Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par sunny00
#1222760
@Sandstorm :

Tu as parfaitement raison. je vais t'avouer que ca fait un mois que je suis chez ma mere a ne rien faire de mes journées, à ressasser le temps passé avec lui... a regarder sur internet les videos sur les exs ... ca en devient pathétique! je me reconnais plus, mes amies me reconnaissent plus... je fais plus de sport, je sors que quelques fois avec mes copines mais quand je rentre chez moi je recommence à déprimer... j'ai plus envie de rien ou du moins presque... j'arrive pas a me motiver a trouver un boulot. finalement je ne fais rien de ce qui a été dit dans le site et je veux tout faire trop vite car je suis impatiente...

Je vais essayer dès demain de faire des activités intéressantes, de sortir, de faire du sport... tu as totalement raison, il faut que je reprenne confiance. faut que j arrete de me trouver des excuses.

Je crois que je n'enverrai pas la lettre. ou alors je le ferais dans genre un mois quand je serai détachée et je trouverais de meilleures choses à dire, avec le recul.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sunny00
#1222765
@Sandstorm:

Oui il me reprochait cela car je suis qqun d introvertie mais j essaye au quotidien de moins l'etre. du coup la lettre me semblait etre une bonne idée car j exprimais dedans les erreurs que j avais faite et mon point de vue, que je n avais pas pu exprimer le fameux jour, due a ma tristesse et a ma colère. étant introvertie j'ai bcp de mal avec le téléphone. ca me stresse et d'autant plus quand je suis avec lui... j'ai acheter un livre justement sur ce tempérament et je me découvre de jour en jour, ca fait du bien de se connaitre.

Je pense que tu as raison, je devrais peut etre y aller plus doucement et essayer de lui dire les choses de la lettre de vive voix, par téléphone ou encore mieux, en face. mais une chose est sure, je dois me reconstruire car la je n'ai pas une imagine positive.

Apres il faut savoir qu'il ne m'écrit jamais de lui mm. c tjr moi qui lui écrit mais il me répond tjr.
par sandstorm
#1222767
sunny00 a écrit :@Sandstorm :

Tu as parfaitement raison. je vais t'avouer que ca fait un mois que je suis chez ma mere a ne rien faire de mes journées, à ressasser le temps passé avec lui... a regarder sur internet les videos sur les exs ... ca en devient pathétique! je me reconnais plus, mes amies me reconnaissent plus... je fais plus de sport, je sors que quelques fois avec mes copines mais quand je rentre chez moi je recommence à déprimer... j'ai plus envie de rien ou du moins presque... j'arrive pas a me motiver a trouver un boulot. finalement je ne fais rien de ce qui a été dit dans le site et je veux tout faire trop vite car je suis impatiente... .
et parce que tu es impatiente sans avoir pris le recul nécessaire, et en pleine déprime (ce qui en soi est parfaitement normal après une rupture) tu risque de commettre de graves erreurs, et griller tes chances de reconquête...
alors oui faut te reconstruire, faire des activités, sortir, faire du sport, te vider la tête, cesser de ressasser les mêmes choses.
sunny00 a écrit :Je crois que je n'enverrai pas la lettre. ou alors je le ferais dans genre un mois quand je serai détachée et je trouverais de meilleures choses à dire, avec le recul.
oui je pense que c'est le mieux à faire. prendre du recul d'abord et une fois que tu sens que tu as pris suffisamment de recul, tu reviens sur le thread, tu nous dis où tu en ai par rapport à ton ex et là on en reparle ;)
par sandstorm
#1222771
sunny00 a écrit : Oui il me reprochait cela car je suis qqun d introvertie mais j essaye au quotidien de moins l'etre. du coup la lettre me semblait etre une bonne idée car j exprimais dedans les erreurs que j avais faite et mon point de vue, que je n avais pas pu exprimer le fameux jour, due a ma tristesse et a ma colère. étant introvertie j'ai bcp de mal avec le téléphone. ca me stresse et d'autant plus quand je suis avec lui... j'ai acheter un livre justement sur ce tempérament et je me découvre de jour en jour, ca fait du bien de se connaitre. .
tu sais Sunny une rupture ça vient pas d'un trait de caractère d'une personne. on ne quitte pas quelqu'un parce qu'il est introverti.
ce que je veux dire par là c'est qu'il y a sans doute d'autres choses qui ont joué un role. le plus simple dans les relations "courtes" c'est qu'on arrive pas à se projeter avec la personne, bref on peut avoir des sentiments pour elle, mais pas assez pour rester avec elle. tu vois la différence? bref il faut éviter de culpabiliser, de considérer que tout est de ta faute parce que tu es trop introverti. avec le recul, tu pourras "voir" les choses plus clairement.
sunny00 a écrit :Apres il faut savoir qu'il ne m'écrit jamais de lui mm. c tjr moi qui lui écrit mais il me répond tjr.
parce que vous vous êtes quittés ça ne veut pas dire qu'il faut couper tout contact, en tout cas, ce n'est pas forcement ce qu'il faut faire.
après parfois le ou la largué a besoin de prendre du recul, et pour prendre du recul faut arrêter de contacter l'ex parce qu'à chaque fois qu'on le recontacte on ressasse ce qu'il nous a dit, on cherche à analyser, voire même sur-analyser ses propos et on arrive pas à prendre nos distances, et on reste dans la déprime. un bon SR te fera beaucoup de bien je pense.
par michelmichelmichel
#1222774
sunny00 a écrit : Oui il me reprochait cela car je suis qqun d introvertie mais j essaye au quotidien de moins l'etre.
Attention à ne pas confondre l'introversion avec la timidité ou l'asociabilité.
Être introvertie signifie aimer se retrouver seul.
Du coup si tu souhaites changer je suppose que cela te pèse, donc tu n'es pas introvertie, voilà, voilà, petite clarification :)

Sinon j'approuve les conseils de sandstorm mais tu peux quand même écrire ta lettre et la garder pour toi, ça te fera du bien d'écrire ce que tu ressens et dans quelques temps, à sa lecture, tu sentiras ton détachement et ton évolution.
par sunny00
#1222775
@Sandstorm:
oui tu as raison :) faut faire ça avec douceur comme le dit Antoine!
Merci en tout cas de m'avoir remotivée a faire quelque chose lol! oui je vous tiendrais au courant de l'avancée...
tu penses que je devrais lui répondre quoi a son sms?

Ouais je sais bien que c pas spécialement ma faute cette rupture, mais j'ai fais des erreurs bon comme tout le monde et je trouvais ca bien de lui e parler. Apres je ne pense pas qu'il s est remis en question, lui... oui on est resté 5 mois ensemble.

Non il veut garder contact justement. un SR de un mois? donc je lui réponds pas a son sms? :/
par sunny00
#1222778
@michel :

alr d après le livre je suis entre les deux, intro et extra haha! mais je ne suis pas timide non!
Oui je garderais la lettre ou je l'enverrai dans genre un mois et demi. oui c une bonne idée de la relire dans quelques temps pr voir ou je me situe :)
Merci!
par sandstorm
#1222779
sunny00 a écrit :@Sandstorm:
oui tu as raison :) faut faire ça avec douceur comme le dit Antoine!
Merci en tout cas de m'avoir remotivée a faire quelque chose lol! oui je vous tiendrais au courant de l'avancée...
tu penses que je devrais lui répondre quoi a son sms?

Ouais je sais bien que c pas spécialement ma faute cette rupture, mais j'ai fais des erreurs bon comme tout le monde et je trouvais ca bien de lui e parler. Apres je ne pense pas qu'il s est remis en question, lui... oui on est resté 5 mois ensemble.

Non il veut garder contact justement. un SR de un mois? donc je lui réponds pas a son sms? :/
tu peux lui répondre à son sms, ou pas, comme tu le sens. tu n'es pas obligée de répondre toujours...en tout cas si tu lui répond reste détachée, n'exprime pas d"émotions

tu as fait des erreurs, comme tu le monde. tu te remet en question mais pas lui alors que lui aussi a forcément fait des erreurs... une relation se fait à deux donc les deux ont une part de responsabilité. d'où l'importance de cesser de culpabiliser. ça te permettra aussi de prendre des distances
par sunny00
#1222978
@Sandstorm:
Bonjour à toi!

Finalement, j'ai tjr pas répondu et je ne sais pas si je devrais... ca me fatigue d'analyser et de savoir si oui ou non il s en fiche de moi... je sais pas comment me comporter... :/ j'ai envie de l'appeler de lui dire qu'il me manque que j'ai envie de le voir...

Je vais bosser sur moi pr essayer de ne plus culpabiliser et me dire que la rupture n'est pas de ma faute meme si j'ai l'impression que j'ai une grande responsabilité dedans...

penses tu que je devrais lui répondre et y aller doucement comme on a dit hier ? ou lui dire carrément que je ne peux pas etre son amie et couper les ponts ? l'avantage avec cette dernière solution serait qu'il se rend compte que je ne fasses plus partie de sa vie et se rendra compte de certaines choses.. ou pas lol

Merci :)
par sandstorm
#1222979
à mon avis le mieux serait effectivement de lui dire que tu souhaites couper les ponts et tu ne veux pas être son ami. pour plusieurs raison: tu ne peux pas être son ami, garder contact en ce moment te fais plus de mal que de bien et ne te permet pas de te reconstruire.
après s'il se rend compte de certaines choses tant mieux, sinon tant pis. on ne peut pas controler les sentiments des gens. au moins de cette façon tu sera fixée et pourra commencer à faire ton travail de reconstruction. c'est dur mais c'est mieux pour toi

après si tu ne te sens pas prête de ça tu peux ne pas lui répondre, tu n'es pas obligée de lui répondre!
par sunny00
#1222981
Oui tu as raison.. je me sens pas capable de l'etre comme lui il l'entend. bon dieu que c dur tout ca!! :( :(
ca me rend super triste... je crois que je vais rester quelques mois chez ma mère a consulter un psy parce que ca fait un mois et je n'arrive pas a remonter la pente. tout me fait penser a lui et je rêve de lui...
on peut pas contrôler les sentiments des gens c'est sur...
par sunny00
#1224571
Coucou à toi!
Je reviens ici pr te donner des News lol. Bon alors on s´est écrit pas mal de fois, dimanche dernier puis mardi et mercredi . Le courant est bien passé on s'est échangé des vidéos photos. Il m'a meme dit fais de beaux rêves un soir... Il me demande tjr ou est ce que je vais travailler et j'en fais de meme...

J'aimerais lui proposer de se voir une fois qu'on aura nos boulots respectifs. C'est à dire vers le sud ou La Suisse. On avait décidé avant qu'il ne casse de se suivre niveau boulot mais ca lui a mis La pression je crois, avec le recul.

J'hésite à lui parler aussi de Mon ressenti de tout ca, de lui dire qu'il me manque..que je regrette certains trucs...

T'en penses quoi?
Voilà bisous!