Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1101
3 semaines qu'il est parti...J'avais besoin de croire que ça recommencerait...Comment ça un autre ? Impossible, c'est lui et moi, c'est tout..
J'ai fait cette méthode qui me semble bien pensée et positive...je l'ai tenue parce que justement je veux tellement retrouver mon âme soeur que rien ne me semblerait trop dur.. comparé au fait de le perdre…
C'est vrai que la première semaine est atroce, la deuxième triste, vive les peurs, la troisième un peu plus vivable...
Et puis ma meilleure amie qui se lassait de mes "tu crois que y a des chances qu'on se retrouve" et « quand il disait ça à l'époque, que voulait-il dire ? » etc..." Alors elle m'a dit-et je l’en remercie - mais pourquoi as-tu ainsi besoin de lui comme ça ? Ce mot BESOIN l'embêtait...
Vu que j'étais toujours aussi mal, j'ai voulu voir si on pouvait aider quelqu'un qui aime trop n'arrive pas à oublier... Je suis tombée sur l'expression " dépendance affective" gloups ! Le terme lui même me ferait fuir.. (ah tiens suis je moi aussi alors capable de fuite ?)hihihi
http://www.machronique.com/le-rejet-et- ... t-survivre
Et en lisant j'ai compris, mais c'est ça... Je dépendais trop de son amour et son départ je ne le supportais pas pour cette raison...Et c'est là que je me suis dit ben mince je veux tout faire pour le reconquérir mais si je reste une "desperado", je ne vais que le faire fuir à nouveau...Alors non pas tout ça pour ça ! Je m'imagine pouvoir donner une deuxième chance mais pas trois ni quatre, alors faut tout miser sur cette fois là si je veux le récupérer...
J'ai lu tous ces extraits et j'ai acheté ce livre à la fnac..."Le syndrome de Tarzan" (Béliveau éditeur) Pascale Piquet
L'auteur est une personne adorable pleine d'humanité... je n'ai pas encore reçu mon livre mais je m'en réjouis !
Ca a tout changé... Du coup je ne me sens plus seule, je me sens sereine... La vie offre tant de surprises...J'aime tellement mon ex que je veux me donner tous les moyens pour le reconquérir "charité bien ordonnée commence par soi même"...
J'ai rencontré mon "ex" hier et je n'en reviens pas comme j'étais en accord et à l'écoute de moi même, confiante en qui je suis et en la vie... Mon bonheur de me guérir me fait oublier la tristesse dans laquelle j'étais encore récemment... Je suis motivée par un supplément de légèreté et je suis si curieuse de voir les résultats sur moi et sur ma vie... J'ai une grande confiance...Comme un papillon qui s'apprête à muer avant de prendre son envol... Pas besoin des autres pour être aimée... J'apprends à m'aimer, prendre soin de moi...Et peu importe mon ex (oh oui !) ou un autre,après je serai libérée de cette "drogue", je serai plus sereine dans mes relations, et l'autre sera mon bonus! Il sera plus léger aussi car je ne lui mettrai pas sur le dos la pression de combler mon vide d'amour depuis ma plus tendre enfance..
Je lui ai expliqué à quel point il avait pris une bonne décision et qu'il m'avait ouvert une porte sur moi même... Il y a beaucoup de respect et d'admiration entre nous et c'est vrai que je lui suis reconnaissante de son courage et lui, m'est reconnaissant de l'avoir laissé partir en toute confiance ...
Je suis sereine... Mon impression d'âme soeur ne me lâche pas... Mais en attendant je dois me guérir.. Et l'avenir me dira...
J'ai complètement confiance en la vie et en ses surprises !
La preuve, j'étais si triste, jamais je ne l'avais été autant...Et trois semaines et demies plus tard, je ne suis plus triste mais confiante et sereine... Je crois même que c'est un sentiment que je n'avais jamais vécu... Hier soir après son départ, j'étais comme dit...vide mais bien... Sans me poser de questions chercher à comprendre...Juste faire confiance en la vie... Plus de vide à combler… Car j’apprends à bien prendre soin de moi…comme je le ferais pour lui ou pour mes proches les plus chers..
Il ne suffit pas de colmater quelques brèches mais de se poser les vraies questions et de se réparer... Parce que reconquérir son ex, au final, dans quel intérêt si c'est pour revivre les mêmes choses... ou le perdre à nouveau...
Et ce qui compte c'est d'aller mieux soi... Ensuite qu'on récupère son ex ou pas qu'est ce que ça change ? L'important c'est d'être heureux peu importe ex ou pas ex...
Surement qu’une fois que je ne serai plus desperado… mon ex trou affectif ne m’attirera plus… A moins que lui il se guérisse aussi… Chacun sa route pour une meilleure écoute de soi même… Pour mieux construire ensemble une fois soignés…
C'est fou comme le fait de se recentrer sur soi rend les autres choses moins vitales ...
J’attends impatiemment vos réactions et vous souhaite à tous de vous aimer vous comme vous aimez votre ex. Prenez soin de vous et de vos potentialités… Chacun d’entre nous est unique et possède des trésors de ressources… Développer les vôtres vous n’y perdrez rien …bien au contraire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1104
Merci Kaorou...
Ne plus être dépendant c'est ne plus avoir peur...
Ne plus avoir peur c'est vivre sa vie comme on l'entend...
Plein de bonheur à toi...
Ca fait plaisir de trouver d'autres personnes positives et motivées... on s'enrichit les uns les autres...
;)
#1108
*Clap clap clap clap*

Alors là je dis bravo, je crois que tu es une des premières personnes que je lit à avoir compris ce site. Du moins, comme personnellement je le comprends. D'abord mieux soi pour pouvoir essayer de plaire à l'"ex" mais sans que ce soit forcément cela qu'on est besoin à ce moment là. Je dis ça car même si elle me revenait aujourd'hui, je mettrai moi-même une certaine distance, le temps de finir mon "éveil" (je trouve pas d'autre mot...).

Je dois dire que je comprends assez ce que tu ressent, je vis la même chose en ce moment... Je dirais que la rupture a été comme un double choc, celle de la tristesse et de la douleur de voir cette personne qui nous correspond tant partir (âme soeur?) et celle de se dire que comme on l'aime, si une autre route s'ouvre à elle, peut être la laisser faire pour le moment, sa route finira peut être bien par recroiser la notre. Mais peut être aussi que nous même croiserons les routes d'autres personnes... Toujours est-il qu'au moment de recroiser SA route, ce qui se reconstruira sera plus sain et serein car nous même nous le seront pour nous en tout cas.

C'est un peu comme ça que je vois les choses aujourd'hui.
#1126
Eh bien Sonic, eveille toi à toi même... Le mot est bien choisi et l'image est belle....
Ca fait depuis longtemps que tu fais le silence radio ?
Peut être qu'on voit les choses de la même façon parce que on aime profondément l'autre et que l'on ne peut croire que ce lien particulier puisse se détruire...En un mot...la confiance...
Je pense qu'il faut aussi agir pas que croire au destin, comme ils disent sur le site... Sans quoi la blessure peut être trop profonde...
Je trouve ça fantastique de se dire un être est sur le pont de s'éveiller... Ca ne peut que mener au bonheur... Le bonheur d'être en accord avec soi même, de se sentir meilleur...Et ça ne peut qu'attirer celle/celui qui doit l'être... Peu importe qui ...
Je me dis... Soit l'ex t'a quitté parce que tu n'étais pas assez bien dans ta peau et alors il/elle te rend un grand service à toi et à la relation qui allait droit dans le mur...Et toi guéri...Il/elle ne peut que vouloir revenir...
SOit ...Mieux dans notre peau on sera avec quelqu'un qui saura l'apprécier...
:mrgreen:
#1135
kina a écrit :Eh bien Sonic, eveille toi à toi même... Le mot est bien choisi et l'image est belle....
Merci, celle du papillon n'était pas mal non plus. :)
Mais j'ai du mal à me voir comme un insecte si éphémère alors que le vrai changement vient à peine de commencer. Comment dire, je ne suis pas parmis les plus jeunes ici, mais il se trouve que la vie ne m'avait jamais fait vivre vraiment seul... J'ai quitté le domicile parental pour m'installer avec elle. Et je dois dire qu'elle PEUT et DOIT me reprocher une grande immaturité, qu'aujourd'hui je veux changer. Et c'est pour ça que si elle revenait aujourd'hui, je lui demanderai d'attendre. EN particulier une grande immaturité dans la gestion de la relation de couple, ce qui aujourd'hui fait qu'elle se tourne vers un autre plus agé... :(
Ca fait depuis longtemps que tu fais le silence radio ?
Si tu veux bien aller lire mon histoire, peut être du pourra m'éclairer car je ne fais pas vraiment le "silence radio"... Du moins, je ne sais plus comment gérer la situation dans laquelle je suis...
Peut être qu'on voit les choses de la même façon parce que on aime profondément l'autre et que l'on ne peut croire que ce lien particulier puisse se détruire...En un mot...la confiance...
La confiance, oui, peut être, j'aurais plutôt dit un truc comme l'amour au sens chrétien du terme (je suis athée alors ce n'est pas une tentative de recrutement de l'église :p ).
La confiance est quelque chose de tellement dur à acquérir et conserver.

Je pense qu'il faut aussi agir pas que croire au destin, comme ils disent sur le site... Sans quoi la blessure peut être trop profonde...
+1
Le destin, je n'y crois pas. Action provoque réaction, je suis cartésien à mort. Déformation professionnelle peut être.
Je trouve ça fantastique de se dire un être est sur le pont de s'éveiller... Ca ne peut que mener au bonheur... Le bonheur d'être en accord avec soi même, de se sentir meilleur...Et ça ne peut qu'attirer celle/celui qui doit l'être... Peu importe qui ...
Je me dis... Soit l'ex t'a quitté parce que tu n'étais pas assez bien dans ta peau et alors il/elle te rend un grand service à toi et à la relation qui allait droit dans le mur...Et toi guéri...Il/elle ne peut que vouloir revenir...
SOit ...Mieux dans notre peau on sera avec quelqu'un qui saura l'apprécier...
:mrgreen:
Merci, moi aussi je trouve fantastique ce que je devient aujourd'hui et je souhaite seulement que ça continue. Et je le souhaite à toutes les personnes ici. Et comme tu le dit, ça attirera quelqu'un. Qui? L'inconnu(e) de l'équation est là. Et quoi qu'il arrive, la future relation sera plus belle. Et effectivement, elle a choisi de partir pour des bonnes raisons, j'étais très mal dans ma peau ces derniers temps, pas vis à vis d'elle, mais de mon boulot. Moral dans les chaussettes que je mettais dans la machine à laver de la maison, si on peut dire...

Voilà. Oh putain, que ça fait du bien d'écrire ça.