Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Phileas
#966615
Il me manipulerait ? À quelles fins ? Il ne tire rien de moi, il n'a pas d'actes sexuels. Donc je ne suis pas sa maîtresse ! Et il ne cherche pas à me faire passer l'annonce d'une rupture en douceur !

Me manipuler pour quelles raisons donc ? Pour me garder sous le coude ? Pour pouvoir gratter un baiser et un déjeuner de temps à autre ?


Aveuglée par quoi ?! Il est honnête. Ne veut pas me donner de faux espoirs. Accepte de me revoir. Est prévenant. Respectueux. Il me répond et de manière tendre


Quel intérêt a t'il de me revoir s'il n'a pas de sentiments ? S'il était si catégorique sur son non retour ?


J'ai de l'espoir. Tant qu'il m'en laisse, comme je suis amoureuse, j'en ai. Dans combien de temps vais-je m'épuiser ? Je ne sais pas. Peut être aurais je une réponse avant je l'espère. Pour l'instant je m'accroche.

Peut être que ça en agace quelques uns, mais tant qu'il me reste une once d'espoir et que je n'ai pas une réponse catégorique, je reste dans mon optique de reconquête.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diane99
#966638
Phileas a écrit :Il me manipulerait ? À quelles fins ? Il ne tire rien de moi, il n'a pas d'actes sexuels. Donc je ne suis pas sa maîtresse ! Et il ne cherche pas à me faire passer l'annonce d'une rupture en douceur !

Me manipuler pour quelles raisons donc ? Pour me garder sous le coude ? Pour pouvoir gratter un baiser et un déjeuner de temps à autre ?


Aveuglée par quoi ?! Il est honnête. Ne veut pas me donner de faux espoirs. Accepte de me revoir. Est prévenant. Respectueux. Il me répond et de manière tendre


Quel intérêt a t'il de me revoir s'il n'a pas de sentiments ? S'il était si catégorique sur son non retour ?


J'ai de l'espoir. Tant qu'il m'en laisse, comme je suis amoureuse, j'en ai. Dans combien de temps vais-je m'épuiser ? Je ne sais pas. Peut être aurais je une réponse avant je l'espère. Pour l'instant je m'accroche.

Peut être que ça en agace quelques uns, mais tant qu'il me reste une once d'espoir et que je n'ai pas une réponse catégorique, je reste dans mon optique de reconquête.
Cette confusion dans tes mots montre une confusion dans tes pensées, tu manques de lucidité.
Pourquoi fait-il tout ça sans sexe? Je penche pour son égo, savoir qu'il tient la vie de quelqu'un entre ses mains doit lui donner un sentiment de puissance. Pour un déjeuner de temps à autre de son côté, donc un investissement de 2h de temps en temps, tu lui consacres la totalité de tes pensées et tu ne songes même pas à fréquenter d'autres hommes. De son côté, votre "relation" ne lui coûte pas beaucoup comparé à ce que ça te coûte à toi.
Maintenant, si des miettes de suffisent, alors pourquoi pas, je n'ai pas à te dire ce qui devrait te satisfaire ou non. Je peux juste te dire que ça ne me satisferait pas moi. A toi de voir.
Et ne pense pas qu'il s'agisse d'agacement, c'est ta vie, pas la nôtre, c'est toi qui la choisis et qui vis avec tes succès et tes échecs. A toi de faire tes propres choix, peu importent en définitive les avis donnés suite à ta sollicitation.
par Phileas
#966645
Non des miettes ne me suffisent clairement pas. J'ai l'espoir que ça évolue, ce pourquoi je suis dans l'attente. Il sait que je veux construire avec lui. Tout ce qu'il a pu me proposer par le passé, je le désire de toutes mes forces.

Lui ne veut pas me donner concrètement de faux espoirs en me disant " il est possible que je redebarque un de ces jours" NON il est honnête en me disant que pour l'instant il est perdu et a besoin de temps.

Là où il me laisse de l'espoir c'est par son comportement, il n'est ni froid, ni indifférent. Il me répond et accepte de me revoir. Oui 2h ça ne tue pas. Mais 2 h pour un homme qui n'est pas amoureux ou qui n'en a rien à taper c'est bien trop.

Son ego ? Allons bon...

Alors admettons que ce soit pour cette raison, il n'est pas obligé de m'accorder du temps pour se le gonfler. Mes MSG nostalgiques et remplis d'amour suffiraient amplement. Un homme qui veut regonfler son ego ou qui ne ressent rien ne se donnerait pas la peine de se taper le trajet jusqu'à chez moi. Ni de venir me chercher. Il ne prendrait pas la peine de s'arranger dans son boulot pour prendre quelques heures dans la journée...
Modifié en dernier par Phileas le 14 nov. 2014, 01:16, modifié 1 fois.
par Phileas
#966646
Est ce que des hommes amoureux mais perdus quant à ce qu'ils veulent dans leur vie et qui ont besoin de temps ça peut exister ou je suis folle ?
par Diane99
#966648
Phileas a écrit :Lui ne veut pas me donner concrètement de faux espoirs en me disant " il est possible que je redebarque un de ces jours" NON il est honnête en me disant que pour l'instant il est perdu et à besoin de temps.

Là où il me laisse de l'espoir c'est par son comportement, il n'est ni froid, ni indifférent. Il me répond et accepte de me revoir.
Son comportement est ambigu, ça te maintient à disposition, il a tout bon!
Il "accepte" de te revoir, c'est beaucoup d'honneur dis donc. Tu ne préfèrerais pas qu'il "désire" te revoir? Tu saisis la nuance sur le papier je suppose, mais tu ne le réalises pas dans ton cas j'ai l'impression.
Oui 2h ça ne tue pas. Mais 2 h pour un homme qui est pas amoureux ou qui n'en a rien à taper c'est bien trop.
J'ai lu sur le forum qu'un ex avait fait 12h de route aller-retour pour une partie de jambe en l'air, alors que l'ex en question ne vivait pas sur une île déserte. Alors bon, 2 petites heurs, pourquoi pas!
Son ego ? Allons bon...

Alors admettons que ce soit pour cette raison, il n'est pas obligé de m'accorder du temps pour se le gonfler. Mes MSG nostalgiques et remplis d'amour suffiraient amplement. Un homme qui veut regonfler son ego ou qui ne ressent rien ne se donnerait pas la peine de se taper le trajet jusqu'à chez moi. Ni de venir me chercher. Il ne prendrait pas la peine de s'arranger dans son boulot pour prendre quelques heures dans la journée.
J'envisage tout à fait qu'il puisse faire ça pour obtenir la tendresse que sa femme ne lui a pas accordée quand il le souhaitait. Tu es un distributeur de tendresse, ça lui a bien remonté le moral, il a pu rentrer chez lui guilleret et c'est sa femme qui en a profité, pendant que toi tu erres ici.

Note bien que j'aimerais avoir tort.
par Phileas
#966679
12h pour.... Une partie de jambes en l'air !!! Là ce n'est pas le cas. En plus on a pas passé 2 h ensemble mais 3. Il s'est arrangé avec son boulot pour s'absenter 4h30 dans la journée. Pour Moi, pour ma compagnie.

Oui il accepte de me revoir. C'est que d'un côté il le désire non ? Je lui ai pas mis un couteau sous la gorge. Je sais pas moi un "Bien sur que je veux te revoir. Je t'embrasse" vous le prenez comme une réponse hésitante et pas plus emballée que ça ? Encore une fois quel interêt de me voir s'il ne ressent rien ?!

Pour avoir de la tendresse ?! Pourquoi quand j'ai commencé à le caresser il se sentait gêné et m'a dit que ce n'était pas obligé ?! Qu'il en avait très envie mais voulait se retenir pour pas me donner de faux espoirs justement ?! Là faut qu'on m'explique.. Je suis prête à entendre toutes sortes d'avis, mais là ils ne concordent clairement pas avec les événements.

Je récapitule donc. Il accepte (avec enthousiasme) de me revoir. Me propose un déjeuner. Me propose de lui même de me chercher. Ne s'attendait pas à ce qu'il y ait des actes de tendresse et encore moins charnels. Se plie pour se libérer 4h30 dans la journée. (Même pour un ego surdimensionné ça fait beaucoup hein). Et ensuite m'envoie : "Si je ne ressentais rien, on ne se serait pas revu, et il ne se serait rien passé dans la voiture".


C'est un manipulateur notoire à l'ego surdimensionné en manque de tendresse.. Et moi jeune naïve amoureuse, je ne remarque même pas à quel point il m'utilise et à quel point il s'en tape de moi..
par Kakahuet
#966688
Bonjour
Encore une fois je vais me faire traiter de vieux con mais je ne retiendrai que ça :
"manipulateur notoire à l'ego surdimensionné en manque de tendresse"' en rajoutant simplement qu'il en est plus ou moins conscient c'est tout...
Tu veux savoir quoi ? que l'on peut (nous les mecs) se dire "tiens y'a longtemps que j'ai pas passé un peu de temps avec elle, je vais y aller, ça va m'émoustiller" ...bah oui, on peut et sans regrets.
Pour ce qui est des gestes, c'est simplement parce qu'il n'avait pas le contrôle de la situation et non par soucis de ne pas te donner de faux espoirs... d'ailleurs au contraire, il a fait l'inverse de ce que quelqu'un qui tient vraiment à la personne aurait fait...mais bon bref passons...

Bien sûr qu'il ressent quelque chose pour toi...on le serait à moins lorsqu'il y a des attouchements hein :)
MAIS cela ne mènera qu'à une impasse, mais ça tu le sais déjà...
Sur ce, je file, je ne prendrai plus partie par ici ;)
par Diane99
#966701
Phileas a écrit :12h pour.... Une partie de jambes en l'air !!! Là ce n'est pas le cas. En plus on a pas passé 2 h ensemble mais 3. Il s'est arrangé avec son boulot pour s'absenter 4h30 dans la journée. Pour Moi, pour ma compagnie.

Oui il accepte de me revoir. C'est que d'un côté il le désire non ? Je lui ai pas mis un couteau sous la gorge. Je sais pas moi un "Bien sur que je veux te revoir. Je t'embrasse" vous le prenez comme une réponse hésitante et pas plus emballée que ça ? Encore une fois quel interêt de me voir s'il ne ressent rien ?!

Pour avoir de la tendresse ?! Pourquoi quand j'ai commencé à le caresser il se sentait gêné et m'a dit que ce n'était pas obligé ?! Qu'il en avait très envie mais voulait se retenir pour pas me donner de faux espoirs justement ?! Là faut qu'on m'explique.. Je suis prête à entendre toutes sortes d'avis, mais là ils ne concordent clairement pas avec les événements.

Je récapitule donc. Il accepte (avec enthousiasme) de me revoir. Me propose un déjeuner. Me propose de lui même de me chercher. Ne s'attendait pas à ce qu'il y ait des actes de tendresse et encore moins charnels. Se plie pour se libérer 4h30 dans la journée. (Même pour un ego surdimensionné ça fait beaucoup hein). Et ensuite m'envoie : "Si je ne ressentais rien, on ne se serait pas revu, et il ne se serait rien passé dans la voiture".


C'est un manipulateur notoire à l'ego surdimensionné en manque de tendresse.. Et moi jeune naïve amoureuse, je ne remarque même pas à quel point il m'utilise et à quel point il s'en tape de moi..
Après tout Phileas, je vais te donner raison parce que je constate que nous ne plaçons pas notre curseur au même niveau. Un homme qui accepte de me voir 3h (oui, c'est important de rétablir la réalité) tous les... (tous les combien de jours déjà?) et qui vivrait avec une autre femme ne pourrait pas me satisfaire.
Alors, puisque ton coeur te dit clairement qu'il te désire, tout en étant gêné d'être touché par toi, qu'il te consacre beaucoup de temps et chastement en plus, en sacrifiant sa journée de travail, et qui te dit de jolis mots, je ne vois pas pourquoi tu es venue demander conseil? Pourquoi venir ici si tu ressens clairement que cet homme t'aime et que les "événements", pour te citer, te le confirment objectivement?
par Phileas
#966708
Diane99 je le répète cette situation ne me convient pas. Si je n'accepte pas d'être sa maîtresse, c'est que je le veux entièrement.


Maintenant ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté ici, continuant ma reconquête de mon côté avec des avis en pv, donc une internaute qui est devenue une amitié qui me soutient au quotidien et qui a espoir en ma reconquête. Quelqu'un m'a demandé les suites de mon histoire, j'ai donc écrit la suite des événements. Et là encore cette personne a eu des propose plus mesurés en Pv (quand je dis mesurés, n'allez pas piger "qui me font plaisir", mais disons plus ouverts et surtout moins catégoriques).

Moi ce que je ressens au plus profond de mon petit cœur ? C'est que cet homme m'aime, ne profite pas de moi ou de ce que je peux lui apporter, et ne me manque pas de respect. Bah devinez quoi ? Je ne pense pas être folle en gardant espoir !

S'il ne m'aimait pas, ça ferait belle lurette que j'aurais été éjectée de sa petite vie tranquille et sans problèmes.
Par le passé, il m'est revenu, malgré la peur, malgré les difficultés. Il a quitté sa femme au bout de 2 mois et demi et a affronté les pleurs de ses enfants (tous les mecs mariés et amoureux ailleurs le font ça ?!)

Donc moi amoureuse et ayant encore des chances, bah je me bats. Si ça foire, j'aurais mal mais je n'aurais pas de regrets.

Allez j'attends les suites :D
par Diane99
#966714
Phileas a écrit :Diane99 je le répète cette situation ne me convient pas. Si je n'accepte pas d'être sa maîtresse, c'est que je le veux entièrement.


Maintenant ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté ici, continuant ma reconquête de mon côté avec des avis en pv, donc une internaute qui est devenue une amitié qui me soutient au quotidien et qui a espoir en ma reconquête. Quelqu'un m'a demandé les suites de mon histoire, j'ai donc écrit la suite des événements. Et là encore cette personne a eu des propose plus mesurés en Pv (quand je dis mesurés, n'allez pas piger "qui me font plaisir", mais disons plus ouverts et surtout moins catégoriques).

Moi ce que je ressens au plus profond de mon petit cœur ? C'est que cet homme m'aime, ne profite pas de moi ou de ce que je peux lui apporter, et ne me manque pas de respect. Bah devinez quoi ? Je ne pense pas être folle en gardant espoir !

S'il ne m'aimait pas, ça ferait belle lurette que j'aurais été éjectée de sa petite vie tranquille et sans problèmes.
Par le passé, il m'est revenu, malgré la peur, malgré les difficultés. Il a quitté sa femme au bout de 2 mois et demi et a affronté les pleurs de ses enfants (tous les mecs mariés et amoureux ailleurs le font ça ?!)

Donc moi amoureuse et ayant encore des chances, bah je me bats. Si ça foire, j'aurais mal mais je n'aurais pas de regrets.

Allez j'attends les suites :D
Je t'ai donné des conseils par rapport à ma personnalité et mon vécu. Je me répète, il est probable que nous ne mettions pas le curseur au même endroit. Je n'ai jamais dit que la place du mien était meilleure.
Le problème est que tu essaies de nous convaincre que nous avons tort. Pourquoi? Ce n'est pas notre vie, c'est la tienne. On te conseille parce que tu le demandes, mais libre à toi de ne pas suivre ces conseils.
Et comme tu ne nous convaincs pas nous, alors que tu n'as pas à le faire, tu estimes que nous sommes fermés?
J'avoue ne pas saisir ta démarche, certainement mon esprit fermé. Tu demandes conseil, tu reçois conseil, tu suis les conseils ou pas, c'est tout, ça te regarde.
par Phileas
#966720
Je te remercie pour tes conseils ! Et je vous en remercie tous d'ailleurs ! (Rien d'ironique là dedans)

Maintenant un forum c'est un échange d'avis et de conseils, et on a le droit d'être d'accord avec certains et pas avec d'autres.

Maintenant est ce que j'essaye de vous convaincre que vous avez torts ou moi raison ? Non. J'ai écrit la suite de mon histoire parce que l'on me l'a demandé.

Maintenant les événements que je vous ai décrit, vous pouvez les interpréter comme bon vous semble. Pour ma part je les ai vécu.

Donc je reste campée sur mes positions, cet homme m'aime mais est pommé. Ça n'existe pas ce genre de situation ? Pourquoi ça ne serait pas aussi simple ?

Tout de suite dire qu'il profite de moi, alors que clairement je lui apporte kedal.

Il prend quelques heures pour me voir, en ne pensant même pas me toucher à la base. Je veux bien croire que ma compagnie est charmante mais quand même..


"Bah alors pourquoi il te voit pas plus ?!" Parce qu'il est perdu. A besoin de temps et à conscience de ne pas pouvoir m'accorder plus actuellement.

Peut être que je me brûlerai les ailes.. Ou pas.
par Pastis
#966725
Alors laisse lui ce temps! Là tu es comme pendue à ses pieds, il le sait.
Est ce qu'il fait des pas vers toi sans que tu le sollicites? Il prend de tes nouvelles quand tu ne lui en donnes pas? A part après vos rendez-vous, comme pour te garder encore un peu plus suspendue? Lui laisses-tu le temps de réfléchir et de venir vers toi?

Moi ce sont les questions que je me pose. Est ce que tu sens que vos échanges sont équilibrés ou pas?
par Phileas
#966728
Oui !!

Il vient aussi vers moi lors de nos échanges, et il lui arrive de prendre de mes nouvelles quand je ne lui en donne pas.

Oh oui je lui donne le temps.. J'ai tenu 3 semaines de SR, et ça fait officieusement 2 mois déjà que nous somme en break.. Je ne suis pas pendue à ses basques (bon il m'arrive de temps a autre d'envoyer des MSG à faire pleurer le lecteur) mais je ne le harcèle clairement pas. Je suis douce, compréhensive, et patiente.

Je ne lui cours pas après, je ne mets pas de pression et les échanges sont assez équilibrés.
par Pastis
#966732
Ne lui envoie pas de message pour faire pleurer justement. Moi c'est le conseil que je te donnerais.
Et le deuxième conseil que je vais te donner (tu vas probablement trouver ça bizarre) c'est alors de déséquilibrer la situation. C'est à lui à faire les pas vers toi puisque c'est lui qui est perdu, comme tu dis. Cela ne t'empêche pas de répondre aux siens, de manière naturelle, sans déballage de tes émotions.
Moi, tes messages me font l'impression de coups de pression, pour lui rappeler que tu es là et que tu l'attends. Donc d'une part il sait que tu es dans l'attente (ça le flatte, il peut en jouer) et d'autre part ça coupe à chaque fois sa réflexion personnelle. J'aurai tendance à mettre cette distance en espérant qu'il revienne en ayant eu le temps de faire le point, de prendre plus d'assurance concernant ses choix et d'avancer pas à pas.
par adoptunchien
#966743
Pastis a écrit :Ne lui envoie pas de message pour faire pleurer justement. Moi c'est le conseil que je te donnerais.
Et le deuxième conseil que je vais te donner (tu vas probablement trouver ça bizarre) c'est alors de déséquilibrer la situation. C'est à lui à faire les pas vers toi puisque c'est lui qui est perdu, comme tu dis. Cela ne t'empêche pas de répondre aux siens, de manière naturelle, sans déballage de tes émotions.
Moi, tes messages me font l'impression de coups de pression, pour lui rappeler que tu es là et que tu l'attends. Donc d'une part il sait que tu es dans l'attente (ça le flatte, il peut en jouer) et d'autre part ça coupe à chaque fois sa réflexion personnelle. J'aurai tendance à mettre cette distance en espérant qu'il revienne en ayant eu le temps de faire le point, de prendre plus d'assurance concernant ses choix et d'avancer pas à pas.
Coucou Pastis;

Je ne pense pas que Philéas lui mette la pression; Mettre la pression serait de lui demander de choisir, à chaque fois qu'elle le voit, et au moins une fois par semaine par sms.
Il faut, à mon humble avis, qu'elle soit quand même présente, qu'elle ne se fasse pas trop discrète.

D'un point de vue général, je trouve que crtaines et certain, sont très vaindicatifs et savent merveilleusement juger les autres.
" Il est marié"?----> laisse tomber il se fout de ta gueule. Ok, combien d'hommes ont quitté leur femme pour une autre? et bien plein. Oui oui, j'en suis le fruit.
" il n'est pas encore prêt à s'engager"----> laisse tomber c'est un pervers manipulateur AHHHH le grand mot bien bô qui fait inteligent!

Après évidemment, y'a des énormités " il m'a demandé de ne plus le contacter, y'a t il encore de l'espoir".

Bref, tout ça pour dire que certaines, bien aigries par leur histoire foireuse, SONT QUAND MËME LA, sur ce forum!!! Et pourquoi? Pour chercher réconfort, espoir? Ou tout simplement pour déverser leur fiel?

Diane par exemple, ton histoire n'est pas la même que celle de Philéas. Un point c'est tout!

Si demain, ça marche pour toi, viendras-tu sur le forum crier haut et fort que TOUS LES HOMMES MARIES sont récupérables?

Moi, je persiste et signe, même si ça doit géner la gentille pensée doxique qui craint pour ses fesses, l'histoire de Philéas me semble bien partie. Oui, il faudra de la patience oui. Mais hey, on a rien sans rien.
par Pastis
#966746
Bonjour,

<<La semaine dernière je lui en ai envoyé un : "Tes doutes, je les accepte, mais de me revoir l'acceptes-tu ?">>
<<A un moment je lui ai carressé la nuque>>
<<Moi : "En dehors des envies physiques et des émotions charnelles que ressens tu pour moi ?" >>

Pour moi, tout ça, ce sont des coups de pression. Elle est en demande, elle le montre trop. Trop disponible en d'autres termes.
Être présente oui (sans ajouter à l’ambiguïté de leur relation), mais être en demande je pense que ce n'est pas opportun s'il est vraiment dans un moment de réflexion.
par adoptunchien
#966748
Pastis a écrit :Bonjour,

<<La semaine dernière je lui en ai envoyé un : "Tes doutes, je les accepte, mais de me revoir l'acceptes-tu ?">>
<<A un moment je lui ai carressé la nuque>>
<<Moi : "En dehors des envies physiques et des émotions charnelles que ressens tu pour moi ?" >>

Pour moi, tout ça, ce sont des coups de pression. Elle est en demande, elle le montre trop. Trop disponible en d'autres termes.
Être présente oui (sans ajouter à l’ambiguïté de leur relation), mais être en demande je pense que ce n'est pas opportun s'il est vraiment dans un moment de réflexion.
Ah oui, mais non; c'est pas ça la pression! Ce qu'elle fait, c'est juste lui montrer qu'elle n'est pas qu'un cul.
Depuis qu'elle est un peu plus présente, ce cher mOnsieur l'est de plus en plus aussi.
Lorsqu'un homme a besoin de réflexion face à son couple, oui, clairement, il faut le laisser bouder dans son coin. Mais là, M; Philéas a besoin de reflexion face à sa vie, pas par rapport à Philéas.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 40