Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261163
L'amour, l'attirance, l'envie c'est spontanné !
Le résumé ambiance Power Point de votre dernière conversation est assez clair... il est pour le moment céliibataire, il entretient des relations/amitiés fusionnelles avec certaines femmes (sms quotidiens, proximité etc.), il a pu parfois se poser des questions mais franchement tout cela est d'une grande platitude.. Il n'est tout simplement pas amoureux de toi même si il te trouve certainement super cool ! Il n'y rien de plus à dire/analyser.
De plus, ce n'est pas en restant la bonne copine que tu obtiendras eventuellement une évolution (même si à mon sens c'est mort). Le seul truc à faire c'est lui dire que tu t'es rendu compte que tu avais envie de plus, que manifestement lui non puis couper les ponts (sans drama hein).
1/ Le manque/absence lui feront peut etre réaliser qu'il a également envie de retenter qque chose.. fais toi désirer un peu que diable !
2/ Si il n'y a pas se réaction c'est juste que ce n'est pas lui. Et que ce sera un autre. Et mieux vaud le savoir maintenant plutôt que de rester encore coincée 2 ans à perdre ton tps.
Je comprends à 100% la peur de se confronter, le confort de rester dans une hypothetique relation imaginaire, de ne pas prendre de vraies décisions. Pour certain (dont moi ;-)) c'est une difficulté mais je t'assure que tu te sentiras carrement mieux en te confrontant au réel !
Courage !
#1261168
Bonjour, je n'ai pas lu tout le sujet, mais je souhaite rebondir sur les derniers événements. En fait c'est relativement simple à mes yeux.
Cette situation durera tant que toi tu n'y auras pas mis une fin. Et surtout tant que tu verras des lueurs d'espoirs dans tous les faits et gestes de ton ex. C'est une situation très dure à vivre, et j'imagine très bien ce que tu vis en ce moment, pour l'avoir plus ou moins vécu pendant deux ans.
Mais comme il y a de l'espoir dans ton esprit, tu ne peux pas entendre ce que les autres, ceux qui sont extérieurs à ta situation, en disent. Parce que c'est plus fort que toi. Parce qu'il y a cette lueur d'espoir qui te met un "oui mais", ou un "et si jamais" devant tout ce qui peut être dit.
Alors il te faut passer par là, par ces moments atroces où tu entends ton ex être à peu près clair, mais où tu y vois un espoir, et puis il ne se passe rien, et puis tu as des doutes parce que la petite voix au fond de toi et qui comprend parfaitement que c'est cuit prend un moment les commandes. Et puis tu te forces à la faire taire et tu agis, en trouvant des stratégies pour être en contact avec lui. Et si en plus pour lui tu es une amie, il va aussi revenir vers toi. Et il ne se passe rien, et tu souffres, et la petite voix te dit que c'est mort et tu doutes etc... Il y aura encore un certain nombre de boucles, avec des moments fous d'espoir et des retombées affreuses...
Et puis un jour la petite voix prendra vraiment les commandes de ta vie et lui dira que tu ne veux plus avoir de contacts avec lui, que tu ne veux plus le revoir, que tu as besoin de le faire entrer dans ton passé.
Ce moment viendra. Quand ? Tu n'en sais rien. Ce que tu peux faire et c'est ce que tu fais, c'est de t'y préparer. Mais inconsciemment, en prenant des claques, jour après jour tu t'y prépares.
Je n'ai pas plus de conseils à te donner, car je sais que ça ne sert à rien. J'ai compris avec le recul que ça ne servait à rien.
Alors j'entends ta détresse, je la respecte pour ce qu'elle est, un difficile moment à passer, qui va encore durer un certain temps, mais qui est nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et de bienveillance par rapport à toi.
#1261232
À mon avis, il n'est pas très clair. Ce que je retiens de ce que tu dis,c'est que si c'était clair dans sa tête, il aurait tenté quelquechose.
Il n'a rien fait (entreprenant ou pas) et bien prend du recul.
Tu lui dis que tu as bien compris sa situation et que tu respectes sans aucun problème.
Tu le laisses "souffler " et tu ne lui donnes pas de nouvelles.
Franchement, la il sait qu'il peut t'avoir !
#1270394
Bonjour Lisaparla,

Déjà, je te remercie de prendre des nouvelles.
Je me rends compte après coup que Etpourtant avait très bien résumé la situation...

Bref, je tenais à commencer la nouvelle année sans prise de tête, et donc...sans mon ex. Je m'explique :

Lassée des attitudes contradictoires de "monsieur", j'ai voulu le voir avant la fin de l'année, pour avoir des explications avec lui et lui exprimer tout ce que j'avais sur le cœur. J'étais déjà dans l'optique de cesser tout contact ensuite.
Je suis donc allée chez lui le 28 décembre (non sans courage car j'étais très stressée) et après lui avoir demandé d'éclaircir ses sentiments, je lui ai exprimé à mon tour toute l'ampleur de ses incohérences vis à vis de moi et ce, depuis la rupture en 2014.
Il m'a dit qu'effectivement il y a quelques semaines il a eu des doutes, mais qu'ils se sont dissipés avec le temps. Et qu'aujourd'hui il ne veut pas retenter quelque chose, qu'il souhaite faire de nouvelles rencontres. J'en ai profité pour lui demander s'il avait des choses à me reprocher, que ce soit au présent ou dans notre relation passée, ce à quoi il m'a dit non. Selon lui je n'aurais aucun défaut...et c'est pas faute d'avoir insisté pour savoir.
Je lui ai demandé s'il avait toujours une attirance physique pour moi, il m'a dit oui. Et que c'est pour cette raison aussi qu'il avait accepté de venir me masser l'autre fois.
Pour résumer : il n'a absolument rien à me reprocher, me trouve toujours jolie et attirante, me juge intéressante et intelligente, et compatible avec lui du point de vue personnalité/caractère. Où est le problème, me direz-vous...? Hé bien peut-être juste parce-que je suis une ex, et qu'il souhaite du nouveau dans sa vie.
De mon côté je lui ai sorti toutes les fois où monsieur s'est montré maladroit et contradictoire (épisode du massage compris). Il m'a déclaré ne vraiment pas s'en rendre compte, qu'il n'analysait pas ses attitudes comme j'ai pu le faire, bref qu'il fonctionnait avec son cœur et non avec sa tête.

(J'ai appris par la suite, via une amie commune, qu'il a eu exactement le même type de comportement avec l'une de ses amies : à savoir qu'il était très proche d'elle, et que celle-ci s'est également fait des films, -à tort-, puisque monsieur ne voulait rien d'autre que de l'amitié. J'en ai donc déduit que le problème ne venait pas de moi mais de lui).

Pour conclure sur notre conversation, il m'a demandé ce que je voulais concernant l'avenir de notre "relation", et lui ai répondu que je préférais couper tout contact car je ne supporte pas les relations toxiques comme ça. Il a répondu calmement que c'était 'comme je voulais', et qu'il allait donc supprimer mon numéro pour ne pas être tenté de m'écrire des messages à nouveau maladroits.
Il a ensuite insisté pour me ramener chez moi en voiture et m'a confié que notre conversation l'avait blessé dans son égo, mais qu'il comprenait et acceptait ses erreurs. Qu'il en tirerait des leçons.

Voilà. Donc nouvelle année, nouveau livre, nouvelle page, nouveau chapitre :-)
Je suis assez soulagée de ne plus avoir à me prendre la tête avec ça. Et je suis contente de m'être protégée tout au long de ces derniers mois, en évitant de trop analyser mes propres sentiments. En procédant de cette manière je me suis évité un épisode de profondeur tristesse, de larmes, de déception.

Ah et, avant de me laisser rejoindre mon immeuble il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir fait perdre mon temps ces derniers mois. Mais je ne suis pas d'accord : il m'a davantage fait perdre de l'énergie que du temps. Car durant tout ces mois de contacts avec lui je ne me suis pas arrêtée de vivre, j'ai continué à faire des rencontres, à discuter avec des mecs, etc. Donc de l'énergie, oui, en essayant à tout prix de tout décortiquer ^^

Je ressors de cette expérience grandie, et apaisée :-)
#1273121
Hey Starlight,

Je viens de finir ton histoire ! Au début, ça m'a donné une issue positive, mais après non. J'ai l'impression que ton ex n'est pas stable, qu'il ne sait pas ce qu'il veut... En même temps, je me dis s'il a envie de se remettre, il l'allait te le dire tout court Non ?

En tout cas, je suis contente que tu sois convaincue une fois pour toute... Bonne continuation !

Peux-tu s'il te plaît lire mon histoire et me donner ton avis ? viewtopic.php?t=63832

J'attends vos retours là-dessus <3
#1273445
glory a écrit : 05 févr. 2018, 20:12 Je viens de lire tes 24 pages de sujet.
Sacrée histoire, on se croirait dans des montagnes russes.

Je suis contente pour toi qu'au final tu n'aies plus de doutes à avoir, ton cerveau n'en sera que davantage libéré.
Hé bien, quel courage d'avoir tout lu !
C'est vrai, avec le recul, c'est vraiment une histoire de fous, faite de hauts et de bas.
Mais ça m'a grandement appris sur moi, et sur sa nature à lui.
Je sais que je ne veux plus de lui désormais.
J'étais tout bonnement toujours attirée par lui physiquement quand il est "revenu", mais il manquait de toute façon quelque chose.

Sûrement aussi parce qu'un vase brisé une fois reste fragilisé à vie...
#1273448
Sara2018 a écrit : 06 févr. 2018, 01:59 Hey Starlight,

Je viens de finir ton histoire ! Au début, ça m'a donné une issue positive, mais après non. J'ai l'impression que ton ex n'est pas stable, qu'il ne sait pas ce qu'il veut... En même temps, je me dis s'il a envie de se remettre, il l'allait te le dire tout court Non ?

En tout cas, je suis contente que tu sois convaincue une fois pour toute... Bonne continuation !

Peux-tu s'il te plaît lire mon histoire et me donner ton avis ? viewtopic.php?t=63832

J'attends vos retours là-dessus <3
Salut Sara2018
Je t'ai répondu sur ton sujet ;-)

Quant à moi, oui moi aussi j'ai tellement cru à son retour pendant très (trop !) longtemps. Mais j'ai réglé mes comptes avec lui désormais, il a compris ses erreurs, maladresses, incohérences... Il en aura tiré des leçons.

Pour son côté instable, je l'ai détecté chez lui dès notre rupture et c'est pour cette raison que j'ai toujours été prudente.

Et aujourd'hui, même s'il se jetait à mes pieds, je sais que je ne voudrais plus d'une personne comme ça dans ma vie. Next et bon débarras ;-)
#1273523
lisaparla a écrit : 08 févr. 2018, 22:18 Il a appris de ses erreurs? Tu sais ce qu’il devient?
Non pas que je veuille te replonger dans cette histoire mais juste par curiosité 😜
Bah, j'espère pour lui ah ah. Il m'a dit lui-même qu'il allait en tirer des leçons pour son avenir. Après, si c'est pas le cas, tant pis pour lui ^^

Non non je ne sais pas (et ne veux pas savoir) ce qu'il devient depuis la dernière fois que l'on s'est vus, on a effacé mutuellement nos numéros et on n'était pas amis sur les réseaux sociaux. Il m'a promis de ne plus jamais me contacter. C'était en décembre et je m'en porte très bien !
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24