Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1240982
Pour compléter,

Je pense que j'ai "peur" de lui .... depuis la rupture j'ai peu de lui parler tout simplement. Peur de ne pas avoir de réponse, peur de voir ce côté "amical" qu'il m'inflige, peur d'entendre des choses qui me blessent ...

J'ai l'impression de ne plus être moi. Dans notre relation je disais toujours toujours toujours ce que je pensais, parfois à tort, mais je disais toujours ce que j'avais sur le coeur. Depuis la rupture je ne me reconnais plus, je me pose 36000 questions sur comment agir, quoi dire, quoi faire ... J'ai l'impression que plus rien n'est naturel
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240983
Je te conseille de ne pas répondre à ce message. Il a bien compris qu'il te perdait, c'est une réaction typique pour te faire réagir (notamment la proposition de prestations, on a tous besoin de manger et de gagner notre vie), imagine le comme un gamin qui a torturé son animal de compagnie et qui cherche à voir s'il est toujours en vie, il n'ose pas trop s'approcher donc il prend un long bâton et il donne des petits coups pour voir s'il est toujours en vie. Il cherche à se rassurer. Cf le topic de Geckette sur le SR. Elle me répond ? Cool, je suis toujours le meilleur elle ne peut pas se passer de moi.

Là, c'est lui qui est curieux car il ne comprend pas pourquoi tu ne lui cours pas après, il t'a jeté une miette et tu n'as pas sauté dessus ??? Il y a peut être quelqu'un d'autre !

Tu n'es pas un distributeur d'attentions à sa disposition. Lui se sert de toi quand il a besoin de redorer son ego et tu vois toi-même que la réciproque n'est pas vraie.

Si tu arrêtais deux minutes de regarder les choses en l'intégrant dans le paysage. Concrètement, si tu ne lui réponds plus du tout, que va-t-il se passer de catastrophique ? Il va te quitter ? Trop tard c'est déjà fait. Il ne va pas chercher à te reconquérir ? Aujourd'hui il ne cherche pas à le faire. Il a même été très clair, il vient te voir parce qu'il n'a rien de mieux sous la main.

Tu vaux mieux que d'être une roue de secours. Courage, tout finit par aller mieux quand on s'aime soi-même et qu'on cherche le meilleur pour soi.
#1240989
Bonjour,
marieline10 a écrit : 04 mai 2017, 09:37 Mais bon, ca me fait mal qu'il me parle comme si on était deux potes, parce que c'est ca non ?
C'est absolument ça, sachant qu'en plus, si besoin, il pourra éventuellement dépasser certaines limites "potesques" avec toi sans que tu t'en offusques....
De plus, autant il est assez facile dans une VRAIE conversation de décrypter le "tu me manques" quand quelqu'un te l'annonce (car c'est souvent accompagné d'autres mots) mais par SMS c'est souvent à compléter par "bah oui, comme une pote"
S'il avait VRAIMENT un quelconque début de sentiment amouruex, ne t'inquiètes pas qu'il te l'aurait fait savoir plus explicitement.. ne pas oublier que les mecs sont bien plus binaires que les filles....
Donc traçe TA route SANS lui et tu t'apercevras, Oh Joie! que la vie est bien mieux SANS ce genre de personne qu'avec...

Bonne route !
#1241051
Bonsoir Daenyan et Kakahuet :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Ca me fait du bien de parler de tout ça ici et d'avoir des avis de personnes sûrement plus matures que moi et qui en ont connu d'autres des chagrins j'imagine !

Ca fait pas toujours plaisir à entendre mais je sais que ce vous dites est sûrement vrai. Je le sais au fond de moi que s'il voulait revenir il reviendrait, tout simplement.

Pour info j'ai suivi votre conseil et je n'ai pas répondu à son "tu fais la tête ?" de hier soir. Et là il vient de m'envoyer un "ok ......".
J'avoue que je ne pensais pas chagriner autant son petit ego en ignorant ses messages inutiles.
Bon je sens que dans 1 jour je vais rechuter et me dire que je suis conne d'ignorer ses perches ... mais bon franchement ... La il est surtout minable. Moi il m'a ignorée comme une merde pendant un mois avant de me quitter, monsieur avait besoin de "faire le point" "non non c'est pas une pause, j'ai juste besoin de réfléchir à toi à moi à nous, en plus je suis inquiet pour mon avenir professionnel et je t'ai fait déjà fair assez de peine" ... bref je radote !

Je vais essayer de pas trop y penser et de ne pas ceder à la tentation de repondre.

C'est bizarre d'ailleurs. Quand je reçois un message de lui je n'ai pas forcément envie de répondre, comme si je savourais une sorte de victoire ... (apres avec Le temps qui passe et ma tendance à réfléchir beaucoup trop je finis par culpabiliser mais sur le moment je ne suis plus euphorique comme avant). C'est sûrement mon ego plus que de l'amour je me dis ... enfin bref je suis ridicule avec mon auto analyse :) mais elle me "rassure" un peu. Si c'est mon ego qui souffre alors c'est juste moche et je devrais m'en remettre ! Quelle confusion alors, cest vraiment une "experience" cette rupture, jai l'impression de vivre dans un monde parallèle et de m'étudier !

Bonne soirée à tous
#1241185
Bonjour tout le monde,

Je viens écrire ici pour ne pas craquer ... je me sens stupide de ne pas repondre ... jai pas envie quil pense que je "fais La tête" comme il dit. Je ne fais pas la tête, pourquoi faire la tete à quelqu'un qui n'est plus dans notre vie ...

Je le trouve stupide de me demander ca et en plus de faire le gars vexé que je ne réponde pas.

Je vais essayer de m'occuper l'esprit pour ne pas ceder à La tentation de repondre et de retomber dans le piège de l'espoir !

Bonne journée tout le monde
#1241206
Bonjour Marieline !

Ne réponds pas !

Comme te l'ont très justement et très bien expliqué les autres membres, il cherche juste à te garder sous le coude quand ça l'arrange.
Et puis si tu réponds maintenant, c'est cramé que tu as passé 2 jours à cogiter, et lui il sera bien content.

On s'en fout qu'il soit vexé, tu vis TA vie, tu ne peux pas perdre ton temps et ta santé mentale à te demander ce que lui pense, fait de sa vie, si tu l'as vexé, etc etc. Je ne te blâme pas, c'est bien plus simple à dire qu'à faire, et c'est une réaction parfaitement normale on passe TOUS par là. Mais il faut savoir se faire violence (ce que tu t'efforces de faire !) et tenir bon.

La tentation est immense, je te comprends. Essaie de te dire "Bon, aujourd'hui je fais ci et ça, et je verrai demain si je lui réponds." Et demain, même chose : "Bon, aujourd'hui pareil, je lui répondrai plus tard." et plus tard "Plus tard" etc etc. Là c'est le moment de repousser toujours au lendemain ! Et tu verras que d'ici quelques jours, tu y penseras certes peut-être encore mais tu n'auras plus envie de lui répondre (déjà parce que ça sera trop tard hein..) !!

Et repense à toutes ces fois où lui ne t'a pas répondu. Pourquoi toi tu lui répondrais ? Il n'est plus dans ta vie, tu ne lui dois rien, goodbye.

Courage !
#1241376
Hello Janysse,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir pris le temps de me lire ! J'avais lu ton histoire et je l'avais trouvé très motivante !

J'ai résisté et je me sens mieux là :) je sais que je rechuterai surement mais je suis contente d'avoir résisté et de me sentir libérée de cette sensation de "devoir" lui répondre. Après tout, il m'a quittée, je ne lui dois plus rien. Maintenant l'objectif c'est de rester dans cet état d'esprit (pas gagné haha mais j'avance).

Merci encore !
#1241385
Wouah, c'est dingue que mon histoire (terriblement banale hein) puisse motiver des gens, je suis contente alors :)

Bravo, continue comme ça, tout petit à petit ! :)

Tu auras encore des moments durs (TRES durs) mais tu es dans le bon état d'esprit, tu t'en sortiras. Et dans ces moments reviens nous voir, n'hésite pas :)

Courage !
#1244039
Bonjour tout le monde,

Wow déjà un mois depuis ma dernière connexion. Il ne s'est pas passé grand chose à vrai dire depuis, et je pense que c'est justement ça qui m'aide à aller mieux ! Je n'ai plus répondu à ses messages, naturellement il a donc arrêté de proposer qu'on se voit, il a aussi arrêter de liker toutes mes photos à droite a gauche ... et je commence vraiment vraiment vraiment à aller mieux ! Il y a encore des moments difficiles, tous les jours ou presque, parfois c'est seulement une minute, parfois c'est toute une journée pas top ... mais ca va mieux.

Je voulais simplement dire ça pour tous ceux qui sont au plus bas aujourd'hui, ca prend du temps mais petit à petit on avance ... parce qu'il le faut ! Il ou elle ne nous attendent pas, il ou elle font leur vie ... Je suis aussi partie en vacances toute seule ! Jàvais peur que d'avoir le cafard, quil me manque encore plus, mais ca a eu l'effet inverse, une vraie libération psychologique et la fierté d'enfin faire quelque chose pour moi et de ressentir le bonheur de vivre depuis 5 mois.

Merci à tout le monde pour votre aide, j'espère poursuivre sur cette voie :)

À bientôt
#1244728
Bonsoir tout le monde,

Bon ben aujourd'hui ca va pas trop ... c'était mon anniversaire et il ne me l'a pas souhaité. Je sais bien que je ne devrais pas être surprise ni lui en vouloir d'ailleurs, mais ca me fait vraiment beaucoup de peine. Il y a un an on fêtait ça tout les deux en amoureux à Londres ... un an plus tard je ne suis plus rien, je ne mérite même pas un petit mot pour mon anniversaire. Ça fait 5 mois depuis la rupture je sais mais bon, aujourd'hui j'ai plus pensé à lui que d'habitude. J'ai attendu un signe, stupide que je suis ...
Le pire dans tout ça c'est que pendant 2 ans je l'ai vu souhaiter l'anniversaire à toutes ses ex ... moi je n'en vaux même pas la peine ?

Mais c'est moi qui ai instauré ce silence radio, cest moi qui ai arrête de repondre à ses messages et qui ai refusé de poursuivre cette relation pseudo amicale malsaine. Alors nornal qui ne me souhaite pas mon anniversaire j'imagine.

Bref, je suis énervée après moi même, jai encore pourri une belle journée pour lui, lui qui n'a pas du penser à moi une seule seconde :).

Bonne soirée, je vais aller dormir et espérer que demain j'irai mieux :) merci de me lire pour ce qui le feront !
#1244947
Ah le fameux anniversaire 😆

Pourquoi on a toujours cette attente de l'ex je le sais pas..

Je suis comme toi demain c'est mon anniversaire et s'il ne me le souhaite pas bien je serais déçue alors que ça fait longtemps qu'on s'est quitté (1 ans) bon entre temps on a repris des petits contacts mais voilà..

J'espère en tout cas que ça va mieux pour toi..

Bon courage
#1244950
rosaceous a écrit : 13 juin 2017, 13:11 Ah le fameux anniversaire 😆

Pourquoi on a toujours cette attente de l'ex je le sais pas..

Je suis comme toi demain c'est mon anniversaire et s'il ne me le souhaite pas bien je serais déçue alors que ça fait longtemps qu'on s'est quitté (1 ans) bon entre temps on a repris des petits contacts mais voilà..

J'espère en tout cas que ça va mieux pour toi..

Bon courage
Et à la fois ça veut rien dire de souhaiter l'anniversaire...

Mon dernier ex, m'a souhaité le mien.

Bon il m'a envoyé "bon anniversaire", j'ai répondu "merci", et point. Fin de l'histoire.

Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire parce qu'il pensait spécialement à moi, ou qu'il était encore amoureux, il me l'a souhaité parce que c'est un gentil garçon, poli, et que même si nous ne sommes plus amis FB, il a vu les messages de nos amis communs.

Le sien est arrivé après. A la fin de la journée, j'ai décidé de lui souhaité (il m'avait souhaité le mien, je me suis dit aller rendons la pareille), je lui ai dit "Bon anniversaire", et il a répondu "Oh merci!".Point fin de l'histoire. S'il ne m'avait pas souhaité le mien, je ne lui aurait pas souhaité le sien.

Ca ne veut rien dire de souhaiter l'anniversaire...
#1244953
rosaceous a écrit : 13 juin 2017, 14:02 Ça veut rien dire, certe, tant qu'il n'ai pas à ce jour avec nous mais bon ça fait toujours plaisir de savoir qu'il pense à nous 😊
Pourquoi?

Tu as besoin de lui pour te sentir exister?

tu as l'impression que s'il ne pense pas à toi tu ne vaut rien?

Tu es toi, tu n'as pas besoin qu'il pense à toi pour être aimable!
#1244958
Salut marieline10,

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, et que ton regain de déception n'a été que passager. Le silence de l'ex, en réponse au sien, est effectivement une réponse en soi (un peu brouillon comme formulation), de sa décision ferme et définitive de nous écarter de sa vie. Et dans tout cela, ta déception liée à son silence pour ton anniversaire est peut-être une prise de conscience supplémentaire, que oui, tout ceci est bien réel, cette rupture est bien réelle.

Quoi que comme le disait Allys, le petit package post-rupture auquel certain(e)s d'entre nous ont le droit, incluant messages aux anniversaires, fêtes, Noël, Nouvel An, fête de l'andouillette de Vire et autres joyeusetés, au gré des envies de l'ex, ne signifient vraiment que peu de chose en substance et ne méritent pas tant de s'y attarder (que bon, si il y a une invitation à la fête de l'andouillette, ça mérite d'y réfléchir ^^). Les raisons de ces messages se situent souvent quelque part entre la culpabilité, la maladresse, l'automatisme, ou même l'ennui de l'ex. Franchement, il y a rarement quelque chose de glorieux derrière.

De plus, en général, on peut même lire pour les largués concernés que ça a le don de les perturber dans une plus ou moins grande mesure. Alors, en fait, peut-être est-il même raisonnable de se réjouir de ce silence, évitant au passage de te troubler alors que tu fais ton bonhomme de chemin aussi bien que tu le peux. Plutôt que d'en faire une quelconque affaire mêlant déception de la réalité des faits, et sûrement aussi une petite part d'ego. Ne crois-tu pas ? Même si je ne doute pas que tu aurais su le remercier poliment sans remettre 2 euros dans la machine si il s'était manifesté.

Dans tous les cas, je voulais t'encourager à poursuivre tes efforts, qui semblent te mener un peu plus dans la bonne direction chaque jour.

Je profite également de mon petit passage sur ton fil, pour répondre aussi à Rosaceous, si tu me le permets.

Je suis assez surprise, Rosaceous, que tu accordes encore de l'importance à ce package, oserais-je dire, de l'insignifiance. Ça fait un peu stalker, mais un petit tour sur ton fil, me permet de comprendre, sans surprise, que ces petites reprises de contact, et ce détachement encore insuffisant vis-à-vis de ton ex, ont été alimentés par un message d'anniversaire (quand on en parle !) à ton ex, à ton initiative. Tu sembles te poser beaucoup de questions encore, et ces reprises de contact avec ton ex, je pense, n'ont pas été sans te pénaliser. Où en es-tu aujourd'hui (peut-être plus sur ton fil, si tu acceptes de nous donner de tes nouvelles, pour ne pas embêter marieline, et fâcher nos modo-gardiens de la paix du forum ^^) ?

Courage à toi, marieline.
Et peut-être à bientôt sur ton fil, rosaceous.
Modifié en dernier par patachou le 13 juin 2017, 16:53, modifié 5 fois.
#1244962
Allys a écrit : 13 juin 2017, 14:33
rosaceous a écrit : 13 juin 2017, 14:02 Ça veut rien dire, certe, tant qu'il n'ai pas à ce jour avec nous mais bon ça fait toujours plaisir de savoir qu'il pense à nous 😊
Pourquoi?

Tu as besoin de lui pour te sentir exister?

tu as l'impression que s'il ne pense pas à toi tu ne vaut rien?

Tu es toi, tu n'as pas besoin qu'il pense à toi pour être aimable!

Je n'y avais jamais penser comme ça..

Ce n'est pas valable juste pour lui cette attente.. si quelqu'un de ma famille ou autre l'oublie ou ne me le fête pas bein ça me touche.. comme tu dis comme si je n'existais pas et que je ne valais rien à leur yeux 🙄

... la date de mon anniversaire je suis toujours angoissée et stressée.. je ne prends pas trop plaisir cette journée. Je ne sais pas c'est reliée à quoi..

Donc voilà..
Désolée de mettre étalée sur ton post MARIELINE