Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1252556
withorwhithoutyou a écrit : 20 août 2017, 23:26 On dirait qu'il s'est décidé ! :)

En tous cas je te le souhaite... Après tout ce temps, c'est à la fois quelqu'un que tu connais et quelqu'un de nouveau... Peut-être ne pas trop se poser de questions et se laisser la possibilité d'être surprise.
Oui tout à fait :-) On réapprend à se connaître tout doucement. De toute façon mon ex n'est pas le genre de mec entreprenant donc ça peut durer longtemps. Mais il souhaite partager des choses et ça c'est probablement un signal.
On s'est donc posé sur l'herbe devant le fleuve, au coucher du soleil. C'était très agréable. Il avait ramené un bouquin sur la photographie qu'il m'a montré, car il sait que c'est ma passion et qu'il s'y met petit à petit.

Wait and see now :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252576
Bonjour
De toute façon mon ex n'est pas le genre de mec entreprenant donc ça peut durer longtemps.
M'enfin, il a su te quitter, il a su revenir, il sait t'inviter, donc moi je vois un mec qui sait quand même faire ce qu'il veut quand il veut ;)
Wait and see now
Ne wait pas trop non plus ;) je veux dire, j'espère de tout coeur pour toi que ce retour est un retour "amoureux", mais attention à ne pas devenir la meilleure pote de ton ex....wait un peu, oui, mais si la situation s'enlise dans une relation amicale, je t'invite à essayer d'éclaircir la situation d'un façon ou d'une autre (effleurer sa main en marchant par exemple, poser ta tête sur son épaule au cinéma, bref...), sinon il risque un jour de te présenter sa nouvelle copine :(

Sois prudente!
#1252583
Bonjour starlight49

J'ai lu ton histoire et je me permet d'intervenir.

Comme t'ont conseillé les autres intervenants, il ne faut pas laisser traîner les choses longtemps au risque d'une déception si vos ententes ne sont pas les mêmes et surtout si tu t'attends à plus qu'une amitié avec ce jeune homme.

Je te parle de mon propre vécu. J'ai laissé traîner les choses pour qu'il me dise qu'il n'avait pas pensé à avoir une relation avec moi malgré le fait qu'il m'a couru après pendant presque deux ans et qu'il m'a mis la pression pour que je lui avoue mes sentiments.

Sois prudente et protèges toi.
#1252606
Paige a écrit : 22 août 2017, 09:05 Bonjour
De toute façon mon ex n'est pas le genre de mec entreprenant donc ça peut durer longtemps.
M'enfin, il a su te quitter, il a su revenir, il sait t'inviter, donc moi je vois un mec qui sait quand même faire ce qu'il veut quand il veut ;)
Wait and see now
Ne wait pas trop non plus ;) je veux dire, j'espère de tout coeur pour toi que ce retour est un retour "amoureux", mais attention à ne pas devenir la meilleure pote de ton ex....wait un peu, oui, mais si la situation s'enlise dans une relation amicale, je t'invite à essayer d'éclaircir la situation d'un façon ou d'une autre (effleurer sa main en marchant par exemple, poser ta tête sur son épaule au cinéma, bref...), sinon il risque un jour de te présenter sa nouvelle copine :(

Sois prudente!
C'est vrai que pour certaines choses il sait prendre des décisions :-) Mais le connaissant, et comparant au moment où l'on s'est rencontrés, il est très coincé quand il s'agit de dévoiler ses émotions, ou d'être entreprenant physiquement. Je me souviens qu'à l'époque il fallait lui envoyer des signaux clairs pour qu'il soit rassuré et qu'il comprenne. Il n'a pas confiance en lui non plus.

Je suis prudente oui :-) Mais comme je ne sais pour l'heure pas trop ce que je ressens pour lui, la possibilité d'une amitié stricte ne me blesserait pas. Après tout, quand il m'a recontacté en mars dernier j'étais partie dans l'optique d'une simple amitié, et ça m'allait !

Donc, s'il veut plus que ça et qu'il regrette, tant mieux. Le chemin sera long tout de même pour regagner ma confiance. Mais s'il ne veut rien d'autre qu'être amis, ça me va aussi. Je me protège :-)

J'ai décidé de vivre au jour le jour désormais, et si je dois tomber dans la friendzone (mais très sincèrement, mon intuition me dit que non), hé bien tant pis.
#1252607
Mimi12 a écrit : 22 août 2017, 10:32 Bonjour starlight49

Je te parle de mon propre vécu. J'ai laissé traîner les choses pour qu'il me dise qu'il n'avait pas pensé à avoir une relation avec moi malgré le fait qu'il m'a couru après pendant presque deux ans et qu'il m'a mis la pression pour que je lui avoue mes sentiments.

Sois prudente et protèges toi.
Bonjour Mimi,
Ah ouais, quel goujat ! Tu as dû tomber de haut ! Tu lui as demandé des comptes après ça ? Mis en face de ses incohérences ?

Moi même si j'espère que mon ex regrette, j'essaie de me dire que pour l'instant ce n'est que de l'amitié et j'évite de tirer des plans sur la comète.
#1252609
Hier soir j'ai décidé de lui envoyer un sms, pour voir un peu sa réaction (message sincère néanmoins) :

Moi : "C'est agréable de passer des moments comme ça avec toi, ça fait plaisir ☺️ Et c'était une bonne idée !"

Il m'a répondu tôt ce matin :
"Ouais hyper agréable ! C'était vraiment plaisant de terminer la journée là dessus 😃"
#1252614
Je ne lui ai rien demandé, ma fierté a pris un coup alors je suis partie. Je ne lui parle plus depuis et lui non plus d'ailleurs.

Me demander si je l'aime et insister pour le savoir pour enfin me dire "Ah bon ça pourrait marcher? parce que je n'avais pas pensé à ça!", je ne vois pas l'utilité à part booster son ego et m'humilier.
#1252626
Si tu n'as rien contre une amitié, parfait, mais alors (et pardon pour la petite provoc ;)) qu'attends-tu de ce forum? et de nos avis? si quoiqu'il t'offre, tu en es heureuse, où est le problème? Ne crois-tu pas que tu te mens un tout petit petit peu à toi-même en disant ça? ;)
#1252628
Paige a écrit : 22 août 2017, 16:20 Si tu n'as rien contre une amitié, parfait, mais alors (et pardon pour la petite provoc ;)) qu'attends-tu de ce forum? et de nos avis? si quoiqu'il t'offre, tu en es heureuse, où est le problème? Ne crois-tu pas que tu te mens un tout petit petit peu à toi-même en disant ça? ;)
C'est vrai en effet que si cette relation se cantonne à de l'amitié, je ne souffrirai pas. Mais, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais quand même qu'il regrette et qu'il veuille plus. Pas pour mon égo, mais parce qu'il m'attire toujours. Je ne dirai pas non à une tentative de nouvelle relation amoureuse, à condition qu'il réussisse à me prouver qu'il est digne de confiance et qu'il ne me considère pas comme acquise.
Du coup, je suis (re)venue ici pour faire état de l'avancement des choses et recueillir vos précieux conseils afin de me comporter au mieux vis à vis de lui :-)

Si j'espère qu'il revienne 'amoureusement parlant', c'est sans doute que j'ai conscience que mes sentiments peuvent revenir assez vite. Pour le moment je me mets des barrières de protection, mais s'il devait m'avouer des regrets un jour, allez savoir si mon cœur ne va pas chavirer à nouveau...? 😉
#1252636
" Du coup, je suis (re)venue ici pour faire état de l'avancement des choses et recueillir vos précieux conseils afin de me comporter au mieux vis à vis de lui :-) "

Je trouve pas que tu écoutes ni suives les conseils qu'on te donne... Pour l'instant tout va bien, là, parce que ses attitudes te rassurent, mais si dans 15 jours il met à nouveau 15 jours ou 3 semaines à répondre à un sms... ça m'étonnerait bien que tu sois en situation d'être aussi détendu que tu l'es à présent... et ce n'est pas vis à vis de lui que tu dois le mieux te comporter, mais vis à vis de toi... Il faut également que tu saches que tant que tu ne parviendras pas à lui faire confiance, il ne pourra jamais " réussir " à te prouver qu'il en est digne - il t'as quitté parce qu'il n'éprouvait plus pour toi de sentiment amoureux, il ne t'as pas trahit, ni abusé de ta confiance... et il te considérera comme acquise s'il le souhaite... c'est son ressenti, son impression, tu n'as pas de contrôle là dessus...

Et je suis surprise que ton amour puisse revenir à la suite de regret de sa part... tu ne veux pas entendre qu'il t'aime, juste qu'il regrette... mais qu'il regrette quoi ? de ne plus avoir ressenti de sentiments amoureux pour toi ?
#1252643
Numéro 7 a écrit : 22 août 2017, 16:47 " Du coup, je suis (re)venue ici pour faire état de l'avancement des choses et recueillir vos précieux conseils afin de me comporter au mieux vis à vis de lui :-) "

Je trouve pas que tu écoutes ni suives les conseils qu'on te donne... Pour l'instant tout va bien, là, parce que ses attitudes te rassurent, mais si dans 15 jours il met à nouveau 15 jours ou 3 semaines à répondre à un sms... ça m'étonnerait bien que tu sois en situation d'être aussi détendu que tu l'es à présent... et ce n'est pas vis à vis de lui que tu dois le mieux te comporter, mais vis à vis de toi... Il faut également que tu saches que tant que tu ne parviendras pas à lui faire confiance, il ne pourra jamais " réussir " à te prouver qu'il en est digne - il t'as quitté parce qu'il n'éprouvait plus pour toi de sentiment amoureux, il ne t'as pas trahit, ni abusé de ta confiance... et il te considérera comme acquise s'il le souhaite... c'est son ressenti, son impression, tu n'as pas de contrôle là dessus...

Et je suis surprise que ton amour puisse revenir à la suite de regret de sa part... tu ne veux pas entendre qu'il t'aime, juste qu'il regrette... mais qu'il regrette quoi ? de ne plus avoir ressenti de sentiments amoureux pour toi ?
Je te trouve dure dans tes propos (je ne dis pas que tu as tort hein).

Comme j'ai dit, je me protège. Si mon ex voulait retenter qqchose avec moi, c'est comme si une vanne pouvait s'ouvrir. Je me refuse actuellement à laisser aller mes émotions.
Bien sûr que si, je voudrais qu'il m'aime (ça fait très présomptueux dit comme ça ah ah). Quand je disais "regretter", ce serait dans le cas où il aurait des remords sur la façon dont la rupture s'est faite, sur ses choix.

Et tu te trompes, les conseils qu'on me donne ici ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde (ou dans l'oeil d'un aveugle). Seulement, souvent, le temps que je reçoive des réponses ici, et vu que je me connecte pas 10 fois par jour, j'ai déjà agit de mon côté. Parfois je regrette de ne pas avoir pris plus de temps avant de répondre à mon ex, notamment.
Quoiqu'il en soit je ressens le besoin d'avoir des avis variés mais sincères, et c'est la raison de ma présence sur ce forum. Car, comme je l'ai précisé, si je n'écoutais QUE mon entourage, je serais partie dans une sorte d'euphorie totale, persuadée que mon ex m'aime à la folie et qu'il veut revenir. Ici au moins, je constate que les points de vue sont différents et ça me canalise. Ça m'aide à garder la tête sur les épaules :-)
#1252650
Je ne suis pas dure du tout, Starlight, au contraire, je suis sincèrement inquiète parce que je trouve que tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne... Paige et moi t'avons conseillé d'être franche et de dire ce qu'il en était de tes envies... tu ne lui dis rien... je t'aie conseillé de ne plus lui envoyer de sms... parce que l'attente t'agaçait... tu lui en envoie... pour le tester en plus... je ne te trouve pas très " douce " avec toi, moi... Il y avait au départ également tes critères pour être amie avec son ex - critères non réunis dans votre situation, ce qui laisse logiquement penser que toi, tu ne peux pas être amie avec ton ex, et pourtant... tu dis le contraire... Vraiment, Starlight, aucune dureté, aucune envie de te faire du mal, juste te montrer que tu t'appuies sur tes ressenties, impressions, désirs, souhaits, pour continuer cette relation amicale... mais tu n'y es pas seule... et il est fort possible que pour lui, cette relation soit réellement amicale... par exemple, tu t'es demandée s'il agissait ainsi avec toutes ses amies... mais tu ne lui a pas demandé à lui... En agissant ainsi, tu restes, d'une certaine façon, dans un petit film très rassurant que tu te fais toute seule... mais une relation ce n'est pas un film, Starlight, c'est la vraie vie... Et j'essaie, sincèrement, de " t'inviter " dans cette vraie vie, au travers mes mots... Je suis persuadée que ton envie d'être avec lui n'est pas conditionnée par de quelconques excuses ou regret de sa part... Alors pourquoi ne pas lui dire ce que tu souhaites depuis qu'il est revenu dans ta vie et que vous vous voyez ?
#1253274
starlight49 a écrit : 21 août 2017, 23:11 Oui tout à fait :-) On réapprend à se connaître tout doucement. De toute façon mon ex n'est pas le genre de mec entreprenant donc ça peut durer longtemps. Mais il souhaite partager des choses et ça c'est probablement un signal.
On s'est donc posé sur l'herbe devant le fleuve, au coucher du soleil. C'était très agréable. Il avait ramené un bouquin sur la photographie qu'il m'a montré, car il sait que c'est ma passion et qu'il s'y met petit à petit.

Wait and see now :-)
Coucou !

Je rejoins à la fois ta façon "carpe diem" d'envisager les choses et juste profiter en essayant de ne pas être trop dans l'anticipation, mais aussi les conseils de méfiance.
Peut-être que le bon compromis serait de te fixer des limites (temporelles, émotionnelles), pour à un moment donné s'il traîne trop à te montrer ce qu'il espère de toi, tu puisses te préserver.

Je trouve ça assez délicat, parce que à mon sens le mettre au pied du mur rapidement, ce serait gâcher quelque chose de naissant (et qui a l'air assez chouette vu d'ici ;) ), et peut-être prématuré (il est peut-être venu vers toi sans attentes définies et sans anticiper que ça se passerait aussi bien). Après ça dépend aussi de ta propension à replonger et devenir accroc... Au final, la priorité c'est toi et ton bien-être. Donc ça dépend beaucoup de comment tu vis la situation et de comment ce ressenti évolue... Ca serait dommage de retomber en effet dans un cycle de souffrance dont tu avais réussi à sortir. Et puis d'un autre côté vous êtes adultes, vous avez un vécu commun, vous avez avancé... il semble aussi légitime de chercher à savoir où tu mets les pieds et justement communiquer de façon adulte sur ce que vous voulez et ne voulez pas.

Je te souhaite que ça se développe de façon positive, qu'il s'agisse d'une belle histoire ou d'une amitié tout aussi précieuse. :)
#1259693
Bonjour à tous,

Alors, j'ai vu mon ex plusieurs fois depuis mon dernier post, tout se passe très bien, toujours de bons moments partagés.
Hier j'ai passé la soirée avec lui, et après une bonne heure de discussions je lui ai posé une question plus personnelle, pour savoir où nous en étions lui et moi. Car j'estimais qu'arrivés à pas loin de 10 rdv, il était temps de creuser un peu. Je lui ai donc demandé si, depuis que nous nous revoyons, il s'était déjà demandé si cela pourrait refonctionner entre nous. Il m'a répondu que oui, cela lui avait déjà traversé l'esprit. Je lui ai demandé de développer. Il m'a dit qu'en effet il m'apprécie énormément, qu'ensemble on peut parler de tout, qu'on a beaucoup de points communs et qu'il aime vraiment passer du temps en ma présence. Qu'il y a des sorties qu'il ne s'imagine faire qu'avec moi, etc.
J'ai voulu savoir si pour lui notre relation actuelle (amicale) était ambigüe, ce à quoi il m'a dit non (et en même temps c'est normal car ni l'un ni l'autre ne prend vraiment les devants -moi même je ne trouve pas qu'il y a ambiguïté-).
Je lui ai dit "si un jour tu étais sûr de vouloir retenter quelque chose, tu me le dirais ?". Il a un peu hésité, puis m'a dit oui, en ajoutant que ce serait difficile car il est très timide et qu'il a besoin de savoir que c'est partagé avant de se lancer.

À la fin de la discussion il m'a demandé si j'étais rassurée, mais je n'ai pas trop su quoi lui dire. Rassurée sur quoi d'ailleurs ? J'ai répondu que ce n'était pas une question d'être rassurée ou non, que je n'attendais rien de lui (bon ok j'ai pas géré sur le coup, car c'est plutôt faux).

J'aurais peut-être dû lui demander s'il avait encore une attirance pour moi...? Physiquement j'ai beaucoup changé, par rapport à quand nous sortions ensemble. À l'époque j'étais maigre, aujourd'hui j'ai pris 12 kg et j'ai totalement changé de coupe/couleur de cheveux. Je suis beaucoup plus à l'aise avec mon corps aussi.

Je me demande quand même une chose : si je lui plais toujours (au moins ma personnalité), et probablement physiquement aussi, qu'est-ce qui peut bien le freiner ? Est-ce possible de plaire à qqun sans que cette personne ne veuille aller plus loin ?
Au final, cette conversation abordée hier soir ne m'a pas vraiment donné des réponses à mes questions. J'ai l'impression d'être au même stade qu'avant...
#1259694
Bonsoir starlight,
starlight49 a écrit : 20 oct. 2017, 19:41 si je lui plais toujours (au moins ma personnalité), et probablement physiquement aussi, qu'est-ce qui peut bien le freiner ?
Il te l'a dit, si je ne m'abuse:
Il a un peu hésité, puis m'a dit oui, en ajoutant que ce serait difficile car il est très timide et qu'il a besoin de savoir que c'est partagé avant de se lancer.
Hors, plus tard, tu ajoute:
J'ai répondu (...) que je n'attendais rien de lui
A mon avis, ça a du bien le refroidir...
De plus, je n'ai pas eu le courage de lire tout ton sujet, mais je crois que c'est lui qui a rompu. A sa place, je craindrais encore plus de prendre un râteau en me lançant...
#1259696
Bonsoir Figasec,

Excuse-moi, j'ai oublié certains détails au sujet de ma soirée d'hier. Il m'a demandé ce que je pensais de tout cela, et je lui ai répondu qu'à titre personnel, je pense que tout le monde devrait avoir une seconde chance dans la vie (à part si les faits sont ou ont été graves). Je lui ai dit ceci donc, "à condition d'en faire bon usage, ne pas reproduire les mêmes erreurs".
Et j'ai terminé en disant que s'il voulait retenter qqchose, cela mériterait une grande réflexion, poser carte sur table et ne pas se lancer dans une histoire qui soit le copier coller de notre relation passée. Il semblait d'accord.
Je pense lui avoir laissé une porte ouverte, mais peut-être pas assez pour le rassurer, c'est vrai...
#1259697
"Et j'ai terminé en disant que s'il voulait retenter qqchose, cela mériterait une grande réflexion, poser carte sur table et ne pas se lancer dans une histoire qui soit le copier coller de notre relation passée. Il semblait d'accord. "

Je trouve ça assez explicite perso', je comprendrais que c'est open à sa place.

"mais peut-être pas assez pour le rassurer, c'est vrai..."

Mouep, si carrément, je trouve le message cité plus haut assez mature, reste à voir si Monsieur est tenté ou pas.

"J'aurais peut-être dû lui demander s'il avait encore une attirance pour moi...?"

Sérieux? ça se sent ce genre de chose, de plus il aurait peut-être tenté quelque chose sur 10 RDV :roll:

"Est-ce possible de plaire à qqun sans que cette personne ne veuille aller plus loin ? "

Oui, peur de l'engagement et surement 1 million d'autres raisons. Mais c'est toujours une question de sentiment en définitif
#1259699
Hello je ne fais que passer mais moi je dis, mets lui la pression parce que plus le jeu se prolonge plus tu reprends espoir alors que le gars n'est pas clair sur ce qu'il souhaite. C'est soit il se passe qq chose de concret soit tu coupes le lien, et là il sera obligé de faire un choix.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24