Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#384800
Voilà ma petite histoire... Je suis sortie avec un homme pendant un peu moins d'un an (je suis la seule de ses ex qu'il a présenté à sa famille), et même s'il se la joue gros dur, il m'a dit que s'était la première fois qu'il était vraiment amoureux (malgré qu'il soit resté en couple avec d'autres filles bien plus longtemps qu'avec moi).

La rupture s'est fait calmement, de commun accord parce qu'on avait trop de prise de tête. On est resté ami pendant presque un an (et j'ai continué à l'aimer secrètement), puis il a décidé de sortir avec une fille que je connais (amie d'amie). Dès le lendemain, j'ai décidé de faire mon fameux silence radio (qui a duré 2 mois).

j'ai demandé à mon amie où en était leurs relations, et apparemment ils sont quand même attachés l'un à l'autre. Mais il n'a pas arrêté de contacter mes proches (et m'envoyer des mails) pour comprendre pourquoi je l'ignorais et qu'il en souffrait. J'ai demandé de ne pas répondre, ou de dire qu'il ne savait pas ce qui se passait.

Après avoir lu les livres conseillés par le site, j'ai décidé de reprendre contact avec lui. La soirée s'est super bien passé, j'étais canon physiquement et drôle. On a même passé une partie de la nuit ensemble dans un bar. Ce qu'il en est ressortit ? Je n'ai même pas du forcer sur la carte "bon souvenir" parce qu'il la resortit lui même. Mieux... Il comparait des situations entre sa copine actuelle et moi, et il n'a pas arrêté de la critiquer et de dire que c'était mieux avec moi. Qu'elle n'arrêtait pas de râler pour des bêtises etc. Il a posé sa main sur ma cuisse dans la voiture (pour mimer montrer une situation, ok, mais je ne l'ai pas forcé non plus ;-) J'ai pu mettre des musiques un peu romantique, un soupçon perturbante en fond. On s'est quitté en très bon terme au lever du soleil.

Maintenant... La soirée s'est passé il y a une semaine et toujours aucune nouvelle de lui. Pas de sms ni rien... Et mon amie dit que mon ex et sa copine ont continués de se voir régulièrement cette semaine. Quel carte jouer maintenant ?

Maintenant vous savez que les livres fonctionnent, mais ca serait sans doute plus efficace s'il était célibataire.
Modifié en dernier par erdith le 15 oct. 2011, 12:17, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#384831
Coucou !
Je te conseillerais de ne pas lui redonner de nouvelles. Attends qu'il t'envoie un message, il devrait le faire.
Il y a deux possibilités : soit c'est vraiment ton amitié qu'il veut, soit il veut attendre que ce soit véritablement terminée avec sa copine.
On n'est malheureusement pas dans la tete de ses hommes, et on ne comprend souvent pas ce qu'ils veulent.
#384983
Il veut mon amitié en me confiant que sa copine est moins bien que moi et en posant sa main sur ma cuisse, ca me semble bizarre. J'ai plutôt l'impression que c'est la seconde option, mais d'après mon amie, s'est partit pour durer... Donc je me demandais si je ne pouvais pas "précipiter les choses" ?
#385008
Mais ton ami n'est pas dans la tete de ton ex. Moi aussi mon couple était très bien parti pour durer puisqu'on ne se disputait quasi jamais et qu'on s'entendait à merveille...
A ta place, j'attendrais encore avant de lui donner des nouvelles.
S'il ne le fait pas, là envoie lui un message banal.
Je ne pense pas que précipiter les choses soient la bonne solution, il faut qu'il la quitte sciemment.

PS : en passant, ta proposition m'intéresse, je veux bien le ebook si possible.
#385253
Ok je t'envoie un mp, merci ;)

Alors je n'ai pas raconté mon histoire dans le topic qui y était destiné, mais j'en ai parlé un peu sur le forum. Pour faire bref.. c'est moi qui ait rompu avec mon ex car après quelques mois géniales sans dispute et sur un petit nuage, il change de comportement et commence à faire passer ses amis avant moi. Je n'ai pas été patiente au bout d'un mois je l'ai laissé en lui disant que je n'étais plus heureuse. J'ai regretté deux semaines après, j'ai essayé de le lui dire, mais il ne veut plus d'une relation de couple que ce soit avec moi ou avec une autre personne. Finalement, ça a dû le conforter dans son idée qu'il n'était pas pret à s'engager pour le moment... Cela est totalement contradictoire avec ce que nous avions vécu juste avant son changement de comportement, ou il me consacrait presque tout son temps, et il avait l'air très amoureux..
Nous sommes restés en contact, nous nous sommes revus deux fois, mais selon lui nous sommes amis.
J'essaie de ne plus prendre d'initiative pour ma part pour le contacter, mais quand il me contacte je lui reponds, je l'avoue..
#385254
Elli21 a écrit :c'est moi qui ait rompu avec mon ex car après quelques mois géniales sans dispute et sur un petit nuage, il change de comportement et commence à faire passer ses amis avant moi. Je n'ai pas été patiente au bout d'un mois je l'ai laissé en lui disant que je n'étais plus heureuse. J'ai regretté deux semaines après, j'ai essayé de le lui dire, mais il ne veut plus d'une relation de couple que ce soit avec moi ou avec une autre personne. Finalement, ça a dû le conforter dans son idée qu'il n'était pas pret à s'engager pour le moment... Cela est totalement contradictoire avec ce que nous avions vécu juste avant son changement de comportement, ou il me consacrait presque tout son temps, et il avait l'air très amoureux..

C'est EXACTEMENT la même histoire que la mienne ! Sauf que nous sommes restés en contact et nous nous voyions toutes les semaines... Jusqu'à mon SR de 2 mois.
#385279
Ben c'est exactement comme moi, nous sommes restés en contact et on se revoit nous plutot toutes les 2 semaines. Du moins pour le moment.. car ça fait pas longtemps que c'est fini.
Donc toi aussi c est une peur de l'engagement ?
Et ton SR de 2 mois, ça veut dire que tu n'as plus répondu à ses messages pendant 2 mois, ou c est parce qu'il s'est épuisé de tout le temps prendre l'initiative de t'écrire donc qu'il a arrété pendant 2 mois ?
C'est fou si c'est la meme histoire !
S'il ressemble au mien, alors il est fidèle et ce serait pas étonnant qu'il ne veuille pas resortir avec toi tant qu'il est avec sa copine.

Merci pour l'email :) je vais lire à tete reposée..
#385343
Ca a du lui faire drole que tu ne repondes pas pendants 2 mois. Il a continué à vouloir de tes nouvelles pendant 2 mois sans lacher l'affaire ? C'est qu'il tient à toi. Personnellement je ne tiendrai jamais 2 mois... Et après, c'est toi qui a repris contact ? Il ne t'a pas demandé pourquoi pas de nouvelles pendant 2 mois .?
Je n'ai pas dit qu'il ne quittera pas sa copine pour toi, j'ai dit qu'il ne veut peut-être pas sortir avec toi tant qu'il est avec elle.
#385345
Le premier mois, il a demandé à mon ami ce qu'il devait faire, elle lui a dit "laisse la tranquille un petit moment". Le deuxième mois, il a réalisé que je l'avais supprimé de FB et là il a commencé à envoyé des mails à mes proches (et à moi y compris) parce qu'il ne comprenait pas, il tenait quand même beaucoup à moi.

Après deux moi je lui ai envoyé un sms pour se voir dans un bar. Tu connais la suite ;)
Elli21 a écrit :Je n'ai pas dit qu'il ne quittera pas sa copine pour toi, j'ai dit qu'il ne veut peut-être pas sortir avec toi tant qu'il est avec elle.
Je crois que c'est le cas. Mais ca m'ennuie quand même :lol:
#385357
C'est vrai que c'est bizarre. J'ai lancé un topic dans relations hommes/femmes, "pourquoi les ex veulent ils rester amis". Selon une personne c'est pour ne pas culpabiliser. Si c'est le cas, s'ils s'accrochent alors qu'on ne repond pas c'est qu'il y a un plus qu'un soucis de culpabilité. Moi j'ai pas encore tester cette méthode du SR stricte, je me tate de le faire car j'ai peur qu'on s oublie à jamais...
#385817
bonjour

vos expériences m'intéressent
avec le retour de l'ex après SR et sa next
il veut me voir, un rdv en vue mais pas répondu
je fais SR!!!
je bloque total!
car sachant qu'il a une Next depuis juin au moins rencontré
(peut-être parce que je n'ai pas répondu à ses relances d'ailleurs!!)
une rencontre terrible (pour elle surtout!)
où il a fait comme si de rien n'était entre eux devant moi
elle lui courrait après comme une dingue, maquillage wc etc....
quand elle m'a vu, elle tremblait de tous ses membres
il m'a embrassée sur la tête devant tous ses collègues et elle
elle est allé boudé
puis quand je suis partie (marre de cette comédie!)
il m'a rappelé aussitôt
et a voulu me rejoindre (avec elle) à une soirée

depuis, SR
mais il revient tjr, même direct
quand je lui ai demander de me foutre la paix
puisqu'il avait rencontré quelqu'un etc...
que j'avais ma vie, sans lui
à organiser

en plus, la jalousie ça sent le roussi!
je lui ai dit récemment
"on a d'autres discussions que ta chérie, et moi aussi j'ai quelqu'un dans la vie (pas vraiment vrai, des aventures disons), tu as un pb avec la jalousie"

je sais pas si je dois mettre la pression, sans rien dire,
mais faire comprendre: "pas dispo pour se voir si tu es pas libre"
ou faire avec sa next-
ce qu'il a déjà fait avec une autre aventure, jalousie, puis confidences de sa part (c'est pas sérieux, c'est comme ça, du bon temps!), et moi=" c'est elle ou moi", ça a marché

en parler? être sa confidente?

ne rien dire la-dessus? (dur aussi)

quoi faire si on revoit son ex, qui a une Next , quand après SR il réapparait et veut nous voir?
#1256335
Bonjour,
Je suis retombée sur ce forum par curiosité après des années de non connexion.
Pour en venir aux nouvelles, ça n'a jamais redémarré avec mon ex, et ça n'est au final pas plus mal. Par contre nous sommes restés en contact toute ces années et même encore aujourd'hui. Nous sommes tout les deux en couple de notre côté et très heureux. Il est réellement devenu un ami/confident à qui je peux demander conseil quand les choses ne vont pas dans mon couple, et j'ai été là pour lui quand il a finalement quitté sa copine (cité ci-dessus) après cinq ans de relation. Seul bémol, toujours une tension sexuelle qui ressort quand on a un peu trop bu... Mais avec ZERO sentiments et ça, c'est parfait ! ;)