Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1240009
Il me semble plus pertinent de poster mes avancements (ou non avancements) dans cette section désormais (en plus l'autre topic part trop en couille à mon gout).

La relation

Résumé de l'histoire, rencontrée en afterparty, revue 3 semaines plus tard chez moi directement, plan cul pendant 3 semaines, puis couple parce que nous ne voulions pas nous partager.
C'est la passion, l'amour fou bla bla, puis viennent les provocs de sa part, les rejets, les phrases cruelles (involontaires, mais cruelles quand même).
Une rupture de 24h de sa part pour des "doutes" elle revient très vite en s'excusant, elle est folle amoureuse mais moi je ne digère rien, je me méfie et parfois sous l'effet de l'alcool et/ou des prods pète des câbles bibliques et lui ressort les vieux dossiers.

Relation en dents de scie, comme je disais amour fou, mais aussi insultes, câlins, gifles, coups de poings dans les murs, dîners aux chandelles, drames, déclarations d'amour, voyages en amoureux, projets.

Je reste sur des choses qu'elle a dites, qu'elle a faites, que je ne digère pas, et je lui fais payer au centuple en me disant "après tout elle a fait ci et ça", je la touche à peine de fin 2015 jusqu'à la rupture début 2017, par moments je la déteste même franchement et pense à la quitter.
Mais je ne fais rien, trop peur de regretter ma décision.

Le début de la fin

Décembre 2016 une grosse engueulade suite à une nième provocation de sa part pendant son anniversaire, je lâche tout, je l'insulte, je la traite de pute, de salope, je suis profondément déçu et blessé par ce qu'elle vient de me dire et je veux qu'elle aussi en souffre pour lui passer l'envie de recommencer.
Cette nième gueulante a été le déclic pour elle, nous rentrons après Noël, plus de "je t'aime", plus de câlins, je lui demande ce qui se passe: "Je crois que je ne t'aime plus j'ai besoin de temps".

La fin

La sanction tombe peu avant la St valentin 2017 après 6 semaines de statut quo sans l'ombre d'un nuage au dessus de nos têtes, je ne m'énervais plus, j'étais redevenu gentil, j'avais pris une claque et réalisé que je pouvais la perdre, à quel point elle était importante pour moi, j'ai fait des efforts, elle en a fait aussi, on refaisait même l'amour au moins une fois par semaine.
Chacun faisait sa vie quand même, j'allais au sport, j'avais des rencards (je ne lui disais rien), je voyais mes potes, je sortais en soirée.


La vie après la fin

Mais ça n'a pas suffit, deux mois supplémentaires de vie commune après la rupture, on dort ensemble, on mange ensemble, on couche toujours autant ensemble même, bref tout comme avant en fait, sauf qu'on est plus ensemble, qu'on ne se dit plus qu'on s'aime et qu'on ne s'embrasse plus.

Après deux mois de cette situation infernale elle fini enfin par s'en aller début avril, après un merveilleux samedi passé ensemble elle débarque le lendemain avec ses amis, et repart avec la moitié de ses affaires.
Je passe en semi-SR sauf pour les détails pratiques, je ne la contacte pas et lui réponds de façon cordiale et concise quand elle le fait.
Elle de son côté, cherche à me voir, prendre de mes nouvelles, je résiste.

La baffe (ou deuxième effet kiss kool)

Une semaine "seul" chez moi à cogiter, même inconsciemment, je finis par voir la lumière, c'est de ma faute, mon ex c'est pas la vilaine méchante qui du jour au lendemain a changé de délire et a décidé de ne plus m'aimer, que la vie de couple c'était pas pour elle, alors que 6 mois avant elle faisait plein de projets pour nous.

Non c'est moi, moi qui l'ai dégoûté de moi, avec ma colère, ma rancune, mes réactions épidermiques, mon absence totale d'écoute et d'empathie à son égard quand j'étais en colère contre elle, mon incapacité a lâcher prise et lui pardonner ses affronts.

Mon cerveau fait le tri, et complète un grand puzzle dont elle m'a donné les pièces au compte goutte depuis Septembre 2016, pour en avoir le cœur net, je relis nos discussions sur Facebook, enfin uniquement les engueulades, c'est la douche froide, la claque, le mur, je réalise énormément de choses.

Notamment qu'elle avait toujours été là pour moi, et moi rarement, qu'elle m'avait toujours soutenu, alors que j'étais persuadé du contraire (pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir), qu'elle avait 100% raison sur tout ce qu'elle me reprochait alors que moi je pensais qu'elle en faisait des caisses pour pas grand chose, en gros je réalise que j'ai pas fait 1/10000 de ce qu'elle a fait pour moi ou pour nous et que je lui reprochait en plus précisément de ne pas en faire autant que moi (ce dont j'étais réellement persuadé).

Tout ça, elle me l'avait toujours dit, et j'avais toujours refusé d'écouter (en même temps elle n'était pas la personne la mieux placée).
Bref, je me rends compte que cette fille elle était folle de moi, j'étais l'homme de sa vie, et que moi à force de la négliger, de mal la traiter, de n'être reconnaissant de rien, ne savoir apprécier ni elle ni ses efforts à leur juste valeur, elle a perdu espoir en nous, en moi.
Elle a cessé de croire, comme je l'ai entendu d'elle, que c'était moi l'homme de sa vie.

Pour ceux qui me lisent, la moralité c'est qu'il faut savoir lire entre les lignes.

Mon ex m'a sorti tous les grands classiques:
- "Je ne t'aime plus, tu n'es pas l'homme de ma vie" oui, mais il y a une raison à cela.
- "C'est pas toi c'est moi" ben oui forcément, deux ans qu'elle essayait de me faire comprendre que mon comportement n'était pas tolérable, à la fin elle se fatiguait plus à essayer de me l'expliquer c'était plus simple de me dire que c'était elle.
- "Tu veux des enfants et pas moi" (voir ci dessus)
- "Je ne suis pas faite pour être en couple" (idem)
- "Je veux être seule et ne penser qu'à moi" -> "J'en peux plus qu'on se prenne la tête je suis à bout de souffle, je n'en peux plus de m'inquiéter pour toi, pour nous, d'avoir peur de tes réactions, de ne pas être comprise, de ne pas pouvoir te dire ce qui ne va pas"

Une rupture a toujours une raison, et cette raison n'est jamais l'une de celles que j'ai cité plus haut.
Si on est chanceux et attentif, on peut arriver à savoir quelle est cette raison, c'est un grand jeu de piste à suivre.

Le changement (temporaire) de stratégie

Je réalise au vu de ces nouveaux éléments, que le SR n'est peut être pas la meilleure solution dans l'immédiat, que je dois lui dire que j'ai compris ce qu'elle me reprochait, que je l'ai comprise ELLE (ce qu'elle me reprochait souvent à raison d'être incapable de faire), je ne veux pas la laisser avec cette image de moi.

Je veux qu'elle sache que je suis désolé pour tout ça, que j'ai compris mes erreurs et que j'ai la ferme intention de changer, je veux qu'elle ait une image positive de moi, et pas celle du mec qu'elle a aimé follement pendant presque 3 ans et qui lui a pourri la vie.

Alors puisqu'elle voulait tant me revoir, je lui propose donc de passer chez moi, en fin de semaine, ce qu'elle accepte avec un enthousiasme non dissimulé, me proposant de passer toute la journée de dimanche ensemble pour les élections.

J'écris quelque chose, et j'essaie de l'apprendre par cœur, impossible, ce n'est pas grave ça me servira de fil directeur pour ne pas me perdre dans tout ce que j'ai à lui dire.
Après avoir mangé et s'être racontés les nouvelles je me décide enfin à lui parler, je lui explique tout, mon comportement, pourquoi comment? Que ma colère servait à masquer mes déceptions, mes blessures, frustrations, que j'ai été élevé comme ça et que c'est plus facile pour moi d'être en colère contre les gens, leur montrer à quel point ils me déçoivent plutôt que leur montrer que je les aime.

Elle pleure et me remercie, en fait je crois qu'elle attendait ça depuis longtemps, que je la comprenne enfin, que je reconnaisse enfin mes torts, que je lui dise que non mon comportement il n'était pas normal, que je lui dise qu'elle est une bonne personne parce que malgré tous ses défauts c'est une fille en or, bref que je lui montre enfin que je l'aime au lieu de le lui dire et de lui prouver le contraire...

J'ai senti que je touchais au but, parce qu'au fond de moi je sais qu'on s'aime encore, mais je sais aussi que quelque chose bloque, qu'il y a comme une chape de plomb sur ses sentiments, et ce quelque chose ça doit bien être ça.

Elle me dit qu'elle vit mal la rupture (ça elle me l'avait déjà dit), que ça lui arrive de pleurer quand elle est seule, sans aucune raison, que c'est dur de quitter quelqu'un "qu'on aime", tiens, lapsus intéressant :)
Qu'elle a eu du mal à ne plus appeler chez moi "la maison" etc

Nous allons pour faire une sieste, j'essaie de l'embrasser, je me prends un stop, elle dit que je lui ai manqué mais amicalement "pas comme ça", qu'elle me voit comme un ami désormais, étrange pour une fille qui me demandait de coucher avec il y a encore deux semaines de ça.
C'est la douche froide bien sur, mais je m'excuse, lui assure que je ne l'ai pas fait venir pour ça, que c'est simplement que quand je la vois, j'ai envie d'elle, c'est plus fort que moi.

Nous allons voter, et elle embarque ses dernières affaires, c'est dur.
Elle insiste pour que je vienne prendre l'apéro chez elle pour les résultats, mais je refuse j'ai déjà prévu ça avec mes voisins, et en plus je n'ai aucune envie de la voir dans un environnement différent, dans son chez elle, je m'excuse "Tu sais, j'essaie d'éviter les trucs qui peuvent me faire du mal en ce moment, je suis désolé ce n'est pas contre toi.".

Après son départ je lui envoie juste une pique "Alors, t'es contente d'avoir voté Hamon? :lol: ", puis plus rien, elle m'envoie une photo de ce qu'elle a préparé à manger pour me narguer, je réponds pas, "Ça va minou? Tu réponds plus c'est les élections qui t'ont rendu triste?", je réponds pas, "Minou?" je réponds toujours pas.

La nuit passe...

"Minou je t'ai vexé avec ma photo? Je voulais juste te charrier de ne pas être venu, désolée si c'est trop tôt pour ce genre de blague".

Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair: je ne veux pas être son ami.

"Je ne suis pas vexé, ça m'a un peu chamboulé de te revoir. Je t'aime toujours mais on est plus ensemble, alors je ne sais pas quoi faire d'autre que de prendre mes distances pour vivre ma vie sereinement sans toi. Je te souhaite une bonne journée."

Voilà je pense que pour le coup j'ai très bien réussi à faire passer le message, je ne voulais pas que ce soit perçu comme quelque chose d'agressif du style "ha ouais le mec je me refuse a lui alors il fait la gueule".

Elle m'a juste dit "Je suis désolée minou. Bonne journée à toi aussi." et m'a réécrit aujourd'hui pour une histoire d'argent, mais c'est tout.

Re-passage en SR

Maintenant que nous n'avons plus de raisons d'être en contact (à part les 2/3 bricoles sans valeur qu'elle a oublié chez moi) je préfère rester loin d'elle et ne plus la voir, je pense qu'il est important que ce que je lui ai dit fasse son chemin dans son esprit.
Et surtout que moi je puisse prendre mes distances pour aller mieux, donc je n'irais pas prendre l'apéro chez elle malgré son insistance, je ne la verrais pas non plus dans deux semaines pour le 2e tour.

Je savais que la voir dimanche était risqué et franchement depuis j'ai mal, mais je pense qu'elle méritait de savoir tout ça, je me devais de lui dire tout ça dans un premier temps, pour essayer de réparer le mal que je lui ai fait, et si ça pouvait aider à la ramener vers moi ma foi j'avais pas grand chose à perdre à essayer.

Voilà pour le résumé (lol) de la situation.

Alors concrètement là, je suis un peu paumé, SR à durée indéterminée oui, et après?
Après quoi? Bien sur impossible de prédire comment elle va réagir? Que faire si elle cherche vraiment à me revoir, exprime des regrets?
Franchement aucune idée...

Il faut que je trouve une suite à ce plan.

Ça risque de prendre bcp de temps, mais c'est tant mieux, je ne veux pas me remettre avec elle pour qu'on retombe dans nos travers ça ne sert à rien, et changer, ça prend du temps.

Mesures concrètes pour moi

- Le sport aide beaucoup à relâcher la pression, j'y vais quand je me sens de mauvais poil, en colère, impatient, frustré, il n'y a que ça. Rien d'autre ne me calme, aller en soirée, picoler, la drogue, baiser, c'est sympa mais rien ne me calme autant que la course (et en plus c'est gratuit).
Mais j'ai du ralentir l'entrainement à cause de multiples blessures dernièrement.

- Je cherche actuellement un psy pour une thérapie "anti-colère"

- Je fais des efforts tous les jours envers les gens pour ne pas me mettre en colère, maintenant je sais identifier les prémisses et me calmer directement, avant la laissais ma colère libre, je la laissais sauvage.
Maintenant je m’entraîne à la maîtriser, je la laisse exister quelques secondes et je la laisse mourir. Le directeur technique de la mission où je suis m'y aide beaucoup puisque c'est un relou de compétition, un champion du monde, pas méchant pour un sous, mais il a déjà épuisé plusieurs consultants avant moi.

- Je profite de ma liberté, en ce moment je vois quelqu'un, quelqu'un de charmant, je ne suis pas amoureux évidemment et ne le serait probablement pas, mais en attendant chaque soirée que je passe avec elle, c'est une soirée que je passe pas seul à penser à mon ex, et c'est toujours ça de pris ! Même si parfois par bien des aspects elle me fait regretter mon ex...

- J'organise un maximum de trucs avec mes potes, déjà ça me change les idées, et croyez moi qu'organiser des trucs avec ces divas c'est quelque chose qui vous apprend VRAIMENT la patience :lol:

- Je prévois plusieurs voyages cette année, ça aussi, il y a moyen que ce soit cool, partir un peu à l'aventure.
Bon là c'est en pause, il me reste même pas 100€ pour finir le mois (oui j'ai vraiment abusé :oops: )

- Globalement j'essaie de ne pas me décourager, même si une partie de moi croit dur comme fer que je ne la retrouverais jamais, une autre partie de moi a envie de ne pas lâcher le morceau si facilement, ça me change de mon naturel défaitiste.

Au final, avec tout ça, même si je ne la récupère jamais ce qui est probable, j'aurais bien avancé je pense :)
J'y vois même plusieurs avantages au fait qu'elle ne revienne jamais.

Suite à cette lecture vous avez le droit de penser que je mérite, et que je ne suis pas quelqu'un de bien, et vous aurez raison, mais dans un souci de rester constructif je vous remercie par avance de m'adresser vos insultes et autres leçons de morale en mp.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240019
Tu es sur de vouloir récupérer une meuf qui vote "Hamon " ? Réfléchie bien mon ami ... j'espère vraiment pour toi qu'elle est plus bonne au lit quand politique .. ;) non sérieusement .. quand tu parles de ces réflexions qui te faisait peter un plomb .. tu peux nous en dire plus ? Elle te rabaissait devant les gens ? Donne nous un exemple que l'on comprenne mieux .
#1240027
Kat09 a écrit : 26 avr. 2017, 02:59 Tu es sur de vouloir récupérer une meuf qui vote "Hamon " ? Réfléchie bien mon ami ... j'espère vraiment pour toi qu'elle est plus bonne au lit quand politique .. ;)
:lol: oui heureusement, enfin sauf sur la fin évidemment ;)
Kat09 a écrit : 26 avr. 2017, 02:59non sérieusement .. quand tu parles de ces réflexions qui te faisait peter un plomb .. tu peux nous en dire plus ? Elle te rabaissait devant les gens ? Donne nous un exemple que l'on comprenne mieux.
Hm, alors comme ça en vrac :
De toutes façons je ne parlerai jamais de toi à mon ex, c'est quelqu'un de beaucoup trop important dans ma vie pour que je prenne le risque de lui faire mal en lui parlant de notre relation et tu ne seras jamais aussi important que lui
Comme ça sans raison, totalement gratuit à un mois de relation
Ha ben moi tout va bien, mes frères m'aiment, ma famille m'aime, je pourrais toujours compter sur eux et j'aurais toujours un endroit où aller
Quand je lui ai expliqué mes embrouilles avec ma famille qui m'avait mit à la rue 6 mois auparavant

Ou arriver en retard de 45 minutes et ne pas s'excuser évidemment.
Tu m'as gâché mon anniversaire !
Alors que je l'avais aidé à tout préparer depuis 3 semaines tout ça parce que je lui ai dis d'aller calmer ses deux abrutis de frères qui foutaient la merde sinon c'est moi qui les calmeraient.

Bref, c'était un tout en fait, les c'était ce genre de punchlines, ce genre de comportements, en particulier les 3/4 premiers mois.

Je sais que ses comportements n'étaient pas tolérables non plus, mais j'aurais jamais dû réagir comme ça, l'idée c'est d'être plus adulte qu'elle, pas de m'abaisser à son niveau dans ces moments là.
Pas de péter des câbles et la mettre plus bas que terre pendant une heure et lui en vouloir pendant des mois, parce que tout ça servait de base après à ma colère, dès qu'elle faisait un truc tout ça remontait.
#1240030
Salut a toi YOMG !

Voila bien quelque temps que je n'étais pas revenu sur ce forum.. m'enfin je me permets de réagir sur ton fil car ton histoire me touche, d'autant plus qu'elle me rappelle avec beaucoup d'exactitude la mienne. Ton comportement également

C'est une bonne chose que tu ai pu identifier tes excès de colère ainsi que quelques réactions "de gamin" si je peut me permettre, mais dis toi bien, que non tu n'es pas le seul responsable, quand on voit ce que tu peux nous dire sur ces réactions ..

Travailler a se contenir et contenir sa colère, est un travail long et compliqué mais tu es sur la bonne voie. Si je peux te donner un conseil, essaie dans un premier temps, de ne plus réagir au quart de tour (si c'est le cas), ça t'enlèveras un gros poids (ça la fait pour moi). Essaie également d'identifier, pourquoi, tu te met en colère pour des broutilles. (Si on m'avais dis un jour que je donnerai des conseils sur ça, un "ancien" énervé comme moi .. ^^)

Humm au vu de tes écrits, je pense également que tu as l'air d'être borné, et que les discussions ne sont pas ton fort, je me trompe ? ​("n'étaient" puisque tu travailles ce point ?)

Tout ça pour dire, continue ton SR, continue le sport, continue de voir tes potes. Pour le psy, c'est une aide supplémentaire non négligeable, c'est une bonne démarche.

Et pour répondre a ta question de : ​"Que faire si elle cherche vraiment à me revoir, exprime des regrets? " , ça, tu verras bien l'état d'esprit dans lequel tu seras ce jour la, si ce jour arrive !

Bon courage !
#1240034
Bonjour YOMG,

Je me souviens de toi, lorsque tu es arrivé sur JRME, puisqu'à l'époque, j'y étais encore un peu. Tu étais tout feu, tout flamme... Un vrai feu d'artifice épistolaire, au verbe haut, coloré. Ça fusait dans tous les sens : les idées, comme les noms d'oiseau. Pourtant on sentait un truc chez toi, au-delà de la provoc facile. Je l'identifierai (aujourd'hui) à une sorte de volonté larvée de ne pas te "médiocriser par inertie" (c'est peut être tes diatribes contre la télé, qui m'avaient amené à penser ça !) et qui te rendait très attachant pour la vieille que je suis, d'autant plus que tu traversais des difficultés familiales qui me donnaient la nausée quand je te lisais (le syndrome de la "maman bienveillante" sans doute).

Pour la plupart des autres qui se seraient exprimé comme toi, j'aurais pensé "sale petit con prétentieux et irresponsable". Je n'ai jamais réussi à le penser de toi (même si te lire m'a parfois fait sursauter sur mon siège) et ça me laissait bien perplexe... C'est aussi pour ça que j'intervenais peu sur tes histoires précédentes.

Lorsque tu es revenu ici (en début d'année ?), j'ai trouvé ton évolution incroyable : plus de recul, beaucoup moins speed. Je sentais ton envie de te poser et de comprendre les cheminements qui avaient provoqué la fin de ton histoire. Néanmoins, nous sommes toujours des êtres en devenir. On change, on s'adapte et c'est le principe même de la vie. Bla, bla, bla...

Bref, si j'interviens aujourd'hui, c'est que tu sembles faire converger les conséquences négatives de ton histoire vers une seule piste : la colère. Et j'ai comme une vague sensation que ta colère, ce n'est qu'un moyen d'expression d'une fuite en avant plus globale. C'est ce que Beelov appelle "réagir au quart de tour" en fait et qui semble être ton mode de fonctionnement général (lequel s'est vachement ralenti, au vu de tes écrits actuels, je le redis !) en cas de "panique à bord".

Cette fuite en avant, ça consiste effectivement
--> à réagir de manière colérique (pas dans le genre "dent pour dent", mais "pour une dent je t'arrache la gueule complète")
--> à s'étourdir pour ne pas ressentir le vide (sorties, voyages, coups d'un soir ou plus)

Alors à quelques semaines de ta rupture effective (la prise d'appartement de ton ex), ça n'a rien de pathologique... mais si dans quelques mois tu es toujours sur ce mode de fonctionnement, il conviendra peut-être de te poser la question de savoir ce qui te meut, de savoir "ce qui te fait réagir au quart de tour pour échapper à tes tourments". Bref, d'identifier le creuset de ta peur du vide ou de la position de faiblesse.

Pour le reste, te lire est toujours un réel plaisir. Tu as une manière de raconter les choses avec une gouaille qui fait sourire, qui hérisse parfois. On a envie de te dire de le cultiver, si ce n'est déjà fait.

(edit pour complément d'info : ton mode de fonctionnement me rappelle celui de ta famille : conflits et rapports de force... peut-être pourrais-tu relire ce que tu nous en disais ici, dans tes anciens posts, et voir s'il y a un parallèle. Je n'affirme pas que c'est le cas, mais peut-être que tu n'es pas aussi détaché de ton schéma familial que tu ne le penses)
#1240040
Beelov a écrit : 26 avr. 2017, 09:56C'est une bonne chose que tu ai pu identifier tes excès de colère ainsi que quelques réactions "de gamin" si je peut me permettre,
Permets toi, permets toi mon ami je n'en pense pas moins
Beelov a écrit : 26 avr. 2017, 09:56mais dis toi bien, que non tu n'es pas le seul responsable, quand on voit ce que tu peux nous dire sur ces réactions ..
Oui j'en suis conscient, elle a fait des conneries à de multiples reprises, elle s'en est d'ailleurs longuement excusée.
Beelov a écrit : 26 avr. 2017, 09:56Travailler a se contenir et contenir sa colère, est un travail long et compliqué mais tu es sur la bonne voie. Si je peux te donner un conseil, essaie dans un premier temps, de ne plus réagir au quart de tour (si c'est le cas), ça t'enlèveras un gros poids (ça la fait pour moi). Essaie également d'identifier, pourquoi, tu te met en colère pour des broutilles. (Si on m'avais dis un jour que je donnerai des conseils sur ça, un "ancien" énervé comme moi .. ^^)
J'ai déjà analysé le truc et compris pourquoi je me foutais en boule à l'époque déjà, et même après, c'est un peu long à m'expliquer alors je vais m'abstenir
Beelov a écrit : 26 avr. 2017, 09:56Humm au vu de tes écrits, je pense également que tu as l'air d'être borné, et que les discussions ne sont pas ton fort, je me trompe ? ​("n'étaient" puisque tu travailles ce point ?)
Comment t'as deviné? :lol:
En fait c'est juste que quand je suis en colère je n'arrive pas à envisager les choses sous un autre angle, ni sous celui de l'autre, pourquoi discuter alors? Autant lui en mettre plein sa gueule pour bien lui faire comprendre que je suis pas content et lui passer l'envie de recommencer.

Beelov a écrit : 26 avr. 2017, 09:56Tout ça pour dire, continue ton SR, continue le sport, continue de voir tes potes. Pour le psy, c'est une aide supplémentaire non négligeable, c'est une bonne démarche.

Et pour répondre a ta question de : ​"Que faire si elle cherche vraiment à me revoir, exprime des regrets? " , ça, tu verras bien l'état d'esprit dans lequel tu seras ce jour la, si ce jour arrive !
C'est pas faux ouais, inutile de se prendre la tête avec ça maintenant :)
Beelov a écrit : 26 avr. 2017, 09:56
Bon courage !
Merci à toi :)
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 10:03 Je crois que tu as bien travaillé sur tes torts mais pas encore assez sur le fait que plus tu apprendras a fréquenter des gens qui te traitent correctement plus tu maîtriseras ta colère. Et la je te parle en connaissance de cause. Peut être que tes réactions sont disproportionnées mais elles ne sont pas gratuites face à quelqu'un qui ne te cherche pas la merde vu ce que tu décris de ses piques. Elle te balance du toxique tu répliques par du double toxique. YOMG concrètement moi non plus faut pas me chercher (Je crois que tu l'as constaté), mais aujourd'hui je me dis plus qu apprendre a maitriser ma colère c est apprendre a me laisser marcher sur la gueule. C'est le juste milieu qu'il faut trouver. Quand quelqu'un te traite comme ça c'est un stop qu il faut mettre. Pas monter en puissance, Mais pas non plus le tolérer.
Le toxique il vient autant de ce qu'on renvoie que de ce qu'on tolère. Quand tu renvoie tu es toxique pour les autres. Quand tu toleres tu es toxique pour toi même. Axe ta thérapie la dessus et pas juste sur la gestion de la colère, promis ça te changera la vie.
T'as pas tort dans le sens où une réaction plus mature de ma part à l'époque ça aurait juste été de me barrer et de la laisser à son célibat, plus facile à dire qu'à faire cela dit.
Après je sais que t'es pas venue demander un conseil, mais sans vouloir t'offenser je trouve que tu es vachement tendue en règle générale, ce n'est pas ce vers quoi je me dirige (ou ai envie).

Les gens ne sont pas méchants par nature (en tout cas c'est ce que j'aime à croire), mon ex quand elle s'est excusée pour tout ça m'a assuré que ce n'était pas voulu, et je la crois volontiers, c'est simplement qu'elle dit des choses comme ça sans utiliser les bons mots, elle ne sait pas communiquer, du coup ce qu'elle dit dans ces moments là c'est jamais ce qu'elle pense vraiment mais elle s'imagine que la personne en face va comprendre quand même.
Je pense qu'il y a vraiment très peu de personnes avec qui on ne peut pas communiquer pour arranger les choses, il faut juste apprendre à le faire, à être le plus calme, le plus sage, et bon oui des fois on a affaire a des autistes dans ce cas là inutile de se fatiguer.

Après en effet non je n'attaque jamais gratuitement, mais si la vie m'a appris une chose c'est que peu importe à quel point on a l'air d'être "une personne qu'il faut pas emmerder" il y aura toujours immanquablement un connard ou une connasse pour venir te chercher des noises.
A partir de là, soit on apprend à rester zen, soit on passe sa vie à s'embrouiller et c'est toxique pour soit même.

Je pense aussi qu'il faut savoir choisir ses combats, et que ne pas partir dans des embrouilles ce n'est pas se laisser marcher dessus.
Palimpseste a écrit : 26 avr. 2017, 10:23 Bonjour YOMG,

Je me souviens de toi, lorsque tu es arrivé sur JRME, puisqu'à l'époque, j'y étais encore un peu. Tu étais tout feu, tout flamme... Un vrai feu d'artifice épistolaire, au verbe haut, coloré. Ça fusait dans tous les sens : les idées, comme les noms d'oiseau. Pourtant on sentait un truc chez toi, au-delà de la provoc facile. Je l'identifierai (aujourd'hui) à une sorte de volonté larvée de ne pas te "médiocriser par inertie" (c'est peut être tes diatribes contre la télé, qui m'avaient amené à penser ça !) et qui te rendait très attachant pour la vieille que je suis, d'autant plus que tu traversais des difficultés familiales qui me donnaient la nausée quand je te lisais (le syndrome de la "maman bienveillante" sans doute).

Pour la plupart des autres qui se seraient exprimé comme toi, j'aurais pensé "sale petit con prétentieux et irresponsable". Je n'ai jamais réussi à le penser de toi (même si te lire m'a parfois fait sursauter sur mon siège) et ça me laissait bien perplexe... C'est aussi pour ça que j'intervenais peu sur tes histoires précédentes.
C'est gentil :oops:
Palimpseste a écrit : 26 avr. 2017, 10:23Lorsque tu es revenu ici (en début d'année ?), j'ai trouvé ton évolution incroyable : plus de recul, beaucoup moins speed. Je sentais ton envie de te poser et de comprendre les cheminements qui avaient provoqué la fin de ton histoire. Néanmoins, nous sommes toujours des êtres en devenir. On change, on s'adapte et c'est le principe même de la vie. Bla, bla, bla...

Bref, si j'interviens aujourd'hui, c'est que tu sembles faire converger les conséquences négatives de ton histoire vers une seule piste : la colère. Et j'ai comme une vague sensation que ta colère, ce n'est qu'un moyen d'expression d'une fuite en avant plus globale. C'est ce que Beelov appelle "réagir au quart de tour" en fait et qui semble être ton mode de fonctionnement général (lequel s'est vachement ralenti, au vu de tes écrits actuels, je le redis !) en cas de "panique à bord".

Cette fuite en avant, ça consiste effectivement
--> à réagir de manière colérique (pas dans le genre "dent pour dent", mais "pour une dent je t'arrache la gueule complète")
--> à s'étourdir pour ne pas ressentir le vide (sorties, voyages, coups d'un soir ou plus)
Clairement la colère en tant que telle ce n'est pas un sentiment, c'est une conséquence, chez moi ainsi que chez beaucoup de personnes.

Par exemple au taf je me mets en colère parce que j'ai au dessus de moi un abruti incompétent qui prend les décisions, qui n'a rien à faire à ce poste, qui nous envoie régulièrement dans le mur, et qui c'est après qui doit en assumer les conséquences ? Ben c'est pas lui.
Du coup oui ça me fout en rogne, parce que je ne peux pas faire mon boulot correctement, que je n'ai pas de marge de manœuvre, qu'on me fait rajouter de la merde sur le (déjà bien gros) tas de merde sur lequel je bosse et donc qu'en définitive, je doit faire de la merde pour tenter de corriger la merde qui a été faite précédemment c'est sans fin.
Et qui en plus de tout ça, vient me polluer régulièrement avec des réunions inutiles, des informations inutiles, n'arrête pas de me dire qu'il faut qu'il m'explique des choses alors que j'y arrive très bien sans lui et même beaucoup mieux, donc même pas moyen de faire mon boulot de merde tranquille.

Frustré de cette situation et impuissant -> je me mets en colère.

Déçu et blessé par les propos de la femme que j'aime -> je me mets en colère

Etc etc

C'est un truc intérieur je pense, une façon d'être en son sein de réussir à évacuer ces sentiments négatifs autrement que par la colère, simplement en les laissant aller.
Parce que paradoxalement la colère même si on a l'impression que ça calme sur le moment, ça ne fait qu'empirer les choses au final.
Palimpseste a écrit : 26 avr. 2017, 10:23Alors à quelques semaines de ta rupture effective (la prise d'appartement de ton ex), ça n'a rien de pathologique... mais si dans quelques mois tu es toujours sur ce mode de fonctionnement, il conviendra peut-être de te poser la question de savoir ce qui te meut, de savoir "ce qui te fait réagir au quart de tour pour échapper à tes tourments". Bref, d'identifier le creuset de ta peur du vide ou de la position de faiblesse.
Le truc c'est que j'ai toujours été comme ça, je m'en rends compte maintenant à regarder en arrière, mais la grosse différence c'est qu'avant ce comportement me semblait tout à fait normal et légitime: "T'as cherché la merde tu l'as trouvée".

Cette rupture et cette fille m'ont vraiment ouvert les yeux sur ce comportement délétère.
Palimpseste a écrit : 26 avr. 2017, 10:23Pour le reste, te lire est toujours un réel plaisir. Tu as une manière de raconter les choses avec une gouaille qui fait sourire, qui hérisse parfois. On a envie de te dire de le cultiver, si ce n'est déjà fait.
Merci bis :)
Palimpseste a écrit : 26 avr. 2017, 10:23 (edit pour complément d'info : ton mode de fonctionnement me rappelle celui de ta famille : conflits et rapports de force... peut-être pourrais-tu relire ce que tu nous en disais ici, dans tes anciens posts, et voir s'il y a un parallèle. Je n'affirme pas que c'est le cas, mais peut-être que tu n'es pas aussi détaché de ton schéma familial que tu ne le penses)
Ha non mais c'est complètement ça, et je m'en suis rendu compte récemment, malgré toute ma volonté de m'éloigner le plus possible d'eux je me rends compte que je suis devenu comme eux, même inconsciemment.

Parce qu'en fait c'est le seul exemple que j'ai eu jusqu'à ma majorité, des gens hargneux, qui se mettent en colère facilement, pour rien du tout, toujours en effet dans le rapport de force, dans le rejet de l'autre, l'intolérance, incapables de se remettre en question ne serait ce qu'une demi-seconde toujours bien convaincus d'être dans leur bon droit, du coup pour moi c'était juste normal d'être comme ça en fait.
A 60 ans passés ils ne changeront jamais, moi j'ai encore le temps :)

Merci à tous pour vos avis ;)
#1240078
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 12:24
YesOhMyGod a écrit : 26 avr. 2017, 11:50sans vouloir t'offenser je trouve que tu es vachement tendue en règle générale, ce n'est pas ce vers quoi je me dirige (ou ai envie).
Ce qui apaise le mieux la colère c'est de comprendre et admettre qu'elle est légitime (la colère, pas les réactions). Je te mets au défi de continuer à accumuler piques et autres manque de respect et de ne plus jamais exploser ;) sans vouloir te décourager tu te leurres. On a tous notre caractère, nos qualités, nos défauts, et nos mécanismes de survie qui se sont construits dans l enfance. Tu ne changeras pas ta nature c'est la dessus que je te mets en garde. Tu peux juste l améliorer.
Je suis autant tendue, que je peux faire preuve de compassion que d autres n auront jamais. Je suis les 2. Et j assume. C'est ça qui change la vie. Pas d essayer de me couper en 2 et de n être que l un ou l autre.
Attention Oph, je n'ai jamais dis que ma colère n'était pas légitime, j'ai dis que mon comportement quand j'étais en colère n'était pas normal, ce n'est pas la même chose.

C'est un peu comme la différence qu'il y a entre vouloir quelque chose dans une vitrine qu'on ne peut pas se payer et en être frustré mais passer son chemin, et voler cette chose.

Moi je pense qu'on peut toujours changer, ça demande du travail chaque jour, ça demande de ne pas se laisser aller, mais on peut changer, j'ai déjà moi même changé beaucoup d'aspects de ma personnalité sur ces 10 dernières années j'ai fait des progrès énormes.
Et maintenant c'est devenu naturel.
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 12:24
Les gens ne sont pas méchants par nature (en tout cas c'est ce que j'aime à croire)
Les gens ne font pas mal volontairement (hormis ceux qui le font ^^). Pour autant ils font mal. Il fut un temps moi aussi je croyais qu'en expliquant (la tu fais mal), je pouvais apprivoiser un bouledogue. Quand on s'est suffisamment fait mordre.... Ma colère est essentiellement la conséquence de beaucoup trop de compassion. L équilibre entre les 2 c'est ce que je vise aujourd'hui. Jamais la colère ne s apaisera si je continue à croire que je peux apprivoiser des bouledogues et à me faire mordre en essayant.
A mon avis on en reparlera. Il faut faire ses propres expériences.
Je pense que tout ce que veulent les gens au final c'est être pardonnées, mon ex s'est excusée immédiatement pour presque toutes les punchlines, en me disant que ses mots avait dépassé sa pensée, et elle redoublait d'efforts pour se faire pardonner.
Pardon que je ne lui ai jamais vraiment accordé faute d'avoir pu lâcher prise suffisamment.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, mon ex n'est pas une mauvaise personne loin de là, mais elle se rend pas compte de ce qu'elle dit des fois, c'est le genre qui arrive avec ses gros sabots.
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 12:24
mon ex quand elle s'est excusée pour tout ça m'a assuré que ce n'était pas voulu, et je la crois volontiers, c'est simplement qu'elle dit des choses comme ça sans utiliser les bons mots, elle ne sait pas communiquer, du coup ce qu'elle dit dans ces moments là c'est jamais ce qu'elle pense vraiment mais elle s'imagine que la personne en face va comprendre quand même.
Comme je le disais les gens ne font pas mal volontairement. Juste par égoïsme, inconséquence, immaturité, lâcheté, etc. Compassion excessive c'est continuer à fréquenter sans se proteger quelqu'un qui ne se remet pas en cause sur ce genre de fonctionnement blessants sans le faire exprès. C'est généralement parce qu'on est peu compatissant envers soi même qu'on s impose ça.
J'entends ce que tu dis, mais jusqu'à présent je n'ai connu qu'une personne qui ne se remettait réellement jamais en cause, et c'est pas mon ex, c'est un ancien pote commun avec qui j'ai coupé les ponts.

Ok, mon ex m'en a fait voir des vertes et des pas mures au début, par la suite elle a fait plus attention, elle ne m'a jamais dit "je suis comme ça et puis c'est tout, fais avec", elle a écouté et fait des efforts.
Et comme je le disais moi je n'ai pas réussi à laisser aller ses affronts passés, je lui ai fait payer cher, ce que je n'aurais pas du faire.
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 12:24
il y aura toujours immanquablement un connard ou une connasse pour venir te chercher des noises.
A partir de là, soit on apprend à rester zen, soit on passe sa vie à s'embrouiller et c'est toxique pour soit même.

Dans ce cas, cas concret : harcèlement moral sur ton lieu de travail. Comment tu gères ? (Je prends volontairement un cas où tu ne peux pas juste couper les ponts)
Tu t'en vas.

Dans les faits ce n'est pas toujours possible, et je sais bien de quoi je parle pour l'avoir vécu quotidiennement pendant près d'un an à la fin de mes études, je sais à quel point ça peut être rageant.
Et les personnes en question sont vraiment des pourritures, les seules personnes réellement malveillantes que j'ai rencontré.

J'avais beaucoup de mal à le gérer, je pétais des câbles au boulot, il y a eu plusieurs engueulades, on a failli en venir aux mains plusieurs fois avec le boss, j'ai même fini aux urgences une fois.

Mais la vérité c'est que j'étais loin d'être le seul victime de ça, le comptable par exemple a eu sa part et je ne le savais pas, même si à la lecture du témoignage que je lui ai fait pour son procès il m'a dit que j'étais celui sur lequel ils s'étaient le plus acharnés.
Pourquoi? Parce qu'ils voyaient que je réagissais, que je me laissais pas faire, ce qui est une très bonne chose soyons d'accord.
Mais les autres arrivaient à gérer ça bien mieux que moi, ce n'est certes pas une raison pour rester ou le tolérer (la preuve cet ancien collègue leur colle un procès pour licenciement abusif + harcèlement moral en plus de tous les autres procès qu'ils ont déjà sur le cul), mais ce collègue je ne l'ai jamais vu péter des câbles, il arrivait simplement à lâcher prise.

Dans mon ancienne boite aussi j'avais à faire à deux connards dans mon équipe, imbus d'eux même, qui n'étaient même pas mes supérieurs, juste deux gros trous du cul, branleurs qui plus est, qui se croyaient meilleurs que tout le monde alors qu'ils n'arrivaient même pas à faire leur travail correctement et qui passaient leur journées à s'échanger des photos de meufs à poil comme deux adolescents attardés.

C'était des réflexions à la con, des remarques, alors ça m'énervait j'avais qu'une envie c'était de me lever et de leur mettre à bon coup de boule à ces deux petites merdes histoire de leur passer l'envie de faire chier le monde (malheureusement ce n'est pas autorisé par la direction).

Ce que j'ai échoué à voir à l'époque, c'est que c'est juste dans leur nature d'être de vrais enculés, ce n'était pas contre moi, ce n'était pas qu'ils ne me respectaient pas moi en particulier, c'est simplement qu'ils ne respectaient personne, qu'ils se permettaient des réflexions envers tout le monde et ce bien qu'ils se fassent recadrer très régulièrement par la direction rien ne changeait.

Je pense qu'il faut être conscient de ça, une fois qu'on sait ça, il devient inutile de perdre son temps à s'énerver contre ce genre de personnes, tout comme mes anciens employeurs dont je parle plus haut, ils l'ont fait à tout le monde, TOUT LE MONDE, le harcèlement moral, physique, les intimidations, les agressions, les brimades, les humiliations, absolument tout le monde.

Il est normal de ressentir des émotions extrêmement négatives face à de tels comportements, seulement il faut apprendre à les laisser aller, ça ne veut en aucun cas dire qu'il faut rester dans une situation comme ça, ou la tolérer, ça veut juste dire ne pas conserver sa haine, sa rage, se pourrir de l'intérieur avec ça.
Moi je n'ai pas su faire ça, mon couple en a souffert, j'en ai souffert, je suis le seul que ça ait autant atteint même si je suis celui qui ai le plus subit, les autres ont eut leur part aussi.

Il ne s'agit pas pour moi de rester en contact malgré tout avec des abrutis finis à la pisse, simplement de ne plus laisser leur comportement m'atteindre autant, j'en reviens une fois de plus au lâcher prise.
#1240095
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12 [
Comme tu le disais le reste (colere, baise ou autres anesthésiants) ne te soulage plus. Y a plus rien d assez fort pour faire court circuiter ton cerveau (le court circuit est précédé d une grosse décharge d adrénaline a laquelle ton corps s'est habitué, donc qui a perdu de son efficacité).
Pour résumer grossièrement (C'est de la neuro).
C'est pour ça que j'ai arrêté la cocaïne l'alcool et les médocs ça suffisait plus pour me calmer.
#1240096
Hello Ohmygod,

Je suivrai ton fil avec intérêt.

Deux choses que j'ai envie d'ajouter.

Pour ta gestion de la colère, c'est déjà super que tu aies pu l'identifier et commencer à travailler là dessus. J'aurais envie de te conseiller la méditation. Peu après ma rupture, j'ai entamé un cycle de deux mois en mindfulness, et bien que je ne pratique plus trop aujourd'hui (la faute à une autodiscipline défaillante...), ça m'avait bien aidé. C'est dénué de toute approche religieuse et/ou ésotérique, pour se concentrer sur la pratique et les bienfaits qu'on en tire. C'est comme un espèce de "terrarium" dans lequel tu te vois évoluer, et c'est parfaitement indiqué pour la gestion du stress ou de la colère.
Et si tu te dis que c'est pas pour toi car tu aimes quand ça bouge et que tu t'énerverais, je citerais le prof qu'on a eu : "L'inconfort qu'on rencontre en méditant est souvent la raison pour laquelle il est nécessaire de méditer". 😀

Deuxième chose, autant je vois que tu mets pas mal de choses en place, que tu comptes travailler sur toi, autant j'ai l'impression que ces actions sont encore fort dirigées vers ton ex.
La rupture est fraîche, c'est donc je pense normal. Mais pourtant, j'aurais envie de te conseiller de te méfier. Tu as lu mon fil, tu as vu comment se déroulait la relation avec mon ex et les situations ambiguës qui en ont découlé laissant croire qu'elle regrettait peut être. Et bien rien de tout ça...et ces illusions que j'ai entretenues (bien qu'elles aient reposé sur des situations et interactions tout sauf normales entre deux ex) m'ont freiné.

J'ai envie de dire, ne fais rien pour elle. N'attend rien de sa part. N'espère même pas, et ne dis pas que tu ne le fais pas un peu, si, tu le fais. C'est difficile, mais tout ce que tu fais et mets en place, doit être pour toi, et uniquement pour toi.
#1240109
Je pensai avoir supporter beaucoup de chose de mon copain mais jamais je n'aurai laisser passer la personne que tu aimes te dire " tu ne sera jamais aussi important que mon ex .. " la honnête lendemain même quand tu es en colère contre quelqu'un surtout ton copain .. tu ne dis jamais cela à l'homme que tu aimes . Elle est juste "mauvaise " personnellement jamais je ne reviendrai avec une fille qui me parle Comme cela . Tu es sur de vouloir te contenter de ça Comme relation ? Tu ne mérites pas mieux ? C'est fou de vouloir récupérer une meuf comme ça. Réfléchie bien .. vraiment mon ami .
#1240111
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12 Bien sûr. Montre moi un seul comportement normal sur terre ? C'est ça que je veux te dire. Ton comportement est anormal et c'est très bien que tu travailles dessus, pour autant le comportement de ton ex est il normal et va t elle travailler dessus ?
Je comprends bien ce que tu veux dire, pour son comportement à elle, et bien, elle a déjà beaucoup changé, je pense que la rupture était salutaire pour nous deux, nous a fait évoluer.
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12Et moi je pense (comme beaucoup d autres sur ce forum) qu'on ne change pas sa nature. On peut juste évoluer pour que nos faiblesses deviennent des forces par exemple. Un exemple de faiblesse sur laquelle j'ai travaillé : être trop gentille. Vouloir changer c'est vouloir me transformer en coeur de pierre. Évoluer c'est rester gentille mais ne plus l être trop (C'est en travaillant sur les causes que je travaille également sur la conséquence : la colère).
Je vois ce que tu veux dire, bien si tu veux disons que j'évolue alors :)

Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12Pour n avoir jamais eu de souci avec le pardon je peux t affirmer que les gens recommencent toujours. Quand bien même ils se sont excusés, quand bien même ils regrettent. Le pardon on l accorde pour soi, pour avancer. La confiance il n y a que le temps pour l accorder à nouveau. Il fut un temps je donnais un milliard de nouvelles chances. Aujourd'hui je ne dépasse plus le chiffre 2. La encore c'est un compromis avec ma nature. Aucune seconde chance serait a l encontre de ma nature. Mais jusqu'ici je ne connais personne m ayant blessée une première fois qui ne l'a pas fait une seconde fois malgré des excuses et des regrets. Pour la simple raison qu'il y a des caractères tout simplement incompatibles.
Bien entendu, les gens ne changent pas du jour au lendemain !
Combien de fois j'ai poussé mon ex dans ses derniers retranchements?
Combien de fois je l'ai insultée, rabaissée, que je lui en mettais plein la gueule pendant 1h, qu'elle se mettait à pleurer et que j'en avais rien à battre?
Ça a duré deux ans et à chaque fois elle m'a pardonné, heureusement qu'elle m'a quitté ça m'a permis de prendre conscience de tout ça parce que tant que ça n'a pas foiré on va pas se demander pourquoi ça n'a pas marché on va pas chercher à analyser ce qui s'est passé.

Et elle tu crois qu'elle a arrêté du jour au lendemain ses punchlines? Ça a prit 4 mois et un paquet d'engueulades et d'explications, et ça lui arrivait encore après, rarement, mais ça lui arrivait.
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12 Je crains fort au vu de ses "on couche ?, "non on couche pas", et autre "minou ?", qu'elle n'ai pas eu de remise en question particulière sur son inconséquence.
A sa décharge, une rupture ce n'est pas facile dans l'autre sens non plus, elle a été folle amoureuse de moi avant, et elle a été obligée de partir, tout a changé dans sa vie même si elle s'en sort pas trop mal.
Déjà elle a eut la force de partir, d'aller jusqu'au bout de son truc, et je tiens à souligner qu'elle a été d'une correction exemplaire pendant tout le process, je n'ai vraiment rien à redire là dessus ça a été la rupture la plus clean du monde.
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12Et (le passage qui fâche), comprends bien qu'il n'a certainement pas vécu ce que tu as vécu dans ta vie. Les réactions épidermiques sont des courts circuits du cerveau. Il y a eu des études a ce sujet. Il y a des lésions réelles dans le cerveau suite à des traumatismes, et face à une situation qui renvoie au traumatisme le cerveau court circuite (pour se proteger). Tu n'as aucun contrôle la dessus. Par contre toujours selon ces études, avec une thérapie adéquate, on peut même observer les lésions du cerveau se réparer.
C'est intéressant, mais tu vois tu le dis toi même, bien qu'apparemment physiologiques, ces accès de colère peuvent être soignés avec les actions adéquates ;)
Oph a écrit : 26 avr. 2017, 16:12 Comme tu le disais le reste (colere, baise ou autres anesthésiants) ne te soulage plus. Y a plus rien d assez fort pour faire court circuiter ton cerveau (le court circuit est précédé d une grosse décharge d adrénaline a laquelle ton corps s'est habitué, donc qui a perdu de son efficacité).
Pour résumer grossièrement (C'est de la neuro).
Je n'ai jamais dis que ça ne me soulageait plus, j'ai dis que ça ne me soulageait PAS.
Pas durablement en tout cas, oui c'est sur sur le moment c'est toujours cool d'être bourré/défoncé, en train de coucher avec une nouvelle fille.
Mais, le lendemain on a la gueule de bois, et on se sent pas vraiment mieux.

Le sport c'est le seul truc qui me calme durablement (s'entend pour environ une semaine) en plus de tous les autres bénéfices (meilleure forme, santé, confiance, poids, sommeil améliorés).
JaxTeller a écrit : 26 avr. 2017, 16:46 C'est pour ça que j'ai arrêté la cocaïne l'alcool et les médocs ça suffisait plus pour me calmer.
Ouais après faut faire gaffe, se torcher la gueule, prendre de la C et des médocs pour oublier ou se calmer ça n'a jamais fonctionné :/
Caribou a écrit : 26 avr. 2017, 16:50 Hello Ohmygod,

Je suivrai ton fil avec intérêt.

Deux choses que j'ai envie d'ajouter.

Pour ta gestion de la colère, c'est déjà super que tu aies pu l'identifier et commencer à travailler là dessus. J'aurais envie de te conseiller la méditation. Peu après ma rupture, j'ai entamé un cycle de deux mois en mindfulness, et bien que je ne pratique plus trop aujourd'hui (la faute à une autodiscipline défaillante...), ça m'avait bien aidé. C'est dénué de toute approche religieuse et/ou ésotérique, pour se concentrer sur la pratique et les bienfaits qu'on en tire. C'est comme un espèce de "terrarium" dans lequel tu te vois évoluer, et c'est parfaitement indiqué pour la gestion du stress ou de la colère.
Et si tu te dis que c'est pas pour toi car tu aimes quand ça bouge et que tu t'énerverais, je citerais le prof qu'on a eu : "L'inconfort qu'on rencontre en méditant est souvent la raison pour laquelle il est nécessaire de méditer". 😀
Oui j'ai pensé à la méditation aussi, ou alors le yoga, askip c'est bien un ancien collègue ne fait que de m'en vanter les mérites
Caribou a écrit : 26 avr. 2017, 16:50 Deuxième chose, autant je vois que tu mets pas mal de choses en place, que tu comptes travailler sur toi, autant j'ai l'impression que ces actions sont encore fort dirigées vers ton ex.
La rupture est fraîche, c'est donc je pense normal. Mais pourtant, j'aurais envie de te conseiller de te méfier. Tu as lu mon fil, tu as vu comment se déroulait la relation avec mon ex et les situations ambiguës qui en ont découlé laissant croire qu'elle regrettait peut être. Et bien rien de tout ça...et ces illusions que j'ai entretenues (bien qu'elles aient reposé sur des situations et interactions tout sauf normales entre deux ex) m'ont freiné.
C'est un gros mensonge de dire qu'on fait des choses pour soi, si on faisait vraiment uniquement les choses pour soi (cad ce qui nous fait plaisir) personnellement je passerai mes journées en calbut' à la maison à jouer aux jeux vidéos hein (même si à la longue ce serait oppressant).

C'est comme dire qu'on travaille pour soi, perso non je vais au boulot pour la paie qui tombe à la fin du mois c'est tout, si j'ai envie de travailler pour moi j'ai suffisamment de projets personnels intéressants sur lesquels travailler sans avoir besoin d'aller bosser sur les projets pourraves des autres.
Oui mais sans travail, pas d'argent, et pas d'argent, ben pas de chocolat ;)

Tout le travail que je fais pour moi oui il est pour elle, pour elle, mais aussi pour les autres, parce que si elle revient en voyant que j'ai changé, ou bien si j'arrive à garder ma prochaine relation près de moi, et plus important la garder saine (qu'elle soit avec mon ex ou pas hein), et bien j'aurais gagné, donc je le fais pour le futur, pour les autres, donc pour moi.

Je suis désolé, je n'ai lu ton thread qu'en diagonale, mais de ce que j'en retiens, c'est que tu n'as pas voulu aller au fond des choses, aller chercher la preuve claire et définitive que c'était dead.
Caribou a écrit : 26 avr. 2017, 16:50 J'ai envie de dire, ne fais rien pour elle. N'attend rien de sa part. N'espère même pas, et ne dis pas que tu ne le fais pas un peu, si, tu le fais. C'est difficile, mais tout ce que tu fais et mets en place, doit être pour toi, et uniquement pour toi.
Bien sur je n'attends rien d'elle, j'aimerai beaucoup ça aussi c'est évident, ha si seulement ce que je lui ai dis dimanche faisait son petit effet avec un peu de temps, quelques rencards, un peu de tendresse hop ce serait plié.

Mais bon, voilà j'compte pas la dessus, alors je suis le "plan de secours" qui est de juste faire ma vie, là pour l'instant je fréquente quelqu'un, pas forcément envie d'en fréquenter d'autres, et si ça se trouve dans 6 mois je la fréquenterai toujours, j'aurais "oublié" mon ex, ou je serais avec une autre, ou bien heureux et célibataire, dans tous les cas ça fini bien.
#1240113
Kat09 a écrit : 26 avr. 2017, 18:21 Je pensai avoir supporter beaucoup de chose de mon copain mais jamais je n'aurai laisser passer la personne que tu aimes te dire " tu ne sera jamais aussi important que mon ex .. " la honnête lendemain même quand tu es en colère contre quelqu'un surtout ton copain .. tu ne dis jamais cela à l'homme que tu aimes . Elle est juste "mauvaise " personnellement jamais je ne reviendrai avec une fille qui me parle Comme cela . Tu es sur de vouloir te contenter de ça Comme relation ? Tu ne mérites pas mieux ? C'est fou de vouloir récupérer une meuf comme ça. Réfléchie bien .. vraiment mon ami .
Je sais Kat, mais on était ensemble depuis un mois, 3 ans se sont passés depuis, mon objectif justement est de ne pas rester bloqué sur ce genre de choses qui sont arrivées il y a 3 ans, pour lesquelles elle s'est excusée 1000 fois et qu'elle a tout fait derrière pour se rattraper, et m'a montré sinon chaque jour au moins chaque semaine pendant 3 ans combien elle m'aimait.

Je pense qu'elle ne voulait pas dire ça, mais plutôt que c'était trop tôt pour parler de nous à son ex et qu'elle ne pensait pas que nous ça pouvait durer, et tout cas c'est ce qu'elle dit avoir dit, et même si ce n'est pas ce qu'elle a dit à ce moment là je la connais suffisamment pour savoir que quand elle dit ça, c'est en fait ce qu'elle pensait, et pensait avoir dit (oulouloulou ça devient compliqué là).

De la même façon t'inquiète pas que tout son entourage lui a dit à de nombreuses reprises qu'elle devait me quitter et que je n'étais pas quelqu'un de bien.
#1240118
[
JaxTeller a écrit : 26 avr. 2017, 16:46 C'est pour ça que j'ai arrêté la cocaïne l'alcool et les médocs ça suffisait plus pour me calmer.
Ouais après faut faire gaffe, se torcher la gueule, prendre de la C et des médocs pour oublier ou se calmer ça n'a jamais fonctionné :/

Ma foi pendant un temps ça fonctionner j'étais tellement stone que j'avais du mal à monter en pression plus colère ou autre.
#1240147
JaxTeller a écrit : 26 avr. 2017, 19:26Ma foi pendant un temps ça fonctionner j'étais tellement stone que j'avais du mal à monter en pression plus colère ou autre.
Ha, bon après on réagit tous différemment, mais moi la C ça m'a jamais, mais alors jamais calmé :lol:

Aller hop, un p'ti sms "Tu as vu Pierre-Emmanuel Barré a démissionné de France Inter".
Je vais pas vous mentir ça me fait un peu plaisir qu'elle s'accroche comme ça, et ça m'énerve en même temps hein, parle à mon boule....
Et je suis triste putain, nooooooooooooooooooooooon Pierre, t'as déconné là non :cry:
C'est vraiment la pire année de ma vie, licenciement, rupture et maintenant ça, non non non et re-non starfoullah !

Bon sinon tant que j'y suis, je me suis énervé aujourd'hui, dans le métro un mec qui me donne un pti coup d'épaule parce qu'on est passé en même temps, et qui marchait en mode wesh wesh, j'avais envie de lui défoncer sa mère à ce petit fils de pute, pour qu'il arrête de se la raconter.
Mais il y a du progrès, 30s après c'était oublié !
#1240149
Je te comprend tres bien et c'est vraiment des paroles que tu gardes comme une blessure tellement elles sont dures . Elle pouvait le penser à 3 semaine de relation mais elle n'est intelligente de le dire et encore moins Comme cela. Une question pour toi : qu'est ce qui arrive quand tu ne lui donnes pas de nouvelles ? Que tu ne réponds pas à ces textos ? Tu as déjà essayer ?
#1240150
Kat09 a écrit : 26 avr. 2017, 23:22 Une question pour toi : qu'est ce qui arrive quand tu ne lui donnes pas de nouvelles ? Que tu ne réponds pas à ces textos ? Tu as déjà essayer ?
Tu veux dire, pendant la relation? Ou après la rupture?

Quant au reste, oui ce n'était ni une chose intelligente, ni une chose à dire tout court, m'enfin ce n'est pas tellement ça en particulier qui me reste c'est un ensemble, des comportements, même si j'arrive petit à petit à laisser partir.
Comme je l'ai répété, je lui ai fait bien pire, et bien plus souvent, et à chaque fois elle m'a pardonné, je devrais apprendre à faire de même.
#1240157
Kat09 a écrit : 26 avr. 2017, 23:36 Après ta rupture ? Tu as fait un silence radio ?
Comme expliqué dans le post de départ oui, mais finalement non parce que j'avais des choses à lui dire, en gros on ne s'est pas parlés pendant 3/4j.
Et là je lui ai pas parlé depuis hier.

Au tout début après son départ elle voulait qu'on se voit très vite, elle a pas mal insisté, m'envoyait des sms et a essayé de m'appeler quand je lui ai dis que c'était pas possible, elle m'a dit qu'elle avait besoin d'avoir de mes nouvelles, que c'était "plus fort qu'elle".

Et dimanche j'ai arrêté de répondre, elle m'a relancé 3 ou 4 fois et s'est excusée pensant avoir fait quelque chose de mal.
Je lui ai expliqué que j'avais besoin d'air, elle m'a recontacté le lendemain pour une question d'argent (après m'avoir envoyé une vidéo sur fb), et là pareil, elle m'envoie un sms comme tu as vu.

Je n'ai pas répondu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8