Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#934466
Salut à tous !

Après presque 3 mois de SR strict et malgré le dernier message reçu de mon ex pour mon anniversaire (auquel je n'ai jamais répondu), voici que celui-ci m'envoie un mail sur ma messagerie perso pour, apparemment, prendre de mes nouvelles :

"Salut Starlight !
Je me permets de t'écrire pour prendre de tes nouvelles. Comment vas tu? Qu'est ce que tu racontes de beaux?
Ça fait un moment maintenant mais j'ai vu les appréciations de ton service civique sur ta page FB. Ça fait plaisir à voir!
Bonne soirée!
PS : je comprends si tu te sens pas l'envie de me répondre"

Je rappelle que je ne lui avais pas souhaité son anniversaire ni répondu à tous ses derniers messages depuis plus de 3 mois. A priori je pensais qu'il avait compris que je ne voulais pas garder contact. Je sais qu'il revient tout juste d'un séjour aux USA, pourquoi m'écrit-il soudainement à son retour ? est-ce que je dois lui répondre ? Mon meilleur ami me dit de lui répondre dans quelques jours, sans lui poser de question en retour (genre "je vais très bien merci"). Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour lui, donc je ne sais pas si je veux reprendre contact ou pas, mais je ne veux pas être son amie, il devrait le savoir depuis le temps.

Que me conseillez-vous svp ?
Modifié en dernier par starlight49 le 28 nov. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#934803
Bah... c'est compliqué de répondre à ta question. Est ce que tu veux le revoir ? ESt ce que tu aimerais eventuellement voir si quelque chose est possible entre vous maintenant qu'il est revenu ? Ou est ce que avec le sr tu as plutot envie de passer à autre chose ?

Si tu veux passer à autre chose, ne réponds pas et il comprendra.
#934928
Très honnêtement j'ai envie déjà de voir s'il regrette et s'il veut retenter quelque chose. J'ai toujours des sentiments pour lui, après faut voir. Si je lui répond quelque chose de distant et sans ouverture, il risque de penser quoi ? j'ai du mal à imaginer ce que je ferais à sa place...

Ceci dit je ne sais pas si son "retour" est juste lié à de la politesse, pour retenter une amitié, ou s'il a quelque chose en tête, une reconquête. A votre avis ?
#935404
Je vais copier-coller le message posté dans mon histoire :

J'ai donc répondu ceci à mon ex :

"Hello,
Je vais très bien, tout roule pour moi merci !
Bonne soirée !"

Ce à quoi il a répondu quasi immédiatement :

"Cool! Ça me fait plaisir parce que ça faisait un moment que je voulais prendre de tes news mais j'avais peur que tu ne réponde pas...'suis rassuré maintenant. Sur ce je te dérange pas plus.

Bonne soirée à toi aussi"

Je sais même pas pourquoi j'ai osé espérer des regrets de sa part --' Comme quoi, même quand un ex vient pointer le bout de son nez, ça ne veut pas dire qu'il est intéressé...
#935462
Bah... ton message est quand même celui d'une personne qui répond limite parce qu'elle a un couteau sous la gorge....
Désolée de te dire ça :/
Je pense que ça l'a bien calmé, d'où sa réponse peut être.

Moi à ça j'aurais répondu direct : bah non, tu me déranges pas voyons. Et toi ça va ?
#935585
Hé bien, s'il voulait revenir vers moi à cause de ses regrets il aurait trouvé autre chose à me répondre je pense, là il ne pose plus aucune question donc il ne me relance même pas, il ne cherche pas plus loin, il n'insiste pas quoi. Si je lui avais répondu suite à son mail j'aurais eu peur qu'il prenne ça pour une tentative amicale...
#935604
Il ne reviendra pas vers toi en trainant à tes pieds. faut pas rêver.
Il revient l'air de rien. Et c'est déjà pas mal.
A toi de voir ce que tu veux en faire.
SI tu espères qu'il te présente d'entrée des plates excuses ou une super déclaration, il ne fera pas.
Il faut d'abord amorcer le dialogue.
Je cois que tu es encore beaucoup trop sur la rancoeur de votre rupture. Tu lui en veux.
Donc, si c'est bien ça, une reconquete me parait compromise. Pour le moment
#935814
Les torts sont partagés, je suis d'accord. Malheureusement lors de la rupture il ne m'a fourni aucune explication si ce n'est que ses sentiments avaient baissé. Mais pour moi ceci n'est qu'une conséquence, pas une cause...donc je ne sais même pas sur quoi travailler ou réfléchir pour m'améliorer, vu que selon lui j'étais parfaite et qu'il était heureux (ce dont je doute, sinon il ne m'aurait pas quitté).

Je commence à douter sur ma conduite à avoir avec lui, j'aurais en effet peut-être du amorcer une conversation avec lui et voir par la suite. D'un côté j'ai peur qu'il s'imagine que je veux être son amie, mais d'un autre côté, si je veux me battre pour essayer de le séduire à nouveau, ce n'est pas en étant distante que je parviendrai à mes fins... tsss...dilemme !
Tu ferais quoi toi à ma place ? Maintenant que je l'ai supprimé de FB il va se dire que je ne veux vraiment plus avoir à faire à lui...
#935827
C'es pas grave que tu l'aies supprimé de fb. C'est pas important.
S'il te manque et que tu as envie de le revoir pour voir s'il y a encore des sentiments entre vous, à ta place je le ferai.
Rien ne t'empêche d'amorcer le dialogue, toi.
Tu peux lui dire un truc comme "ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles" ou autre. Et tu attends pour voir. Forcement, ça implique le risque d'être déçue...
Mais, tant que vous n'avez aucun lien, aucune communication, rien ne sera possible.
Et peut être que dans quelque temps il saura t'expliquer ce qu'il a ressenti quand il est parti et ce qui a changé depuis. Mais laisse prendre l'initiative de revenir sur votre rupture.
Pour l'instant, tout ce que tu peux tenter c'est de reprendre contact avec lui doucement et voir déjà, si toi, t'as envie de le revoir ou pas.
Tant que tu seras sur la défensive, ne fais rien. ce sera un coup d'épée dans l'eau.
#940377
Coucou,

Pour moi, il t'a contacté car il était revenu des Etats Unis, il se sentait un peu seul et avait besoin de l'attention. Il espérait d'un obtenir de ta part, car il pensait que tu étais toujours amoureuse. Tu lui as répondu en montrant qu'une amitié n'était pas possible et qu'il était inutile de te contacter juste pour demander comment ça va. Je n'aurais pas ajouté "bonne soirée", j'aurais juste écrit "ça roule, merci" en lui laissant la porte ouverte d'1 mm :)

Après, tu le connais et toi seule peut savoir s'il aurait insisté s'il voulait vraiment te voir. Perso, les gars qui sont intéressés, je leur envoie des messages comme ça (parce que je ne suis pas très motivée de les voir), ils insistent quand même, ça ne les arrête pas. Difficile à dire sans connaitre ton ex si ta réponse l'avait vraiment découragé.

Dans tous les cas, je suis persuadée que s'il veut vraiment te voir, s'il a des sentiments pour toi, il te recontactera. Mais n'attends rien et fais ta vie. Vie pour TOI, uniquement pour toi ! Je ne savais pas le faire, maintenant je sais et ça fait un bien fou, je me sens belle, je prends soin de moi, j'évite des gens toxiques et du coup j'attire des hommes (sauf que je n'en veux pas, mais ça vient de ma mauvaise expérience).
#940602
Alors, d'abord merci Roudoudouce pour ta réponse ;-)

Ensuite, si je me base sur l'avant relation avec lui (je parle de la conquête), il n'était pas du genre à insister non, il fallait que je lui tende de grandes perches pour se sentir rassuré sur l'avenir de notre relation, car à l'époque je vivais des moments difficiles dans ma vie perso et c'était pas gagné. C'est quelqu'un qui manque de confiance en lui, il avait toujours besoin de signaux clairs pour avancer et être rassuré car il avait sans cesse peur d'aller trop vite ou de s'enflammer pour rien.

Après, je pense comme tu dis que s'il veut réellement revenir, il me recontactera. J'espère ne pas me planter...
#972388
Hello tout le monde !

Je déterre mon topic car mon ex m'a encore écrit. La dernière fois c'était fin août, je lui avais répondu froidement sans ouverture. Je l'ai ensuite viré de FB (il s'en est forcément rendu compte depuis le temps). Bref je ne lui ai jamais demandé de ses nouvelles. Et lui il continue de m'écrire, avec un prétexte bidon, et aussi pour me demander où j'en suis dans ma vie. De toute évidence, quoiqu'il cherche, il n'arrive pas à couper les ponts.

Cette fois-ci j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il a en tête. Que me conseillez-vous comme réponse ? Etre froide, être amicale, indifférente ?
#972397
starlight49 a écrit :Hello tout le monde !

Je déterre mon topic car mon ex m'a encore écrit. La dernière fois c'était fin août, je lui avais répondu froidement sans ouverture. Je l'ai ensuite viré de FB (il s'en est forcément rendu compte depuis le temps). Bref je ne lui ai jamais demandé de ses nouvelles. Et lui il continue de m'écrire, avec un prétexte bidon, et aussi pour me demander où j'en suis dans ma vie. De toute évidence, quoiqu'il cherche, il n'arrive pas à couper les ponts.

Cette fois-ci j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il a en tête. Que me conseillez-vous comme réponse ? Etre froide, être amicale, indifférente ?
Salut

oui effectivement s'il t'écrit c'est qu'il y à encore un attachement, un attachement ne veut pas dire de l'amour et une envie de redevenir un couple, mais selon ton attitude tu peux raviver le désir.
Il te dit quoi exactement , cette fois tu peux lui répondre et lui demander comment il va, sans en faire trop, juste " salut moi ça va et toi ? " lol tout simplement.

Le truc c'est surtout de voir ce que toi tu veux, si tu veux tenter une reconquête il faut lui répondre si tu ne veux rien tenter du tout il ne faut pas répondre ...
c'est pas tant ce qu'il veut lui qui importe pour le moment
#972475
Merci pour ta réponse !

Dans son message il me dit qu'on lui a proposé d'aller à une soirée blind test la semaine prochaine et que si toutefois je m'y étais inscrite et que je ne souhaitais pas le voir là-bas il ne fallait pas que j'hésite à lui dire. Ensuite il enchaine avec des questions : "sinon comment ça va en ce moment ? T'as trouvé du travail ou une formation ? Tu fais de nouvelles activités depuis la rentrée ?"

Je pense essayer de lui répondre gentiment, enfin poliment, et comme tu dis lui demander si lui ça va. Histoire d'être moins fermée que les dernières fois. De toute façon c'est pas en étant distante que j'arriverai à savoir ce qu'il a en tête (peut-être rien, je ne sais pas).

Quant à moi je me demande souvent ce que je ferais si, admettons, mon ex exprimait des regrets...je pense encore avoir des sentiments pour lui mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le revoir, ça remuerait beaucoup de choses. Mais je veux d'abord tenter de discuter avec lui pour en savoir plus, on verra après selon la tournure des choses.
#972560
Ok, le truc c'est que peut être que tu prends le problème à l'envers.
Actuellement il te contacte, il à encore un intêret pour toi, mais rien ne dit qu'il sait identifier pourquoi il à encore cet intêret.

Parfois le fait de reprendre contact et de revoir la personne ( surtout si tu agis dans l'optique d'une reconquête, c'est à dire hyper charmante, la fille qui à avancé, qui est loin de cette rupture etc ) peut susciter à nouveau du désir de te côtoyer à nouveau ... et chambouler.
Je pense qu'il y à peu de chance qu'il te fasse une déclaration ou exprime des regrets si tu restes froides, mais aussi peu de chance si tu te montres trop amicale.
A ta place je lui répondrais sans trop m'étaler, je la jouerais mystérieuse, pas je m'en foutiste mais presque, histoire de titiller son égo ( "Merde elle répond mais on dirait qu'elle n'a plus de sentiment pour moi " pour moi ça c'est le résultat d'un début de reconquête bien mené, efficace ).
Enfin voila pour le moment tu ne peux pas trop savoir ce qu'il à en tête, mais on dirait quand même qu'il cherche à savoir si tu vas aller à cette soirée ... donc bon je trouve ça positif.

Moi perso quelques mois après la rupture je ne voulais plus retourner avec parce qu'il m'avait trop déçu et que j'avais trop morflé, mais j'ai quand même adopté une attitude étudiée lol exprès pour regonfler mon petit égo :mrgreen: et puis pour lui montrer que malgré tout ce mal qu'il m'avait fait, moi j'avanceais, pour le faire cogiter, la première fois ou je l'ai croisé, si spontanément je l'aurais ignoré totalement, j'ai en fait décidé de me forcer un peu à faire tout l'inverse.
Je me suis montré hyper charmante, souriante, posée, calme alors qu'au fond de moi je bouillais et j'étais un peu perturbé quand même par mes emotions, mais j'ai géré mon truc et voila il ne m'a jamais vraiment fait de déclaration mais j'ai percu ensuite énormément de nostalgie et de regrets d'avoir agit comme il à agit. Je faisais hyper gaffe à mes vêtements, mon maquillage quand je savais que j'allais le croiser
Un peu plus d'un an après notre rupture il à rencontré une fille avec qui il va s'installer, et avoir un bébé, ça n'a pas empêché de continuer dans cette mouvance et de me sortir des trucs qui tendent aussi vers la nostalgie, le regret ... hum ! c'est peut être puéril, mais du coup ça m'a beaucoup aidé à relativiser et à me sentir valorisé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24