifier ça ne l'a pas crée

Je sais pas justement je suis pas sur de vouloir vraiment un truc avec elle, parce que oui d'un côté il y a beaucoup de choses que j'aimais dans le fait d'être avec elle, elle me valorisait beaucoup à l'inverse de mon ex, je pouvais compter sur elle pour n'importe quoi, elle était très affectueuse, gentille quand elle voulait, dans ses bonnes périodes elle m'écoutait et me comprenait beaucoup (pas comme mon ex la plupart du temps) et m'a pas mal soutenu, on partageait aussi pas mal de choses.

Mais voilà je ne me sentais pas libre de faire tout ce que je voulais avec elle et c'est ça le fond du problème je me sentais frustré dans cette relation avec elle parce qu'elle me bridait, il y avait beaucoup d'interdits, en gros ça me saoulait quand même de devoir surveiller mes moindres faits et gestes, ce que je n'ai jamais eut à faire avec mon ex car de simples notions de respect basiques suffisaient.

La liberté en couple a ceci de paradoxal que plus tu es libre de faire ce que tu veux vis à vis de ta moitié, moins tu le fais !

Et même si on partageait beaucoup de choses avec la dernière et bien il y a trop de choses que je ne pouvais pas partager avec elle contrairement à mon ex où on partageait presque tout, et je parle de choses qui sont importantes pour moi, si je ne peux pas les partager avec ma copine ben je trouve que ça craint, au final on était trop différents dans nos passe temps,la plupart du temps c'était pas vraiment un souci mais ça me gonflait parfois et j'ai fini par avoir un trop plein, une grosse envie de liberté et d'amusement.

Bref, elle me manque pour ce qu'elle m'apportait mais il me semble qu'on était incompatibles je n'ai pas envie que ça recommence et la re-faire souffrir, de toutes façons je suis bloqué de partout elle ne veut plus entendre parler de moi je lui ai fait trop de mal.
#1269129
Je ne sais pas si j’arrive après la bataille mais mon thérapeute m’a expliqué que certaines personnes etaient clairement attiré par la « partie sombre » d’un partenaire !
Que c’était quelque chose qui était attirant ! Irrémédiablement attirant !
Qu’en fonction de ton histoire et de ta personnalité tu es attiré par une personne pas vraiment « saine » ! Même si la relation est toxique bah toi tu cours après quand même !
J’ai l’impression qu’au fil des différents post tu es en resonnanace avec cette catégorie... tu transpire ton ex en n’en parlant partout ( tkt je suis pareil donc pas un reproche )

Même si elle est moins belle , même si elle est moins intéressante, même si elle moins impliqué , même si elle a des défauts à faire crever un banc de crevettes ! Bah elle t’attire plus que les autres et ça bah ... l’air de rien à la fois je trouve cela beau mais pour que tu l’es vécu ce n’est pas l’idéal !


Regarde , tu ne te dis pas capable de crée une relation avec une femme qui t’écoute , te comprend ( tout l’inverse de ton ex ) , t’idéalise même ! Pourtant , elle serait capable de rapporter tellement plus !
Elle te bloque de partout parce que tu lui as fait du mal ! Et je sais que si elle te méprisais t’en que cela elle n’aurait pas besoin de te bloquer de partout pour ne pas te répondre ...
te bloquer est juste une arme pour ne pas être tenté !

Soit tu comprends que c’est plutôt elle qui va réussir à te sentir Homme ( et pas ton ex ex ) via sa façon d’agir et de te faire évoluer dans une relation saine
Soit tu la laisse définitivement partir ... et là c’est chiant quand même au final que tu ne puisse pas donner ce que l’autre donne
Je n’en pense pas que vous soyez incompatible ... fin sincèrement pas

Juste à un moment tu vas aussi devoir faire quelques sacrifices sur y’a liberté mais après avec le temps elle aura confiance et t’en donnera davantage nan !?
#1269291
Merci pour ta réponse poulet, mais je ne pense pas que ce soit le cas, en fait mon "ex" est juste l'exact opposé de mon ex ex, en bien, comme en mal.

Toutes les qualités qu'a l'une, l'autre en est dépourvue et vice versa pour les défauts.

J'ai peut être un peu abusé quand j'ai dis que mon ex ex ne me valorisait jamais, ce n'est pas tout à fait vrai, elle m'a pas mal soutenu, et a fait beaucoup de choses pour moi, forcément en 3 ans mais les débuts n'ont pas été faciles avec elle et je n'en garde pas un bon souvenir.
Alors que mon "ex", enfin la dernière quoi, elle a tout de suite été aux petits soins pour moi, prête à tout pour moi, avec un soutient inconditionnel, sauf pendant son gros passage à vide de 3 mois où elle était insupportable et où il n'y avait que ses petits problèmes à elle qui comptaient.

Le truc c'est qu'elle avait un défaut qui était franchement insupportable, c'était d'être trop étouffante, je pense que c'est la pire des choses à faire, ça m'a empêché de tomber amoureux d'elle.

Mon ex ex avait beau être ce qu'elle était, quoique j'en dépeigne un tableau bien noir, elle m'a toujours laissé vivre et il y a eu une grosse période d'environ 3 mois de relation jusqu'à presque la fin où elle était folle amoureuse de moi et où je n'avais rien à lui reprocher de sérieux concernant son comportement, j'étais heureux avec elle, et surtout elle me laissait vivre je faisais ce que je voulais et on avait pas d'embrouilles à la con du type "T'es rentré trop tard, t'es sorti, cette fille t'a touché l'épaule !".

Au final chacun voit midi à sa porte et certains défauts sont plus acceptables que d'autres, perso, une fille qui m'empêche de vivre je peux pas.

Avec mon ex, c'était différent, non seulement on partageait énormément de choses, forcément on s'était rencontré en soirée, donc on partageait la musique, les soirées, le gout de la fête et du reste, c'est déjà énorme, on avait déjà ça en commun ainsi que plein d'autres choses, et elle me laissait vivre, bref je m'ennuyais pas avec elle c'était passionnel, même si des fois elle m'a fait du mal et crois moi je lui en ai fait aussi beaucoup (sinon elle serait restée).

C'est pas une question d'être plus attiré par les personnes qui ont une part sombre, parce que sinon, je serais resté avec la dernière dont certains aspects de sa personnalité étaient franchement détestables.
Elle était trop dans le paraitre et non dans l'être, fallait dépenser de l'argent dans des trucs chers, luxueux qui servaient à rien, qui étaient moches en plus, elle affichait un certain mépris de classe envers les gens qu'elle considérait d'une classe sociale "inférieure" pour reprendre ses termes et ceux de sa famille.
Et son ex à elle (enfin celui avant moi), il fallait voir comment elle en parlait, alors qu'elle était pourtant restée 3 ans avec.

Tout en étant dominée par sa peur d'être abandonnée, elle en devenait insupportable par moments, et même agressive voire violente parfois.

En fait cette fille c'est simple, il n'y a pas de juste milieu, soit tu es avec elle, soit tu es contre elle et là gare à toi.

Elle et mon ex n'ont rien en commun, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, elles sont juste différentes, et même opposées sur beaucoup de points pour ne pas dire tous.

Bref, être idéalisé, écouté, compris par quelqu'un c'est bien mais ça ne suffit pas dès lors qu'on se sent enfermé dans la relation, qu'on ne se sent pas libre et qu'on doit se cacher de sa femme pour faire certaines choses, ou qu'on rentre à la maison un peu tard en croisant les doigts pour pas se faire gueuler dessus je trouve ça franchement malsain.

Depuis que je l'ai quitté j'ai fait pas mal de soirées, et je pense qu'il n'y en a pas eu une seule ou je me suis pas dit "Si elle avait été là ce soir elle m'aurait pourri la soirée" pour tout un tas de raisons, parce qu'une fille m'aurait témoigné trop d'intérêt, parce que j'aurais voulu rentrer trop tard, parce qu'elle aurait voulu rentrer à 3h du mat et que j'aurais préféré rester continuer à m'amuser au lieu de rentrer avec elle.

C'est triste parce qu'elle me manque pour ses qualités, mais en fait je crois que ses défauts sont beaucoup trop handicapants pour une relation saine avec un mec comme moi qui a trop besoin de sa liberté, trop besoin de sortir, de se marrer, de rencontrer du monde.

Je sais bien qu'elle m'aime et qu'elle était prête à tout pour moi, mais malheureusement ça ne suffit pas quand la relation te rend malheureux, même si à nouveau j'étais peut être en partie responsable de ce comportement, il y a quand même de nombreux points chez moi qui ne lui convenaient visiblement pas.

Concernant ta dernière phrase je la trouve assez dingue, je suis désolé mais une relation quelle qu'elle soit est une relation où on accepte l'autre tel qu'il est, et non une relation où on se travesti en attendant que peut être un jour l'autre en question nous accepte tel que l'ont est.

Certains compromis sont envisageables, et j'en ai fait beaucoup, mais les sacrifices sur la liberté ne le sont pas.
#1269431
Salut YOHMG !

Je te lis en sous marin depuis pas mal de temps sans intervenir !

J'aime beaucoup ta franchise dans tes écris !

De mon yeux extérieur à te lire, je pense qu'il y a quelque chose qui sonne faux !

Tes propos sont incohérents sur certains entre tes désirs et ce que tu écris !

Dans un couple nous sommes quasiment tous obligé de faire des compromis, non seulement pour que la personne avec qui tu es puisse entrer dans ta vie et elle dois en faire pour que tu puisses entrer dans la sienne c'est un équilibre à avoir qui n'est certes pas facile !

Tu as l'air d'avoir du mal à accepter les défauts que tes partenaires peuvent avoir !
Bien sur nous avons tous un seuil de tolérance et bien avant tout il faut savoir ce respecter en premier lieux!

Mais tu sais les défauts qu'avais ton ex engendre par conséquence les qualités que tu appréciés chez elle !

Comme tes défauts font tes qualités en quelque sorte !

Et j'ai l'impression que dans ta vie de couple ta personne et ton ressentis sont bien plus important que ton couple ou la personne qu'il y a en face !

Pourquoi?
Pour te protéger ?

Pourquoi ne pas ajuster ton curseur en fonction de la personne qu'il y a en face de toi?
33 % pour toi, 33 % pour elle, 33 % pour le couple !

Exemple de ce que je veut te dire !
1 week-end sortie ou c'est toi qui décide à de faire ce que tu veut ( heure de rentrée, lieux de sortie etc..)
Le week-end suivant l'inverse !
Et le 3 ème week-end pour le couple !

Bien sur je schématise beaucoup !
Tu me suis dans ce que je veut dire ?

Après même si le SR est dur pour toi, c'est une très grande marque de respect de ne pas la contacter et de respecter sa souffrance et sont besoin de ce reconstruire !

Pour le moment essai de comprendre les schéma qui ce reproduisent quand tu est en couple histoire que pour la prochaine histoire tu puisses appréhender les choses sous un autre angle !

En aucun c'est un jugement de ma part tout ce que je viens de te dire, c'est un ressenti à travers tes propos !!

Bonne soirée l'ami !
#1269720
Figasec a écrit : 09 janv. 2018, 19:56
YesOhMyGod a écrit : 09 janv. 2018, 15:02 Certains compromis sont envisageables, et j'en ai fait beaucoup, mais les sacrifices sur la liberté ne le sont pas.
Pourtant, c'est exactement ce que tu reproches à ton ex-ex.
J'ai peur de pas réussir à te suivre poulet, qu'est ce que je reproche à mon ex ex précisément?
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19 Salut YOHMG !

Je te lis en sous marin depuis pas mal de temps sans intervenir !

J'aime beaucoup ta franchise dans tes écris !

De mon yeux extérieur à te lire, je pense qu'il y a quelque chose qui sonne faux !

Tes propos sont incohérents sur certains entre tes désirs et ce que tu écris !
Je ne comprends pas bien, as tu des exemples?
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19 Dans un couple nous sommes quasiment tous obligé de faire des compromis, non seulement pour que la personne avec qui tu es puisse entrer dans ta vie et elle dois en faire pour que tu puisses entrer dans la sienne c'est un équilibre à avoir qui n'est certes pas facile !
J'ai dis que les compromis étaient nécessaires et acceptables, contrairement aux sacrifices.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Tu as l'air d'avoir du mal à accepter les défauts que tes partenaires peuvent avoir !
Bien sur nous avons tous un seuil de tolérance et bien avant tout il faut savoir ce respecter en premier lieux!
Certains défauts sont plus acceptables que d'autres, j'arrivais a faire tant bien que mal avec les défauts de mon ex, pas avec ceux de sa remplaçante.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Mais tu sais les défauts qu'avais ton ex engendre par conséquence les qualités que tu appréciés chez elle !
Pas nécessairement
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Comme tes défauts font tes qualités en quelque sorte !
Non vraiment je ne crois pas que les défauts et les qualités soient complémentaires, ce n'est pas parce qu'une personne a tel défaut qu'elle aura telle qualité.

Bien sur personne n'est parfait, tout le monde a ses défauts, moi le premier.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Et j'ai l'impression que dans ta vie de couple ta personne et ton ressentis sont bien plus important que ton couple ou la personne qu'il y a en face !

Pourquoi?
Pour te protéger ?
Ha pas du tout justement avec la dernière je me suis empêché de plein de choses pour elle, soit parce qu'elle aurait pas forcément apprécié, soit parce qu'elle me l'avait expressément interdit.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Pourquoi ne pas ajuster ton curseur en fonction de la personne qu'il y a en face de toi?
33 % pour toi, 33 % pour elle, 33 % pour le couple !

Exemple de ce que je veut te dire !
1 week-end sortie ou c'est toi qui décide à de faire ce que tu veut ( heure de rentrée, lieux de sortie etc..)
Le week-end suivant l'inverse !
Et le 3 ème week-end pour le couple !

Bien sur je schématise beaucoup !
Tu me suis dans ce que je veut dire ?
Non mais je pense qu'en fait vous vous faites des super gros films sur ce que c'était, vous partez du principe que c'est moi qui abuse, alors je vais donner des chiffres, comme ça ce sera plus clair.

Déjà pour contextualiser, entre Juillet et Octobre je n'ai pas fait énormément de choses (merci les impôts), donc je passais énormément de temps avec elle, et c'est aussi ça l'explication qui a fait qu'en Novembre j'ai commencé à avoir un gros besoin de sortir m'amuser rencontrer du monde.

Ensuite et ce quasiment dès le début de notre relation nous passions environ 3 soirs/semaine ensemble, plus le week-end entier, ça a d'ailleurs été un point de divergence entre nous à un moment donné puisqu'on passait les soirs de la semaine chez elle et le week-end chez moi, et qu'après les vacances d'été elle ne venait plus du tout chez moi, c'était moi qui me déplaçait en permanence.

Donc voilà en gros, on se voyait 5j/semaine, je pense que c'est déjà pas trop mal, il y a bien eut quelques semaines où on se voyait un peu moins, et certains week-end où elle rentrait dans sa famille sans moi.
Moi ça m'a jamais posé problème.

En 8 mois de relation je pense que j'ai du faire une ou deux soirées sans elle, je lui ai proposé à chaque fois en précisant bien que le son ne lui plairait pas du tout, et elle ne m'a pas accompagné, ça me dérangeait un peu parce que j'aime bien tout partager avec ma copine, mais au fond c'était pas plus grave que ça. Du reste je l'emmenais toujours dans mes soirées, je l'incluais au maximum dans tout du moment qu'elle était partante.

Ce qui n'était pas son cas à elle puisqu'elle est beaucoup sortie de son côté avec ses amies à elle que j'ai rencontré très tard dans la relation, et ça ne m'a jamais posé le moindre souci.

Je l'ai emmené dans mes soirées, dans mes festivals cet été, on a fait des trucs super cools tous les deux, je ne l'ai JAMAIS mise de côté et je restais plutôt sage à chaque fois en termes d'alcool/drogues.

Donc euh, excuse moi, mais dans ce contexte me sortir que je ne lui consacrais pas assez de temps où je sais pas quoi c'est du foutage de gueule pur et simple.

De même dans se contexte, me faire engueuler comme du poisson pourri parce que un soir de semaine où on devait se voir j'allais arriver chez elle à 23h et qu'elle trouvait que ça faisait trop tard et qu'elle profiterait pas assez de moi.

Il m'est arrivé quelques fois d'avoir envie de rentrer chez elle après une journée de taf bien merdique avec la seule envie de me vautrer dans le canapé avec une bière dans la main gauche et elle sous le bras droit tout ça pour apprendre à la toute dernière minute qu'elle sortait picoler avec ses amies et pas UNE seule fois je lui en fait le reproche comme quoi elle faisait chier et que j'avais envie de la voir et que j'allais pas assez profiter d'elle, PAS UNE !

Parce que ça me posait pas plus de problème que ça et que si je profitais pas assez d'elle ce soir là ben ce serait pour le soir d'après voilà tout.

Alors de son côté, dans ce contexte, me casser les couilles parce que pour une fois j'allais arriver tard chez elle (tout en ne faisant aucun effort de son côté pour venir passer le week-end chez moi), et encore une autre fois derrière parce que j'arrive à 22h alors que j'avais des impératifs vis à vis de mon déménagement et qu'elle aurait préféré qu'on passe toute la soirée ensemble, désolé mais c'est du foutage de gueule pur et simple.

Les compromis, les efforts, ça va dans les deux sens et à un moment donné la relation s'est déséquilibré de ce côté là, j'ai maintenu les efforts et les compromis, et elle en faisait de moins en moins tout en exigeant de plus en plus.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Après même si le SR est dur pour toi, c'est une très grande marque de respect de ne pas la contacter et de respecter sa souffrance et sont besoin de ce reconstruire !

Pour le moment essai de comprendre les schéma qui ce reproduisent quand tu est en couple histoire que pour la prochaine histoire tu puisses appréhender les choses sous un autre angle !
Bah justement il n'y a aucun schéma qui s'est reproduit, elle m'étouffait, j'ai pété une pile, j'étais pas très bien dans ma vie à ce moment là, elle n'a fait qu'en rajouter, je pensais à la quitter déjà depuis un petit moment, bah ça a pété et je l'ai lourdé.

Pas une question de schémas ou quoi, chaque relation est différente, forcément mon ex et elle c'est le jour et la nuit en termes de personnalité et mode de vie, donc les relations étaient aussi opposées.

Bien sur au final j'ai réagi pareil, enfin plus ou moins, mais s'il y a une réaction c'est qu'il y a une action à la base aussi.

Après ça n'enlève rien au fait que j'ai probablement exacerbé ses fêlures, mais à la base il y avait quand même une fêlure.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19En aucun c'est un jugement de ma part tout ce que je viens de te dire, c'est un ressenti à travers tes propos !!

Bonne soirée l'ami !
T'inquiète pas de soucis ;)
PierrotLunaire a écrit : 09 janv. 2018, 23:49 Salut YOMG,


Je suis assez d'accord avec Alx. Elle a les défauts ("étouffante", etc.) de ses qualités ("aux petits soins", "prête à tout pour moi", "avec un soutien inconditionnel", "à l'écoute", etc.). (Ton ex-ex aussi, d'ailleurs. Elle te laissait une grande liberté, mais tu ne la trouvais pas assez "aux petits soins".) Il est rare d'obtenir uniquement le bon côté des choses... Vouloir les qualités sans les défauts, c'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc.

Il faudrait peut-être essayer de trouver quelque chose de plus équilibré, du coup. (Mais les compromis seront inévitables. Sinon, il vaut mieux rester célibataire.)


Bonne soirée.
Hm non j'ai pas dis ça, mon ex a fait beaucoup de choses pour moi, mais le souci c'est que c'était inconstant, un coup elle était adorable et derrière je me mangeais un coup de bâton dans les cervicales, une bonne punchline bien senti ou un bon gros foutage de gueule des familles.

Je savais jamais sur quel pied danser avec elle, ça pouvait être la fille la plus adorable de la terre pendant 3 mois et bam une crasse sortie de nul part.

Je pense qu'il y a des limites à respecter et ne pas dépasser, et bon quand mon ex m'a par exemple reproché au début de notre relation que du au fait qu'on soit ensemble ses soirées lui coutaient plus cher parce que je cite "Les mecs ne viennent plus me payer des verres", c'est pas une question de beurre, d'argent du beurre et de cul de crémière c'est une question de putain de foutu respect basique que tu dis pas des choses comme ça à ton mec quand t'as plus de 3 neurones fonctionnels bordel de merde !

Ou la fois où elle m'a demandé si telle ou telle personne pouvait venir à la maison (sachant très bien que je dirais non puisque je pouvais pas encadrer les gens en question), tout ça pour me dire après 30 minutes de négociation "C'est trop tard on y est déjà", traduction "Je te demande ton avis mais j'en ai rien à foutre en fait", je ne pense pas trop en demander il me semble que c'est quelque chose de tout à fait légitime de ne pas faire venir chez toi des gens que ton compagnon n'apprécie pas, tu peux tout à fait voir ces gens en dehors non?

Je précise que je m'étais embrouillé avec les personnes en question parce qu'ils avaient prit trop de coke et qu'ils ont commencé à mal me parler, que je leur ai remis les pendules à l'heure et que comme tous les gens trop cokés ils en sont venus aux mains, donc là aussi ça me semble légitime de ne pas avoir envie d'avoir ce genre de personnes chez moi hein....
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8