Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ulud
#1212070
Rencontre avec un etranger?

Experience tres interessante ce matin. Apres une bonne nuit et un petit dejeuner a la Tanguy, oeufs coques, rillettes et cafe, je me dis, tiens aller je vais me reconnecter a moi meme a travers une seance de "meditation". Pas la meditation au sens pleine conscience quand j'evolue dans l'action au boulot, en soiree, dans les transports ou autre, mais la meditation au calme, seul, chez soi, bien assis, disponible pour soi meme en fait! Elle a duree une demi heure et a un moment, au bout de quelques minutes je me suis pose la question ah mais merde je fais quoi la? ca dure depuis combien de temps cette pose? aller je reprend le cours de mes pensees, y en a marre, j'ai envie de mettre de la musique, aller fumer une clope, me laver le cul, me branler, mentaliser quelque chose quoi, repartir dans mon ecran de fumee. Ben non, je l'ai pas fait. Je me suis dit poursuit, continue. Je me suis donc applique a etre conscient de mon corps, de ma respiration, de mes membres, de ma morphologie. J'ecoutais meme les bruits de mon estomac apres ce petit dejeuner frugal et proteine, et visualisait ce qui se passait a ce moment meme dans mes entrailles. Mais, au grand Mais, des pensees me reliant au connu m'assaillaient toujours de toutes parts, a peine j'en observais une, qu'elle disparaissait, qu'une collegue m'attaquait a son tour. Spectateur de ce manege incessant, j'ai alors decide de les repousser, de sortir mon sabre de Nagual pour les desarticuler. Pour couper leur alimentation en energie. Ce sabre, c'est ma volonte. Et, je ne sais pas vraiment comment, elles ont disparues, par phase, et elles sont revenues, puis se sont evanouies a nouveau. Et, apres quelques secondes ou minutes, je suis incapable de l'evaluer, d'autres pensees et images, scenes m'ont envahi. Elles n'etaient pas agressives, connectees a des emotions ou au passe. Comme si elles me racontaient une histoire, un evenement, un lieu, un sentiment, une rencontre que je ne connais pas, que je n'ai jamais connu. Mais ce connu, c'est celui de mon ecran de fume, de mon reve eveille de l'enfer, de mes chaines invisibles, de ma programmation. La j'evoluais dans l'inconnu. Vraiment? Ne me suis je pas juste connecte a mon etre? Cet etranger? Ai je apercu une partie de moi? C'etait tres perturbant cette sensation de voir et ressentir des choses qu'on ne connait pas alors qu'on est juste assis, les yeux fermes, au calme, seul chez soi. Ai je vu ce qui dort en moi ? Ou etait ce juste un avant gout, un message pour me dire, mais tu vois il existe autre chose, quelqu'un qui vit en toi, tu es maitre de tes pensees, tu peux t'en liberer, tu peux les dresser pour laisser la place a ce que tu es.
Ce matin, j'ai tape a la porte de mon Etre, et il m'a dit bonjour...
par Ulud
#1215698
Aux sources de la Peur

Il est reparti pour un tour, il va encore parler de la peur. Et blablabla, qu'il faut la vivre, en faire une amie, la regarder grandir et s'évanouir, la chérir comme un membre de sa famille, une partie de soi. L'accepter, en faire une force, la transcender, la retourner, l'utiliser. On dirait un scientifique, un alchimiste un peu fou, les cheveux en bataille, les yeux luisants et brillants de joie et de découverte comme s'il avait enfin trouve la pierre philosophale, le Graal, comment transmuter le plomb en or, perdu dans son mental et loin de la réalité, de sa réalité, de lui-même. En fait, non il est proche de la Vérité, très proche de sa Vérité. Pourquoi ? Parce qu'il a compris l'essence même de la peur. A force de la côtoyer, de lui serrer la main comme a un bon ami, de l'écouter sans forcement suivre ses conseils, de la suivre parfois et se perdre dans ses bras sombres et froids. Il l'a comprise. Il est à même de la devancer, de la rassurer, elle-même la peur ! Comment est ce possible ? Rassurer sa propre peur ?
Vous l'aurez devine, cette peur, sa peur, n'est autre qu'une partie de lui-même. Elle l'accompagne tous les jours que le Bon Dieu fait, un inséparable compagnon de route, un animal fidèle, toujours prêt à vous servir quand vous avez envie de souffrir, de vous éloigner de vous, et vous perdre dans votre rêve d'enfer, votre nuage de fumée.
Mais si elle vient de lui-même, pourquoi est-elle la ? A-t-on été fourni à la naissance avec ? Bon, je vous mets quoi madame, monsieur ? Une peur façon Luke SkyWalker, quand il explore et expérimente la peur sur la planète jungle Tatoine? Bon, Maitre Yoda n’était pas loin quand même, il ne risquait rien.
Une autre façon, Paul Muadib quand il affronte le ver géant d'Arrakis dans Dune et qu'il découvre enfin qui il est ? Le Kwisach Haderach, le Super Être, the Super Beeing. La peur des autres, de pas être a la hauteur, de pas plaire, de pas réussir, de pas aimer, d’être abandonne, d’être seul, de pas s’en sortir, de tourner en boucle,…On peut la décliner a toutes les sauces, à l’infini. Mais elle est Une et indivisible, c’est elle…partout. Parce qu’elle est vous ! Vous êtes elle ! Et comme vous êtes observateur, elle est contagieuse, elle se transmet, passe d’un être à un autre, d’un mental à un autre, comme le démon Azazel dans ce superbe film « Le Témoin du Mal » (Fallen) avec Monsieur Denzel.
Elle n’a pas de limites autres que celles que vous avez, que vous-même.
La peur, ce sont vos croyances, vos préjugés, votre éducation, vos blessures, votre passe, votre futur projeté. Tout ce qui n’est pas vous fondamentalement, initialement. Pas cet être de lumière magnifique, brut, entier, amour, sorti de la matrice maternelle. Pas ce Dieu incarne (plusieurs fois) dans la matière pour enfin aller a la rencontre de sa vraie nature, divine.
Et ton Ego, grand gardien de ton intégrité physique et mentale, réactive ce rêve d’enfer, cette carapace, génère cette peur pour te dire que tu n’es pas toi, que tu t’es oublie, qu’il sent que tu n’es pas aligne avec toi, que tu t’éloigne de toi. Il a bien compris lui qu’il y avait un étranger a l’intérieur de toi, il n’est pas fou, il est la depuis notre conception primordiale, dans les laboratoires du grand créateur. Et comme il cherche à te protéger, il t’envoie dans la peur, dans le manque, dans la souffrance. On voit donc bien ici que sommes créateur de notre propre réalité, créateur et créature, nous créons notre propre peur, nos démons, et nous les manifestons dans la matière ensuite si l’on persiste à alimenter le parasite en énergie. Si l’on continue à lutter contre soi-même.
Si tu t’acceptes, si tu es Toi, l’Ego n’a plus besoin de te protéger, d’envoyer son messager préfère, La Peur, car quand tu es toi, dans ta propre Vérité, tu n’es plus un étranger pour toi-même. Tu ne cherches plus ton reflet dans le miroir de la vie, des autres. Tu te regardes Toi. Tu es Toi. Tout devient alors possible, infini…
par Ulud
#1239581
Sortir de sa zone de confort

Tout d'abord , c'est quoi une zone de confort? un endroit douillet où on se sent bien, en paix avec soi meme, où tout est "under control"? une soirée avec des amis triés sur le volet qui rient à toutes vos blagues? un boulot ou vous connaissez et maitrisez tout de A à Z, méthodes, outils, collègues, chef, ambiance, objectifs, risques ? une rencontre que vous "gérez" d'une main de maitre car vous en avez vérrouillé inconsciement tous les tenants et aboutissants? des ralentisseurs de conscience ephémères comme un bon join, de la weed, l'alcool, un plan cul sur et disponible comme bon vous semble? un/e ami/ie qui éponge votre mal etre quand vous n'etes pas bien et perdu dans le Samsara? vivre et respecter à la lettre vos codes familiaux, ancestraux et societaux? Tout cela se fait de manière inconsciente, automatique, à tel point qu'on pense qu'on est capable de sortir de cette zone, et qu'on le fait régulièrement. "oui moi j'ai fait un saut en parachute ! putin je pensais pas y arriver mais je l'ai fait, suis sorti de mon putin de fauteuil cette fois ci yessss", mais ce qu'on oublie de dire, c'est qu'on en avait envie...on pense donc que l'on va impressionner son entourage en faisant cela, mais intérieurement on sait très bien qu'on en était capable et on le désirait si fort ! Je pourrais donner d'autres exemples mais vous avez bien compris, jen suis sur !
Donc dans cet exemple précis, nous n'avons meme pas aperçu les limites de la zone de confort, puisque l'on a confondu notre envie et le regard du monde sur cette envie. En effet, c'est bien cela le premier job à mener pour sortir véritablement de cette zone, identifier les limites. Cette ligne rouge qui vous fait trembler et non pas envie, qui génére en vous des comportements de fuite inconscients, qui vous fait begayer, pleurer, crier, vous mettre en colère, qui vous bloque instantanément, vous fige. Qui provoque en vous des émotions que vous ne comprenez pas, que vous n'expliquez pas, que vous n'acceptez pas.
Pour aller vers l'inconnu, et franchir cette ligne, il vous faut accepter qu'elle soit là, la regarder en face, la tester en pleine conscience quitte à avoir peur, à fuir. Regardez et Ressentez ce qui se passe en vous à ce moment précis. ET dans cette obscurité, vous trouverez la lumière qui est en vous et passerez de l'autre coté...et découvrirez l'infini qui s'offre à vous.
par Ulud
#1244721
Les gens me regardent, me portent attention, je fais de même. Leurs regards et sourires sont purs, dénués de jugements ou de moqueries. On se sent exister en tant qu'être humain ici. La bienveillance rayonne, irradie, de ce peuple. Le temps n'existe pas pour eux, de même que l'ego, l'attente, ils sont dans le présent totalement, d'une pureté et d'une présence...on peut ressentir leurs âmes rien qu'en échangeant un regard, un sourire, une poignée de main, une accolade. La connection est instantanée. Ils m'ont surnommé le Yak...un homme à Lhassa, émerveillé par mes Avants bras poilus, un sourire beat, il a touché mes poils et fait mine de les mettre sur ses bras. A Xigaze, Une grand mère tibétaine, dans son habit traditionnel avec son petit fils est venue vers moi, avec un sourire mutin et l'œil coquin, et m'a carresse les bras et a dit d'un ton sec en me regardant "Yak!" Et Ma pris dans ses bras par la suite, son petit fils s'est jeté sur moi en criant je ne sais quel mot tibétain juste après.
De jeunes moines du monastère de tashi lhunpo, étudiants, se rassemblent pour le chant de fin de journée. Qu'ils sont beaux et frais dans leur manteaux de fourrures jaunes et leur chapeau jaunes. Les yeux sont joueurs et pétillants, ils se chamaillent avant l'arrivée de l'instructeur qui fait mine d'avoir un œil sévère....
Puis d'un coup, leur attention leur indique que d'autres etres humains, venus d'une autre matrice, d'un samsara lointain, sont présent. Et ils s'approchent de l'un d'eux et lui touchent ses avant bras poilus, avec des rires étouffés et les yeux brillants, encore le Yak...l'homme Yak...Yakbhu
par Ulud
#1278275
Onze heures de car...de Tingri à Lhassa. Nous progressons lentement avec ce vieil autobus chinois qui semble avoir vécu plus que son temps. La route est parsemée de nid de poule en tous genres, et réveille à chaque contact les passagers endormis que nous sommes. On dirait que ces montagnes veulent nous retenir, comme si elles n'avaient pas vu d'étrangers depuis longtemps, un peu comme les indigènes tibétains. Le Christopher Walken tibétain, notre "pilote" de bus de steppe, s'arrête pour une pose. Elle est belle la jeune dame pipi dans sa tenue tibétaine qui nous autorise à aller soulager notre vessie dans ses toilettes, après un petit "Techitele" respectueux, bonjour en tibétain, ponctué d'un signe de la main et dune inclinaison légère de la tête. Des toilettes dans leur plus simple appareil, une cabane en béton, un trou rectangulaire au sol à travers lequel on peut constater O combien de gens ont eu cette vision et senti ces effluves pourtant si intimes dans nos contrées occidentales. Et c'est parti on ouvre les vannes du soulagement, Ahhhhhh.
Me dirigeant vers le bus, je vois que notre dame pipi a pense à ses petits traumatisés olfactif et visuel. Elle nous propose de nous laver les mains avec de l'eau tout simplement, coulant d'un bidon rafistolé et fuyant légèrement.
Cette eau fraîche venant de ces belles et majestueuses montagnes, me permet de me rafraîchir le visage un peu tuméfié par le léger sommeil entamé dans le car, de me réveiller aussi.
Reprenant mes esprits, retrouvant mon attention, je regarde autour de moi et vois notre dame pipi me fixant et faisant mime de passer de ses mains mouillées sur son visage puis sur le mien. J'opine du bonnet, lui indiquant qu'elle peut s'approcher...et Elle pose délicatement ses mains fraîches et humides sur mon visage. Elle recule d'un coup, pensant avoir franchit un interdit, rattrapée par son éducation, ou sa jeune collègue qui avait un regard réprobateur. Elle reprend ses esprits, et je m'approche d'elle, mes mains prêtes à venir caresser son visage, Elle a un moment d'hésitation, encore l'ego, l'éducation, le regard de l'assemblée touristique et tibétaine présente, puis se laisse faire.
Elle rougit...sourit et cancanne avec sa collègue. Puis Elle me prend par l'épaule et m'enlace avec l'autre bras pour faire une photo, sa collègue sortant son portable dernier cri pour la réaliser. Évidemment, le poulailler touristique s'émerveillant de ce contact, accoure en caquetant pour prendre des photoooos, leur graal, oubliant qu'ils ont aussi des yeux, un ressenti, des émotions, une âme. Oubliant qu'ils ne sont pas dans leur salon devant leur TV.
Perdus dans leur samsara pour l'instant, comme nous tous, sur leur propre chemin de l'éveil, tôt ou tard, quand ils prendront conscience de leur âme, accepteront leur identité intérieure, pure, ombre et lumière, peur et joie. La connexion à sa propre âme se fait en vivant l'instant présent.
Puis Kelsa, notre rayonnante guide locale, avec son sempiternel "on y vaaaa", nous enjoint à regagner le bus pour reprendre notre périple.
C'est la que je sens la main de notre Christopher Walken tibétain me retenir par l'épaule, je tourne la tête et je vous Ma dame pipi me regarder avec tristesse, puis, Elle vient me chercher, me prend par Le Bras et m'emmène dans sa tente traditionnelle, le poulailler exulte. Je La regarde dans les yeux, passe Ma main amicalement et avec tendresse dans son dos et reprend Ma route vers mon samsara...mon nirvâna...
Ainsi Les tibétains et leurs homologues, les montagnes, semblent nous dire, restez dans la conscience, l'authenticité, La Vérité, l'instant présent...ne partez pas, ne vous éloignez pas de vous même.
Tada