Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#5166
Bonjour
mon histoire est un peu différente car c'est lui qui a demandé le silence radio, car il veut se retrouver, avoir son temps pour lui et lui seul, être tranquille, et surtout ne pas avoir de contact, pas de mail, pas de lettres, rien...j'ai accepté, car c'était ma "seule chance" de le garder, sinon je sentais bien que je le perdais vraiment. On a convenu de se revoir après l'été, en septembre. ça faisait presque trois ans que l'on était ensemble, avec des projets, à court et a longs termes biensur, et brutalement il a craqué vraiment, me disant qu'il voulait se retrouver, car il ne se sentait pas lui même trop souvent, que notre relation était déséquilibrée, qu'il ne m'aimait plus. Je lui ai dit que je comprenais tout ce qu'il me reprochait, c'est vrai, je l'admet il n'y avait pas que des moments roses, mais je lui ai affirmé vouloir changer, mais pas ma nature profonde non, seulement certains aspects, certaines manières de faire, certaines de mes attitudes, être plus tolérante... ma volonté est vraiment immense, je m'en sens capable, et avec ces deux mois et demi qui ont passé, j'ai pu faire vraiment un grand travail sur moi même, réfléchir, et mesurer vraiment la force de ma volonté a vouloir changer, car j'en ai vraiment besoin je m'en rends compte, même pour moi même. et je l'aime tellement.
Lorsque on a décidé cette pause et de se revoir quoi qu'il arrive après l"été, il m'a dit qu'il ne croyait pas que les personnes puissent changer comme ça, et que peut-etre le temps lui ferait changer d'avis. Biensur qu'il faut du temps, mais comment croire aux changements de quelqu'un si on ne la voit pas, si on ne se confronte pas a la réalité, nouvelle et différente?
je n'ai plus aucune nouvelles de lui, je respecte son silence, son besoin d'espace et de liberté, c'est très très dur vraiment, mais j'accepte, mais le plus dur est de ne rien savoir, de ne pas savoir ce qu'il pense de son coté, je veux qu'il soit sincère, vrai, honnête avec moi, après presque trois ans d'histoire, c'est légitime je trouve. Je veux tellement avoir une chance, une chance de lui montrer ce que ça peut donner quand il y a des changements, des vrais, au moins pouvoir vivre ça avec lui, avant de prendre une décision.
Je dois le recontacter après l'été, j'ai très envie mais aussi très peur, je ne sais pas comment me comporter, que lui dire ou ne pas lui dire, comme ma tristesse et ma souffrance depuis trois mois, je ne sais pas, j'ai besoin d'aide svp, je ne sais pas quoi faire quand je vais le revoir. après tout ce temps.
merci de vos conseils, je me sens bien perdue.
merci beaucoup
Marine
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test