Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1234429
Bonjour à tous,

Malgré un super we, j'ai un coup de spleen aujourd'hui...pourtant aucun contacts aucunes nouvelles de mon ex, je n'ai pas chercher a en avoir non plus. Je ne dirais pas qu'elle me manque, mais j'ai un coup de moins bien, surement nostalgique un peu...
Rien de bien méchant, pas envie de rester au lit non plus ! Mais un petit coup de tristesse un peu :).
Bonne journée à tous, le printemps arrive, haut les cœurs !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234472
Dote a écrit : 21 mars 2017, 11:11 Je te rassure, c'est un printemps très timide sur Paris aussi !
Oui les hauts les bas, ça va ça vient !
Bonne journée Oph ;)
ce n'est pas vrai il y a 10 jours il faisait un temps merveilleux, j'ai même eu une crise de rhume des foins :lol:
#1235308
Salut les amis,
Je faisais un petit tour sur le site, et j'en ai profiter pour parcourir mon topic.
Quelle évolution rapide quand même...j'en viens a m'étonner moi-même !


je n'ai plus de nouvelles ou contacts avec mon ex depuis 10 jours pleins (j'ai vérifier les messages pour faire le compte lol) je ne crois pas qu'on ai déjà une période "aussi longue" (c'est très relatif) sans avoir aucuns contact depuis que nous nous sommes mis ensemble il y a 6 ans.
Le plus étonnant, ça ne me manque pas, bon c'est aussi surement car j'ai d'autres échanges avec de nouvelles personnes du sexe féminin :)

Et quand je sonde au fond de moi, je crois que je n'aime plus mon ex, je suis même incapable de dire si j'ai encore de l'affection pour elle...son sort m'indiffère en fait, je ne ressens plus le besoin de savoir ce qu'elle devient, ce qu'elle fait, ce qu'elle vit...

j'ai eu ma sœur plusieurs fois au tel depuis 10 jours (ma sœur qui est une de ces meilleurs amies) et en y repensant, je ne lui ai même pas demandé de nouvelles de mon ex ! alors que je le faisais systématiquement avant.

j'ai envie de croire que le plus dure est derrière moi maintenant !

Bonne journée a tous !
#1236833
Salut à tous,

quelques nouvelles de mon cas !


Nous avons eu un petit échange avec mon ex hier, quelques messages pour prendre des news et parler de ma sœur qui rencontre quelques petits problèmes suite a une rupture...(lol quelle ironie !).

bref des échanges cordiaux, ou elle me fait part qu'elle a encore bcp de travail a faire pour sa reconstruction etc...et à un moment elle me dit :


"Samedi ça aurait fait 6 ans nous deux, ça fou un coup un peu"


Je lui répond "bof, et puis tu sais moi et les dates..."


elle me répond "ah bon, bah tant mieux pour toi alors"


et je lui dis "On ne les aura jamais ces 6ans, rien ne sert d'y penser c'est un coup a avoir le cafard"


Et elle me répond "Je préfère y penser moi chacun voit les choses différemment"


Je lui répond "Si j'y pense, je vais avoir envie de te voir de partager un moment avec toi etc...tu me connais je suis émotif, donc je me blinde c'est plus facile a digérer"


Et là elle commence a embrayer une conversation sur nous, je lui met un gentil stop "écoute j'ai pas envie de parler de ça maintenant et encore moins par messages, si tu veux le 8 (date de feu notre anniversaire) on va prendre un café ou une glace ensemble, si t'a envie de parler je préfère"

Elle répond "Oui, pourquoi pas je vais y réfléchir"


Je lui répond "Ok, passe une bonne soirée, ne me préviens pas trop tard pour le 8"


Je ne sais pas pourquoi j'ai proposé ça...c'est sorti tout seul...

Enfin bref, je m'en veux un peu ! je n'aurais pas du lui proposer a mon initiative de se voir, même si c'était pour couper court a la conversation, j'aurais tout aussi bien pu couper et ne rien proposer !
Je me remet tout seul comme un grand couillon, dans une situation ou je risque d'être déçu !!! ça a été plus fort que moi...faut pas que je me mente.
#1236846
Salut, Dote,

Je trouve que tu as pas si mal que ça géré la situation. Si ce rdv (bien que la date était assez mal choisie XD ) vous permet de clarifier d'autres choses, tant mieux, et tu pourras repartir en SR tranquille peut-être. Vas-y sans a priori ni attente, c'est un café, voilà prends-le comme ça vient et continue ta vie.
#1236887
Dote a écrit : 04 avr. 2017, 18:45 au bout...du RDV Palpi :D !

les quelques fois ou j'ai eu le cas, finalement nous ne nous sommes pas vu !
tu sais bien que je ne suis plus dans une démarche de reconquête, mais tu vois, malgré que je dise cela, j'ai quand même proposé qu'on se voit... :F donc je suis pas très cohérent...

et puis merde advienne que pourra ! :lol:
Oui, moi je croyais que tu n'étais plus dans cette optique, mais le fait que tu proposes un rdv, c'est pas anodin, mais tu le sais donc bon ..
#1236916
Palpi a écrit : 04 avr. 2017, 19:08
Dote a écrit : 04 avr. 2017, 18:45 au bout...du RDV Palpi :D !

les quelques fois ou j'ai eu le cas, finalement nous ne nous sommes pas vu !
tu sais bien que je ne suis plus dans une démarche de reconquête, mais tu vois, malgré que je dise cela, j'ai quand même proposé qu'on se voit... :F donc je suis pas très cohérent...

et puis merde advienne que pourra ! :lol:
Oui, moi je croyais que tu n'étais plus dans cette optique, mais le fait que tu proposes un rdv, c'est pas anodin, mais tu le sais donc bon ..
Oui, tu m'a bien compris...

être ou ne pas être...en reconquête...

Vu ma vie actuelle, je ne peu pas dire que je suis dans cette démarche, j'avance j'ai recontré des filles, je suiis avec une nana depuis quelques semaines ça se passe bien ç'est très agréable de découvrir une nouvelle personne, de prendre le temps de le faire, j'ai achété un appart, je déménage dans 1mois et demi si tout se passe bien, j'ai repris le sport je suis mieux physiquement, je re-sociabilise, je sors tous les week-end, je vois des amis...bref je suis très actif, le travail bon c'est pas la panacée, j'ai globalement du mal a m'investir sur ce plan là.

Mon ex, je n'y pense quasiment pas, de temps en temps, une pensé du genre "putain quand même ça fais chié", mais finalement j'ai pas souvenir de m'être dis "elle me manque je veux la retrouver" depuis lgtps, à l'échelle de notre séparation évidement...ce qui à l'échelle de notre relation n'est vraiment pas grand chose...

est-ce que je souhaite la retrouver ?
Pas maintenant en tout cas, je n'en ressens pas l'envie ni le besoin. J’éprouve de forts sentiments pour elle, mais lesquels ?
De l'amour ? de l'affection ? un manque de sensations ? retrouver une habitude ? partager un moment de complicité ? ...

Je ne sais pas mais j'avoue éprouver l'envie de la voir...ça n'a rien d'une envie irrépressible par contre, juste "la voir, être tous les deux réunis" ça me ferais plaisir je crois.


Non, j'ai proposé ce RDV comme ça machinalement, mais c'est mon instinct qui a parlé, donc c'est que j'ai envie de creuser, ça ne me laisse pas indifférent, par contre si ça n'a pas lieu, ça n'est pas grave, vraiment.
#1236956
Bonjour
Mon ex, je n'y pense quasiment pas, de temps en temps, une pensé du genre "putain quand même ça fais chié"
:shock: de deux choses l'une, soit ce que tu dis est parfaitement vrai (je parle pas de mensonge, je parle de déni) et alors ça laisse imaginer l'investissement (vers la fin) dans votre relation...Car je ne vois pas sinon, comment on peut en qques mois ne plus penser quasiment à son ex d'une relation de SIX ans...

soit c'est faux (çàd que ton ressenti est vrai mais c'est ton esprit qui refuse d'y penser) et alors la chute va être rude...

dans tous les cas, ce fait là, n'est pas "anodin", et mérite, pour moi, réflexion de ta part...
Je ne sais pas mais j'avoue éprouver l'envie de la voir...ça n'a rien d'une envie irrépressible par contre, juste "la voir, être tous les deux réunis" ça me ferais plaisir je crois.
oui c'est sûr qu'on ressent tous ça, avec notre boulangère par exemple ou un vieux pote d'armée :F
Non, j'ai proposé ce RDV comme ça machinalement
par contre si ça n'a pas lieu, ça n'est pas grave, vraiment.
vu que tu ne sais pas pourquoi tu l'as proposé, ça me parait un peu rapide de conclure par un "ce n'est pas grave si ça ne se fait pas", puisque tu ne sais pas, tu vois ce que je veux dire?

soit tu sais, soit tu sais pas, mais tu peux pas ne pas savoir pour l'un et savoir pour l'autre
je suiis avec une nana depuis quelques semaines ça se passe bien ç'est très agréable de découvrir une nouvelle personne, de prendre le temps de le faire
et bien sûr tu vas lui dire que tu as proposé un verre à ton ex? et que tu as besoin de vous voir "tous les deux réunis"?

encore une fois , je ne parle pas ici de BAISE. Je n'ai rien contre la baise, y compris la baise à tout va :mrgreen: en revanche ce qui me gêne (non pas pour la morale, mais pour la reconstruction) ce sont ces relations qu'on mène en parallèle: j'ai encore mon ex en tête, mais je m'investis avec une next (et la laisse s'investir aussi par la même occasion), je ne règle rien sur le fond de l'ex, et fonce déjà dans un autre fond (sans mauvais jeu de mots^^)
oui pour moi ça, c'est mauvais pour une reconstruction

de plus le coup de "rdv" comme tu le dis toi-même, c'est le même depuis le début, c'est d'ailleurs comme ça que tu as commencé le fil, donc bon...de fait, je trouve que tu es un peu au même point.

Je sais que tu vas me répondre "non non pas du tout, dans ma tête, je vais très bien, mon ex me manque mais je veux pas la récupérer, blablabla" mais je constate (encore oui oui^^) que tes actes sont en complète contradiction avec tes mots. Et donc soit tu mens (et je ne le crois pas, pour quoi faire??) soit, tu TE mens, et c'est là à mon avis, que commence le problème.

Mais c'est juste mon avis :)
#1236983
Paige a écrit : 05 avr. 2017, 09:22 Bonjour
Mon ex, je n'y pense quasiment pas, de temps en temps, une pensé du genre "putain quand même ça fais chié"
:shock: de deux choses l'une, soit ce que tu dis est parfaitement vrai (je parle pas de mensonge, je parle de déni) et alors ça laisse imaginer l'investissement (vers la fin) dans votre relation...Car je ne vois pas sinon, comment on peut en qques mois ne plus penser quasiment à son ex d'une relation de SIX ans...

soit c'est faux (çàd que ton ressenti est vrai mais c'est ton esprit qui refuse d'y penser) et alors la chute va être rude...

dans tous les cas, ce fait là, n'est pas "anodin", et mérite, pour moi, réflexion de ta part...
Je ne sais pas mais j'avoue éprouver l'envie de la voir...ça n'a rien d'une envie irrépressible par contre, juste "la voir, être tous les deux réunis" ça me ferais plaisir je crois.
oui c'est sûr qu'on ressent tous ça, avec notre boulangère par exemple ou un vieux pote d'armée :F
Non, j'ai proposé ce RDV comme ça machinalement
par contre si ça n'a pas lieu, ça n'est pas grave, vraiment.
vu que tu ne sais pas pourquoi tu l'as proposé, ça me parait un peu rapide de conclure par un "ce n'est pas grave si ça ne se fait pas", puisque tu ne sais pas, tu vois ce que je veux dire?

soit tu sais, soit tu sais pas, mais tu peux pas ne pas savoir pour l'un et savoir pour l'autre
je suiis avec une nana depuis quelques semaines ça se passe bien ç'est très agréable de découvrir une nouvelle personne, de prendre le temps de le faire
et bien sûr tu vas lui dire que tu as proposé un verre à ton ex? et que tu as besoin de vous voir "tous les deux réunis"?

encore une fois , je ne parle pas ici de BAISE. Je n'ai rien contre la baise, y compris la baise à tout va :mrgreen: en revanche ce qui me gêne (non pas pour la morale, mais pour la reconstruction) ce sont ces relations qu'on mène en parallèle: j'ai encore mon ex en tête, mais je m'investis avec une next (et la laisse s'investir aussi par la même occasion), je ne règle rien sur le fond de l'ex, et fonce déjà dans un autre fond (sans mauvais jeu de mots^^)
oui pour moi ça, c'est mauvais pour une reconstruction

de plus le coup de "rdv" comme tu le dis toi-même, c'est le même depuis le début, c'est d'ailleurs comme ça que tu as commencé le fil, donc bon...de fait, je trouve que tu es un peu au même point.

Je sais que tu vas me répondre "non non pas du tout, dans ma tête, je vais très bien, mon ex me manque mais je veux pas la récupérer, blablabla" mais je constate (encore oui oui^^) que tes actes sont en complète contradiction avec tes mots. Et donc soit tu mens (et je ne le crois pas, pour quoi faire??) soit, tu TE mens, et c'est là à mon avis, que commence le problème.

Mais c'est juste mon avis :)

Bonjour Paige,

Sur le premier point "ne plus penser a son ex" :
Lors de notre rupture, on a vraiment exposer tous les deux les problèmes qu'on a pu rencontrer ensemble, un vrai bilan de notre relation. Sur ces points nous étions d'accords, c'est sur la résolutions possibles de ces problèmes ou nous avions un désaccord. Moi j'étais convaincu que nous devions nous donner une chance afin d'essayer de les surmonter, elle était convaincu de ne plus avoir suffisamment d'envie (d'amour) ou de force pour essayer de le faire.
Mais les problèmes ont étés abordés, et compris. Ce qui dans mon cas m'a donné le sentiment d'avoir vraiment été au bout de ma relation avec elle.
Donc quand je dis que je n'y pense plus, c'est vrai, ça n'occupe plus mon esprit, de temps en temps une pensée "c'est dommage quand même, on aurait pu essayer", mais ça ne me mine plus, je ne cherche plus de réponses, je ne suis pas/plus, dans l'attente de quelque chose de la part de mon ex.
Ca n'efface en rien nos 6ans de relation.

Pour ce qui est de cette envie de la voir, non ma boulangère me fait moins d'effet je dois bien le reconnaitre :D ! mais je dirais que c'est plus de la curiosité, alors qu'avant c'était un besoin, même pas une envie, un besoin physique car je ressentais un manque.

La proposition de RDV, est venue car elle commençait a discuter de choses "importante" par messages, c'était a la fois un moyen de clore la conversation, et surtout un moyen d'assouvir ma curiosité du moment, si on se voit c'est bien on aura surement plein de choses a se dire, si on ne se voit pas, je n'ai aucune envie d'avoir ce genre de conversation a distance avec elle.
Après oui, ce n'est pas anodin, et je l'ai reconnu tout de suite, Est-ce que je me ment ? je ne crois pas, mais le temps me le dira !


Concernant la nana que je fréquente, alors premier point important pour moi, je ne lui ai pas proposé un verre (a mon ex), comme pour faire connaissance, ou avec une idée de séduction derrière. C'est vraiment plus un moment tous les deux afin de discuter.
Déjà, notre relation avec cette charmante jeune femme, en est a ses prémices, je ne sais pas ce qu'elle fait de ses moments libre à elle, et ça ne me regarde pas pour le moment, c'est pareil pour elle. On y va doucement, elle sors elle aussi d'une longue relation (5ans terminé depuis 6 mois) et je pense qu'on se comprend bien sur ce plan là.
Si elle me demande si j'ai revu mon ex ou envisage de la revoir, bien évidement je lui dirais, si elle ne le demande pas, je n'en parlerais pas, non pas avec le sentiment de lui "cacher quelque chose" mais plus car je crois que ça ne la concerne pas, comme je ne la questionne pas sur sa précédente histoire et les éventuels rapports qu'elle entretien avec son ex, ça ne me concerne pas, du moins pour le moment. Donc s'investir, que ce soit de son coté ou du miens, pour le moment c'est doucement a tous les niveaux !


Après la vraie question, Est-ce que mon esprit fait blocage ? Est-ce que je me ment, en réalité je crève d'envie de reconquérir mon ex, mais je ne me l'avoue pas, par peur de l'échec ?
franchement je ne crois pas...mais seul le temps m'apportera la réponse ! ce qui est sur par contre, c'est que si je ne vois pas mon ex, ça ne me manquera pas, du moins aujourd'hui !
#1237687
Salut à tous,

comme promis un retour, pas grand chose a dire, nous ne nous sommes pas vus ! :D


Coup de fil le vendredi, on a discuté un peu, la sempiternelle même ritournelle de sa part "C'est trop tôt pour moi, j'ai envie de te voir, mais j'ai peur que ça réveille des sentiments en moi"
Donc voilà, je ne suis pas étonné, je m'y attendais ;)


Est-ce une excuse ? dit 'elle ça pour ne pas culpabiliser de ne plus "rien avoir a foutre de moi" et pour ne pas me blessé ? Est-ce que c'est la réalité, et qu'elle n'ose pas me voir car elle aurait peur de retomber dans mes bras ? Bref comme toujours je ne sais pas ce qu'il y a au fond de sa tête ! Et je suis certain que la prochaine fois que nous nous verrons ce sera de manière imposé (état des lieux), c'est surement pas plus mal.


Donc pas grave, le we était excellent, grand beau temps sur Paris, Brunch, une bonne balade et profiter du soleil et d'une soirée en bonne compagnie !

Bonne journée a tous, courage a ceux qui souffre dans ces moments difficiles !
#1239576
Salut à tous,

quelques nouvelles, j'ai eu un appel de mon ex lundi soir, pour m'annoncer de but en blanc qu'elle n'avait aucune intention de me payer ce qu'elle devait concernant la fin du bail de notre ex appartement, a savoir la taxe d'habitation puisque nous étions dedans au premier janvier.
Nous en avions parler précédemment ensemble nous étions arrivé a un point d'accord tous les deux. c'était il y a plus d'un moi.


Donc lundi elle m'appelle, et m'annonce ça, moi sur le cul, j'en arrive a la menacer que si elle veut commencer a rentrer dans ce genre de considérations, je vais lui réclamer la solidarité des loyers (elle est sur le bail avec moi), du coup ça l'a calmée un peu.


Je lui demande comment elle fait pour arriver a avoir ce genre de réflexions lamentables, elle me dit qu'elle en a parler avec des gens...et que vu qu'elle n'a passée que 15 jours dans l'appart en janvier elle ne voit pas pourquoi elle devrait s'acquitter de la taxe d'hab...(quelle maturité !). Je lui explique que c'est la règle en la matière et qu'il n'y a pas a discuter de prorata ou chose de ce genre !


Bref le ton est monté comme je n'aurais jamais cru sa possible entre nous...je vous raconte pas ma déception !
Vraiment hyper déçue de son comportement, j'ai l'impression d'être confronté a une gamine de 15ans !

Et autre chose, elle a même réussie a s'embrouiller avec ma petite sœur qui est sa meilleur amie depuis 8ans.


Elle n'a rien trouvée de mieux que de coucher avec un mec dont ma sœur était entiché, et elle en avait parlé ensemble déjà, mon ex avait dit a ma sœur, que jamais elle ne ferais quoique ce soit, surtout vu le soutien que lui a apporté ma sœur au début de la rupture, toujours là pour elle etc...


A mon niveau je m'en fou royalement, vraiment elle fait ce qu'elle veut de son corps et avec qui elle veut, mais par contre tu ne blesse pas sciemment une amie qui a toujours été là pour toi, surtout quand elle en ont parler ensemble.


C'est arriver 2 jours après que mon ex est appris que j'étais en couple avec une nana depuis 1 moi...peut-être une coïncidence, mais j'en doute, je me demande même si ce n'était pas une vengeance détourné de sa part !


Je me demande bien ce qui peut lui passer par la tête pour se comporter comme ça...


Vous avez des avis ?
#1239599
Ah les histoires de thunes....c'est une plaie !

Perso, quand ce genre de chose m'est arrivé j'ai fait une croix sur le fait de me faire rembourser la moitié de la taxe... juste parce que...comment l'expliquer... c'était peut être le fait de me dire que cela scellait la fin, définitivement..
Je me rappelle que j'avais écrit un message pas piqué des vers mais très poli quand même.

Alors certes ce n'est pas une somme négligeable mais tu peux essayer de demander un étalement en plusieurs fois.
Après c'est toi qui voit.

Pour le reste, ben au moins tu vois les choses en face... la fiabilité des gens est quelque chose d'important dans la vie et là , on ne peut pas dire que ce soit le cas.
#1239867
Ca n’emmerde de laisser tomber !

Mais tu as peut-être raison...que de déceptions !

J'imagine que c'est le lot de toutes les ruptures, mais moi qui la croyais différente, qui la mettait surement sur un piédestal ou elle n’aurait pas du être, j'apprend a découvrir une facette que je ne connaissais pas, je découvre des choses qui étaient tellement éloignées du comportement que j'imaginais être le sien...

Au moins comme tu le dis ça aide a y voir clair !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13