Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par SolAir
#30
Je ne sais plus si j'ai envie qu'il revienne : ça va faire 4 mois, au début je l'ai appelé, e-mailé etc. toujours décevants, ce site aurait dû exister avant mes bêtises !!!
Maintenant je crois même que j'ai peur qu'il revienne ! Je ne sais plus si je l'aime encore et pourquoi on devrait à nouveau vivre dans le même espace, après tout ce temps et tous les problèmes que j'ai dû résoudre seule, mais seulement en partie.
Il n'est jamais là quand j'ai besoin de lui (par pour les courses c genre de truc, non) pour les trucs plus importants et les plus tristes, c vrai, rien. Pas d'épaule même d'agneau !
Je crois pouvoir vivre mieux sans lui qu'avec lui qui me reprochera toujours des trucs sans m'aider mais tout en me mettant la pression, et surtout il ira toujours voir d'autres filles quoiqu'il dise et ça me fait peur… J'ai besoin de stabilité, d'un minimum de sécurité physique et psychologique et je crois qu'avec lui et sa crise de la cinquantaine, c foutu…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ZEN
#51
S'il est parti et qu'il revient rien n'est perdu !
Essaye de penser à toi et à ce que tu veux de votre relation, malgré l'âge et les problèmes de boulot ou la routine, obligées au bout d'un moment.
Si tu l'aimes toujours recolle les morceaux, patiemment, sans te perdre de vue.
Sur ce site apparemment ils préconisent de faire comme si c'était mort sans faire d'efforts pour mieux communiquer ou reconstruire la relation tout en en étant détendue et heureuse : c irréaliste je crois.
Quand on aime vraiment, et qu'on est largué parce que l'autre a rencontré un meilleur produit (+jeune+efficace+possibilités) on n'est pas détendu ni heureux et on fait tous les interdits mentionnés dans les autres forums, parce qu'on se sent remis en question sur tout, si ce n'est pour aller mieux dans le meilleur des cas c pour oublier cette horreur de réalité sans savoir quoi faire pour que les moments de bonheurs reviennent !!!!
par SolAir
#52
Merci pour votre réponse, la seule à ma détresse.
J'ai envie et j'ai peur en même temps de le retrouver, j'ai peur qu'il me dise qu'il va encore partir de longs mois, que son retour le déprime et lui fasse oublier tout :moi et tout ce que j'ai enduré, j'en ai marre.
J'ai vu un psy : le seul truc qu'il m'a dit c''etait de retrouver rapidement un boulot alors que j'ai été licenciée pour harcèlement mortal et que mon mec qui revient, veut me larguer parce que j'ai découvert qu'il me trompait, et qu'un de mes plus chers amis est mort entretemps : je n'ai plus envie ni foi en rien, je vais annuler mon prochain RDV chez le psy qui est cher et ne me sert à rien… Je ne suis motivée par rien et je crois pas que cela soit de l'apitoiement, j'ai besoin d'énergie pour continuer et là j'en ai pas, on me demande sans arrêt de faire des efforts, j'en peux plus! Vous feriez quoi à ma place ?
#53
il te requitte parce que tu connais son infidélité ?! Quel courage... A te lire, c'est pas toi qui a un problème, en plus tu dis toi même ne pas vraiment vouloir qu'il revienne, on dirait bien que c'est une prise de conscience pour toi que tu n'es pas heureuse avec lui.
Quant aux manques d'envies de tout, suis en plein dedans... on m'a dit de me tourner vers les autres, dans une association par exemple, ça fait du bien de se sentir utile.
Moi, j'ai repris mes études à 31 ans, pourquoi pas, ça occupe... et puis on voit de nouvelles têtes
par SolAir
#61
Merci pour ta réponse réconfortante Khena.
Oui je suis pas contente de découvrir son infidélité par la voix de sa maîtresse, son déni, et sa lâcheté après toutes ses années, je me sens conne et nulle ne n'avoir pas compris plus tôt ses mensonges et cachotteries et d'avoir été lâchée et torturée psychologiquement par eux, au moment où j'étais le plus fragile…
Maintenant même s'il revient (et pour combien de temps ?) tant qu'il ne m'aura pas dis ce qu'il se passe et ce qu'il ne fera plus, s'il a renoué avec sa maîtresse ou s'il en veut plus, s'il me demande d'accepter ses infidélités (avec le risque pour moi d'attraper une MST), je me sentirai perdue, énergie à vide ou autodestructrice à cause d'une vie ratée pour cause d'illusions sur un mec que je croyais loyal…
#159
La crise de la cinquantaine est une horreur pour certains. Beaucoup d'hommes veulent changer de vie du tout au tout. Mon ex mari avec lequel j'ai vécu vingt ans n'aimait pas danser, n'aimait pas sortir, ne supportait pas les responsabilités parentales et s'investissait beaucoup (trop) dans son travail. Après plus d'un an de souffrance avec un break etc .... il s'est finalement mis en concubinage avec une collègue beaucoup plus jeune que lui, qui a deux jeunes enfants qu'il se propose d'élever, il sort en boite, prend des congés, joue aux jeux vidéo...et a demandé le divorce dans la foulée. Il a décidé de faire une croix définitive sur son passé dont nos deux fils et moi même faisons partie. Il ne nous connait plus. Il ne veut plus nous voir. Il parle de "renaissance" !! C'est table rase.

Ne crois tu pas qu'il est en période de transition entre la vie passée avec toi et ses envies de "tout changer" dans la sienne. Ailleurs semble toujours meilleur.
Il hésite et tu attends qu'il reconnaisse tout l'amour que tu lui portes.
Je ne crois pas que c'est la quantité d'amour que tu va lui offrir qui sera vraiment essentiel dans sa réflexion, je peux me tromper bien sûr.
Ce que je retire de tout ce pan de vie, c'est qu'il faut que tu te préserves et que tu te poses les questions au sujet de ce que tu veux vraiment pour ta vie à toi. Tout l'amour que tu as à donné, il faut te l'offrir à toi-même (je sais, ce n'est pas simple)

J'espère que je n'ai pas été trop directe avec toi. Je suis un peu "brut de pomme". Ce ne sont que des reflexions personnelles, elles valent ce qu'elles valent.
par SolAir
#197
Non tu n'as pas été trop directe et ton témoignage me confirme que c une période classique, pour les mecs à la cinquantaine, de tout vouloir changer et peut-être aussi que ça va m'arriver dans quelques années…
C humain de vouloir être plus heureux, mais sans tout détruire et tout oublier !
Même le psy avait l'air indulgent avec lui ! (Je ne veux plus le voir d'ailleurs).
Tu as raison : je dois apprendre à rediriger une partie de cette affection sur moi qui en a toujours été privée et trouver d'autres sources d'affection et d'énergie dans ce monde fait pour les égoïstes…
C difficile pour ma nature : je pense plus aux autres, même morts, mais lui pense plus à lui, à sa carrière qu'à moi même si je n'ai jamais été aussi mal.
Même si les retrouvailles ont été sympathiques ce ne sera plus comme avant…
Merci pour ta réponse Pénélope.
par SolAir
#221
Et bon courage à toi Pénélope car tu réussis à surmonter cette déception avec noblesse… eh pourquoi on dit toujours que le sexe féminin est faible d'ailleurs ? Une vengeance des mecs, :twisted: toujours prêts à être lâches ?