Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par sunny00
#1222596
Bonjour à tous! :)

J'ouvre ce sujet car je voudrais écrire une lettre à mon ex... voici mon histoire :

votre-histoire/rupture-apres-mois-besoi ... l#p1221604

Je sais pas si c forcément une bonne idée mais j'ai très envie de lui écrire pr me vider la tete et ne pas avoir de regret.
Je suis une personne assez réservée et de ce fait, j'ai bcp de mal a m'exprimer par téléphone. Je suis donc plus à l'aise avec l'écrit.

Je voulais connaitre vos astuces pr écrire vos lettres, ce que vous avez mis en gros dedans pour toucher le cœur de votre ex... je suis dans l'optique de passer à autre chose car la rupture me fait bcp de mal. je voudrais néanmoins que la lettre le fasse régir et qu'il comprenne mon point de vue, car quand on s est quitté, je n'ai pas su parler tellement j etais en colère et triste. J'ai pas su "défendre ma cause". Quand il m'a quitté, son discours n'a pas été franc et direct, je veux dire qu'il m'a quitté en me disant je t'aime, je suis partagé etc. Il me reprochait de ne pas assez parler.

Je sais en tout cas que mon ex a tjr des sentiments, qu'il est très ouvert dans la communication et que je sens que une lettre serait un bon moyen de renouer le contact.

Merci pr vos réponses.

Bises
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1222605
Bonjour Sunny,

J'ai écrit une lettre, persuadée qu'il me répondrait et répondrait à mes différentes questions. J'ai des amis qui ont fait pareil. Et la seule mise en garde que je peux faire c'est ne t'attend pas à une réponse et ne t'attend pas à ce qu'il la lise. Tu risques d'être très déçue ...

Pour les autres conseils je laisse la place aux autres...
par sunny00
#1222610
Bonsoir Anna79.
Merci pr ton avis. je n'attend malheureusement plus trop de réponse de sa part, juste qu'il la lise oui. apres je ne suis pas dans sa tete donc je peux pas savoir mais au moins si je l'envoie, je serais soulagée. après si il me répond tant mieux mais bon... :/

comment tu sais qu'il ne la pas lu? si c'est pas trop indiscret... :(
par Kakahuet
#1222620
Si comme tu le dis, tu veux écrire pour "passer à autre chose" , la seule correspondance que tu peux avoir c'est du genre

"Salut Machin,
Je voulais juste te dire que je respire enfin, et que je trouve ma vie de plus en plus excitante!
Merci de m'avoir ouvert le noeil droit et le noeil gauche sur ce que la vie peut m'apporter"
Veuillez agréer, blablabla...
Signé : X"

Mais comme je subodore que tu n'as pas vraiment envie de "tourner la page" inutile de te dire qu'une lettre ne servira à rien (sauf si tu es une ardente joueuse de scrabble)
par sunny00
#1222627
Oui loool ca en dit long c vrai... je l'ai mis dedans car on fait une lettre quand on veut reconquérir la personne. Après...
par Savagepoet74
#1222630
Pas forcement Sunny, parfois on le fait pour justement clore complètement le chapitre, car on a ce besoin de dire les choses sans vraiment en attendre un retour "positif" , ca arrive, ou ca peut arriver, mais c'est rare, pour ca il faut déjà être complètement détaché de son ex.
par sandstorm
#1222633
comme l'a très bien dit Kakahuet, avant de penser à écrire la lettre et l'envoyer à son ex, faut d'abord s'interroger sur nos réelles motivations...
si on veut reconquérir une personne, c'est une méthode qui est prônée, parfois ça marche parfois non (perso je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas faire part de mon expérience perso)

par contre si le but est de passer à autre chose, tourner la page, je ne pense pas que cette lettre est une bonne idée. je crois que le mieux c'est tout simplement écrire la lettre, et la ranger dans un tiroir...pour la relire plus tard. ça j'ai fais: pendant les premiers mois de mon SR, à chaque fois que je sentais que j'allais craquer je prenais une feuille et j'écrivais tout ce que je voulais lui dire. j'ai relu récemment ses "lettres"..parait que le ridicule ne tue pas...
par sunny00
#1222643
@Savage : je vois ce que tu veux dire, il faut etre détachée oui. a l'heure actuelle, je ne le suis pas totalement mais j'arrive a m en sortir. je commence petit a petit. j'ai effectivement besoin de tourner la page et de clore ces 5 mois.

@Sandstorm : oui tu as raison je pense la mm chose. En fait je voudrais tourner la page sur notre ancienne relation car elle est morte mais je voudrais en mm temps lui dire mon point de vue et ainsi peut etre le faire réaliser certaines choses que j ai pas su dire en vrai et lui rappeler les bons moments tout en respectant son choix. j'ai commencé à écrire aussi les erreurs que j'ai pu faire dans le passé avec lui et ca me ferait du bien de lui envoyer. haha le ridicule ne tue pas ... c vrai que au début aussi je voulais lui écrire H24 sauf que ca m'est vite passé. Je suis pas du genre a le harceler ni a l'appeler.

En tout cas je veux etre sincère et pas jouer un role.
par michelmichelmichel
#1222644
sandstorm a écrit :par contre si le but est de passer à autre chose, tourner la page, je ne pense pas que cette lettre est une bonne idée. je crois que le mieux c'est tout simplement écrire la lettre, et la ranger dans un tiroir...pour la relire plus tard. ça j'ai fais: pendant les premiers mois de mon SR, à chaque fois que je sentais que j'allais craquer je prenais une feuille et j'écrivais tout ce que je voulais lui dire. j'ai relu récemment ses "lettres"..parait que le ridicule ne tue pas...
Ahah, je suis pas seul alors :D
par sandstorm
#1222652
sunny00 a écrit :En fait je voudrais tourner la page sur notre ancienne relation car elle est morte
une relation morte est une relation morte Sunny... il n'y a plus rien à dire...
sunny00 a écrit :mais je voudrais en mm temps lui dire mon point de vue et ainsi peut etre le faire réaliser certaines choses que j ai pas su dire en vrai .
et la voilà la motivation: tu veux lui faire réaliser certaines choses... tu sais les gens, quand ils veulent pas comprendre, ils sont presque aveugles et on a beau leur répéter des dizaines de fois, ils ne comprendront pas. il a compris ce qu'il a compris, a réalisé ce qu'il a réalisé. tu n'a pas de pouvoir sur sa perception des choses... ce n'est que le temps et l'expérience qui peut faire changer le point de vue de quelqu'un. mais pour toi ça ne change rien: que ton ex change d'avis, réalise certaines choses d'ici x temps, ça ne te concerne plus... il faut te concentrer sur toi même, sur tes ressentis
sunny00 a écrit :et lui rappeler les bons moments tout en respectant son choix..
a quoi bon? il est tout à fait capable de savoir quelles sont les bons moments de votre relation
sunny00 a écrit : j'ai commencé à écrire aussi les erreurs que j'ai pu faire dans le passé avec lui et ca me ferait du bien de lui envoyer..

tu es le juge de toi même: si tu as commis des erreurs c'est bien de le réaliser pour ne pas les répéter dans l'avenir dans d'autres relations que tu auras.
sunny00 a écrit :haha le ridicule ne tue pas ... c vrai que au début aussi je voulais lui écrire H24 sauf que ca m'est vite passé. Je suis pas du genre a le harceler ni a l'appeler..
le ridicule c'est pas par rapport à la fréquence des messages. c'est le contenu des messages qui est ridicule.
par sandstorm
#1222653
michelmichelmichel a écrit :
sandstorm a écrit :par contre si le but est de passer à autre chose, tourner la page, je ne pense pas que cette lettre est une bonne idée. je crois que le mieux c'est tout simplement écrire la lettre, et la ranger dans un tiroir...pour la relire plus tard. ça j'ai fais: pendant les premiers mois de mon SR, à chaque fois que je sentais que j'allais craquer je prenais une feuille et j'écrivais tout ce que je voulais lui dire. j'ai relu récemment ses "lettres"..parait que le ridicule ne tue pas...
Ahah, je suis pas seul alors :D
évidemment que non! parait aussi que l'amour rend con :lol:
par sandstorm
#1222674
sunny00 a écrit : je suis dans l'optique de passer à autre chose
sunny00 a écrit : je sens que une lettre serait un bon moyen de renouer le contact.
finalement Sunny, tu es dans l'optique de passer à autre chose ou bien de renouer contact? et dans quel but?

si tu ne met pas au clair ces questions, tu ne pourra pas te décider si oui ou non il faut écrire une lettre, et quel sera son contenu
par sunny00
#1222715
@Standstorm :
Bien sur que je veux le reconquérir je vais pas te mentir... mais je sens que c un peu fichu. je veux reprendre le contact oui mais lui faire comprendre que j essaye de passer à autre chose car lui, il le fait. je veux reprendre contact car j'aimerais au fond de moi qu'il me dise : je suis touchée par ta lettre, j'aimerais qu'on se voit/se parle au téléphone pr en discuter.
par Anna79
#1222736
sunny00 a écrit :Bonsoir Anna79.
Merci pr ton avis. je n'attend malheureusement plus trop de réponse de sa part, juste qu'il la lise oui. apres je ne suis pas dans sa tete donc je peux pas savoir mais au moins si je l'envoie, je serais soulagée. après si il me répond tant mieux mais bon... :/

comment tu sais qu'il ne la pas lu? si c'est pas trop indiscret... :(
Il y'a eu plusieurs lettres :

La tres grosse première remise le jour où j'ai quitté définitivement la maison. Laissée sur son oreiller. Le lendemain comme il m'aidait à construire les meubles suédois je lui ai demandé si il l'avait lu. Quel déchirement pour moi après 13 ans d'amour que mr était trop fatigué que pour la lire ... mes nuits d'insomnie à l'écrire, mon cœur en sang qui souffrait ... il ne l'a lue que quelque jours plus tard... aucun commentaire à part je l'ai lue (va savoir au final car quand j'entends certains de ces arguments de rupture soit il les a pêché dedans soit il n'a pas lu ma lettre)

Les autres je les aies écrites et les gardaient pour nos 6 mois de rupture ... cela fait 9 mois et il ne les a jamais reçue ... j'avance, c'est un connard pourquoi chercher des réponses que je n'aurais peut-être jamais ou des réponses qui seront sa réalité travestie aux yeux de sa next. Et puis la seule vraie question c'est : qui suis-je et comment ME retrouver moi (zut 2 questions)

Il l'a lue chez moi (enfin je pense) mais chez certains de mes amis (rencontrés ici) pas
par michelmichelmichel
#1222747
sunny00 a écrit :Bien sur que je veux le reconquérir.
Ce qui est en complet désaccord avec:
sunny00 a écrit :lui faire comprendre que j essaye de passer à autre chose car lui, il le fait.
Si tu veux lui montrer que tu passes à autre chose (c'est quand même bizarre), SR et aucune lettre.

Si tu veux le récupérer, SR, tu prends du temps pour te détacher de ton ex (pas 3jours hein), lui manquer (ou pas) et tu tentes un petit contact, voir une petite sortie si le feeling passe bien pour le séduire.

Faut que ce soit aussi léger qu'avec un mec que tu viens de rencontrer, sans enjeu, juste un jeu de séduction.

Le but d'une relation c'est de prendre du bon temps et que ça soit relativement simple, la lettre c'est lourd, surtout après 5mois, c'est trop prise de tête, je pense pas que ça lui donnera envie de revenir ou de renouer un contact, enfin, c'est mon avis.
par sunny00
#1222753
@Anna: effectivement très dure a vivre j'imagine... si le mec en face de nous n'est pas réceptif à quoi bon oui...

@michel: je sais c'est super contradictoire... la il vient de me répondre a mon sms de demande d'adresse justement et il a l'air content que je lui écrive, trop bizarre... il m'a demandé deux fois comment j'allais avec un smiley... du coup le feeling passe je pense mais je n'ai pas envie de lui répondre ou juste lui répondre un ok merci et de lui envoyer la lettre.

Tu as raison, faut repartir de zéro dans une reconquête. comme je l'ai dit je commence juste a me détacher de lui. du coup je sais pas si je devrais lui envoyer... dans les deux cas que tu présentes je lui envoie pas... bref je vais réfléchir du coup. merci :)
par sandstorm
#1222754
sunny00 a écrit :@Standstorm :
Bien sur que je veux le reconquérir je vais pas te mentir... mais je sens que c un peu fichu. je veux reprendre le contact oui mais lui faire comprendre que j essaye de passer à autre chose car lui, il le fait. je veux reprendre contact car j'aimerais au fond de moi qu'il me dise : je suis touchée par ta lettre, j'aimerais qu'on se voit/se parle au téléphone pr en discuter.
tu veux le reconquérir. mais tu pense que c'est fichu.
alors au lieu de laisser tomber tu veux écrire cette lettre pour reprendre contact tout en lui montrant que tu essaye de passer à autre chose. pense tu vraiment qu'avec la lettre c'est bien ce message que tu va lui envoyer? parce que si tu essaye de passer à autre chose, la lettre c'est le dernier truc auquel on pense, on pense plus à notre reconstruction, à nos ressentis, etc. dit autrement tu va envoyer le message à ton ex "j'essaye de me montrer détachée mais en fait non, je ne le suis pas".
pourquoi ne pas essayer d'abord de te reconstruire un peu, te dire "ok là je vais sortir, faire du sport, voir des copains, rencontrer des gens", pour que tu te sentes mieux dans ta tête, et une fois que ta confiance en soi est boostée, une fois que tu te sens sûre de toi, une fois que tu pense avoir pris suffisamment de distance par rapport à ton ex, là tu le recontacte ? quand on recontacte quelqu'un (quelque soit la forme: lettre, sms, mail, réseaux sociaux) faut avoir suffisamment de distance pour savoir exprimer clairement nos demandes.
par sandstorm
#1222757
sunny00 a écrit :la il vient de me répondre a mon sms de demande d'adresse justement et il a l'air content que je lui écrive, trop bizarre... il m'a demandé deux fois comment j'allais avec un smiley... du coup le feeling passe je pense mais je n'ai pas envie de lui répondre ou juste lui répondre un ok merci et de lui envoyer la lettre.
voilà une bonne nouvelle. si j'ai bien compris ton ex te reprochait de ne pas t'exprimer. et là tu veux, grâce à la lettre lui montrer que tu as changé. le problème c'est que tu risques, d'en faire trop peut être...
puisque ton ex a l'air plutôt positif dans vos contacts, pourquoi ne pas y aller plus mollo. chercher à t'exprimer petit à petit, voir comment il réagit, et en fonction de la réaction tu continue ou tu ralenti?