Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Chp
#927988
Bonjour tout le monde,

Pour résumer la situation, après 4 ans de relation, nous ne sommes plus ensemble, ça fait bientot trois mois qu'on s'est séparé. Hier je décide de lui envoyé un message après un SR d'environ deux semaines. Pour faire simple je vais vous faire un petit recap de la conversation qu'on a eu.

MOI/ "Coucou j’espère que tes vacances se passe bien et que tu profites bien du soleil. Je me disais qu'on pourrait prendre un verre tout les deux la semaine pro. Si ça te tente dis moi quand tu es dispo."

(elle me réponds dans les 5 minutes)

ELLE/ "Coucou oui je profites bien, il fait super beau [...]. La semaine prochaine ça va pas être possible, mais après le mariage si tu veux. C'est pour passer un moment ensemble ou tu as quelque chose à me dire ?" (Pour la petite histoire elle est la demoiselle d'honneur de sa cousine qui se marie le weekend du 15 Août, du coup elle est prise toute la fin de la semaine pro)

MOI/ "La chance ici le temps [...]. Oui après le mariage si tu ne peux pas avant. C'est juste pour passer un moment ensemble je n'ai rien de spécial à t'annoncer. Tu es dispo quand la semaine prochaine ?"

ELLE/ "Tout le temps je n'ai rien de prévu cette semaine la"

MOI/ "Ok, ben disons mardi aprèm"

ELLE/ "OK pas de soucis :) faudra que tu me dises aussi pour le déménagement"

Du coup j'ai mon rendez vous avec elle dans moins de 10J. Notre conversation par SMS c'est plutôt bien déroulé j'ai trouvé.

La suite de la conversation part un peu en cacahuète pour une raison que j'ignore je fais des interdits ...

Bref en fin de conversation le ton s’adoucit, elle me dit : "La bonne décision ça aurait été de discuter avant de se séparer. Je suis sure que je serais heureuse en revenant avec toi. Ca me donne envie tout ce que tu me dis. Mais je ne suis pas encore dans cette optique la...Tu veux toujours boire un verre avec moi ?"

MOI/ " Oui avec plaisir, il faut que tu me racontes tes vacances alors oui j'aimerais bien boire un verre avec toi :) "

ELLE/ "Ok :) "

Et j'ai pas répondu. Du coup ce qui m’embête c'est d'avoir fais des interdits j'aurai du les éviter ... Mais ça m'a fait plaisir quand elle m'a dit "Je suis sure que je serais heureuse en revenant avec toi. Ca me donne envie tout ce que tu me dis."
Je vais la laisser tranquille pour la fin de ses vacances, je lui enverrais un message jeudi soir avant le mariage de sa cousine.

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Modifié en dernier par Chp le 28 déc. 2014, 20:43, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#928730
Salut

Ce ne sont pas vraiment des interdits si tu as fait ton méa culpa, dans le sens ou tu reconnais tes erreurs etc

L'interdit ça aurait été de la jouer " reviiiiiiiiiiiens je t'aimeuuuuu" ça c'est négatif, ça rassure l'égo, ça met en position mauvaise,d'attente ...

Maintenant elle sait que tu es capable de te remetre en question.
A ta place je ne parlerais pas de se remetre ensemble ou autre, j'irais à ce rendez vous en mode super charmant, joyeux, agréable ... le but c'est qu'elle retombe sous ton charme, pas de l'alpaguer pour combler ton vide afectif, garde bien ça en tête, il faut lui laisser son libre arbitre sans tenter de l'influencer façon semi forcing ... il faut la charmer
#928739
Merci de vos conseils.

Du coup pendant le rendez vous j'évite de parler de notre histoire, notre rupture et lui faire comprendre que j'ai changé. J'imagine que je dois éviter le sujet, surtout qu'on en a déjà parler plusieurs fois. Mais si elle lance le sujet comment je fais, j’abrège ou je la suis dans la conversation ?
Je n'attends rien de spécial de ce rendez vous si ce n'est que lui faire passer un bon moment en ma compagnie et lui donner envie de passer un prochain rendez vous avec moi.
par Chp
#930729
Je viens de me rendre compte que la date commence à approché doucement. Du coup j'ai une autre question. Dois je passer la prendre pour aller boire un verre quelque part, sachant qu'elle est à 5 minutes de chez moi et obligatoirement sur mon chemin. Mais d'un coté, je me dis que commencer le rendez vous par 10 minutes de voiture c'est pas ultra top.

Dois je mentir et lui dire que je n'étais pas chez moi afin de ne pas la prendre pour commencer le rendez vous dans un endroit un peu plus sympa qu'une voiture ? (En même temps j'aime pas trop mentir non plus et du coup cette solution m’embête un peu).

En tout cas je n'ai pas eu de nouvelle d'elle depuis son dernier "OK", et c'est sur j'en aurais pas tout le weekend étant donné qu'elle est au mariage de sa cousine.
par Chp
#932399
Le rendez vous à bien eu lieu. Je suis passé la prendre chez elle et on est partit dans un coin sympa à 5 minutes en voiture. Tout de suite ça se passe super bien, on est tout les deux souriant, super détendus. Je prends de ses nouvelles, elle me raconte ses vacances et me dit qu'elle part jeudi soir à La Rochelle (décidément elle part beaucoup en ce moment), j'en profite pour lui rappeler un petit moment qu'on avait eu à La Rochelle il y a deux ans (histoire de rappeler les bons souvenirs). Tout se passe super bien.

Le temps commence à se couvrir du coup on décide de bouger ailleurs, je l’emmène dans un autre endroits sympa ou le soleil est bien présent. Après 10 minutes de route on arrive, on marche sur le bord de mer en discutant, elle deviens un peu plus curieuse et essaye de savoir si j'ai quelqu'un en vue. J'essaye de rester assez vague, j'ai pas trop envie qu'on parle de ça, d'ailleurs à aucun moment je lui est demandé si elle voyait quelqu'un en ce moment. Je pense d'ailleurs que ça l'a un peu intrigué le faite que j'en parle pas.

Bref au bout d'un moment on arrive sur une petite île (qu'on peut rejoindre à pied à marrée basse) sur laquelle on a déjà passé de très bon moment. On se pose, on discute et forcement au bout d'un moment, les nuages qu'on avait au tout début revienne par ici. Je lui propose de retourné à la voiture, on se lève, je remet un petit gilet sur moi et pendant que je m'habille elle se rapproche vraiment de moi. Je fais mine de rien, et puis je sens qu'elle attends quelque chose. Je m'approche, je l'embrasse, elle se laisse faire, on se fait des câlins et tout. Un moment parfait.

On repart de l'ile main dans la main, je lui dit que la situation est bizarre quand même, qu'il y a encore quelque chose de fort entre nous. Elle me dit qu'elle m'aime toujours, mais à envie de vivre c'est propre expérience, qu'on c'est connu trop jeune (elle avait 18 ans), qu'elle à besoin d'avoir son appart, sortir quand elle veut (la elle me précise tout de suite "même si tu ne m'a jamais empêcher de voir mes amies"). Et qu'elle ne pouvais pas me dire de l'attendre car elle ne savais pas dans combien de temps elle voudrais de nouveau se mettre en couple, mais qu'elle est bien quand elle est avec moi.
Je lui dit que je comprends bien. C'est vrai que dès qu'elle avait fini ses études on a emménager ensemble dans les deux mois qui suivait.

On retourne dans la voiture, je suis prêt à repartir qu'elle se remet à m'embrasser, passer sa main dans mes cheveux et tout. Elle me demande ce que je veux faire maintenant, je lui dit que j'ai envie d'elle (oui j'avais super envie d'elle forcement) du coup on se trouve un petit coin tranquille sur le bord de la route, dans un petit champ et on fait notre affaire. Je la raccompagne en ville ou elle devait rejoindre des amies à elle.

Je me sens super bien, je l'ai pas récupérer, mais j'ai passé un super bon moment. Elle aussi à passer un très bon après midi. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
Je passe un excellent moment, je me sens bien, on se donne pleins d'amour. Mais au final on est toujours pas ensemble, c'est un peu bizarre. Du coup je fais quoi, je continue à la voir de temps en temps à passer des moments de complicité en attendant qu'elle vive ses propres expériences ? J’arrête tout ?
Je ne sais pas quoi faire, la je me sens super bien, ça m'a fait beaucoup de bien de passer du temps avec elle. Je ne souffre pas du tout. Elle reprends le travail la semaine prochaine (nouveau travail) et m'a dit penser prendre un appart à l'automne. Est ce que ça pourrait être une sorte de déclic ? Entre le fait de vivre seul en appart dans un ville ou elle ne connais personne, plus aussi proche de ses amies et sa famille qu'actuellement et que l'été (période de vacances) soit terminé ?
par Chp
#943994
Je reviens vous donner quelques nouvelles, suite au rendez vous que j'ai eu avec elle il y a maintenant un mois. J'ai eu l'occasion de passer un après midi à la plage avec elle (dimanche dernier). Tout c'est bien passé, mais j'avais plus l'impression que c'était une sortie avec un copine qu'autre chose (enfin si on met de coté le regard qu'elle ma lancé qui en disais long).
Elle m'a d'ailleurs dis qu'elle est sûr qu'elle serait heureuse avec moi, mais à peur de recommencer et que ça refoire entre nous. Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire pour le coup, j'ai tenté de la rassuré mais tout ce que je dis ne lui fait quand meme rester sur sa position. Du coup je suis à court d'idée...

Je ne lui ai pas reparlé depuis dimanche dernier le jour ou on c'est vu.

Vous avez des idées ?