Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1012250
Oui de me demander comme toi ce qui l'a chamboulé, s'il fait ce constat pour lui ou toi. Mais vu ce que tu t'es mangée la dernière fois et avec le recul je me dis que ça ne sert à rien. Mais c'est tjs perturbant ces messages quand on essaie d'avancer. Je suis ok avec les autres. Au mieux tu accuses courtoisement la réception ( dans 3mois.... Nan je déconne là). Si ses sentiments refont surface il reviendra plus clairement. Sinon c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur et lui non plus.
Et sinon comment tu vas. Tes angoisses te fichent un peu la paix?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1012298
Coucou,
Starlight, désolée j'avais dit que je répondrai plus tôt mais pas eu le temps, je voulais relire tout le post pour avoir toute l'évolution en tête.

En fait, je trouve que ces 2 extraits de Super Carrie synthétisent très bien la situation
1.
Sincèrement, je ne sais pas ce que ton ex sous-entend par son mail, je ne suis pas dans sa tête. Lui seul sait ce qu'il ressent, et encore.
2.
Ne lui envoie rien.
Et voilà quelques remarques, en vrac :
-> Il s'attribue la décision de couper les ponts.. Oh la la comme ça m'aurait énervée!! Déjà qu'ils sont lâches avec leur indécision et signaux contradictoire et que c'est à nous de prendre des décisions, mais en plus ils font genre après "ouais ben écoute, on va arrêter là hein"!! Ahhhhhrggh
-> Il est sympa il reconnait quand même qu'il a pu être maladroit.
-> "JE ne m'y attendais pas, "J'AI été chamboulé", "J'AI été maladroit", "JE le regrette", "JE me rends compte", "les soucis que J'AI pu te causer", "pas la peine que JE te contacte"... : il ne parle absolument que de lui!! Si je me souviens bien, dans ton dernier mail, tu lui disais que tu avais voulu le revoir pour "avoir des réponses à tes questions et que tu les avais eues", sauf erreur de ma part, tu n'en disais pas plus, et il n'a jamais cherché à en savoir plus, savoir ce que TOI tu en pensais, et quelles étaient ces réponses que la rencontre T'A fournies. Non?
->
"C'est plus la peine que je garde contact avec toi parce que cela n'aboutira à rien."
. Perso, je la trouve très violente cette phrase, c'est comme se reprendre une rupture dans la face, genre "ouais, bon, ben je te laisse là hein salut".
-> En même temps cette phrase toute bancale, elle est énorme! Car il dit "plus la peine de donner des signes" ALORS que c'est EXACTEMENT ce qu'il est en train de faire Autant ne rien dire et laisser le silence qu'il avait laissé s'installer!!
Je ne sais pas trop ce que ça révèle, si c'est une provocation pour te faire réagir, quelquechose qu'il dit pour rebooster son égo qui a pris un coup avec ton dernier message ou autre chose. La seule chose que je sais c'est que ce n'est pas un message constructif d'une personne adulte et responsable.

Son message dégage quelque chose de pas clair, et je crois que tu as tout intérêt à t'en éloigner.
En lui laissant un message, ou non? A toi de voir; si tu ne sais pas, le silence a l'avantage de ne rien révéler de toi, il l'interprétera comme il voudra.
J'ai envie de croire que s'il te veut vraiment, ou que si vous devez vous retrouver, cela arrivera. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas maintenant.
Je te livre mon avis/ressenti, en espérant que cela puisse te donner un éclairage supplémentaire. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras prendre la bonne décision, c'est-à-dire celle qui te convient.
#1012495
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, personne n'est dans sa tête et personne ne sait ce qu'il ressent pour toi.

S'il doute, s'il se rend compte qu'il t'aime, que tu lui manques, il reviendra à la charge. Sera-t-il alors prêt? Tu verras.
Va lire l'histoire d'Elieza (si ce n'est déjà fait), je trouve que c'est un très bon exemple. Pas seulement parce qu'il est revenu vers elle, mais surtout parce qu'elle a su profiter de ces mois de souffrance, tergiversation, ... pour elle avancer de son côté et savoir réellement ce qu'elle voulait. Et elle ne s'est pas laissée marcher dessus! Quand il est revenu, il a su que c'était sa dernière chance car elle l'avait induit par son comportement, en ne répondant pas à ses messages, en ne faisant pas de stratégie...

Sincèrement, je pense qu'il reviendra à la charge. Pour quoi? Je ne sais pas. Dans combien de temps? Je ne sais pas non plus. Mais vous n'êtes prêt ni l'un ni l'autre comme le dit abcde...

Ce qui comptera sera la façon dont il revient.
#1012994
Anna* a écrit :Et sinon comment tu vas. Tes angoisses te fichent un peu la paix?
Ça va pas mal, aucune angoisse depuis janvier donc appétit normal :)
Carrie007 a écrit :Comme je l'ai déjà écrit précédemment, personne n'est dans sa tête et personne ne sait ce qu'il ressent pour toi.

Le sait-il lui même ? pas sûr... :)
Carrie007 a écrit : Va lire l'histoire d'Elieza (si ce n'est déjà fait), je trouve que c'est un très bon exemple. Pas seulement parce qu'il est revenu vers elle, mais surtout parce qu'elle a su profiter de ces mois de souffrance, tergiversation, ... pour elle avancer de son côté et savoir réellement ce qu'elle voulait. Et elle ne s'est pas laissée marcher dessus! Quand il est revenu, il a su que c'était sa dernière chance car elle l'avait induit par son comportement, en ne répondant pas à ses messages, en ne faisant pas de stratégie...

J'ai cherché le sujet d'Elieza mais je n'ai pas trouvé. Donc si tu l'as ou qu'elle revient par ici, je veux bien le lien ;-)
abcde a écrit : -> Il s'attribue la décision de couper les ponts.. Oh la la comme ça m'aurait énervée!! Déjà qu'ils sont lâches avec leur indécision et signaux contradictoire et que c'est à nous de prendre des décisions, mais en plus ils font genre après "ouais ben écoute, on va arrêter là hein"!! Ahhhhhrggh
Moi aussi ça m'a énervé tu sais, j'ai l'impression qu'il essaye de trouver le peu de dignité qu'il lui reste pour me sortir ces choses. Je me trompe peut-être mais dans sa façon de parler il a l'air un peu agacé, je trouve que le ton de cette dernière phrase ne lui ressemble pas. D'où peut-être une volonté de me faire réagir.
abcde a écrit :-> Il est sympa il reconnait quand même qu'il a pu être maladroit.
C'est quand même dingue que j'aie du lui dire combien il avait été incohérent pour qu'enfin il réalise qu'il a été maladroit. N'importe qui s'en serait rendu compte rapidement et tout seul.
abcde a écrit :-> "JE ne m'y attendais pas, "J'AI été chamboulé", "J'AI été maladroit", "JE le regrette", "JE me rends compte", "les soucis que J'AI pu te causer", "pas la peine que JE te contacte"... : il ne parle absolument que de lui!! Si je me souviens bien, dans ton dernier mail, tu lui disais que tu avais voulu le revoir pour "avoir des réponses à tes questions et que tu les avais eues", sauf erreur de ma part, tu n'en disais pas plus, et il n'a jamais cherché à en savoir plus, savoir ce que TOI tu en pensais, et quelles étaient ces réponses que la rencontre T'A fournies. Non?
Oui son attitude est purement égoïste je trouve. Il a peut-être interprété à sa façon mon mail de janvier quand je disais que j'avais eu réponse à mes questions (sur mes sentiments). Soit il a cru que je n'étais plus du tout amoureuse de lui, soit l'inverse. Mais même moi je ne suis pas sûre de savoir...
abcde a écrit :-> En même temps cette phrase toute bancale, elle est énorme! Car il dit "plus la peine de donner des signes" ALORS que c'est EXACTEMENT ce qu'il est en train de faire. Autant ne rien dire et laisser le silence qu'il avait laissé s'installer!!

VOILA. C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans mes précédents post. Son silence était plus convainquant. Il était bien parti pour ne plus jamais m'écrire, il aurait du s'en tenir là.
abcde a écrit : te livre mon avis/ressenti, en espérant que cela puisse te donner un éclairage supplémentaire. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras prendre la bonne décision, c'est-à-dire celle qui te convient.
Merci beaucoup pour ton ressenti, tu confirmes ce que je pensais jusqu'à présent. Je suis fermement décidé à ne pas lui répondre et à faire la morte. S'il revient tant mieux, sinon tant pis. De toute façon après mon mail de janvier j'étais persuadée qu'il ne m'écrirait plus jamais et je l'ai plutôt bien vécu donc bon ^^

Merci à tous et toutes pour vos avis, je vous tiens au jus s'il y a du nouveau un jour.
#1013001
Pour l'histoire d'Elieza, je n'ai pas le lien mais pour retrouver les messages d'utilisateurs , je clique sur leur pseudo, tu arrives sur leur fiche et tu peux aller voir les messages postés. Tu vas dans la dernière page des messages où se situent les plus anciens et tu devrais trouver son histoire.

Après, il doit y avoir un moyen plus rapide mais je suis une bille en informatique!
#1013013
Carrie007 a écrit :Franchement Elieza, ton histoire est très intéressante à lire. Je t'assure. C'est un oeil extérieur qui te le dit!
Je te remercie, surtout que j'aime bien ton oeil :)
C'est difficile d'avoir du recul la dessus (si, si, même après 2 ans et quelques…)
Je l'ai relue, tu sais, et je me demande comment j'ai traversé tout ça….

L'analyse que j'en fait aujourd'hui, c'est que plus qu'une "reconquête" d'un homme, je suis partie a la conquête de moi même…a 33 ans, ça fait réfléchir.
Et ça casse aussi mon image de mégère sèche et cassante, je me rends compte que plein de gens sur le forum ne pensent pas que je suis passée par là, MOI AUSSI…..:)

Des bisous Carrie :)
#1013021
misssunshine a écrit :ouh 157 pages je crois que je vais m'attaquer aux premières ce soir Elieza78, tu as galéré pendant 2 ans et quelques ? waw respect !
Non poulette, 7 mois… (c'est déjà long hein)et ça fait 2 ans et quelques que nous vivons de nouveau ensemble.
#1013022
Des bisous à toi aussi Elieza. :P

C'est vrai ce que tu dis, beaucoup de gens doivent avoir des difficultés à imaginer que tu es passée par là... Tu es forte et on a du mal à imaginer qu'un roc puisse avoir des moments de doute, de faiblesse, etc...

Et c'est pour cela, je crois, que ton avis sur le forum est souvent juste. Et en plus, tu as eu ton happy end! En te souhaitant que ça dure trèèèèèèèèèsssssssssss longtemps!
#1013030
Carrie007 a écrit :Des bisous à toi aussi Elieza. :P

C'est vrai ce que tu dis, beaucoup de gens doivent avoir des difficultés à imaginer que tu es passée par là... Tu es forte et on a du mal à imaginer qu'un roc puisse avoir des moments de doute, de faiblesse, etc...

Et c'est pour cela, je crois, que ton avis sur le forum est souvent juste. Et en plus, tu as eu ton happy end! En te souhaitant que ça dure trèèèèèèèèèsssssssssss longtemps!
Tu as eu aussi ton happy end, même s'il est différent, non?
Et ceci dit, le "happy end" est arrivé au moment ou j'avais déjà plus ou moins réussi a l'avoir, mon happy end avec moi même (ouhlala, on sent le vendredi soir là….)

Et je précise, je ne suis pas un roc, simplement, j'ai appris a travers cette rupture ce que je veux certes, mais surtout ce que je ne veux pas, et encore plus important, a me respecter. Je doute,parfois, on a des disputes (caractères explosifs bonjour)comme tout couple qui se respecte,on avance…..:) mais plus JAMAIS, je ne me laisserait détruire par quelqu'un.
Merci pour tes voeux ;)
#1013081
Oulala je n'ai pas le courage ni le temps de lire tout ton topic Elieza ;) Tu crois que ce serait possible pour toi de synthétiser ici ton expérience ? Combien de temps vous êtes restés ensemble avant la rupture, les raisons de la rupture, s'il avait une next, ce qu'il a pu te dire à l'époque puis après vous être remis ensemble. Et toi comment tu as vécu la rupture, pourquoi tu es retournée avec lui ensuite, etc etc.
Si tu ne veux pas y'a pas de souci hein ;-)
#1014982
Coucou toi

Bah écoute, aucune nouvelle de mon ex (mais c'est peut-être un peu tôt, il a quand même mis 2 mois avant de répondre à mon dernier mail donc je ne m'affole pas ^^). Je ne le contacterai pas, je n'ai plus rien à lui dire.

Si dans 3 ou 4 mois je n'ai toujours rien je me ferai alors à l'idée qu'il ne doutait pas tant que ça, que je me suis trompée.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24