Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1015282
lisaparla a écrit :Es tu toujours amoureuse?
Honnêtement, je ne sais pas. Je pense à lui tous les jours, je rêve souvent de lui, je continue d'espérer qu'il reviendra peut-être. Mais est-ce de l'amour pour autant ? il ne me manque pas, je ne ressens pas le besoin de le voir ou de lui parler.

Bon ben je crois qu'Elieza a changé d'avis alors...
#1015298
L'envie et le besoin sont pour moi des notions bien différentes. L'envie ça dépend de la volonté, le besoin c'est viscéral, physiologique, quelque chose qu'il faut assouvir pour se sentir mieux dans sa tête ou dans son corps.
Je ne dis pas que je n'ai pas envie de lui parler ou de le voir, je dis seulement que je n'en ressens pas le besoin pour combler un manque. Je vis très bien sans lui parler et sans le voir, c'est ça que je veux dire ;-)

Quant au fait de ne pas être clair, je rappelle que c'est lui qui m'a quittée, c'est lui qui devrait être clair sur ses intentions ou sur ses sentiments. Que moi je ne le sois pas, je ne vois pas le problème en fait. Etant donné que je ne lui fais pas payer mon indécision (contrairement à lui).
Modifié en dernier par starlight49 le 02 avr. 2015, 17:55, modifié 1 fois.
#1015309
Moi je te trouve parfaitement claire Starlight et tu as un comportement plus que normal dans ce genre de situation.
A un moment donné, dans le processus de deuil de la relation, on passe pas une no man's land, on veut ou pas, on veut mais pas la nécessite, pas de manque. Cela fait partie intégrante de ton évolution et de guérison.
Je suis passée par là, une fois et je suis de nouveau en train de passer par là, à un dégré un peu plus "violent" je dirai.
Essaie de lire l'histoire d'Elieza, vrai roman dramatique (lol)...trêve de plaisanterie, j'adore lire et relire son histoire car 1er cela se finit bien pour elle (elle retrouve l'amour de sa vie) mais surtout qu'elle a fait preuve d'une force, d'un caractère pour s'en sortir phénoménal! Et c'est un exemple à suivre
#1015323
Ben non c'est pas clair, c'est sûrement parce que je suis un mec. Malgrés toutes les subtilités et les émotions qu'on peut mettre dans les mots, tu penses, rêves et attends un garçon. Qui, je maintiens ce que je pense, a pris une telle gifle qu'il est pas près de revenir. J'espère vraiment me tromper...
#1015404
chikchak a écrit :Qui, je maintiens ce que je pense, a pris une telle gifle qu'il est pas près de revenir. J'espère vraiment me tromper...
Une gifle c'est peut-être exagéré, il savait parfaitement que je ne gardais pas contact avec mes ex. Après tous les vents qu'il s'est pris en 2014, si malgré ça il s'est fait des idées en espérant que je devienne son amie, tant pis pour lui. Je vois pas en quoi j'ai pu lui donner une gifle. Déception oui, gifle non. C'est pas comme si je lui avais promis monts et merveilles, en l'occurrence mon amitié.

Là où je suis sûre qu'il s'était pris une claque (et c'est lui qui me l'avait dit), c'était quand, 1 mois après la rupture, il avait cru que j'étais passée à autre chose alors que lui n'y arrivait pas. Il en avait profité pour me dire que je lui manquait, etc. Bref c'est un détail.
chikchak a écrit :je serais pas étonné qu'il pleure toutes les larmes de son corps dans un coin de sa chambre...
Je veux bien que tu m'expliques chikchak ce que tu voulais dire par là parce-que si mon ex voulait vraiment mon amitié tu n'aurais pas dit ça, non ?
A partir de là, je reprends ton image de la gifle. Dans mon mail de janvier je ne parlais pas de mes sentiments, je ne disais pas "je ne t'aime plus". Alors en quoi peut-il s'être pris une gifle ?
#1015409
Je te comprends aussi Starlight. Moi j'aime toujours mon ex, mais la vie et le temps font que je n'ai pas besoin de lui, on doit bien s'habituer à faire sans. En amour et dans les relations d'ailleurs l'envie est plus saine. Je peux vivre sans lui mais je voudrais vivre avec lui, en attendant quoi qu'il arrive je vis :-) est ce plus clair chikchak?
#1015431
@starlight : Va savoir pourquoi j'ai la nette impression qu'il était en train de revenir ( j'ai bien dit impression). Le coup de la visite de l'appart avec photo musique etc, c'est quand même assez éloquent. Quand il t'a parlé d'amitié, c'est peut être parce qu'il est timide et maladroit, tu l'as dit toi même. Devant ton aspect neutre (ce n'est pas un reproche), il n'a pas osé parler d'amour quand tu l'as pris de cours sur ses intentions, il ne sais pas ce que tu penses. Et là bim ce que j'appelle la gifle. Ton mail le renvoi dans les cordes alors qu'il était content du rapprochement (je pars du principe qu'il revenait mais je me trompe peut être). ça calme... Il se fait alors une raison et au bout de deux mois il craque en essayant de te faire réagir, baroud d'honneur ...? Quoi qu'il en soit je pense que ni l'un ni l'autre n'a mal fait mais que peut être les interprétations ont été mauvaises. En tout cas je ressens beaucoup de tristesse dans son dernier mess. Mais tout ceci n'est que mon avis.

@anna : Les mec sont très simplets dans la compréhension des signes, il faut que ce soit évident pour qu'ils captent quelque chose... Alors du coup "je t'aime ou tu me manques mais j'ai pas besoin de toi", non, on comprend pas...
#1015436
Je n'ai jamais dit ça à un mec c'est ce que je ressens... Et perso j'ai envie qu'on ait envie d'être avec moi, pas"besoin". Je ne parlais pas de stratégie de reconquête simplement je disais qu'on peut aimer qqn et s'en tenir éloigné...
#1015456
chikchak a écrit :@starlight : Va savoir pourquoi j'ai la nette impression qu'il était en train de revenir ( j'ai bien dit impression). Le coup de la visite de l'appart avec photo musique etc, c'est quand même assez éloquent. Quand il t'a parlé d'amitié, c'est peut être parce qu'il est timide et maladroit, tu l'as dit toi même. Devant ton aspect neutre (ce n'est pas un reproche), il n'a pas osé parler d'amour quand tu l'as pris de cours sur ses intentions, il ne sais pas ce que tu penses. Et là bim ce que j'appelle la gifle. Ton mail le renvoi dans les cordes alors qu'il était content du rapprochement (je pars du principe qu'il revenait mais je me trompe peut être). ça calme... Il se fait alors une raison et au bout de deux mois il craque en essayant de te faire réagir, baroud d'honneur ...? Quoi qu'il en soit je pense que ni l'un ni l'autre n'a mal fait mais que peut être les interprétations ont été mauvaises. En tout cas je ressens beaucoup de tristesse dans son dernier mess. Mais tout ceci n'est que mon avis.
D'accord, merci de m'avoir éclairée ;-) Bon hé bien, s'il s'avère que tu as raison (ce que j'espère), on peut penser que mon ex reviendra à la charge, comme le disait Carrie. Il a peut-être besoin de temps, même si j'estime qu'il en a eu bien assez.
chikchak a écrit :@anna : Les mec sont très simplets dans la compréhension des signes, il faut que ce soit évident pour qu'ils captent quelque chose... Alors du coup "je t'aime ou tu me manques mais j'ai pas besoin de toi", non, on comprend pas...
Anna* a écrit :Je n'ai jamais dit ça à un mec c'est ce que je ressens... Et perso j'ai envie qu'on ait envie d'être avec moi, pas"besoin". Je ne parlais pas de stratégie de reconquête simplement je disais qu'on peut aimer qqn et s'en tenir éloigné...
Oui moi non plus je n'ai jamais dit ça à mon ex, s'il devait me poser des questions à ce sujet je tacherais d'être plus claire.
chikchak a écrit :Ah je veux bien croire, j'ai bien l'impression parfois que les nanas ne disent pas ce qu'elles pensent et que les mecs ne pensent pas ce qu'il disent, enfin à nuancer tout de même.
Je suis plutôt d'accord aussi ;-)
#1015514
Bonsoir starlight49

Après 3 mois de rupture où mon ex m'avais bien fait comprendre qu'il ne voulait plus me parler, et après 1 mois et demi de SR, mon ex est revenu par message l'air de rien avec un : " Salut çava ? :) " et comme je ne lui avais pas répondu monsieur m'avais re-envoyé 2 autres messages avec la fameuse phrase : " je voulait juste de tes nouvelles " puis on s'est parlé, il m'a dit des phrases qui m'ont donné un espoir qu'on pouvait revenir ensemble, il m'a même fait une petite crise de jalousie par rapport à un pote à moi. Bref, comme toi, j'ai envoyé un message en lui demandant clairement ce qu'il voulait de moi, en lui disant que je pensais toujours à lui. J'ai envoyé ce message car pareil ça me tracassé et je n'avais plus que ça en tête.
Et bien sur, je n'est pas eu la réponse que j'attendais! "Je pense encore à toi mais je pense que ça serait pas bien de recommencer, c'est mieux comme ça." Et la tu te demande juste pourquoi il est revenu parler si c'est pour avoir ça au final ? En tout cas une chose est sur, j'ai du bien regonfler son égo. J'aurais pris une grosse claque à la rupture, et une 2ème fois après ça, mais cette fois je me suis dit y aura pas de 3ème fois. Je suis contente d'avoir envoyé ce message surement brutal mais au moins je suis fixé, et maintenant j'ai envie de passer à autre chose. Après pareil que toi, y'a pas un jour où je pense pas à lui, je rêve encore parfois de lui, mais ça y'a qu'avec le temps que ça passera je pense...

Sinon pour le dernier message de ton ex, tu as bien fais de pas lui répondre, j'aurais fait pareil! Il faut plus leur montrer de l’intérêt!

Bon courage pour la suite en tout cas ;)
#1015656
moi je comprends tout à fait ce que tu veux dire Staright par " Je pense à lui tous les jours, je rêve souvent de lui, je continue d'espérer qu'il reviendra peut-être. Mais est-ce de l'amour pour autant ? il ne me manque pas, je ne ressens pas le besoin de le voir ou de lui parler. " car je viens exactement la même chose.... je rêve de lui et pense à lui mais je n'éprouve pas le besoin ni l'envie de lui écrire et c'est ce qui me fait dire que je suis guérie ;)
#1017583
Cookie123 a écrit :Bonsoir starlight49

Après 3 mois de rupture où mon ex m'avais bien fait comprendre qu'il ne voulait plus me parler, et après 1 mois et demi de SR, mon ex est revenu par message l'air de rien avec un : " Salut çava ? :) " et comme je ne lui avais pas répondu monsieur m'avais re-envoyé 2 autres messages avec la fameuse phrase : " je voulait juste de tes nouvelles " puis on s'est parlé, il m'a dit des phrases qui m'ont donné un espoir qu'on pouvait revenir ensemble, il m'a même fait une petite crise de jalousie par rapport à un pote à moi. Bref, comme toi, j'ai envoyé un message en lui demandant clairement ce qu'il voulait de moi, en lui disant que je pensais toujours à lui. J'ai envoyé ce message car pareil ça me tracassé et je n'avais plus que ça en tête.
Et bien sur, je n'est pas eu la réponse que j'attendais! "Je pense encore à toi mais je pense que ça serait pas bien de recommencer, c'est mieux comme ça." Et la tu te demande juste pourquoi il est revenu parler si c'est pour avoir ça au final ? En tout cas une chose est sur, j'ai du bien regonfler son égo. J'aurais pris une grosse claque à la rupture, et une 2ème fois après ça, mais cette fois je me suis dit y aura pas de 3ème fois. Je suis contente d'avoir envoyé ce message surement brutal mais au moins je suis fixé, et maintenant j'ai envie de passer à autre chose. Après pareil que toi, y'a pas un jour où je pense pas à lui, je rêve encore parfois de lui, mais ça y'a qu'avec le temps que ça passera je pense...

Sinon pour le dernier message de ton ex, tu as bien fais de pas lui répondre, j'aurais fait pareil! Il faut plus leur montrer de l’intérêt!

Bon courage pour la suite en tout cas ;)
Ah ces hommes... un mystère. Merci pour les encouragements, je t'envoie les miens également :)
misssunshine a écrit :moi je comprends tout à fait ce que tu veux dire Staright par " Je pense à lui tous les jours, je rêve souvent de lui, je continue d'espérer qu'il reviendra peut-être. Mais est-ce de l'amour pour autant ? il ne me manque pas, je ne ressens pas le besoin de le voir ou de lui parler. " car je viens exactement la même chose.... je rêve de lui et pense à lui mais je n'éprouve pas le besoin ni l'envie de lui écrire et c'est ce qui me fait dire que je suis guérie ;)
Merci de me conforter dans mon idée misssunshine, je manque peut-être parfois de clarté sur mes sentiments mais je ne le fais payer à personne. Et comme toi je me dis que ça doit être signe de guérison quelque part. Si après 1 an de rupture mon ex devait encore me manquer, c'est que je n'aurais pas du tout avancé dans mon cheminement personnel.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24