Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#967986
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... je suis un peu d'accord avec les avis de chacun...

Qoui qu'il en soit, si tu ne dois retenir qu'une chose, ce sont ses actes... Tant qu'il n'aura rien fait de concret, ce qui est le cas actuellement, aucun avenir ensemble n'est envisageable.
par Phileas
#968047
Carrie007 a écrit :J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... je suis un peu d'accord avec les avis de chacun...

Qoui qu'il en soit, si tu ne dois retenir qu'une chose, ce sont ses actes... Tant qu'il n'aura rien fait de concret, ce qui est le cas actuellement, aucun avenir ensemble n'est envisageable.

Tout à fait. Je reste dans mon optique de reconquête et j'attends de voir comment les choses évoluent.
par Bulle de savon
#972030
Voici un long moment que je ne suis pas passée par ici.

J'avoue être un peu déçue de ce que j'ai lu dans les dernières pages.
Déçue que des interventions comme celles de Diane et Pastis (entre autres), pourtant très pertinentes, aient été accueilli avec agressivité (en tout cas, ça a été mon ressenti - qui n'engage que moi) à la lecture des dernières échanges.

Phil', je suis navrée, mais je suis aussi de ceux qui pensent que tu te leurres. Et, l'enfer étant souvent pavé de bonnes intentions, tu as trouvé en adopteunchien une amie qui te conforte dans tout cela. Soit. J'espère juste qu'un jour, tu comprendras que tous ceux qui ont voulu te mettre en garde ne sont pas pour autant de méchants aigris psychorigides.

Tu ne cesses de répéter en boucle "Cet homme m'aime, cet homme m'aime"... comme si c'était toi que tu cherchais absolument à convaincre (et non les autres). Pourtant, on te l'a dit 100 fois: le fait que cet homme ressente des choses pour toi semble, somme toute, assez évident (je crois que personne ici n'a d'ailleurs jamais dit le contraire). MAIS, ça n'est pas le problème. Le problème c'est que - indépendamment du fait qu'il t'aime ou non - il n'est pas là, à tes côtés, prêt à former un couple "normal" (je mets de gros guillemets, je n'aime pas ce mot. J'espère que chacun comprendra ce que j'ai voulu signifier ici). Parfois on aime l'autre, mais on aime mal. Un exemple: mes parents m'aiment (je n'en ai jamais douté), mais ils m'ont souvent mal aimée (je pense que nous devons être à peu près 90% de gens à connaître ça, du reste). Le fait que les gens nous aiment (ou non) n'est PAS la question. La question est: que font-ils concrètement pour nous (et réciproquement, ça va de soi)? Sont-ils là pour nous? Sont-ils bienveillants envers nous? Y a t-il des faits/des actes concrets, au delà des mots (encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots...) qui viennent prouver cet amour?

Mais passons, tout ceci est de la redite.

Je tenais à te redire tout cela car il me semble désormais assez évident que, même si cette histoire reprenait un jour, elle ne fonctionnerait de toute façon pas. Je sais, je dois sembler très sure de moi et très arrogante. Mais c'est ce que je pense vraiment. Néanmoins, je serai très heureuse si un jour tu m'apprenais que j'ai fait totalement fausse route. Car les gens (dont je suis) qui sont intervenus ici pour tenter de te faire comprendre tout cela ne l'ont fait que dans une optique bienveillante: essayer de te faire voir la situation sous un autre angle (peut-être plus objectif)/tenter de te faire ouvrir les yeux et prendre du recul, et tenter de te faire gagner du temps et de t'épargner des souffrances. J'espère vraiment que tu comprends ça.
par Phileas
#972069
Bulle de savon,



Cela fait en effet bien longtemps que tu n'avais pas posté sur mon histoire, et contente que tu le fasses à nouveau.

Que tu sois déçue de l'échange des commentaires sur les dernières pages, et bah.... tu m'en vois bien navrée...

Je ne dis pas que les commentaires de Pastis ne sont pas pertinents. Pour ceux de Dianne99 (je ne les juge que par rapport à mon histoire), je trouve qu'ils ont été lâchés comme ca sans trop d'explications, (ce n'est que mon avis et celui d'adopteunchien). Quand je lis "Il t'utilise", "pour des moments de tendresse", j'ai tout à fait le droit de ne pas être d'accord. A cet homme, je ne lui apporte ni cul, ni fric ou je ne sais quoi..

adopteunchien trouve mon histoire sauvable. Elle le pense par rapport à ses expériences passées, et par rapport à l'histoire de ses propres parents, qui avaient exactement le même écart d'âge qu'entre moi et l'homme que je veux et qui étaient exactement dans la même situation. Sa mère a été patiente, douce et compréhensive. Elle l'a eu. Et adopteunchien en est le fruit. Elle trouve mon histoire sauvable et me le dit. Comme vous pouvez penser et dire que ce n'est pas le cas.




"Tu ne cesses de répéter en boucle "Cet homme m'aime, cet homme m'aime"... comme si c'était toi que tu cherchais absolument à convaincre (et non les autres). Pourtant, on te l'a dit 100 fois: le fait que cet homme ressente des choses pour toi semble, somme toute, assez évident (je crois que personne ici n'a d'ailleurs jamais dit le contraire)."

- Et nan mignonne.... Plusieurs âmes sûrement bien intentionnées, m'ont déjà dit ici qu'il ne m'aimait pas.



"Parfois on aime l'autre, mais on aime mal. Un exemple: mes parents m'aiment (je n'en ai jamais douté), mais ils m'ont souvent mal aimée "

- Ah mais je ne dis pas le contraire. Il m'aime. Mais mal c'est un fait. Et je peux te dire aussi que mes parents m'aiment mal, mais là n'est pas le sujet. Et puis surtout ne confondons pas ces deux sortes d'amour qui n'ont absolument rien à voir.




"La question est: que font-ils concrètement pour nous (et réciproquement, ça va de soi)? Sont-ils là pour nous? Sont-ils bienveillants envers nous? Y a t-il des faits/des actes concrets, au delà des mots (encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots...) qui viennent prouver cet amour?"


- Alors dans ma situation... J'ai affaire à un homme présent pour moi. Qui répond à tous mes msg, et qui m'en envoit de lui-même. Il s'inquiète pour moi. Il est présent et à l'écoute. Il est bienveillant, honnête, et respectueux.
Il s'inquiète de mes problèmes familiaux/professionnels.. Ect. Il n'a clairement rien à gagné en retour (comme je l'ai dit pas de cul, pas de fric).

Et oui CA ce sont des faits, et nan pas que des "moooooooots magiques qui sonnent faaaaauuux".



"Je tenais à te redire tout cela car il me semble désormais assez évident que, même si cette histoire reprenait un jour, elle ne fonctionnerait de toute façon pas"

- Ah oui d'accord.. Fort bien... Mais tu expliques pourquoi ? :D Ah en fait non même pas. Un avis lâché basé sur un "pressentiment". Tu ne sais absolument rien des rapports qu'on entretient actuellement lui et moi.



"Néanmoins, je serai très heureuse si un jour tu m'apprenais que j'ai fait totalement fausse route."

Peut-être que tu as raison, ou pas.



"Car les gens (dont je suis) qui sont intervenus ici pour tenter de te faire comprendre tout cela ne l'ont fait que dans une optique bienveillante: essayer de te faire voir la situation sous un autre angle (peut-être plus objectif)/tenter de te faire ouvrir les yeux et prendre du recul, et tenter de te faire gagner du temps et de t'épargner des souffrances."


Mais je n'en doute absolument pas. Et vous en remercie d'ailleurs tous, une fois de plus.



PS : Cela fait quelque temps que j'ai un peu arrêté de poster ici. J'ai eu des rebondissements, et pas des moindres. adopteunchien continue de me donner de précieux conseils au quotidien qui portent clairement leurs fruits. Aujourd'hui, voyez-vous je suis rassurée.. :)


Un homme qui est déjà parti il y a quelques mois pour moi, qui ne tire rien de ce que je peux lui apporter, qui ne profite pas de moi, qui est présent, bienveillant (et de plus en plus chaque jour depuis que je reçois de précieux conseils), et qui me respecte, et bah... Ca me suffit pour garder espoir :).

Voilà et je me répète, peut-être que je me mangerai une claque.. Ou pas.



Bonne soirée.
par Bulle de savon
#972270
Phileas a écrit : adopteunchien trouve mon histoire sauvable. Elle le pense par rapport à ses expériences passées, et par rapport à l'histoire de ses propres parents, qui avaient exactement le même écart d'âge qu'entre moi et l'homme que je veux et qui étaient exactement dans la même situation. Sa mère a été patiente, douce et compréhensive. Elle l'a eu. Et adopteunchien en est le fruit. Elle trouve mon histoire sauvable et me le dit.
L'anecdote des parents d'Adopteunchien est belle, mais elle est rare. Ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as aucune chance que ça t'arrive, mais j'espère que tu gardes en tête le fait que cet exemple ne fait pas la règle.
Phileas a écrit : - Ah mais je ne dis pas le contraire. Il m'aime. Mais mal c'est un fait. Et je peux te dire aussi que mes parents m'aiment mal, mais là n'est pas le sujet. Et puis surtout ne confondons pas ces deux sortes d'amour qui n'ont absolument rien à voir.
Je ne confonds rien du tout. J'illustrais mes propos par un exemple n'ayant rien à voir avec ton histoire afin que tu puisses voir les choses sous un autre angle. Tu as le nez dans le guidon concernant ton histoire et, de ce fait, tu restes sourde à des tas de conseils et de choses justes qui t'ont été dit(e)s ici. Du coup, je me suis dit qu'en abordant les choses d'un point de vue plus général, tu verrais peut-être mieux où je veux en venir. Car tu dis "je peux te dire aussi que mes parents m'aiment mal, mais là n'est pas le sujet". Je pense, au contraire, que c'est totalement le sujet. Nous avons échangé un peu toi et moi en privé et je sais que tu as une blessure liée à ça. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je suis à peu près certaine que c'est justement ce qui te pousse à t'accrocher à une histoire qui ne fonctionne pas. Ça pourrait être un terrain de réflexion intéressant que de te pencher sur cette question.

Phileas a écrit :- Alors dans ma situation... J'ai affaire à un homme présent pour moi. Qui répond à tous mes msg, et qui m'en envoit de lui-même. Il s'inquiète pour moi. Il est présent et à l'écoute. Il est bienveillant, honnête, et respectueux.
Ça n'est absolument pas ce que j'appelle des actes concrets. Encore heureux qu'il ne te laisse pas dans le vent, qu'il te contacte de temps en temps et qu'il n'est pas malveillant intentionnellement! Par actes et choses concrètes, j'entends par exemple le fait qu'il prenne les décisions que tu attends, que vous vous mettiez en couple officiellement, etc.
Phileas a écrit :Il s'inquiète de mes problèmes familiaux/professionnels.. Ect. Il n'a clairement rien à gagné en retour (comme je l'ai dit pas de cul, pas de fric).
Tu fais une fixation sur le fait qu'il n'a rien à gagner en retour, mais j'avoue que je comprends pas pourquoi. Ce n'est, à mon sens, pas du tout le débat. Pourquoi vouloir penser les choses de manière aussi binaire, à savoir:
"s'il n'a pas d'intérêt direct à être gentil et attentionné avec moi, alors c'est qu'il m'aime et qu'on finira ensemble" (ou le contraire). Les relations humaines sont infiniment plus complexes et plus riches que cela. Le fait qu'il n'ait aucun intérêt direct à être comme il est avec toi ne présage absolument en rien de la finalité de ton histoire. Il est gentil avec toi parce qu'il a de l'affection pour toi (c'est évident, vu le lien qui vous unit), il a aussi surement du désir, etc., mais ça ne fait pas tout. Surement aussi se rend il compte qu'il te met dans une situation merdique. Manquerait plus qu'il t'insulte et qu'il soit désobligeant, avec ça!

Phileas a écrit :Et oui CA ce sont des faits, et nan pas que des "moooooooots magiques qui sonnent faaaaauuux".
Non, ce ne sont pas des faits concrets. Voir ce que je disais ci-dessus.


Phileas a écrit :"Je tenais à te redire tout cela car il me semble désormais assez évident que, même si cette histoire reprenait un jour, elle ne fonctionnerait de toute façon pas"

- Ah oui d'accord.. Fort bien... Mais tu expliques pourquoi ? :D Ah en fait non même pas. Un avis lâché basé sur un "pressentiment". Tu ne sais absolument rien des rapports qu'on entretient actuellement lui et moi.
Ma réponse va être claire et directe: parce que c'est une relation qui, depuis le départ, n'a jamais fonctionné. Tout simplement. Tu peux t'évertuer à penser le contraire mais de l'extérieur, les choses semblent assez évidentes. Certes, il est parti de chez lui, mais rapidement ensuite, il s'est éloigné de toi. Veux-tu que je te remémore les grands moments de solitude que tu as vécu avec lui depuis cet été? Les allers et retours? Les "je t'aime moi non plus"? Les "j'ai besoin de temps, besoin de réfléchir", les chaud et froid? Une relation amoureuse saine, constructive et heureuse, ça n'est pas ça.
par Phileas
#972338
Bon je vais me répéter une fois de plus. Mais ce n'est pas bien gave. Ce ne sera pas la première fois et certainement pas la dernière.



"L'anecdote des parents d'Adopteunchien est belle, mais elle est rare. Ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as aucune chance que ça t'arrive, mais j'espère que tu gardes en tête le fait que cet exemple ne fait pas la règle."

- Oh oui, elle est très belle. Rare ? Pas tant que ca.. Des exemples je peux t'en citer, et adopteunchien peut t'en citer d'autres aussi. Je pars du principe que j'ai mes chances, OUI. Mais qu'effectivement ca peut ne pas m'arriver.



"Tu as le nez dans le guidon concernant ton histoire et, de ce fait, tu restes sourde à des tas de conseils et de choses justes qui t'ont été dit(e)s ici"

- Le nez dans le guidon... Bon bah je vais radoter une nouvelle fois hein mais bon.... Je ne pars forcément du principe qu'il quittera tout une nouvelle fois pour moi !!! Je pars du principe qu'il m'aime et qu'il a besoin de temps !! Donc du temps, je lui en laisse !! Il me reste une chance de l'avoir à nouveau un jour, donc quoi ??? Et bah je ne déclare pas forfait, je m'accroche. C'est tout. Y'a pas à chercher de midi à 14h.




"Nous avons échangé un peu toi et moi en privé et je sais que tu as une blessure liée à ça. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je suis à peu près certaine que c'est justement ce qui te pousse à t'accrocher à une histoire qui ne fonctionne pas. Ça pourrait être un terrain de réflexion intéressant que de te pencher sur cette question."

- Qui ne fonctionne pas MAINTENANT. Si ca doit marcher, ca demandera du temps et de la patience. Non mais t'as remarqué dans quelles circonstances on a démarré cette histoire ? Lui en ménage depuis 18 ans, dans quelque chose de calme, de plat et de rassurant ! Moi et mes 19 ans de moins et mon caractère volcanique je débarque dans sa petite vie ! Et bah malgré les épreuves, les obstacles, et les peurs, le lien n'est pas rompu. Le respect, l'entente et les sentiments sont toujours là. Et si je veux m'accrocher dans l'espoir que ca marche, parce que j'ai des chances pour, ca me regarde encore non ?




"Ça n'est absolument pas ce que j'appelle des actes concrets. Encore heureux qu'il ne te laisse pas dans le vent, qu'il te contacte de temps en temps et qu'il n'est pas malveillant intentionnellement! Par actes et choses concrètes, j'entends par exemple le fait qu'il prenne les décisions que tu attends, que vous vous mettiez en couple officiellement, etc."


- Ah bah mignonne on a pas le même point de vu. Pour moi la présence de l'autre, son écoute, et son soutien sont des actes concrets. Bah là clairement s'il me laissait dans le vent, qu'il ne me contactait pas; ou qu'il était malveillant je ne serais plus dans l'attente ;). Pour prendre des décisions, il a besoin de temps. "Est-ce que je me lance ou pas ? Malgré les 19 ans d'écart, malgré nos différences ? Malgré tout ce que j'ai pu construire en presque 20 ans ? Quelles sont mes envies profondes ?", et bah mes poussins, je ne pense pas être maso ou folle en accordant un temps de réflexion à l'homme que j'aime. Ces questions me semblent légitimes, et je me poserais exactement les mêmes si j'étais à sa place voyez-vous.





"Tu fais une fixation sur le fait qu'il n'a rien à gagner en retour, mais j'avoue que je comprends pas pourquoi. Ce n'est, à mon sens, pas du tout le débat. Pourquoi vouloir penser les choses de manière aussi binaire, à savoir:
"s'il n'a pas d'intérêt direct à être gentil et attentionné avec moi, alors c'est qu'il m'aime et qu'on finira ensemble" (ou le contraire). Les relations humaines sont infiniment plus complexes et plus riches que cela. Le fait qu'il n'ait aucun intérêt direct à être comme il est avec toi ne présage absolument en rien de la finalité de ton histoire. Il est gentil avec toi parce qu'il a de l'affection pour toi (c'est évident, vu le lien qui vous unit), il a aussi surement du désir, etc., mais ça ne fait pas tout. Surement aussi se rend il compte qu'il te met dans une situation merdique. Manquerait plus qu'il t'insulte et qu'il soit désobligeant, avec ça!"


*Calme*

- Je ne fais une fixation sur rien du tout. Quand je lis "il t'utilise" ou c'est "pour avoir de la tendresse" bah je me permets juste de répondre que NAN, il ne peut pas m'utiliser vu qu'il n'a RIEN en retour :D . Je le répéte, cet homme me respecte, m'aime, ne m'utiliste pas, en ca, ayant toujours un grand amour pour lui et ayant l'espoir que ca marche, je me permets de lui laisser du temps. Et je ne pars pas forcément du principe que je l'aurai un jour. Je m'en donne les moyens, parce que j'en ai envie. Point barre.





"Ma réponse va être claire et directe: parce que c'est une relation qui, depuis le départ, n'a jamais fonctionné. Tout simplement. Tu peux t'évertuer à penser le contraire mais de l'extérieur, les choses semblent assez évidentes. Certes, il est parti de chez lui, mais rapidement ensuite, il s'est éloigné de toi. Veux-tu que je te remémore les grands moments de solitude que tu as vécu avec lui depuis cet été? Les allers et retours? Les "je t'aime moi non plus"? Les "j'ai besoin de temps, besoin de réfléchir", les chaud et froid? Une relation amoureuse saine, constructive et heureuse, ça n'est pas ça."

- Bah alors ma réponse va aussi être claire et directe. Je veux cet homme, et je me donne les moyens pour que ca marche. S'il ne me revient pas, j'aurais mal, mais je n'aurais pas de regrets. Et s'il me revient, et que malgré notre bonne volonté, ca foire, et bah ca foire. Et si on doit se marier et avoir moultes enfants et bah ca sera le cas. :D
Modifié en dernier par Phileas le 28 nov. 2014, 18:07, modifié 1 fois.
par Bulle de savon
#972355
Phileas a écrit :Non mais t'as remarqué dans quelles circonstances on a démarré cette histoire ? Lui en ménage depuis 18 ans, dans quelque chose de calme, de plat et de rassurant ! Moi et mes 19 ans de moins et mon caractère volcanique je débarque dans sa petite vie !
Je n'ai que trop remarqué ce contexte. C'est bien pour ça que j'essaie de te mettre en garde.

Phileas a écrit : Ah bah mignonne on a pas le même point de vu. Pour moi la présence de l'autre, son écoute, et son soutien sont des actes concrets.
Cet homme n'est pas présent, Phil'... Vous vous voyez quelques heures par-ci par là et vous échangez coups de fils et sms. La présence, la vraie, (au sens où je l'entends en tout cas), c'est encore bien autre chose. Tu acceptes des miettes là où je suis certaine que des tas de mecs seraient heureux de te rendre heureuse, en étant vraiment là pour toi et dans une vraie relation avec toi. Or, pour accepter ces miettes, il faut ne pas s'aimer beaucoup, je crois. Tu mériterais tellement mieux... Et c'est très frustrant que tu ne veuilles pas l'entendre.


*Calme*
Je le suis. Pourquoi cette injonction?
Je ne fais une fixation sur rien du tout. Quand je lis "il t'utilise" ou c'est "pour avoir de la tendresse" bah je me permets juste de répondre que NAN.
Ne t'ayant jamais rien dit de tel, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Bah alors ma réponse va aussi être claire et directe. Je veux cet homme, et je me donne les moyens pour que ca
Que tu veuilles t'en donner les moyens, je n'en doute pas. Mais il me semble que tu te trompes dans ta façon de procéder. Cet homme te sait en attente, et toujours là pour lui, malgré ses errements, ses hésitations, ses questions, ses tergiversations, ses allers retours, ses sautes d'humeur et j'en passe. Tu le mets dans une situation très confortable qui ne le pousse probablement pas à prendre des décisions. Par là même, tu te tires selon moi une balle dans le pied et j'ai peur que tu cours à l'échec. Si ça arrive, malgré ce que tu dis, j'ai bien peur que tu en souffres terriblement et que la chute n'en soit que plus douloureuse.
par Phileas
#972361
"Tu acceptes des miettes là où je suis certaine que des tas de mecs seraient heureux de te rendre heureuse, en étant vraiment là pour toi et dans une vraie relation avec toi. Or, pour accepter ces miettes, il faut ne pas s'aimer beaucoup, je crois. Tu mériterais tellement mieux... Et c'est très frustrant que tu ne veuilles pas l'entendre."

- Non ces miettes je ne les accepte pas. Je veux plus, bien plus avec lui. Je veux faire ma vie avec cet homme. Je n'accepte pas d'être sa maitresse, je veux être l'unique. Ce pourquoi je suis dans l'attente, c'est que j'ai espoir que ca évolue un jour.


"La présence, la vraie, (au sens où je l'entends en tout cas), c'est encore bien autre chose."

- Il ne peut pas être plus présent qu'il ne l'est actuellement pour moi, car il a besoin d'un temps de réfléxion. Et il a aussi besoin de recul.



"Mais il me semble que tu te trompes dans ta façon de procéder. Cet homme te sait en attente, et toujours là pour lui, malgré ses errements, ses hésitations, ses questions, ses tergiversations, ses allers retours, ses sautes d'humeur et j'en passe. Tu le mets dans une situation très confortable qui ne le pousse probablement pas à prendre des décisions."

- Il est dans une situation confortable actuellement, j'en ai bien conscience. Cet homme hésite à franchir le cap; car il a des peurs, qui sont plus que justifiables. Pour lui donner l'envie de se tirer un jour, il faut que je sois rassurante. S'il n'est pas rassuré sur la profondeur de mes sentiments à son égard, il ne prendra pas le risque de tout quitter. Il ne le fera qu'en étant sûr de nous, et de moi. Il ne partira pas, s'il me trouve distante.



Ca va demander de la patience. J'en ai bien conscience.
par Kakahuet
#972366
- Il ne peut pas être plus présent qu'il ne l'est actuellement pour moi, car il a besoin d'un temps de réflexion. Et il a aussi besoin de recul.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Désolé mais franchement, en tant qu'homme (et pas de la première jeunesse :-Old ) ça m'a fait bien sourire...

J'espère de tout cœur pour toi que ta "stratégie" va fonctionner ... sisi, vraiment
Mais je te jure qu'à te lire (et avec un minimum d'objectivité, promis) on a l'impression que tu as de œillères...

No soucy, je n'interviendrai plus sur ton thread et je le répète j'espère que ta patience a des limites infinies :)

Bon courage !!
par Pastis
#972375
Phileas a écrit : - Il est dans une situation confortable actuellement, j'en ai bien conscience. Cet homme hésite à franchir le cap; car il a des peurs, qui sont plus que justifiables. Pour lui donner l'envie de se tirer un jour, il faut que je sois rassurante. S'il n'est pas rassuré sur la profondeur de mes sentiments à son égard, il ne prendra pas le risque de tout quitter. Il ne le fera qu'en étant sûr de nous, et de moi. Il ne partira pas, s'il me trouve distante.



Ca va demander de la patience. J'en ai bien conscience.
Tu trouves que tu ne le lui as pas déjà assez prouvé ton amour?
Moi je pense que tu n'as plus rien à lui prouver justement, tu as toujours fait plus que ta part. N'inverse pas les rôles s'il te plait, c'est à lui de te prouver son amour maintenant.
par Phileas
#972393
Pastis a écrit :Tu trouves que tu ne le lui as pas déjà assez prouvé ton amour?
Moi je pense que tu n'as plus rien à lui prouver justement, tu as toujours fait plus que ta part. N'inverse pas les rôles s'il te plait, c'est à lui de te prouver son amour maintenant.


Justement, je ne sais pas trop comment me comporter... J'ai bien conscience d'en faire beaucoup pour le rassurer.. Si je dois devenir distante, ca peut le faire réagir, comme ca peut le conforter dans ses doutes et dans ses craintes.. Là est ma peur.
par Pastis
#972468
Exact, mais dis toi qu'en tout cas, tu n'as plus rien à lui prouver. Es-tu sûre que son hésitation vienne vraiment du fait qu'il n'a pas encore eu les preuves de tes sentiments pour lui? Moi je ne pense pas, le problème est ailleurs comme je te l'ai déjà dit (des choses à régler avec son ex, les enfants,....faire mourir l'autre histoire pour en commencer une nouvelle avec toi).

Je te dis surtout ça parce que tu avais l'air de "culpabiliser" ou en tout cas de dire que tu n'avais pas encore fait ce qu'il fallait pour qu'il te revienne. Ce n'est pas le cas! ce n'est en aucun cas de ta faute à l'heure actuelle. Ca se joue toujours entre lui...et lui.
par olive31
#976039
Allez, fais-lui un grand coup de bleuf en lui disant que tu as rencontré quelqu'un. Tu lui dis gentiment que tu passes à autre chose et tu verras bien sa réaction.
S'il t'aime mais qu'il est juste perdu et à besoin de temps, ça pourrait bien l'aider à réfléchir plus vite.
La sensation de perdre une personne peut être puissante...
par adoptunchien
#977080
olive31 a écrit :Allez, fais-lui un grand coup de bleuf en lui disant que tu as rencontré quelqu'un. Tu lui dis gentiment que tu passes à autre chose et tu verras bien sa réaction.
S'il t'aime mais qu'il est juste perdu et à besoin de temps, ça pourrait bien l'aider à réfléchir plus vite.
La sensation de perdre une personne peut être puissante...
Mais ouais!!! Excellente idée!

Elle devrait lui faire croire qu'elle a un mec, qu'elle va se marier et qu'elle est enceinte!

Pour que ce soit plus percutant, faudrait aussi qu'elle change de pays!
par Carrie007
#978050
Même si je trouve le ton d'adopteunchien un peu trop sarcastique, dans le fond, je suis plutôt d'accord avec elle.

Je ne trouve pas judicieux de faire croire à quelqu'un autre chose que ce qui est vraiment.
Surtout qu'au vu du bonhomme, il fuira de l'autre côté en courant (mais ce ne serait peut-être finalement pas si mal!)

Si la personne que tu aimes te disait "j'ai quelqu'un", tu ferais TOUT pour la récupérer ou tu laisserais tomber?
par adoptunchien
#978902
Carrie007 a écrit :Même si je trouve le ton d'adopteunchien un peu trop sarcastique, dans le fond, je suis plutôt d'accord avec elle.

Je ne trouve pas judicieux de faire croire à quelqu'un autre chose que ce qui est vraiment.
Surtout qu'au vu du bonhomme, il fuira de l'autre côté en courant (mais ce ne serait peut-être finalement pas si mal!)

Si la personne que tu aimes te disait "j'ai quelqu'un", tu ferais TOUT pour la récupérer ou tu laisserais tomber?

En matière de sentiments, il n'est jamais très judicieux d'une manière générale, de " jouer".
par lilydr
#982408
Bonsoir Phileas,

Simplement pour t'envoyer de douces pensées durant cette période de "fêtes", pas forcément facile a vivre compte tenu de ta situation.

Du doux et du réconfort, c'est la tout ce que je te souhaite.

Prends soin de toi.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40