Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#27
Bonjour,
Moi j'ai 31 ans, on vivait ensemble depuis 3 ans. En qq mois, tout est un peu parti en vrille petit à petit. J'ai eu le stress de la trentaine, lui un stress professionnel, et bref, en septembre dernier, après une dispute provoqué par lui, il est parti en me disant qu'il ne m'aimait pas mais ne s'était pas rendu compte avant... et là, très mauvaise période que le préavis de 3 mois pour quitter l'appart (lui ne vivait plus là). J'ai dégringolé sans qu'il le sache vraiment, par contre qu'est-ce qu'il s'est pris comme demandes d'explications... inutiles bien sûr. Juste avant de rendre l'appart, il s'est pris toute ma colère dans la figure, je lui ai également dit que j'avais pas besoin d'un fuyard dans ma vie qui fuit sans cesse ses responsabilités. J'ai fait silence radio... mais sans savoir si je voulais vraiment qu'il revienne. Il m'a rappelé la queue entre les jambes (pardon pour l'expression), il avait l'air super mal, ça m'a touchée, mais je ne savais pas quoi faire. Il a tourné 2 mois, mais sans se demander ce qu'il me faudrait pour passer au dessus du "je t'aime pas". Je vous jure, ça tue...
Bref, j'ai voulu arreter de penser une peu, on s'est presque remis ensemble, mais je bloque sur plein de trucs. Et lui ne veut pas ressasser comme il dit. Pour moi c'est pas ressasser, mais permetrrait d'éviter de commettre les mêmes erreurs. J'ai même proposé un médiateur... il veut pas. Lassé que je me remette pas aussi bien que lui, il s'est rebarré mais comme un voleur ce coup-ci. Il ne répond pas au tel bien sûr...
Suis perdue encore une fois.
Merci de m'avoir lue (c'est un peu long), si vous avez des commentaires...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par SolAir
#28
S'il est revenu c bon signe ! Essaye d'être compréhensive et rassurante tout en gardant ta dignité, si tu veux le garder. N'oublies pas qu'il a des problèmes de boulot et que ça a dû le stresser en plus de tes questions et de tes réactions, il doit être angoissé…
par chloé
#31
C'était bien qu'il revienne la première fois et le fait qu'il reparte c'est pas super...tu penses vraiment que c'est le bon?
En tout cas, reste comme tu es, le silence radio comme la première fois!!
Biz
#34
Le bon ? je l'aime, mais je ne veux pas revivre cette incompréhension, c'est pour ça que je pensais faire appel à un médiateur ou thérapeute de couple... mais il me répond par la colère qu'il ne veut pas se remetrre en question, qu'il est comme il est... Il disait exactement le contratire quand il est revenu bien sûr...
Messieurs, c'est un problème langage homme/femme?
par chloé
#35
Pas forcément homme/femme...s'il ne tient pas ses promesses...tu vas souffrir encore et encore!! A quoi bon????
Il y a quelques années j'ai fait la même chose...ça m'a fait juste perdre mes nerfs et mon temps:)

biz
par Dr Jones
#36
pour moi, d'expérience, il n'y a pas grand chose à tirer des gens qui disent "qu'ils sont comme ils sont", c'est l'excuse bateau qui justifie/excuse tout, et qui met à l'abri du moindre effort dans un sens ou dans l'autre...
Quelqu'un qui me sort ça...
Je passe au suivant :arrow:
#732
Dites pour ceux qui liront ce message : et qu'est-ce que vous faites si il ou elle revient ?
Honnêtement vous pouvez oublier la méchanceté des choses qu'on peut se dire, la souffrance qu'on a éprouvé, la solitude, j'en passe, la liste est énorme...
Moi je n'ai pas pu, alors pourquoi ça me rend malade ?!