Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1301444
Bonjour,
Comme dit dans le sujet; mon ex copine a débarqué à l’improviste chez moi anciennement chez nous Il y’a 1 mois et demi après 2 ans sans aucune nouvelle. Depuis ce jour, elle m’a recontacté une fois pour me solliciter un conseil dans son pro. Un message que j’ai répondu en étant un peu distant. De mon côté, je l’observe jusqu’ici pour voire sa propre intention. Quand elle est passée, elle a beaucoup reparlé de notre belle histoire, de toutes mes qualités et m’a dit qu’elle avait du mal à passer à autres choses et qu’elle n’a jamais cessé de penser à moi. De mon côté je n’ai pas réagi depuis qu’elle est passée, juste répondre à ses sollicitations.
Est ce que j’ai bien fait de ne pas réagir depuis alors que mon rêve est de la reconquérir? Est ce que j’ai encore des chances? Est ce qu’elle réapparaitra à nouveau? Ou mon silence le refroidira et qu’elle lisse tomber?
Pour faire bref, nous avons eu une relation qui est restée passionnelle durant 9 ans avec des hauts et des bas biensur et on a partagé un amour fou. Elle m’a quitté ya 2 ans et demi pour des raisons professionnelle et familiales et projets de vie différents...
Aujourd’hui on ne vie plus dans la même région car elle a déménagé depuis.
Merci pour vos réactions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301445
Bonjour Jules, je ne sais pas si après 2 ans on peut encore parler de SR hein...
Pour le reste de tes questions, nous ne sommes malheureusement pas dans sa tête, donc on ne peut pas te répondre.
Pourquoi ne prendrais tu pas ton courage à deux mains en lui posant la question? Demande lui ce que signifie ces paroles.
Vous avez un long passif, je pense que l'essentiel dans ton cas est de ne pas perdre de temps a te faire des noeuds au cerveau pour rien.
Daenyan ont aimé ça
#1301451
Merci Elieza pour ta réaction,
Je suis bien en phase avec ce que tu dis. Le seul problème est que je ne veux pas la solliciter. Je ne crois pas que ca soit un manque de courage, mais juste que j’ai déjà fait beaucoup pour sauver notre relation. En plus je ne voudrais pas la brusquer car elle se crispe très vite..
Je devrais peut-être aller la surprendre à l’improviste comme elle l’a fait avec moi...
#1301453
Honnêtement, si elle n'a pas senti d'ouverture, si elle t'a trouvé au contraire froid et crispé, ça peut être difficile pour elle de s'exprimer donc il faut l'aider un peu afin de savoir ce qu'elle veut. Peut-être qu'elle est seulement dans une phase difficile de sa vie et qu'elle a besoin de parler, peut-être qu'elle aimerait une nouvelle chance avec toi, peut-être plein de chose, on ne peut pas savoir à sa place, si elle va réapparaître...

Ensuite, ne t'emballe pas trop vite plus, tu parles de la reconquérir, mais rappelle toi que vos projets de vie étaient différents. Et si ça n'avait pas changé depuis deux ans ? Tu feras quoi ? Tu accepterais de renoncer à tes propres projets de vie, tes attentes (des enfants ? partir vivre à l'étranger, etc.?) ?
Elieza ont aimé ça
#1301460
j’etais très ouvert et accueillant au contraire. Nous avons retrouvé toute suite notre complexité. On a bu un thé et elle a eu du mal à quitter mon appart. Je lui ai fait un petit câlin sans aller plus loin. Et justement je ne m’emballe pas trop car elle m’a aussi dit qu’elle était contente de retrouver les siens et que ca se passait bien pour elle. Mais son problème est que elle pense à moi beaucoup et toujours pas ouverte pour une autre relation en pleurant à chaque fois qu’elle bordait notre relation. Mais ca m'intrigue de la voire oser débarquer chez moi sans changement de sa part sur ce point essentiel... c’est ca qui me fait me poser des questions et je ne réagis pas car je doute qu’elle ne me dise rien de concret qui peut nous faire avancer.. même si j’ai senti qu’on s’aimait encore...
#1301464
C'est quand même toi qui dit que tu n'as pas réagi depuis et qui nous demande si on a bien fait. Je ne te parlais juste de son passage mais de ton comportement au global.

Les "j'ai senti que" tu peux oublier. C'est dans ton imagination. En fait concrètement elle n'a rien dit dans le sens d'une possible nouvelle relation alors qu'elle en avait la possibilité et que tu lui ouvrais la porte (façon de parler) ?
#1301468
Alors je disais que je n’ai pas réagis car depuis qu’elle est partie ce jour là je n’ai ni écris ni appelé.
Oui je te confirme qu’elle n’a pas parlé clairement de reprise de notre relation, c’est ca qui me perturbe d’ailleurs. Malgré tout ce qu’elle m’a dit sur sa difficulté d’avancer...
Sujet remonté par Jules18 le 06 mai 2019, 12:42.